Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 Les cavaliers dans les armées du mal?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 11:01:41   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

J'ai pu noter en regardant les listes d'armées des participants au CDE2008 un certain désengouement pour les cavaliers dans les armées du mal. A quoi est ce du?

Je ne pense pas que la modification de viséé mortelle puisse être la seule cause... Etrange...

Je suis preneur de vos avis.

@+

Max
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 14:27:04   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

A mon avis, il y a plusieurs raisons à ça, mais le coût des bonnes pièces doit être la raison principale.
Lors du CdA, tous les Allemands ont joué des cavaliers (beaucoup de cavaliers), mais le tournoi était en 2000 points, pour le CdE, ce n'était plus que 1500 points et les stratégies sont souvent très différentes avec 500 points d'écart, on a connu il y a quelques années des différences énormes quand on a fait passer les tournois de 1000 à 1500 points.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 18:54:53   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Ok

Merci pour ta réponse
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 17:00:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Une des explications prosaique tient peut-etre dans la difficulté d'avoir des cavaliers intéressants . Les pièces sont rares et assez chères sur internet

Personnellement pour jouer des cavaliers du mal il faudrait déjà que je commence à en avoir des bons cavaliers au niveau des guerriers

Quand on n'a ni Haradrim riders ni wargs sauvages à bas cout, mieux vaut charger ........à coup de d'Uruk-hai scouts
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:46:57   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Je ne pense pas que les bons cavaliers ne se trouvent que dans la série RK...

Mais j'avoue que j'aimerai quand même savoir quels sont les bons cavaliers?
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 08:34:51   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

PR56
TT38
RK42

sont mes preferes en guerriers

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 11:52:29   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

PR56
TT38
RK42

sont mes preferes en guerriers




Les RK 42 m'intéressent mais c'est dur et onéreux à dénicher sur internet

Les TT 38 semblent sympas également , mais à vrai dire toute version de WARG RIDERS m'intéresse car je n' ai pour l'instant qu'1 seule TT 36 + 2 PR 57. C'est mieux que rien mais bon je ne m'en satisfais pas.

Quant à la PR 56 je la trouve bien quoique un peu chère peut-etre (je chipote sur ce coup là).

Et puis ne parlait-on pas uniquement que des cavaliers du mal ?
La PR 56 c'est bien le RIDER OF ROHAN , non . Depuis quand le ROHAN pactise avec le MORDOR ?

C'est comme si je te traitais de supportrice de l'OL chère NAZGUL


Edité le 08-04-2008 à 12:15:50 par theoden


Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 13:06:02   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Effectivement la PR56 me semble un peu chère pour du 1500 pts, mais il faut voir si le coup rapide en vaut la chandelle.

J'en profite quand même pour passer une annonce, si certains ont des PR56 à céder je suis preneur (acheteur)

Pour les TT38 je dois tester cette semaine une armée qui en contient deux. Je verrai bien ce que ça donne.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 14:14:29   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Max Rebo a écrit :

Effectivement la PR56 me semble un peu chère pour du 1500 pts, mais il faut voir si le coup rapide en vaut la chandelle.

J'en profite quand même pour passer une annonce, si certains ont des PR56 à céder je suis preneur (acheteur)




Disons que le "coup rapide" avec 2 dés d'attaque est intéressant sans etre autre forcément fiable : je me suis déjà bien planté avec mes 2 PR 56 dont aucun des "coup rapide" n'a été efficace (mais je dois etre un chat noir car meme avec une FE 38 et ses 2 coups rapides à 4 dés d'attaque je fais souvent quedalle ).
Les 3 points de vie et l'endurance de 5 sont très appréciables, surtout si on les joue avec un héros ayant "cri de ralliement" ( FARAMIR TT 45/46 ou EOMER TT 52).
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 14:18:16   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ce qui est pas mal c'est l'enchainement de la charge et du coup rapide... sinon effectivement le sujet c'etait riders du mal, mais j'ai poste avant d'avoir bu mon cafe du matin...

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 14:53:39   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

Ce qui est pas mal c'est l'enchainement de la charge et du coup rapide... ...


Bon sang mais c'est bien sur: je reconnais bien là la tactique du Djibril CISSE (notamment contre LYON ), mais bon je m'écarte du sujet

Sinon j'ai de plus en plus l'impression que le joueur qui a potentiellement beaucoup d'attaques gratuites durant la phase d'action a un ascendant sur son adversaire.
Evidemment dieu merci ce n'est pas aussi simple et çà dépend de plusieurs facteurs:

- qui a l'initiative

- du terrain et de l'armée adverse: meme avec une tripotée de cavaliers ayant du "coup rapide" à foison je ne suis pas certain de pouvoir battre une armée comme celle de Taiko que j'ai affronté tant bien que mal dans les marécages lors du CDE ( notamment un 1er rideau de PR 36 + l'ORC LACKEY de base qui fixent l'adversaire + 8 archers dont 6 TT 32 qui "déboisent" tout ce qui passe).

- la réussite aux dés

C'est pour çà que j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers des armées plus ou moins basées sur l'association "mobilité/force de frappe"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 22:59:49   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour moi, tous les cavaliers sont bons, certains sont juste meilleurs que d'autres.
Les meilleurs sont :

TT038 car il est très mobile et a visée mortelle
Tous les Haradrims, car malgré leur coût élevé et leur faible endurance, ils peuvent faire de gros dégâts chez l'ennemi avant de mourir (RK027 à RK032).
RK042 le cavalier le moins cher.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 23:12:49   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour répondre à l'interrogation de Theoden concernant les armées avec un gros potentiel offensif en phase d'action, voici ce que je pense.

Il est clair qu'il existe plusieurs types d'armées capables de faire des dégâts dans les rangs ennemis lors de la phase d'action, les archers, les cavaliers, les coups rapides...

Pour lutter contre cela, il existe plusieurs possibilités, par exemple des armées à forte endurance, des armées de héros, des armées avec pas mal de repousser, ou encore de fixer, des armées de masse, des armées rapides.

L'avantage de faire des dégâts lors de la phase d'action est bien entendu d'empêcher l'ennemi de jouer, mais le fixer est également un bon moyen de l'empêcher de jouer, dans le premier cas, il faut avoir de la chance aux dés, dans le second, pas forcément.
Ensuite, une armée optimisée pour la chaîne de combat a de grandes chances de faire autant de mal même réduite que ce que l'adversaire a pu lui faire lors de la phase d'action.

Pour moi ce qui fait la richesse de ce jeu, c'est la quantité incroyable de possibilités d'armées différentes, aucune stratégie n'est payante à 100%.
Les armées de Taiko, pour reprendre l'exemple, 100% casse pieds et 95% archers, n'ont pas suffit à lui faire gagner le tournoi, pourtant, si on m'avait demandé de donner mon avis avant le début du tournoi sur le vainqueur, c'est sans aucun doute lui que je l'aurait cité, tant ses armées paraissaient invincibles.
Elles l'ont de fait étés, mais elles manquaient de pouvoir offensif en cas de chaînes de combat, ce qui l'a empêché de faire des victoires totales.

Encore une fois, dans ce jeu, je ne vois que quelques figurines qui sont inutiles ou illogiques (en tout cas moins de 10 sur la collection complète), pour tout le reste, 1500 points d'armées, c'est 1500 points et ça les vaut. Après, il reste la qualité du joueur d'un point de vue tactique et la chance aux dés.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 15:35:11   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :



Les armées de Taiko, pour reprendre l'exemple, 100% casse pieds et 95% archers, n'ont pas suffit à lui faire gagner le tournoi, pourtant, si on m'avait demandé de donner mon avis avant le début du tournoi sur le vainqueur, c'est sans aucun doute lui que je l'aurait cité, tant ses armées paraissaient invincibles.
Elles l'ont de fait étés, mais elles manquaient de pouvoir offensif en cas de chaînes de combat, ce qui l'a empêché de faire des victoires totales.

.





Son armée du mal était particulièrement pénible à négocier, encore plus sur un terrain comme les marécages : comme mon armée du bien était modérément mobile et manquait individuellement de punch au corps à corps (sauf EOWYN BS 105 et le HALDIR PR 40) , difficile d'arriver à faire une chaine de combat digne de ce nom sans se faire décimer à distance avant.
Autant dire que je ne me suis pas pressé pour attaquer (remarquez vu ma faible mobilité générale sur terrain marécageux, je n'ai pas eu à me forcer). Je savais que je partais à l'abattoir, mais j'ai essayé de limiter la casse en n'attaquant pas trop tot et en essayant d'engager certains tireurs adverses avec mes OATHBREAKERS ( 2 avec "agilité" et 1 seul avec " agilité" et "rapidité": c'était insuffisant pour occuper ses 6 TT 32 ).

Alors autant avouer que j'étais bien content d'avoir pris 1 point contre Taiko ( je me suis basée sur la partie jouée contre Haaken à Montolivet contre son armée du bien constituée notamment de FE 43 )

D'ailleurs d'une façon générale amis joueurs et joueuse , comment négociez-vous ce type d'armée "toile d'araignée" ( un 1er rideau qui vous bloque avec des figurines ayant "fixer" , "intuition martiale"et "armure" ou "courage" + un 2nd rideau constitué d'archers qui vous massacrent tranquillement à distance) ?
Je suis preneur d'avis et de conseils parce que je déteste ce type d'armées

Merci d'avance
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 00:19:16   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

1- Agilité, rapidité, force magique, bol aux dés ;
2- Archers, fixer, courage, bol aux dés ;
3- Cavaliers archers, fixer, courage, bol aux dés ;

4- Optionnel, tu sers la main de ton adversaire en lui disant, "c'est bien fiston, t'as gagné ! Bon, on va s'en jeter une ?"

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 10:07:39   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

1- Agilité, rapidité, force magique, bol aux dés ;
2- Archers, fixer, courage, bol aux dés ;
3- Cavaliers archers, fixer, courage, bol aux dés ;

4- Optionnel, tu sers la main de ton adversaire en lui disant, "c'est bien fiston, t'as gagné ! Bon, on va s'en jeter une ?"


Merci pour ta réponse Haaken . Si je comprends bien face à ce type d'armée il faut avoir prévu de bruler un cierge ou de sacrifier une vierge (quoique par les temps qui courent il est plus facile de trouver un cierge ).

C'est moi qui reve ou ce type d'armée est un des plus pénibles à affronter, voire le plus chiant ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  Les cavaliers dans les armées du mal?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum