Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 créature de taille imposante & attaque en hauteur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 17:38:44   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Etant un peu (beaucoup rouillé j'aurai besoin d'une petite précision au sujet des créatures de taille imposante.

Je sais qu'en principe elles ne bénéficient pas du bonus d'1 dé supplémentaire en cas d'attaque en hauteur (point 8.46 des règles du CDE 2008).

Donc il y plusieurs cas de figure:

- 1 figurine de taille imposante se trouve en terrain surélevé par rapport à un "piéton" ou un cavalier: pas de bonus d'attaque en hauteur ici (cas simplissime)

- cas inverse où c'est la figurine "standard" (piéton ou cavalier) qui se trouve en terrain surélevé par rapport à la figurine de taille imposante : +1 dé d'attaque pour la figurine "standard" si je ne m'abuse.

- cas très rare où 1 figurine de taille imposante du mal (un troll par exemple) se trouve en hauteur par rapport à l'ent (la seule figurine de taille imposante du bien que je connaisse dans le jeu): le troll bénéficie-t-il du bonus d'attaque en hauteur ?

Dans ce cas très précis je serai tenté de répondre par l'affirmative même si une lecture on ne peut plus littérale des règles (point 8.46) m'inciterait à répondre non.

Merci de m'éclaircir les idées .
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 22:37:56   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Une chose est sûre, une créature de taille imposante ne bénéficie jamais du bonus de terrain élevé, quelque soit le cas de figure.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 18:22:45   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :

Une chose est sûre, une créature de taille imposante ne bénéficie jamais du bonus de terrain élevé, quelque soit le cas de figure.


Et encore une bonne réponse...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 09:11:08   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci bien messieurs .

Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  créature de taille imposante & attaque en hauteurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum