Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 armées jouées (reprise d'un historique)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 17:35:51   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Je reprend ce sujet, car il peut être interressant pour des joueurs de tout niveau. Il provient de l'ancien forum.

  • Kalmina

    armée du mal en 1000 points

    - tout d'abord, je constitue mes armées en fonction de mon stock (et je n'ai pas autant de figurines que certains)

    MAL :
    - Ringwraith violet BS52 à 265 (steal essence à 0 - l'imprevisible)
    - nazgul orange BS45 à 85 (force magique, terreur)
    - Grishnask orange à 120 (rapidité)
    TOTAL : 4+4+5 = 14 points de commandement
    - FE20 à 70 (archer 2/8 tir en mouvement)
    - FE19 à 60 (archer 2/8 conversion des 2)
    - FE23 à 50 (ward à 2)
    - BS34 à 35 (rapidité)
    - FE09 * 2 à 35 (Gobelin sneak & fast)
    - PR03 *2 à 60 l'unité (coup rapide & berserker)

    total : 875
    pour le reste, je ne connais pas par coeur mes figurine mais certainement 4 guerriers de base pour les 135 points restant

    soit 15 figurines....

    Côté compétence, y'a de tout :
    - 2 archers ca permet de viser à distance qq mechants qu'on aime pas voir au corps à corps.
    - 1 ward contre les combos Cri de guerre / strategie agressive
    - et surtout pas mal de rapidité pour rendre mon jeu un peu imprévisible.

  • Haaken

    Pour le bien
    3 * BS064 des lanciers pour le soutiens ;
    1 * BS065 un lancier plus rapide et plus résistant un gars qui cours vite, ça peut toujours être utile ;
    5 * BS070 le gros des troupes (très bon rapport qualité prix d'ailleurs j'en cherche un maximum, si l'un d"entre vous veut en échanger ou en vendre, je suis preneur. oui, je sais c'est pas la bonne section mais j'ai pas pu m'en empêcher) ;
    2 * BS079 encore des lanciers (c'est parce que je n'ai que 3 fois le BS064 que j'ai mis ceux-ci) ;
    3 * BS085 des gardes du corps (c'est super pratique, surtout pour protèger Frodo) ;
    1 * BS089 un garde du corps encore plus fort, là encore, c'est par manque de BS085 ;
    Les héros sont
    BS101 Boromir orange, pas trop chère et avec les compétences cri de guerre et stratégie agressive, il donne plein de dès en plus lors des longues chînes de combat ;
    Et les Hobbits Merry (orange BS115), Sam (orange BS119) car ils sont vraiment bon marché et en plus ce sont de vrais petites teignes avec les compétences rapidité et agilité ;
    Et enfin, le plus important Frodo PR018, la version ou tout est gratuit, initiative (super important comme compétence), agilité et bien sur l'anneau unique.

    Voilà, 19 figurines (une armée de bonne taille), un nombre impaire pour optimiser au maximum les conditions de victoires.
    La stratégie avec cette armée consiste à laisser jouer l'adversaire, se placer dans son dos avec les Hobbits, et tenter de faire les chaînes de combat les plus longues possibles, pour jouer Boromir au maximum.

    Le mal maintenant
    2 * BS004 des archers gobelins (c'est pour faire juste 1000 points avec un nombre de figurines impaire) ;
    1 * BS010 un guerrier gobelin (idem) ;
    6 * BS025 Le gros des troupes, des Uruk-Haï, bon rapport qualité prix ;
    1 * BS026 un guerrier Uruk-Haï avec stratégie agressive (pour relancer plein de dès pour pas chère) ;
    3 * BS034 des scout, pour fondre sur l'ennemi à la vitesse d'un cobra ;
    1 * BS035 un super scout, capable de frapper dans le dos de ces petites fouines de hobbits ;
    Les héros sont
    Nazgul (BS045 orange) et Ringwraith (BS050 orange) car ils sont bons marchés et aussi pour les compétences terreur et force magique, enfin, parce qu'ils sont les seuls à pouvoir lutter contre Frodo s'il passe l'anneau ;
    Uruk-Haï champion (BS058 rouge) une super brutte, un combattant hors pair, c'est pour moi un des meilleur combattant pour le camp du mal avec toutes ses compétences de combat.

    Voilà, 17 figurines pour 1000 points
    L'avantage de cette armée est qu'elle est relativement passe partout, car s'ils combattent des hobbits, ils savent réagir (2 Nazguls), s'ils combattent des archers, ils savent être au contact assez rapidement, et vu le nombre de figurines, il est possible de faire des chaînes de combat importantes et donc de pouvoir lancer de nombreux dès de dégats.
  • kalmina
    Modérateur scénario
    kalmina
    106 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 11:02:13   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

    Je rajoute un petit post pour dire que finalement même les armées peu nombreuse en 1000 peuvent avoir leur chance. j'ai moi même joué au dernier tournoi une petite armée du mal sympa ( 3 persos dans mon armée)

    En 5 manches je l'ai jouée 3 fois dont une seule defaite ( contre laurhidil avec 7 FE 52 et Haldir : agilité rapidité sur les marais avec l'initiative tout le temps pour lui... bref rien pu faire : enfin j'ai quand même buté 2 ou 3 FE 52).

    Les clés dans ces armées c'est :
    - les compétences qui coutent 0 car avec 3 persos, on oublie les conversions pour economiser les PA.
    - Le nombre fortement reduit qui empêche les grandes chaines de combat.
    - Le grand nombre de point par figurines permettent un choix de heros conséquent ( 330 point par fig en moyenne )
    - Pour le body count par contre c'est tranquille, il decollera jamais
    Myrddin_ap_Taliesin
    Lotus Noir Bard
    Hobbit
    Myrddin_ap_Taliesin
    94 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 13:42:20   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

    kalmina a écrit :

    Je rajoute un petit post pour dire que finalement même les armées peu nombreuse en 1000 peuvent avoir leur chance. j'ai moi même jouée au derner tournoi une petite armée du mal sympa ( 3 persos dans mon armées)

    En 5 manches je l'ai joué 3 fois dont une seule defaite ( contre laurhidil avec 7 FE 52 et Haldir : agilité rapidité sur les marais avec l'initiative tout le temps pour lui... bref rien pu faire : enfin j'ai quand même buter 2 ou 3 FE 52).

    Les clés dans ces armées c'est :
    - les compétences qui coutent 0 car avec 3 persos, on oublie les conversions pour economiser les PA.
    - Le nombre fortement reduit qui empêche les grandes chaines de combat.
    - Le grand nombre de point par figurines permettent un choix de heros conséquent ( 330 point par fig en moyenne )
    - Pour le body count par contre c'est tranquille, il decollera jamais


    aaaaaah, ça fait plaisir à entendre ! c'était quoi, ton armée de héros ?


    --------------------
    Myrddin ap Taliesin
    Lotus Noir Bard
    Mes listes d'échange sont ICI
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 13:48:27   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

    Je confirme que l'armée du mal de Kalmina est monstrueuse, j'ai passé la partie jouée contre lui planqué dans un coin avec un max de fig. devant Frodon pour éviter qu'il ne meurt.


    --------------------
    Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
    kalmina
    Modérateur scénario
    kalmina
    106 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 14:27:31   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

    ah ca.... une petite surprise pour le championnat de France ( mais bon, y'a dejà 5 autres personnes au courant )

    par contre mon armée du bien, pour l'instant je l'aime pas vraiment. elle risque aussi de changer pour une armée de 3 héros ( qu'il faut que je teste d'ici là)
    lurtz
    Uruk-haï
    lurtz
    59 messages postés
       Posté le 06-10-2004 à 14:53:00   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

    son armée est monstrueuse, un conseil, penser a ward!
    Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  armées jouées (reprise d'un historique)Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum