Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Attention : ne pas lire si vous n'avez pas vu le R

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 16:08:13   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • Laurhidil Posté le 17/12/2003 20:25:49
    Comme ça ce qui ont vu le film peuvent en discuter librement sans gâcher les effets de surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

  • thorin Posté le 18/12/2003 12:01:17
    Pour répondre aux questions de GonGon qui étaient:
    Est-ce que l'on voit Saroumane mourir finalement à Orthanc??
    Y-a-t-il le petit peuple qui aide les rohirrims à franchir l'arrière garde orc qui fait le siège du Gondor??
    Sauron débarque-t-il à nouveau pour tout fritter??
    Non au 3 questions, peut-être dans la version longue.
    En fait on ne voit pas du tout ni Saroumane ni les Woses et je te rappel que Sauron n'a plus de corps depuis la fin du 2éme âge (c'est seulement l'Oeil).

  • caillisson Posté le 18/12/2003 12:16:50
    je ne suis plus sur, mais je ne crois pa sque saroumane meurt a orthanc!Et le coup du phare pour l'oeil de sauron,j'ai trouvé ca un peu bizarre!Par contre je suis sur qu'il y aura une scene coupé avant qu'aragorn ne crie pour frodon devant les portes du mordor en pleurs!A mon avis,un des orques qui sort va leur montrer la cotte de mithril de frodon,qui a ete prit pour un espion!
    Posté le 18/12/2003 12:22:47
    Ah! oui aussi la charge des rohirrims, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une si grande emotion a la vue d'une scene de film!!!impressionant!ahhh! y'a tellement de scenes grandioses!!!

  • gongon Posté le 18/12/2003 19:16:47
    Je sais bien que Sauron n'a plus de consistance physique, mais le bruit courait de cette apparition aux portes du Mordor dans le film, d'où ma question. Idem pour la mort de Saroumane où 5 scènes différentes avaient été tournées pour sa fin mais à Orthanc (et non dans la Comté des mains de langue de serpent).
    Posté le 22/12/2003 10:19:14
    Je l'ai vu, Vivement que j'y retourne.
    Quelques frustrations: les maquillages des orcs sont moins bons que ceux des Uruk-Hai (surtout le général orc: il ressemble étrangement à Evil Dead 3, comme c'est étrange); une fin un peu longue (20min) mais pour un film de plus de 10h, c'est pas étonnant, d'autant plus que le livre est encore plus long; quelques coupes qui devraient réapparaitre dans une version longue (Frodon et Sam dans Mordor: ils sont en armure orc, plan suivant ils sont en salopette; Aragorn est à peine sorti de minas Tirith qu'ils sont devant les portes noires...)
    Les plaisirs: la musique, la charge des Rohirrims (sans voix), la charge de Faramir avec en fond sonore la chanson de Merry (émouvant de voire la mort arrivée pour eux), Shelob (ils l'ont vraiment pas raté ce passage)

  • aragorn Posté le 17/01/2004 23:36:25
    pour ceux qui non pas lu le livre, c'est un super film (même pour ceux qui ont lu le livre d'ailleurs). je dirais que déjà à la fin de la communauté, je me doutais que nous "serions déçu" par moment de l'adaptation de Jackson. pour moi, j'a itoujours pensé que 2 films par livre serait bien, mais c'est impossible... je pense qu'il à fait de son mieux !! il est vrai que la fin n'à rien à voir avec celle du livre. rien sur saroumane, pas de trace d'orc dans la conté, dur dur !!! il manque quelques petits truc qui fait que nous sommes un petit peu perdu par rapport au livre et qui n'aurai pas fait le film plus long... d'ou l'attente pour nous fans de la version longue. sinon merci à Peter pour l'ensemble du boulot qu'il à réalisé... seul peut-être l'épisode 3 de star wars nous donnera de nouveau une belle occasion de prendre un peu de plaisir au cinéma ??

  • geoba Posté le 19/01/2004 01:21:57
    Humm pour le plaisir au cinéma faudras pas attendre l'épisode trois de starwars...J'ai été voir ce samedi "le dernier samourai" et je vous prie de croire que les scène (épques) de batailles sont des plus impressionnanes qui soient ( ouais bon les rohirrim..). de plus l'émotion est omniprésente et la culture japonaise (que j'aprécie particulièrement) est presque palpable tant les acteurs se sont bien imprégnés du sens de l'honneur nippon et du code du bushido. Je conseille très chaudement ce film à ceux qui ont envie de sortir d'une salle de cinéma en ayant hate de voir le DVD du film qu'ils ont vus.

  • Fitz Posté le 28/01/2004 00:13:36
    Je suis d'accord avec l'analyse de Ericbeley. C'est vraiment un super film. Je trouve que le soin apporté aux détails des décors, des costumes et accessoires, rendent un bien bel hommage à l'oeuvre de Tolkien. On retrouve aussi les caracteres des personnages du livre (Gollum est vraiment terrible !). Le dernier film n'explique cependant pas l'attitude de Denethor, c'est un de mes regrets. Ou est donc passé le Palanthir de Denethor.
    "Alors soudain, Denethor rit. De nouveau fier, il se redressa de tout son haut et, allant vivement à la table, il y prit le coussin sur lequel sa tete avait reposé. Il revint ensuite à la porte, écarta la couverture, et voilà qu'il avait entre les mains un palanthir. Et comme il l'élevait, le globe parut aux assistants commencer à luire d'une flamme intérieure, de sorte que le visage émacié du seigneur était comme d'un feu rouge; il semblait taillé dans de la pierre dure, les traits soulignées par les ombres noires, noble, fier et terrible. Ses yeux étincelaient." Ca, j'aurais vraiment aimé le voir au ciné... et puis, ca ne coutait pas trop cher en pellicule ! peut-être dans la version longue ?

  • gongon Posté le 28/01/2004 21:33:34
    C'est le genre de détail qui laisse un gout de vide dans la version cinéma, mais qui j'espère(bien souvent vrai dans les deux précédentes editions longues)devrait se combler.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Attention : ne pas lire si vous n'avez pas vu le RNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum