|
freefighter | Orque | | 26 messages postés |
| Posté le 21-07-2005 à 17:00:23
| Bonjour à tous, J'ai bien lu la règle sur vol de compétence, et une chose m'échappe... Le coup d'utilisation d'une compétence volée est à 0, donc si le coût de la compétence "vol de compétence" est à 0 pour une fig, cela veut il dire qu'elle peut utiliser n'importe quelle compétence à 0 ? Merci pour vos lumières... |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 21-07-2005 à 19:13:30
| La figurine peut utiliser "vol de compétence" (une fois par tour) et voler une AS adverse. Même si l'AS volée coûte 1, 2 ou 3 pts, la figurine voleuse ne paye que le coût de son AS "vol de compétence". Donc, oui, une figurine ayant "vol de compétence" à 0, peut utiliser n'importe quelle AS pour un coût de 0 PA. A noter que certaines AS ne peuvent pas être volées.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 21-07-2005 à 21:39:11
| C'est vrai, maintenant qu'on m'y fait pensé, que ce point du réglement était assez obscur.
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
freefighter | Orque | | 26 messages postés |
| Posté le 22-07-2005 à 12:24:09
| Merci pour les précisions. Je trouve cependant que c'est un avantage immense, surtout si l'on regarde le coût d'une fig qui a cette aptitude à 0. Qu'en pensez vous? |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 22-07-2005 à 17:06:03
| C'est en effet une AS très puissante, mais si l'adversaire n'a rien à voler, elle ne sert à rien, gratuite ou pas, c'est une aptitude perdue |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 18:23:37
| Dans la plupart des cas, les héros adversaires sont plein à craquer d'AS super alléchantes. Je dirai alors que c'est une AS plutôt simpa et en plus si elle est gratuite......
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 20:58:57
| Ce qui est super c'est de voler "vol de compétence" ok, je sors |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 24-07-2005 à 02:00:59
| Ard208 a écrit :
Dans la plupart des cas, les héros adversaires sont plein à craquer d'AS super alléchantes. Je dirai alors que c'est une AS plutôt simpa et en plus si elle est gratuite...... |
Pas toujours, dans les armées de masse, les héros sont en général très peu chargés en AS et voler cri de guerre quand on ne joue que des héros n'est pas très utile, et puis, si l'adversaire ne joue que des archers, voler tir groupé ou volée de flèches n'est pas des plus malin si on n'a pas d'archers. Mais comme je l'ai dit plus haut, vol de compétence est souvent une bonne AS et c'est vrai qu'elle peut être très puissante (surtout gratuite) |
|
|