Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu) 

 cartes de perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 16:41:43   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

voila je suis tout nouveau sur le forum et aussi sur le jeu j'ai acheté le jeu et j'ai un peu de mal a me souvenir des capacités spéciales de chaque figurine j'ai donc decidé de créer des cartes de perso
voici la premiere : celle de faramir dites moi ceque vous en pensez

fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 16:52:16   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

j'oublieais, j'ai utilisé la carte du jeu de carte du meme nom
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 16:54:22   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Bravo, c'est vraiment original et très bien réalisé !

Le seul petit problème, c'est que tu n'indiques pas le coût de chaque capacité spéciale, même si c'est assez superficiel !
Chapeau !!!



--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 17:28:18   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Bienvenue Albator ... (et oui je suis aussi un fan ...)

Il y a un sujet sur les présentations des nouveaux membres :

https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61763-0-0-1-215409-1.html

Trés beau design ta carte ... Reste à savoir comment entrer 5 aptitudes spéciales ....

De plus, si tu persistes dans cette voix, le bouclier serait bien pour l'endurance, le rouge sang bien pour les points de vie ... (allez j'arrête ...)

Bravo et plus que 470 cartes à faire !!!
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 19:03:42   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

470......bon je vais deja commencé par les figurines du jeu de base (etant donné que c aider les nvx joueurs comme moi)

soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 19:09:46   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Pour ton info, dans la partie galerie et figurines du site de Laurhidil, tu trouveras les photos officielles du set de base ...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 20:01:02   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

C'est superbe, ça !

Oui il faudrait ajouter le coût derrière le nom de l'Aptitude Spéciale, quitte à enlever la traduction en Anglais. Style : Initiative (0). Attention certaines aptitides n'ont pas de coût (Commandement, Anneau Unique, Cérature Imposante...).
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 22:48:49   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

je continue sur ma lancée : pour les explications je les ai raccourci un peu tout en gardant l'explication générale

voici la fiche explicative :

A : points de vie
B : points d'action
C : endurance
D : attaques
E : mouvement
F : figurine unique ou non
G : coût de la figurine
H : numéro collector
I : caractéristiques spéciales

quand au tir il sera au milieu ou en bas de la carte

MAJ : les cartes du set de base (Le Bien)



Message édité le 30-12-2005 à 15:21:11 par fredharlock
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 13:08:06   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Wow ! A l'occasion on pourrait mettre ça en download sur le site quand il y en aura pas mal.

Wa peut être sympa de les faire tirer et de les mettre dans un album, comme on l'avait fait avec la première série...
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:56:30   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

C'est un véritable chef d'oeuvre!


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 20:43:59   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

MAJ
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:26:12   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je trouve tes cartes belles et bien faites, mais l'avantage du jeu c'est que tout ce qui et nécessaire pour jouer est noté sur les figurines, il n'y a donc pas besoin d'autre chose que les figurines.
En plus, avec les cartes c'est la même chose qu'avec les figurines, il faut apprendre à les lire, donc, c'est autant utiliser le support déjà existant.
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 00:11:02   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Très beau travail, mais en effet comme l'a dit Haaken, l'intérêt des cartes de personnages devient limité puisque les infos sont déjà sur les socles.

Par contre ce qui serait génial, ce serait d'utiliser tes talents d'infographiste pour créer une carte par compétence.

Cela permettrait de faire des parties d'initiation en donnant aux nouveaux joueurs uniquement les cartes de compétences que leurs personnages possèdent.

Cela permettrait aussi en tournoi d'avoir les compétences joliment illustrées et avec le texte officiel.

Comme ça ils n'ont pas à chercher, sur la grande feuille de toutes les compétences, juste les quelques compétences qu'ils peuvent jouer.

1. On pourrait utiliser les images du jeu de carte pour illustrer les compétences.

2. Il faut reprendre le logo de la compétence et son nom en francais.

3. Il faut aussi le texte de la compétence en français, s'il n'est pas trop long, sinon mettre l'essentiel ou rien et ajouter 'Se reporter aux règles pour plus d'infos.'

4. Il faut indiquer sur la carte la version des règles auxquelles on fait référence. La version française actuelle est la v3.2.1fr .

5. J'avais pensé aussi attribuer une couleur différente pour chaque phase du jeu, pour trier les cartes dans sa main rapidemment par couleur, avec les couleurs suivantes :

Phase de Stratégie = Gris
Phase de Mouvement et Tirs : Compétence de Mouvement = Vert
Phase de Mouvement et Tirs : Compétence de Tir = Bleu
Phase de Combat : Jet d'Attaques = Rouge
Phase de Combat : Jet de Dégâts = Violet
Divers = Blanc

Le libellé de la phase pour chaque carte pourrait être positionné en dessous du nom de la compétence en haut de la carte.

Voili voilou.
Qu'en penses-tu Albator ?
Heu fredharlock je voulais dire...

Je peux t'envoyer le texte des cartes par mail si besoin.
Y'aura plus qu'à créer les cartes.

J'ai aussi le jeu de cartes jusqu'au set de base les deux tours, je peux aider à trouver quelques illustrations pour certaines cartes si besoin.

---
correction apportée :
remplacement de
v1.3.2fr
par
v3.2.1fr
---

Message édité le 05-01-2006 à 20:46:42 par TheDrake


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 16:44:13   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

C'est une bonne idée mais l'idée de fredharlock est sympa aussi.
Bien sûr les vieux loups de mer n'y trouveront aucun intérêt mais c'est surtout le point décoratif qui pourrait intéressé quelques joueurs!


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:47:37   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

correction dans mon message plus haut
de la version des règles fr en cours :
v3.2.1fr
et non pas v1.3.2fr

Lien direct :
http://laurhidil.chez-alice.fr/download/regles_de_tournoi_3_2_1fr.pdf

Au fait avec le fichier ci-dessus il n'est pas possible de faire des copier-coller, car le texte a été converti en image ! La taille du fichier est donc de 4 Mo au lieu de 800 Ko.

Pour pouvoir faire des copier-coller faciles, utiliser la version frame des règles :

http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tr/regles_de_tournoi_frames.htm


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:54:51   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Ard208 a écrit :

C'est une bonne idée mais l'idée de fredharlock est sympa aussi.
Bien sûr les vieux loups de mer n'y trouveront aucun intérêt mais c'est surtout le point décoratif qui pourrait intéressé quelques joueurs!


Oui c'est vrai que cela permet d'avoir une photo du personnage, c'est toujours plus ressemblant que les figurines lol


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 09:14:58   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

merci pour toutes c bonnes idées et critique, je me remet au boulot ce week end pour satisfaire tout le monde
Zorlag
Uruk-haï
Zorlag
24 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 22:00:21   Voir le profil de Zorlag (Offline)   Répondre à ce message   http://rapportsdebatailles.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Zorlag   

J'adore les cartes proposées, mais l'un des intérêt que je vois à ce jeu est justement qu'il n'y a pas besoin d'avoir une tripotée de carte par armée.

Par contre en tant que joueur débutant, j'aime bien l'idée des cartes pour aptitudes spéciales.

Quoiqu'il en soit, bon courage, parce que le boulôt me semble monstrueux !!!

Zorlag
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:40:27   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

bon wanadoo a bloqué mon site pu moyen de stocker quoique ce soit tant que je n'aurai aps fait un site alors je vais me mettre au boulot pour faire une page d'accueil et remettre les cartes
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 12:02:03   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Sont fort chez wanadoo.
Kruk Kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 12:07:57   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Sinon ouvre un compte chez Free, c'est gratuit, 100 Mo dispos, et depuis quatre ans je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je suis parti de Multimania à cause de la pub qu'ils imposent.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:54:48   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

C'est bête, j'aimais bien cette idée!


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu)  cartes de persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum