Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu) 

 Carte 3 D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 22:20:35   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous,

Voici en quelques heures ce que l'on peut faire



http://upload.alloforum.com/1230/NDTEYH1B



http://upload.alloforum.com/1230/A0HN54W0






http://upload.alloforum.com/1230/J2HJSDZ0



http://upload.alloforum.com/1230/R7S2U1I2


c'est quand même plus jolie en 3 D

j'espère pouvoir tester ce terrain rapidement. @ Max

@+ Troll le batisseur de maisons en papier


Edité le 26-01-2010 à 00:52:11 par Troll Purulent




--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 11:32:23   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Joli!
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 14:16:56   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Non seulement c'est plus joli mais aussi on visualise mieux les espaces infranchissables,les lignes de tir, etc.
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 16-01-2010 à 01:18:09   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Quelques photos d'une partie jouée sur la carte 3D de Troll!







A coup de forces magiques, Faramir a fini par changer de camp. Le traître!

Partie fort sympatique!


Edité le 16-01-2010 à 01:28:22 par Max Rebo


Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 16-01-2010 à 01:52:01   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous fanatiques des socles à molettes,

Effectivement, je confirme, partie à 1500 points fort sympatique, avec le test de l'AS "Tir opportuniste" modifiée : possibilité de se déplacer avant de tirer, mais de la moitié de ses points de mouvement (arrondis au supérieur).

Pour les forces en présence, Max jouait le bien

1 PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)
1 PR052 Faramir 2 5 4 0 0 195 7 6 12 21 Bl PR Cri de Guerre (2), Initiative (1), Commandement
1 PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie
1 RK079 Rohirrim Royal Guard 3 4 7 0 0 115 3 5 0 0 O R Armure (2), Cavalerie
4 BS095 Lothlorien Elf Ranger 1 3 5 2 8 240 2 4 0 0 R PC Tir Opportuniste (1)
2 FE062 Numenorian Warrior 1 1 4 0 0 70 2 4 0 0 O C Annuler (2)
2 FE043 High Elf Swordsman 1 3 5 0 0 130 2 5 0 0 V R Intuition Martiale (0), Courage (2), Fixer (0)
2 TT069 Galadhrim Warrior 1 3 5 0 0 130 2 5 0 0 V C Rapidité (1), Agilité (0), Repousser (2)
3 BS070 Gondorian Warrior 1 4 4 0 0 75 2 2 0 0 O C /
1 FE052 Lothlorien Elf Warrior 1 3 5 1 6 80 3 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Rapidité (1), Agilité (0)


et bien moi forcément le Mal

1 TT007 Witch-King 4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie
1 PR031 Saruman 3 5 5 0 0 295 6 6 6 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
1 BS045 Nazgul 2 4 5 0 0 85 4 4 4 5 O PC Force Magique (2), Terreur (1)
2 TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 180 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
1 BS036 Uruk-hai Scout 1 3 4 0 0 65 2 3 0 0 V R Berserker (1), Rapidité (1), Agilité (1)
2 FE002 Orc Soldier 1 4 4 0 0 120 2 4 0 0 R PC Garde du Corps (1), Agilité (0)
2 FE023 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 100 2 6 0 0 R PC Annuler (2)
1 PR061 Uruk-hai Soldier 1 4 4 0 0 50 2 5 0 0 Bl PR Stratégie Agressive (2), Coups Précis (0)
6 BS025 Uruk-hai Warrior 1 4 4 0 0 180 2 3 0 0 O C /


Le mal a réussi à détruire la moitié des figurines adverses, mais le bien a su se défendre (à une fig prêt, la moitié était atteinte également)

l'AS "crack shot" modifiée à redonné une autre dimension au jeu (dimension que l'on avait perdu avec les nouvelles règles) mais sans être exagérée, ni "gros bill", néanmoins la compétence tireur d'élite semble vraiment indispensable.

@ + Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:33:23   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, amis de la 3ème dimension,

Ma prochaine carte 3D :le pont, avec la méthode allemande.

J'ai scanné les parties de la carte surelevées, puis imprimées, y a pu qu'à les coller sur une plaque de polystyrène ou de carton plume (je pense plus opter pour la 2 ème solution, car plus résistant et plus facilement collable) ensuite il faut peindre la tranche et le tour est joué.

Je posterais des photos quand ça sera fait.

@ + Troll le batisseur

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:39:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est joli, mais est ce que les différents niveaux ne sont pas gênants avec les figurines de plusieurs hexagones, et les arbres, ne gênent-ils pas les trolls ou les fellbeasts?

Sinon, j'ai aussi eut l'occasion de jouer une partie à 40.000 pour chaque camp (les règles avaient encore une fois étés modifiées par Taiko) avec des décors et ça a donné un gros truc fandar, absolument injouable, on était 4 à jouer chaque camp, 3 colonels et 1 général de chaque côté, injouable, mais amusant.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 23:45:22   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Voilà j'ai terminé la map du pont



http://upload.alloforum.com/1230/W48O3Z52



http://upload.alloforum.com/1230/4WWPKC13



http://upload.alloforum.com/1230/P6H7TT00



http://upload.alloforum.com/1230/IRELBP9V


Vivement la prochaine partie dessus

@ + Troll le génie

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 06:49:07   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

C'est sympa et en effet tout ça rend les choses moins plates (sans mauvais jeu de mot)

Par contre comme le fait remarquer Haaken, c'est pas un peu problématique avec les figurines qui font plus d'un hexagone ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 08:13:19   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous,

l'avantage c'est que les décors sont amovibles et que l'on peut toujours enlever la coline ou l'arbre qui gène pour pouvoir poser son fellbeast ou son troll. Pour les cavaliers, ils peuvent tenir en équilibre.

Et puis c'est surtout pour que ce soit plus joli, pas pour que ce soit un casse tête

@ + Troll
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 20:05:57   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous,

voici la carte des passerelles:



@ + Troll de la passerelle

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 00:20:42   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Plus je regarde, plus ça me donne envie. Malheureusement je ne suis pas bricoleur pour un sou !

Est-ce que tu pourrais nous faire un petit tuto sur la manière dont tu as réalisé ces éléments de décor en 3D stp ?
D'autre part j'aimerais bien savoir où tu as trouvé les arbres, ils sont juste à la bonne dimension et bien réaliste j'ai l'impression. J'en avais cherché pendant une époque mais n'ai jamais réussi à en dénicher, sauf à des prix exorbitants !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 19:31:48   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est joli et ça donne super envie de jouer...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 23:16:37   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, amateurs de la 3D,

Pour faire plaisir à Gaffophone, un p'tit tuto

Tout d'abord, pour les arbres, ce sont des arbres de modelisme ferroviaire de marque FALLER, vendus par deux ou trois (il faut compter 9 à 10 € la boite) perso, ça fait des années que je m'en sert pour divers jeux et ils tiennent encore la route, par contre il vaut mieux les re-socler sur un socle plus grand (ou hexagonale, pour jouer à notre jeu favori...EROSCAPE, bien sur )

Ca c'était le plus simple, maintenant on passe aux choses serieuses, on enfile son bleu de travail, on demande à sa petite femme adorée d'aller faire un tour avec les gosses, on verifie que le frigo est approvisionné (en cannettes de houblon, bien evidemment) et on retrousse ses manches

MATERIAUX: Polystyrène extrudé 4 cm d'epaisseur(les plaques utilisées pour l'isolation, souvent de couleur bleue, rose ou orange) que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage
Carton plume, c'est une couche de polystyrène entre deux cartons, c'est resistant et facilement découpable (se trouve dans des magasin de loisirs créatifs...si,si le truc à la mode...

MATERIEL:ciseaux, cuter à lame neuve, scotch double face, peintures acyliques, feuilles cartonnées (160 gr c'est bien), du "venillia" transparent (pour ne pas citer de marque :du film autocollant transparant)

1-scanner, photocopier ou découper son deuxième jeu de carte ( de map, pas les cartes as, roi, dame...)l'élément de décors à surelever (colline, passerelles, murailles...)

2-imprimer sur les feuilles cartonnées, ça permet d'être plus solide pendant le travail

3-avant de découper l'élément de décors, il est préferable de le recouvrir du "venillia", pour le proteger durant les parties.Bien sur cette partie est facultative

4-toujours avant la decoupe finale, mettre le double face sur l'envers du décors (en mettre partout pour une meilleure adhesion)

5-enfin découper soigneusement la pièce de décor

6-la coller (grace au double face) sur le matériaux voulu, selon la hauteur de l'élément: passerelles carton plume 1 cm
collines plaque d'extrudé coupée en deux dans le sens de la longueur (soit 2 cm)
murailles extrudé (4cm)

7-la partie la plus délicate:la découpe du polystyrène (extrudé ou carton plume)d'où l'importance d'une lame neuve de cuter, là il n'y a pas de remède miracle, y aller doucement en suivant les contours du décors...un petit conseil est de s'entrainer avant sur des chutes de polystyrène (c'est pas evident de ne pas le déchirer)

8-peindre les tranches (marron pour les collines, gris pour les murailles...) avec de la peinture acrylique(soit peinture à figurine ou alors peinture trouvée dans notre bon vieux magasin d'arts décoratifs), pour ne pas faire fondre le polystyrène

9-admirer votre travail et vite tester la map en jeu

@+ Troll Damido

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 07:54:46   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Et bien merci pour tout ça ! Dès que j'ai posé mes cartons et rangé un peu, je tente l'aventure... si, si je vous jure, pour moi rien que ça c'est une aventure bricolesque !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 21:03:54   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous amis joueurs,

voici en 3D la carte des marécages
la plus simple, c'est que des arbres, certes, mais ne voulant pas investir dans d'autres arbres de modelisme, j'ai fabriqué mes 10 arbres manquant (17 arbres au total, pour la carte) et siou plé, que du naturel (sauf la colle): mousse (100% jardin), lichen (100% forêt), branches et brindilles (la même forêt citée ci-dessus) et carton fort 100% recyclé (j'utilise les grandes plaques que l'on trouve sur les pallettes d'eau, entre les pack, dans toute bonne grande surface ou magasin discount)
pour la colle, j'ai eut à prêter un pistolet à colle et ça fonctionne vraiment trés bien;
Enfin bref, voilà le résultat

PS: une nouvelle AS a vu le jour: Camouflage, à vous de deviner pour quelle figurine


désolé, mais j'ai un soucis pour héberger mes photos, donc vous aurez la suite à un autre moment, vous pouver néanmoins répondre à ma devinette

@+ cache cache Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 22:25:53   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai trouvé. Ent tout cas, elle est bien cachée cette figurine

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 08:29:40   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Haaken a écrit :

J'ai trouvé. Ent tout cas, elle est bien cachée cette figurine


j'adore, mdr, et s'il veut barb -oter dans las marécages, c'est son problème...

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 14:42:22   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous,

la suite en image



le dernière photo n'est pas flou du tout, c'est Gandalf qui va trop vite "montre leur, Gris poil, ce que célérité veut dire"

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:03:56   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :



j'adore, mdr, et s'il veut barb -oter dans las marécages, c'est son problème...

@+ Troll


+1

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 19:27:29   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, joueurs des dents de sabre,

Une nouvelle carte 3D: les ruines

et là on se rend vraiment bien compte de la difficulté de cette carte, je vous laisse seul juge ...



@ + Troll le ruiné

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 20:04:58   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Pffff mais c'est excellent ces décors, je suis vraiment jaloux !

Comment on fait pour passer commande ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 20:11:39   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Gaffophone a écrit :

Et bien merci pour tout ça ! Dès que j'ai posé mes cartons et rangé un peu, je tente l'aventure... si, si je vous jure, pour moi rien que ça c'est une aventure bricolesque !



Pas besoin de passer commande, il suffit de s'y mettre

Croyez-moi, rien de compliqué.

@ + Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu)  Carte 3 DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum