Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 une armée polyvalente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
volocap
Scout
135 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 18:05:59   Voir le profil de volocap (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à volocap   

bonjour, juste une petite question pour commencer a constituer une armee 1000 points:
en gros que doit contenir une armee polyvalente pour faire face aux plus grand nombre d'adversaires?
merci d'avance


--------------------
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 02:02:19   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

une armée pour se préparer à tout en 1000 points ?

mission quasi impossible mais bon... voilà quelques pistes :

* Chez le mal, prévoir toujours 1 ou 2 spectre si l'adversaire joue frodo. Les plus appréciés sont
- BS45 ( pour un faible coût : 85 , il possède force magique)
- BS47 pour force magique et surtout une endurance a 6
- BS52 le ringwraith violet : tout à 0 ( donc vol de compétence)
- BS51 une version moins cher avec vol de compétance à 1
- FE37 (le FE 38 est pas mal non plus mais + cher) agilité et 2 coups rapide

* Ensuite, le combo qu'on voit souvent chez le bien comme le mal : cri de guerre + stratégie agressive. Contre ca, il faut prévoir un ward (ou 2). Une armée cri de guerre + stratégie agressive ne vaut le coup que si l'armée est nombreuse ( >13 )

* de manière générale, 2 archers sont apréciables pour tuer une pièce qu'on ne veut pas voir au contact. (Un archer seul n'est pas assez efficace donc soit on n'en met pas , soit on en met 2 minimum)

* Combo agilité/ rapidité : ben pas grand chose pour contrer ca à part avoir l'initiative. le frodo blanc du starter est excelent pour ca... mais bon face a une anti-frodo c'est risqué. Le mieux est quand même de se placer de manière à ne pas avoir de coup dans le dos

* agilité : un must pour certaines cartes. permet aussi les frappes dans le dos quand on joue en 2ième

* Attention au nombre de pièces dans une armée à 1000. 10 pièces par exemple me semble un mauvais choix. il suffit de 5 morts pour la victoire ennemis, et avec 10 pièces, ca implique généralement 5 soldats peu resistant. donc plutôt grosses armées ( 13 ou +) ou alors vraiment petite ( 5 ou moins comprenant généralement 3 heros)



voilà , je pense avoir fais le tour des règles de bases pour composer une armée. Tout n'est pas forcement réalisable en même temps. Moi même, je sais que certaines armées que je constitue, auront perdu d'avacne la partie sur certaine carte mais il faut prendre des risques parfois
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 08:29:02   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Autres aptitudes utiles : Annuler et Fixer, c'est pas mal d'en avoir un de chaque...
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 11:35:09   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Je rajouterai "assassin" dont on parle peu mais qui peut s'avérer mortel (c'est le cas de dire) dans une mélée !... j'en ai fais les frais contre Blindeur au champ de France.


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
volocap
Scout
135 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 13:51:22   Voir le profil de volocap (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à volocap   

merci pour ces qq conseils bien utiles!!


--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 14:52:17   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Plus on a de ces Aptitudes intéressantes, mieux c'est. Mais si au final on a trop peu de figurines l'objectif à atteindre par l'adversaire (en éliminer 50%) devient plus facile. Donc tout est une question d'équilibre.
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 15:53:11   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Bonjour,

Puisque Gekido a révélé mon "truc", je confirme qu'assassin,coups précis et stratégie agressive sont pour moi d'excellents pouvoirs à utiliser sur une chaîne de combat un peu importante.

Dans une mélée contre Gekido, ou j'avais le mal, je suis allé attaquer le bien qui tenait la colline de la rivière. J'avais 21 dés d'attaque et Gekido 25. Avec un peu de chance mais surtout l'utilisation de ces pouvoirs, j'ai infligé 25 dégâts à l'armée du bien et éliminé les 9 figurines du bien (dont 2 héros) de la chaîne de combat. Avec mes 6 soldats éliminés, celà a fait un grand no man's land entre nos deux restants d'armée !

Cordialement,

Blindeur
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 23:35:06   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Si l'on a pas une armée avec un but précis (tuer Frodon, attaquer dans le dos, sortir Frodon... ou tout autres choses), mieux vaut miser sur la diversité des aptitudes spéciales.


--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 09:15:01   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Blindeur a écrit :

Puisque Gekido a révélé mon "truc", je confirme qu'assassin,coups précis et stratégie agressive sont pour moi d'excellents pouvoirs à utiliser sur une chaîne de combat un peu importante.


Oups !... je savais pas que c'était un secret, désolé !...

Par contre, c'est vrai que ça a été pour le moins efficace et quand l'espace d'un tour, 15 figurines au total ont été éliminées et la partie a été pliée. Ounch... cha a fait mal !...


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  une armée polyvalenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum