Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Adaptation de Bilbo le Hobbit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 14:06:49   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • lotr1954 Posté le 09/01/2004 09:17:36
    slt
    Apparemment Peter Jackson a confié à quelques journalistes son envie d'adapter le livre "Bilbo le hobbi"t signé de JRRTolkien.
    Que pensez vous de ce choix??
    Est ce dans un but de ce faire du fric ou est ce vraiment l'envie d'un grand fan.

  • Laurhidil Posté le 09/01/2004 14:35:48
    S'il le fait c'est qu'il en a vraiment envie. Entre temps il se sera changé les idées avec King Kong. Ce qui est sûr c'est que New Line veut le faire pour des raisons de $$$
    Ca permet pour eux de capitaliser sur tout le travail déjà fait (costumes, armes, décors) en Nouvelle-Zélande.
    Maintenant si on cherche un réalisateur qui connaisse bien la Nouvelle-Zélande on retombe sur Peter Jackson.

  • franah Posté le 09/01/2004 14:46:29
    Bonjour.
    Il est vrai que nombre d'arguments plaident en faveur d'une adaptation 'jacksonienne' de Bilbo, tant du point de vue de ceux qui tiennent les cordons de la bourse que de celui de la connaissance du sujet et de l'implication dans l'univers de Tolkien... Ceci-dit, j'aimerais bien, moi, d'un pur point de vue esthétique et par envie d'une nouvelle lecture originale de l'oeuvre initiale, qu'un autre réalisateur se sente pousser de belles ailes et se prenne au jeu
    A tout prendre, et pour peu bien sûr que l'essai soit tranformé, je préfère voir un Bilbo totalement différent de ce qu'a été le SdA de Jackson, avec sa propre part de création et de cohérence, plutôt que de retrouver un 4e volet du Seigneur des Anneaux!
    Reste que Jackson a peut-être sa propre idée de 'son' Bilbo, en rupture complète d'avec ce qu'il a fait jusqu'ici, qui sait

  • gongon Posté le 10/01/2004 00:13:33
    Sur une interview de Frodon, l'acteur sur ce sujet disait meme que peter Jackson n'acepterait jamais que quelqu'un d'autre que lui puisse la faire. A quand par contre??: dans 4 ans???

  • pipin31100 Posté le 11/01/2004 19:09:33
    Je suis d'accord avec Franah. Je pense qu'il est important de garder à l'esprit que l'oeuvre de Peter Jakson n'est qu'une version. Si il faisait Bilbo le hobbit, sa vision deviendrait hegémonique sur l'oeuvre de Tolkien. Déja que sa l'est un peu. Difficile maintenant de s'imaginer les personnages avec d'autres geules que les acteurs du film.
    Perso, je trouve que Peter s'est pas trop mouillé dans ses choix, autant au niveau de l'histoire qu'esthetiquement (chevaliers,orques ).
    Je serais à fond pou que ça soit un autre réalisateur qui fasse Bilbo.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Adaptation de Bilbo le HobbitNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum