Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Comment fonctionne sabertooth ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 14:37:39   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • loupnoir Posté le 04/05/2004 13:20:27
    AouuuJe suis sur que beaucoup se pose la ou les questions mais n'osent pas poser la ou les questions donc je demande.

    Qu'est ce qu'un scout ?
    Comment devenir scout ?
    Comment enregistrer nos parties ?
    Comment avoir les figurines pour un tournoi lorsque l'on organise un tournoi ?
    Peut-on commander plusieurs figurines pour plusieurs joueurs différents (exemple point de redemption ou tournoi) mais être livré à une seule adresse et comment faire ?
    Voilà je crois j'ai les principales questions.
    Kruk kruk

  • soft-bug Posté le 04/05/2004 13:46:18
    Pour la question, C'est quoi un scout, je pense pouvoir apporter un élément de réponse.
    Un scout est une personne qui se charge bénévolement de promouvoir LOTR TMG (SDA JFE) sur un plan local (La France si on raisonne international). Ceci se traduit par l'organisation de démos, de tournois officiels.
    Bref, il est le garant du développement du jeu...
    Pour être scout, il faut aller sur le site de SBT. Puis faire une demande. Dès validation de SBT, vous aurez la possibilité d'avoir accès au forum scout, de bénéficier de trucs redemption en plus...
    Dans les faits, il y a actuellement 4 scouts en France :
    Laurhidil
    2 personnes qui travaillent dans les boutiques de JDR.
    Soft-bug
    Dans les faits, il est difficile d'être scout si on n'est pas soi-même un revendeur dans un magasin...
    Pour ma part, j'ai attendu 3 mois ... et c'est le fait d'avoir fait un outil pour la communauté qui a fait le reste ...

  • Laurhidil Posté le 04/05/2004 14:55:23


    soft-bug a déjà répondu aux 2 premières questions.
    Je vais juste ajouter qu'être Scout c'est un peu analogue à du bénévolat dans un cadre associatif. Sauf qu'ici c'est pour développer un jeu en organisant des activités (démonstrations, tournois) permettant à des joueurs de le découvrir et pour les plus passionnés de pouvoir rencontrer de nouveaux joueurs et d'être confrontés à de nouveaux challenges.
    Qu'est-ce que ça "rapporte" d'être scout.
    La première chose c'est qu'étant en général soi-même passionné, on a le même plaisir que les autres joueurs à participer à des événements.
    Par ailleurs Sabertooth crédite un scout de 5 points de "Redemption" pour une démonstration et de 2 points par rounds pour l'organisation d'un tournoi officiel.
    Il existe aussi un choix de "Redemption" spécifique pour les Scouts. Mais en pratique et pour des raisons légales (la licence avec Newline est très contraignante), il n'y a rien pour LotR TMG si ce n'est des posters (similaires aux posters Héroclix que l'on trouve dans les boîtes de boosters), disponibles pour 100 points et quelques $
    Pour enregistrer des parties "à la maison" :
    Sur le site de Sabertooth faire "My account" "Report Games" puis rentrer les 2 jeu (LotR TMS), la date, les 2 pseudos et les armées jouées. Chaque partie rapporte 1 point de "Redemption", limité à 10 par semaine.
    A noter que les parties qui ont lieu dans un magaisn, hors tournoi peuvent être enregistrées par le magasin si celui-ci est un "hive store", elle rapportent alors 5 points de "Redemption". Pour l'instant l'inscription de "La Guilde des Jeux" en tant que "hive store" n'est toujours pas validée, sans doute et-ce dans la pile de "choses à faire" de Sabertooth.
    Avoir des lots pour un tournoi.
    Lorsqu'un scout déclare un tournoi officiel, il indique le nom et l'adresse d'un magasin. Dans un délai assez court le scout reçoit une confirmation que le tournoi est officiel et primé, ce qui déclenche l'envoi d'une petite boîte blanche contenant les 2 figurines de prix, 8 bons pour des figurines de participation et 1 fiche d'évaluation pour le magasin.
    Lorsque le tournoi a lieu dans un lieu public, par exemple lors d'une convention, il faut faire une demande spécifique à Sabertooth. Personnellement je ne l'ai pas encore fait.
    Pour les commandes groupées la réponse officielle est non, mais il existe des dérogations. Par exemple 2 frères qui ont commandé ensemble des figurines de "Redemption" en joignant leurs 2 forumulaires ils ont pu bénéficier de l'avantage de gloabaliser les frais d'envois (qui sont fixes par tranche de 5 figurines). Il n'y a pas de globalisation pour les figurines de participation (donc même en groupant les commandes il faudrait quand même payer le montant pour chaque figurine).
    En ce qui me concerne je bénéficie d'une dérogation pour les figurines de aprticipation qui au final permet aux joueurs de payer 4€ au lieu de $6, de faire l'économie d'un courrier aux US et de ne pas avoir à envoyer leur n° de carte bleue. Mais comme je ne suis pas sensé en parler, je n'en parle pas
    Voilà.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 14:39:30   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Aouuu
    Il y a actuellement
    Scouts français SDA : Laurhidil, Soft-bug, Gongon, Loupnoir
    Kruk Kruk


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Comment fonctionne sabertooth ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum