Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios) 

 les champs de Pélénor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 09:59:51   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

  • Laurhidil

    N'oubliez pas la rubrique scénario des Champs de Pélennor.

    Il y a déjà un premier scénario (La Pierre d'Osgiliath) et d'autres sont prévus...

    http://champsdepelennor.free.fr/scenarii.htm

  • Rhylsadar

    Voici comme prévu le second scénario made in Les Champs de pelennor : "Incursion en Mordor". En attendant vos commentaires, bon jeu!

  • Rhylsadar

    Petite variante de jeu, intitulée Missions Secrètes, disponible aujourd'hui.

  • Kalmina

    - detruire tous les hero ennemi
    - détruire tous les soldats ennemi
    - tenir l'hexagone central pendant 2 tour
    - avoir au moins un figurine encore un 5ième tour
    - empecher l'ennemi de réussir sa mission
    - evacuer par le bord de la carte (côté ennemi) la figurine valant le + de points

    - Certains sont assez incontrable.... je pense entre autre à avoir un survivant au 5ième tour ... c'est presque toujours le cas.. dur à contrer ca !

    - Pour "tenir l'hexagone central". je rajouterais que c'est la même figurine doit rester pendant 2 tours complet sur cette case ( plus précis et + dur à tenir car sinon 2 figurines peuvent se relayées sur cette case).

    - Pour la destruction des "héros" ou des "guerriers" pas evident à réaliser. ca depend fortement du nombre de point accordé à la partie.

    - Evacuer la pièce la plus forte.. si le mal joue FE 38 et tombe sur cette mission, il gagne à coup sûr (rapidité et agilité + 5 de base en mouvement : il est de suite dehors)

  • Laurhidil

    La liste est déjà pas mal, même si elle laisse envisager des parties assez longues. Peut-être faudrait-il associer une durée ou un nombre de tours ?

    Je me demande si au lieu d'avoir comme objectif l'élimination de tous les Héros il ne serait pas mieux d'avoir juste l'élimination du Héros principal.

    Et pour la sortie de la carte, celle du plus petit Héros (sachant que dans ce cas si le plus petit est éliminé, le nouveau plus petit peut sortir).

    Juste une suggestion...

  • Laurhidil

    Pour les Guerriers il vaut peut-être mieux réintégrer la condition classique d'élimination de 50% des figurines ennemies (en effet, si l'armée adverse n'a que des Héros ben elle a perdu d'entrée ).

    De la même tuer Frodo pourrait être réintégré et regrouper avec "tuer le héros principal" : c'est soit Frodo, soit le Héros avec le plus de points).

    En prenant la sortie du plus petit héros, on incorpore de fait la sortie de Frodo s'il joue.

  • Kalmina

    Proposition :

    * avoir au moins une figurine au 5ième tour ....

    Moi je la changerais bien par
    - avoir au moins une figurine au Nième tour
    avec N qui depend du nombre de figurines dans l'armée de départ.. (A tester pour equilibrer mais avec 6 figurines tenir 4 tours, avec 12 figurine tenir 8 tours, avec 15 figurines tenir 10 tours etc...)

    autre mission

    - moi aussi je serais assez pour sortir le plus petit hero : plus difficile
    - ou alors sortir le plus gros "guerrier" ca peut être fun.

    - Eliminer tous les heros => eliminer le plus gros heros (plus jouable)

    - elimination des guerriers : on fait la moyenne des points de guerriers et ils faut éliminer tous les guerriers au dessus de cette moyenne ou l'équivalent. (plus jouable)


  • Rhylsadar

    Cool tout ça!!! Je vais revoir ça bientôt. Lundi.


  • MYkael

    Le temps d'enfiler ma combinaison et je surfe vers le site de Rhylsadar voir ces nouvelles variantes de jeu.


  • Rhylsadar


    Deux modifications apportées aux objectifs :

    Evacuer par le bord ennemi le héros dont la valeur en points d'armée est la moins élevée

    Tenir l'hexagone central pendant deux tours consécutifs par la même figurine

    Si après test, vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à les faire connaître. Merci.
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios)  les champs de PélénorNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum