Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  1- Le Jeu 

 Le CODEX nouveau est arrivé !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 13:44:30   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Quelques remarques et questions.
1. La photo d'un cavalier illustrant la brève annonçant la sortie de la prochaine extension est-elle la bonne (le socle n'est pas hexagonal) ?
2. A propos de la page juste à côté de cette photo, une liste des prochaines sorties de SBT(j'en tremble encore. ). J'aimerais cependant que quelqu'un d'informé m'en dise plus notamment sur "le chemin des morts" (10 fig., 1 par booster). Si cette personne a une idée du prix de ces boosters, ça m'intéresse aussi.
D'autre part, je note que seules les armées du mal posséderont des figurines volantes. Est-ce un bon équilibre ? Pour quand les aigles royaux ?
3. Concernant le scénario du patron (du tout bon, avec en plus des socles cartonnés dans l'encart central du mag. représentants les nouvelles pièces), je me pose deux questions.
D'une part, lorsqu'un guerrier découvre un objet, il perd en général un PA, mais s'il n'en a plus, comment on fait ?
D'autre part, n'y a t'il que les guerriers du mal qui soient affectés par la découverte d'objets (ceux du bien pouvant retourner le socle une fois découvert) ?
Voilà, foncez dans la maison de la presse la plus proche, et bonne lecture.
Prévu dans le prochain n° : un article spécial sur la nouvelle extension.

Message édité le 04-10-2004 à 13:45:04 par mykael


--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 15:20:25   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Pour le scenario : en effet, le bien n'est pas affecté par les pièces qu'il découvre. Mais bien plus que ca, il peut regarder le socle du piège ou de la personne et le laisser en place face cachée.

Pour un piège, le mal s'y attendant; moins dejà pour une personne.

Ne pas retourner une personne ? 2 raisons possibles :
- Semer le doute dans le camps ennemi sur où sont les "pièges"
- Laisser le temps à un garde du corps ou tout autre renfort d'arriver

(Enfin si c'est bien le scénario auquel je pense qu'on a testé avec Mr L. )
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 21:23:12   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

aouuu
oui c'est bien celui-ci camarade kalmina
kruk kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 08:42:58   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Le nouveau Codex serai-t-il (comme le précédent numéro) déjà au Havre, camarade Loupnoir ?... où c'est moi qui est un peu de mal le matin et qui suis passé à côté ?


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 10:11:27   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Euh je ne sais pas, mais je suis l'un des testeurs du scénar du boss.
Kruk Kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 13:38:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

mykael a écrit :


1. La photo d'un cavalier illustrant la brève annonçant la sortie de la prochaine extension est-elle la bonne (le socle n'est pas hexagonal) ?


Il s'agit d'une photo de prototype, au moment de la préparation de l'article il n'y avait pas encore de figurine définitive.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 13:47:14   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

mykael a écrit :

D'une part, lorsqu'un guerrier découvre un objet, il perd en général un PA, mais s'il n'en a plus, comment on fait ?
D'autre part, n'y a t'il que les guerriers du mal qui soient affectés par la découverte d'objets (ceux du bien pouvant retourner le socle une fois découvert) ?


Si le Guerrier du Mal n'a plus de Point d'Action, les effets s'appliquent tout de même.

Les Guerriers du Bien ont trois choix en s'approchant d'un pion face cachée : consulter le pion et le retourner, consulter le pion et le laisser face cachée (réussir un 4+), retourner le pion et déclencher ses effets. Les effets utilisables par le Bien sont : Garde-victuailles et Tonnelet de bière qui permettent de gagner 1 Point de Vie.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:06:27   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Moi, j'aime bien l'article Combat Hex sur la page qui précéde la sortie des prochaines extensions ....

Merci Monsieur L ..................................
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 15:02:03   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   


mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 20:53:28   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

Si le Guerrier du Mal n'a plus de Point d'Action, les effets s'appliquent tout de même.

Comment les effets peuvent s'appliquer si la fig. n'a plus de PA ?

Donc, il ne peut pas payer le prix de sa convoitise, mais c'est pas grave...

Donc autant n'envoyer que des guerriers à 0 PA pour retourner les pions.

Remplacer 1 PA par 1PV me semblerait plus adapté...
M'enfin bon.
Merci quand même pour ce scénario original.


--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Gongon
Scout
Gongon
95 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 21:03:29   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

En plus on a les pionts sur papier cartonné central: trop classe.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 21:14:07   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Si vous avez d'autres questions sur le scénario lui-même, un sujet lui est consacré :
http://forum.alloforum.com/sujet-1230-0-61198-0-0-1-232395-1.html#p2938576
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 17:26:00   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

C'est peut être hors sujet, mais faites attention à la mise en page de votre codex 6. J'ai eu la désagréable surprise d'acheter un exemplaire complètement décentré dans la pagination avec des articles de travers, des bouts d'articles à la fin,...Je ne m'en suis rendu compte qu'après l'achat et comme bien qu'habitant en Belgique je me procure les magazines en France (j'habite à 15 kms de la frontière) et je ne le rapporterai pas de suite pour un échange pour autant que l'échange puisse se faire et ce faute de remplaçant.

Je tiens quand même hormis ce problème du il me semble à l'imprimeur, que la lecture de ce magazine est plus que recommandable.
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 17:38:13   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

envoie ton mag à François Gremillon
Darwin Project
75 rue compans
75019 Paris

il t'en enverra un neuf à la place


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 17:39:53   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Curieux ça ! Dommage que tu ne viennes pas au Monde du Jeu, on aurait pu y procéder à un échange (Codex y aura un stand).
Je vais quand même leur signaler.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 17:42:08   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

LOL battu de 40 secondes par Myrddin !
Myrddin : Rapidité (0)
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:13:55   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Renvoi par la poste hummmm c'est un mag qui va me revenir cher .
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:31:14   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Moi j'ai eu un autre problème. Figurez-vous, que malgré qu'elles soient annoncées sur la couverture du magazine, je n'ai trouvé nulle trace des cotations des figurines LotR TMG...
Sûrement un problème d'imprimeur aussi...


--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 11:04:24   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

Nith a écrit :

Renvoi par la poste hummmm c'est un mag qui va me revenir cher .


Envoie-moi ton adresse, je vais t'en faire envoyer un.


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 11:06:55   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

mykael a écrit :

Moi j'ai eu un autre problème. Figurez-vous, que malgré qu'elles soient annoncées sur la couverture du magazine, je n'ai trouvé nulle trace des cotations des figurines LotR TMG...
Sûrement un problème d'imprimeur aussi...


mmm, pas forcément, pour une histoire de place, certaines cotes sont glissantes, c'est à dire paraissent tous les deux trois numéros. Quand une cote ne subit pas de variation du tout d'un mois sur l'autre, il n'est pas forcément nécessaire de la reproduire tous les mois.

Il y en a une dans le Codex 7, il y en aura une dans le Codex n°8, toute mise à jour, avec des prix plus en accord avec le vrai marché actuel


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  1- Le Jeu  Le CODEX nouveau est arrivé !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum