Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne) 

 Les enfants de Hurin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:07:01   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

J'ouvre ce sujet juste pour prevenir ceux qui comme moi n'etaient pas encore au courant (je viens de tomber sur un encart dans le 20minutes du jour) :

Un nouveau livre de J.R.R. Tolkien va sortir le 17 avril pour la version anglaise en tout cas. Il etait inacheve et c'est le fils qui s'est charge de le finaliser. Les illustrations seront d'Alan Lee (dommage que la sortie soit posterieure au CdE, on ne pourra pas le faire dedicacer... ).

Editeur : HarperCollins
ISBN : 978-0618894642

La fiche chez amazon.fr


--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 12:53:47   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Je suppose que vous le savez déjà mais au cas où, je redonne l'info: la version française des Enfants de Hurin est prévue le 21 février 2008

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:11:31   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Je suis entrain de le lire.
Pour l'instant le coté "combat perdu d'avance" me plait . C'est facile et agréable à lire (autrement plus abordable que le Silmarillion qui est sacrément dense )


J'en vous en dirai plus quand je l'aurai terminé .

Certains l'ont-ils déjà lu ?
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:23:48   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Oui je l'ai lu quelques jours après sa sortie et j'ai été également très agréablement surpris.

Je connaissais déjà l'histoire par coeur mais certains développements supplémentaires m'ont vraiment apporté un plus.

Et c'est un bon ouvrage à conseiller pour quelqu'un qui aurait lu Bilbo et/ou le SdA et qui n'oserait pas se lancer dans la lecture du Silmarillion.
Ça peut faire une bonne passerelle, même si je pense que le fait de connaitre le Silmarillion avant peut aider à mieux comprendre toutes les implications de l'histoire tragique de Húrin et sa famille.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 12:19:31   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Je l'ai lu en entier: pour ma part j'ai trouvé la lecture de cet ouvrage vraiment plaisante . L'atmosphère du livre n'est pas des plus joyeuses, et j'imagine mal un gros studio se lancer dans la production d'un film basé sur une histoire se terminant mal ( pas assez "mainstream" sans doute).
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne)  Les enfants de HurinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum