Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 Figurine jouée, pas de retour en arrière?

Nouveau sujet   Répondre
 
Figurine jouée, pas de retour en arrière?
 
Oui
Non
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 21:40:09   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Bonjour,

dans le cadre du championnat d'Allemagne qui s'est déroulé le WE du 15 mai, nos amis Teutons appliquent la règle de figurine touchée, figurine jouée. Êtes vous pour appliquer cette règle dans les tournois et parties diverses afin d'éviter les retours en arrière intempestifs et difficiles à gérer? Si oui, comment libeller la règle?

Merci d'avance


Edité le 17-05-2010 à 22:43:02 par Duvelescu




--------------------
Ze G!
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 21:58:06   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous amis joueurs,

j'ai voté blanc, car je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excés, je m'explique, une figurine peut être manipulée pour, par exemple, voir sur quel terrain elle se trouve, ou pour pouvoir calculer une ligne de vue, sans pour autant décider de jouer cette pièce absolument.
Bien evidemment si cette pièce a été déplacée en utilisant ses points de mouvement, on peut considérer qu'elle a agit et que l'on ne peut plus faire machine arrière, de même si elle a utiliser une quelconque competence (tir, tonifier ...).
Je pense donc que le titre n'est pas approprié, il faudrait dire : "déplacer c'est jouer" ou "tirer c'est jouer" ou "utiliser une compétence c'est jouer" ouais, je sais c'est c'est un peu lourd mais je ne vois pas comment dire autrement;

Et s'il vous plait, ne tombons pas dans l'extremisme allemand

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 22:42:00   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Hello,

merci pour le commentaire. Bien-sûr, l'idée n'est pas d'être extrémiste d'où la demande de libellé.

En gros l'idée, c'est pas de retour en arrière sur une pièce jouée après avoir commencé à en jouer une autre, et ce écrit en français correct dans les règles.

Nous essayons d'unifier les règles pour tous les joueur européens. Les Allemands sont moins inflexibles que certains le pensent.

Nous avons pris bonne note du titre.

A+

--------------------
Ze G!
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 00:42:51   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello,

Je suis d'accord sur l'idée de ne pas revenir sur une figurine déjà déplacée ou ayant fait une action. Cela favorise la vision de jeu.

Par contre, effectivement, ce type de règles nécessite une acceptation par l'ensemble des joueurs. Il s'agit d'un challenge. Chacun sera responsable de ses actions en cours de partie et devra en accepter les conséquences

Cela demande juste un peu de pratique je pense.

Donc Ok, pour moi dans la mesure ou cela ne nuit pas à la convivialité des parties.

Cependant, pour avoir pratiqué un certain jeu de carte à collectionner des Magiciens de la côte en tournoi à un niveau respectable... Je sais quelle tension ce type de règles peut générer dans les phases finales de tournoi.... Il faudra donc être vigilant sur leur interprétation....

Je pense que ce point de règle peut être un complément au 3.06

Avec une phrase du type :

Toute action engagée par une figurine ne peut être annulée et doit être menée à son terme.


@+

Max


Edité le 18-05-2010 à 01:05:04 par Max Rebo


Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:51:45   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Bien noté, merci beaucoup.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 23:28:30   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai souvent eu l'occasion de jouer en tournoi à de nombreux jeux différents, et à chaque fois, des joueurs reviennent sur leurs actions précédentes, cela crée parfois des tensions et des ambiguïtés. Au mieux, cela irrite, au pire, ça peut engendrer des débordements.

Je connais un excellent joueur de DT, un Français, pas aimé de tous et souvent décrié par ceux qui ne le connaissent pas car d’apparence trop stricte et trop sérieux ou sévère, par contre, il a toujours appliqué le règlement à la lettre, pour son adversaire, comme pour lui, et franchement, jouer contre lui est rassurant, car on sait dès le départ qu'il n'y aura aucun problème de comportement.
Je pense que les Allemands sont un peu dans la même optique, ils n'ont pas pour objectif de stresser les joueurs, mais plutôt de les rassurer, j'aime beaucoup répéter que se préparer au pire permet de s'assurer de n’avoir que le meilleur, placer une mention dans les règles par rapport aux retours en arrière c'est prévoir le pire pour ne profiter que du meilleur durant les tournois.

Et pour info, nos voisins germains autorisent le fait de soulever des figurines pour voir leurs curseurs ou les lignes en dessous, il est également autorisé de recommencer son mouvement avec une figurine, on a tous déjà pensé mettre une pièce à un endroit et quelques instants après, on constate qu'elle sera mieux ailleurs, si son action n'a pas engendré de combats (désengagements, coups rapides, ...) et que la figurine suivante n'a pas encore été "activée", le joueur peu modifier son choix. Selon moi, la grande majorité des joueurs jouent la grande majorité de leurs parties de cette façon, ce ne sera donc pas contraignant, juste formalisé.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 00:29:34   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

C'est effectivement une bonne approche.
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Figurine jouée, pas de retour en arrière?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum