Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 Annuler

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zart
Hobbit
Zart
107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:16:06   Voir le profil de Zart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zart   

A mon tour de poser une question qui n'a pas de réponse claire dans les règles .

Une figurine avec l'AS "Annuler" peut-elle annuler plusieurs AS ennemie dans le même tour ?

Exemple 1 : annuler à la phase de combat "cri de guerre" et "Rage"

Exemple 2 : annuler "vol de compétence" dans la phase de mouvement et "terreur" dans la phase de combat.

Merci pour l'éclaircissement des grands anciens

Zart

--------------------
alias Bernie
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:45:01   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

De mémoire d'ancien joueur poussiéreux ...

Il doit y avoir dans les règles une phrase qui précise qu'une AS n'est utilisable qu'une seule fois par Tour de jeu ..

bien vu d'essayer d'utiliser plusieurs fois Annuler, mais c'est pas la fête au village !!!
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:19:02   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

En effet toutes les AS s'utilisent une seule fois tour et c'est d'ailleurs pour remédier à cette limitation que certaines figurines ont 2 exemplaires d'une même AS sur leur socle, afin de pouvoir l'utiliser deux fois

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:22:08   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Certaines ont un effet qui dure (Terreur, Elan, etc.), mais pour Annuler c'est clair :
Cette Aptitude Spéciale s'active après qu'un ennemi ait activé une Aptitude. Cet ennemi doit être dans la Chaîne de Combat de la figurine ou dans sa Zone de Danger. Les effets de l'Aptitude Spéciale sont annulés. Annuler ne peut affecter l'utilisation de l'Aptitude Spéciale Annuler ou d'Aptitude Spéciales non activables. Cette Aptitude Spéciale ne peut pas être utilisée pour Annuler les Aptitudes Spéciales de Sauron.
Donc comme indiqué ci-dessus, il faudrait avoir plusieurs fois l'Aptitude Annuler (ou Annuler + éventuellement Vol de Compétence et qu'un Héros en face ait Annuler) pour l'activer plus d'une fois...
Zart
Hobbit
Zart
107 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:41:00   Voir le profil de Zart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zart   

c'est comme cela que je l'avais joué.

merci à tous,

--------------------
alias Bernie
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 08:24:14   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Juste pour confirmer un point de règle à propos d'annuler :

Annuler permet bien d'annuler "Courage" dans la mesure ou il s'agit d'une capacité activable dans la chaine de combat?
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 09:28:28   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Tout juste !

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 09:30:01   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Max Rebo a écrit :

Juste pour confirmer un point de règle à propos d'annuler :

Annuler permet bien d'annuler "Courage" dans la mesure ou il s'agit d'une capacité activable dans la chaine de combat?


En principe oui , quelle que soit la phase pendant laquelle la figurine ayant "courage" active cette AS :tu peux tuer une figurine pendant la phase de stratégie si tu l'obliges à se désengager avec "force magique" par exemple, pendant la phase d'action avec tes archers ou grace à une charge ou un coup rapide , et bien sur pendant la phase de combat.

De mémoire il me semble que notre bon Haaken s'est déjà vu "feinté" par un joueur teuton de la façon suivante:

- dans un 1er temps durant sa phase d'action le joueur allemand met un annulateur au contact du Haldir PR 40 (la savonnette avec "agilité","rapidité","intuition martiale","coup rapide" et "courage"

- dans un 2nd temps il tire sur Haldir avec au hasard 1 ou plusieurs TT 32 (et oui le teuton est très joueur et aime immodérément les TT 32 ) et tue l'elf

- dans un 3 ème temps Haaken active "courage" de Haldir

- dans un 4ème le joueur allemand regarde goguenard Haaken (enfin j'invente et je transpose sans doute là ) et lui annonce qu'il annule "courage" et que Haldir est vraiment mort cette fois-ci

- dans un 5ème temps Haaken se dit en son for intérieur des choses que la plus élémentaire des politesses m'interdit de vous retranscrire ici

Moralité de l'histoire: il est souhaitable que le joueur du mal possède 1 ou plusieurs figurines combinant "rapidité" et "annuler" (PR 37ou FE 39) pour neutraliser réellement la PR 40 (sinon Haldir meurt , active "courage" et t'enquiquine jusqu'à la fin du tour suivant: un vrai "boulet" pour le joueur du mal).
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 10:43:37   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

MDR!

Justement je pose la question car je me suis fait annuler le courage de ma PR40 lors d'une partie hier soir, et bien que j'étais quasi certain de la réponse, la frustration occasionnée par cette annulation m'a poussé à poser la question. Il faut dire que j'adore ce bon vieux Haldir PR40... Tout autant je pense que mon adversaire le déteste (bien qu'il ne soit pas Teuton) et cela fait toujours mal de voir partir Haldir avant l'heure...

De mon côté, bien que n'étant pas teuton, j'adrore aussi les TT32, d'autant plus quand comme hier la partie se déroule sur la carte des collines! Apeuré par leur présence , mon adversaire s'est jeté sur ma ligne de front qui était en terrain surelvé ou comment avoir des BS25 à 3 ou 4 dés d'attaque!
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 11:36:36   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Max Rebo a écrit :

MDR!

Justement je pose la question car je me suis fait annuler le courage de ma PR40 lors d'une partie hier soir, et bien que j'étais quasi certain de la réponse, la frustration occasionnée par cette annulation m'a poussé à poser la question. Il faut dire que j'adore ce bon vieux Haldir PR40... Tout autant je pense que mon adversaire le déteste (bien qu'il ne soit pas Teuton) et cela fait toujours mal de voir partir Haldir avant l'heure...

De mon côté, bien que n'étant pas teuton, j'adrore aussi les TT32, d'autant plus quand comme hier la partie se déroule sur la carte des collines! Apeuré par leur présence , mon adversaire s'est jeté sur ma ligne de front qui était en terrain surelvé ou comment avoir des BS25 à 3 ou 4 dés d'attaque!



Moi aussi j'adore jouer la PR 40. Il faut dire que Haaken m'a tellement maltraité avec en prenant souvent mes figurines à revers , que j'aurai maintenant du mal à m'en passer quand je joue le bien .

Je n'ai pas de FE 43 et quasi pas d'archers dans le camp du bien ayant "visée mortelle" , donc jouer la PR 40 c'est ma façon à moi de signifier à mon adversaire que moi aussi je peux le faire bien c....r

Cette petite saleté d'elf est hyper mobile et puissante ( 5 dés d'attaque quand meme avec "coup rapide" en option) . Si on tient compte de son AS "courage" pour contrebalancer sa fragilité (5 PV et 3 d'endurance, mais c'est logique pour seulement 320 points), c'est la figurine idéale pour mener des raids chez le joueur du mal , désorganiser un peu ses lignes arrières.

Merci Haaken pour m'avoir converti aux joies de la PR 40 :
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 10:14:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour la petite histoire, c'est Jessey-blue qui m'a fait force magique sur Haldir (PR040) et Eowyn (PR029) avec plusieurs spectres, il a ensuite avancé ses PR037 les Uruk-Haïs avec annuler et rapidité qu'il a placé à côté des 2 héros, ensuite, ses 4 TT032 ont fait feu, tuant mes 2 héros, j'ai donc activé courage et il me les a annulés, j'ai donc perdu mes 2 héros principaux (il me restait Frodo PR018) avant même d'avoir la possibilité de les utiliser.
J'avoue en effet avoir pensé, mais uniquement pensé, beaucoup de mal de mon adversaire, par contre, j'ai vraiment apprécié la mise en place de cette boucherie, c'était très bien orchestré et ça reste après coup un très bon, voire un de mes meilleurs souvenirs de jeu.

Et si on créait la secte des adorateurs d'Haldir, si on faisait de chaque jour la saint-Haldir

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 12:37:24   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Pour la petite histoire, c'est Jessey-blue qui m'a fait force magique sur Haldir (PR040) et Eowyn (PR029) avec plusieurs spectres, il a ensuite avancé ses PR037 les Uruk-Haïs avec annuler et rapidité qu'il a placé à côté des 2 héros, ensuite, ses 4 TT032 ont fait feu, tuant mes 2 héros, j'ai donc activé courage et il me les a annulés, j'ai donc perdu mes 2 héros principaux (il me restait Frodo PR018) avant même d'avoir la possibilité de les utiliser.
J'avoue en effet avoir pensé, mais uniquement pensé, beaucoup de mal de mon adversaire, par contre, j'ai vraiment apprécié la mise en place de cette boucherie, c'était très bien orchestré et ça reste après coup un très bon, voire un de mes meilleurs souvenirs de jeu.

Et si on créait la secte des adorateurs d'Haldir, si on faisait de chaque jour la saint-Haldir



C'était effectivement un coup de maître
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  AnnulerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum