Sujet :

Tournoi des Cavaliers chez Parkage le 08/01/2005

soft-bug
   Posté le 08-12-2004 à 08:51:33   

Oyez, oyez !!!

Les pré-inscriptions au Tournoi des Cavaliers sont ouvertes

Je compte sur notre bonne étoile pour parier sur la dispo de l'extension les deux tours le 08 janvier en France !!!

Tournoi semi-draft aux 2 boosters et 2 x 4 figurines de votre choix

Sinon, le tournoi sera un 1500 points ...

6 places sont disponibles et un Witchking PR010 sera proposé en tirage au sort si 6 participants ....


Pour s'inscrire (le lien ne marche pas directement à partir du forum) :

http://softbug.free.fr/inscription.htm

Message édité le 15-12-2004 à 08:57:48 par soft-bug
soft-bug
   Posté le 08-12-2004 à 08:58:09   

Point sur les inscriptions :

1 denry
2 houdrioch
3 Laurhidil
4 Kalmina
5 Rom1707
6 Soft-bug

Message édité le 23-12-2004 à 14:47:44 par soft-bug

Message édité le 29-12-2004 à 08:37:59 par soft-bug
loupnoir
   Posté le 08-12-2004 à 14:09:55   

Aouu
effectivement le lien ne fonctionne pas c'est un verrou du forum sur les textes ...scri pt... pour éviter que des petits malins lance des programmes ou autre

http://softbug.free.fr >> Tournois officiels >> inscription
Kruk Kurk
soft-bug
   Posté le 15-12-2004 à 20:52:40   

Maintenant que les cavaliers sont là, n'hésitez pas à vous inscrire , il reste encore 2 places !!!
kalmina
   Posté le 21-12-2004 à 16:00:12   

question ?
- Pour les pièces apportées avant le semi-draft c'est uniquement de la série TT ? car les seuls boosters que j'acheterais de cette serie sera via les tournoi semi-draft.
soft-bug
   Posté le 21-12-2004 à 16:10:27   

Non, pas de restriction ...


Soit les joueurs ont déjà pris des TT et les portent le jour du tournoi pour compléter les 2 boosters du jour du tournoi ...

Soit les joueurs prennent des BS, PR, FE et compléteront avec les 2 boosters ...

Bref, tu peux venir sans problème !! ;-))
soft-bug
   Posté le 28-12-2004 à 16:33:55   

Il reste 1 place disponible ...


En plus des 4 promos de Sabertooth (PR041, PR034, PR007, PR015), j'offre 2 BS070 pour les places 5 et 6 de ce tournoi ...


N'hésitez pas à vous inscrire ...
soft-bug
   Posté le 29-12-2004 à 08:39:13   

Les 6 joueurs sont réunis. Je prends 2 personnes en liste d'attente ...
soft-bug
   Posté le 31-12-2004 à 11:25:22   

Dernières nouvelles :

Le cout brut du draft sera l'achat de 2 boosters à 8 euros soit 16 euros par participant.
Une participation de 3 euros sera a ajouter pour l'achat de 2 boosters pour les lots (soit 6 figures pour 6 joueurs...)

Soit un cout total de 19 euros.

Résumé des lots :

4 figurines promos de Sabertooth : PR007, PR015, PR041, PR034

1 figurines promos en tirage au sort : Le fameux PR010 WitchKing

2 figurines godorians Warrior BS070 : pour le numéro 5 et le numéro 6 au classement général (il est interdit de se faire perdre pour avoir une bs070 !!!)

la suite en 2005 ...
Laurhidil
   Posté le 31-12-2004 à 12:23:14   

soft-bug a écrit :

il est interdit de se faire perdre pour avoir une bs070 !!!


Il suffit de dire que les lots sont : PR007, PR015, PR041, PR034, 2 BS70
Laurhidil
   Posté le 06-01-2005 à 19:57:49   

Message de Dominique Maufras à l'attention des participants au tournoi de Samedi chez Parkage :

Dominique Maufras a écrit :


Je cherche toujours quelques figurines pour finir mes 2 collections

Fellowship :
4 : Moria globlin Archer (Orange) Common
18 : Uruk Hai (Violet) Rare
48 : Lothlorien Elf Bowman (Rouge) Uncommon
49 : Lothlorien Elf Bowman (Violet) Rare
66 : Aragorn (Red) Ultra Rare
68 : Boromir (Red) Ultra Rare

Two Towers :
37 : Warg Rider (Archer) (Red) Rare
59 : Theoden (Orange) Rare


Il va passer chez Parkage en début d'Après-midi (14h)
Rom1707
   Posté le 07-01-2005 à 12:17:57   

J'ai 1 FE004 et un FE018 à échanger!!!
Denry
   Posté le 07-01-2005 à 19:01:10   

nous on aura fe68 BOROMIR
mykael
   Posté le 08-01-2005 à 20:49:38   

Je suis pressé d'avoir les résultats de ce tournoi, encore plus la liste des armées, et encore plus les 3 figurines emmenées par les participants.
Gageons que les cavaliers (version rouge) se sont déplacés (par 3 par exemple ) ...
soft-bug
   Posté le 08-01-2005 à 21:14:24   

Merci aux participants ... pour leur convivialité.

Houdrioch inscrit toi de nouveau chez SBT pour que je rentre les résultats du tournoi !!!


Merci également au Magasin qui a donné 3 boosters en lot + 2 figurines promos.

N'hésitez pas à mettre votre compte rendu de bataille ...
mykael
   Posté le 08-01-2005 à 23:08:04   

soft-bug a écrit :

Houdrioch inscrit toi de nouveau chez SBT pour que je rentre les résultats du tournoi !!!

Le classement ELO est donc à nouveau fonctionnel ?

Merci pour tes précisions quant aux armées et figurines de départ choisies.. Plus sérieusement, avec toutes les nouvelles règles, je comprends qu'après les premières batailles "officielles" avec les TT, tu ais besoin de te reposer et d'un peu de temps pour mettre à jour.
Mais rassure-moi quand même, on trouvait bien des TT56 Gandalf le blanc (UR) et TT14 Warg Rider Champion (R) accompagnées de leurs compagnons cavaliers dans les 3 figurines de départ bien/Mal ?...
Laurhidil
   Posté le 08-01-2005 à 23:33:23   

Oui, mais pas que ça. Comme "Star" on avait aussi du Legolas ou de l'Aragorn Rouge et surtout du Troll ou du Sylvebarbe, deux figurines redoutables en draft.

Puis-je aussi faire remarquer que les absents ont eu tort ! Il y avait au total 6 figurines Promos à gagner + une PR10 et un booster chacun !
mykael
   Posté le 09-01-2005 à 00:03:25   

Tu as effectivement raison. Les absents ont toujours tort. Mais sinon, quel type d'armée a remporté le combat ? Plutôt Gandalf ou plutôt Sylvebarbe ?
Rom1707
   Posté le 09-01-2005 à 00:30:51   

Sylvebarbe 1er et Gandalf 2ème!!!
Denry
   Posté le 09-01-2005 à 01:23:36   

moi je dirai Gandalf 1er car aucune défaite, mais bon ya que moi qui l'ai joué je crois,

Sinon c'est le sylvebarbe de Kalmina qui a été le plus fort

bientot une chti résumé

au fait Soft bug tu as oublié de récompenser houdrioch avec une fig promo??? je crois que tu es passé directement à Rom1707 et après direct tirage de la PR10
kalmina
   Posté le 09-01-2005 à 14:48:00   

hello everybody.

voici donc mon petit résumé de tournoi.

BIEN pièces enmmenées :

- Sylvebarbe
- Loth elf archer PR14 (tir fatal 1)
- Loth elf archer orange (aucune apti)
- un garde du corps rouge.

En fait dans les booster rien de transcendant pour le bien, mais correct tout de meme... donc est venu s'ajouter :
- TT 79 (lancier à 0)
- TT 81 (bien sympatique avec (3/3) et lancier + tir opportuniste)
- TT 68 (rapidité agilité)

Une armée donc de 7 pièces avec treebeard et 2 archers (2/8) posé dessus.

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Côté mal :

- le troll à 350
- Sarouman PR31 à 295
- PR 37 (rapidité ward)
- BS 12 ( rapidité coup précis et garde du corps)

tirage pour le mal :
- TT 32 la brute.... 3/8 tireur élite et visée mortelle !!
- TT 43 - 1PV 6 endurance 2 attaques

J'ai pris Sarouman pour force magique si jamais qq1 joue le treebeard. en fait il va se révéler essentiel mais pas pour force magique....

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Match 1 : Kalmina VS Laurhidil

J'ai le mal et Laurhidil le bien. Dans l'armée de Laurhidil Legolas ROUGE à cheval. c'est une brute avec tir en mouvement comme tout les chevaux mais surtout volée de flèche + visée mortelle.
Carte rivière qui favorise les chevaux (choix de laurhidil)
Je prend le côté nord just pour poser mon archer 3/8 sur l'ile.

Première initiative à laurhidil qui me laisse bouger en premier... Après maintes hésitation j'ai décidé d'y aller bourrin. le troll fonce devant et tous planqués derrière. pb c'est qu'avec 9 de mouvment et une portée de 6 legolas arrive à se placer pour une volée de flèches + visée mortelle. BS 12 mort + TT 32 mort + 2 PV sur troll. Pas mal pour un premire tour... 2ième tour Laurhidil gagne l'initiative. Heureusement Legolas va faire un jet pourrave et je ne vais perdre que TT43. mais ouf.... je suis enfin au contact. je vois vite que légolas avec 9 PM et 5/6 en mouvement est une plaie... Sarouman va passer son temps à rapidité agilité + fixer !!! c'est ce qui va me sauver. Pendant ce temps là le troll se déchaine. j'essaie de mettre un max de monde autour pour berserker et je m'arrange pour faire une seule chaine de combat. Legolas est à 1 PV. et j'ai tué une petite figurine à côté. Là je prend un mini risque. je bouge Sarouman pour fixer les rapidité agilité de Laurhidil et laissant le troll contre legolas. Legolas s'enfuit et la masse du troll a totalement loupé l'attaque gratuite de désengagment. legolas avec 1 PV s'enfuit et tir ses flèches.
Rebelote : sarouman repart le fixer. Le troll finit les qq microbes qui trainent dans le coin et legolas meurt enfin.

Victoire totale.

Legolas est une plaie à 510 points... C'est pas cher payé et visée mortelle est catastrophique !

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Match 2 : softbug VS kalmina

On change les armées j'ai donc le bien. Softbug à misé sur 1 troll + science du combat + cri de ralliment (un troll à 6 d'endurance .. ouille)
PB : il n'a pas de force magique donc la machine ent avec 2x(3/8) + mélée derrière va faire effet. Carte choisie rivière
Il n'a rien pu faire. mes archers dechainés vise systématiquement tout ce qui me gène. "science du combat" out. il a le même TT32 qui peut faire très mal mais mon agilité rapidité va l'empêché de tirer. bref je tire sur tout ce qui bouge du haut de l'ent en me placant pour eviter les grandes chaines de combat. les archer feront 1 PV par tour chacun en moyenne avec leur 3 flèches. Et il reste rapidement plus que le troll et l'ent mes autres guerriers ayant sucombés au troll.
Avec regeneration le troll à 3 PV et moi avec mon treebeard... c'est quasi mission impossible pour le troll. bref on reste au contact et on tape. fin du temps. find du dernier tour. Treebeard a encore 5PV et le troll 1 (plus de PA)

Victoire au point

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match 3 contre denry

On lance un dé et je choisi le bien car j'ai vu un gandalf sur Grispoil Rouge. Après Legolas rouge... j'ai pas trop envie de le rencontrer.
Carte pont (choisie par denry) moi je me place en face. j'ai pas envie de traverser le pont.

De son côté denry alligne des wargs dont le rouge (coup rapide (1) x3 ). Pas de force magique donc l'arbre va être un plaie. agilité rapidité va gener les archers de denry qui finiront à 1 PV chacun et vont rester sur leur colline en attendnat l'arbre. les warg on tout nettoyer. il ne reste plus que l'arbre. les archers tirent sur le rouge d'abord. C'est le seul à avoir 4 attaques donc les autres ne sont pas trop gênant. Comme contre softbug les toutous de denry vont s'ecrasser les dents contre l'arbre pendant que le petit joueurs d'archer planqué en haut tirent les 3 flèches par tour. une fois tous les warg morts c'est la fin du temps. il reste les 2 archers en face sur leur colline qui attendent. reste 1 PV chacun. je tente une victoire totale. 6 flèches dans les choux. lui me tuera un archer avec ses 2 archers.

Victoire au point.

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Houdrioch

Il a le bien et moi le mal. carte le pont.
Lui aussi à aligner treebeard. Va falloit tuer le bestiau. masi j'ai force magique donc va pas y avoir grand monde dessus. Il ne bouge pas donc moi j'avance. sarouman agilité rapidité fixer va fixer le PR14 qui ne pourra pas monter sur le treebeard. Après y'a plus que des chevaux. Autant le dire on aura de beaux jets de dés bien foireux des 2 côtés. TT 32 lui que j'avais mis sur l'ile au milieu de l'eau fait trempette et avacne d'une case par tour... il sortira de l'eau assez tôt pour tirer 1 fois. De mon côté il reste sarouman et le troll + TT 32 à l'autre bout de la carte. De son côté un cavalier + treebeard. mais comme les dés ne sont pas là. fin du temps et on compte les points.

Victoire aux points de kalmina

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5ieme match : Kalmina VS Rom1707

2 fois bien 2 fois mal. Lancer de dés pour l'armée. Rom a son bien avec le Legolas rouge. On se battera sur le pont.
Ayant retenu la leçon : au premier tour quand il me laisse l'initiative, sarouman va faire agilité + rapidité + courir + fixer Legolas directement
Pendant ce temps le troll et le reste de la cavalerie court péniblement pour arriver. Rom surpris voit son jeu complement boulversé. Legolas pièces maitrise ne peut faire ques des Corps a corps sans se désengager. il va essayer de tuer le sarouman mais 6 PV à 5 d'endurance il resiste le temps que le reste de mon armée arrive.
sur une mélée il va au contact du troll mais je joue en deuxième. le troll passe dans le dos en courant et comme il ont tous rapidité de mon côté ca fait un carnage. 18 dés à 1 ....

victoire totale.

5 victoires pour un total de 12 points.

Pour le résultat du tournoi ca dépend de Denry qui avant le dernier tour avait 10 points ( 3 victoires totales et 1 defaite aux points contre moi)
Rom1707
   Posté le 09-01-2005 à 16:44:41   

Bonjour,au tournoi,j'avais les armées suivantes:
Bien:
j'avais emmené:
-TT059 legolas rouge
-TT075 rider of rohan violet
-TT065 galadhrim bowman rouge
-TT084 rohirrim warrior violet
J'ai eu dans les boosters:
-un autre TT084
-un autre TT065
-TT070 galadhrim spearman orange

Coté mal:
emmené:
-TT007 warg rider champion orange
-TT017 easterling warrior violet
-TT016 easterling warrior rouge
-FE015 orc fighter violet
J'ai eu dans les boosters:
-TT007 witch-king orange
-TT026 haradrim warrior violet.
Et une autre figurine que je n'est pas utilisé(je ne me rappelle plus de laquelle)!!!
houdrioch:je choisis le bien,il choisit rivière.
Mes archers et legolas avancent soutenus par le rider of rohan et mes autres guerriers.le tournant de la partie sera un combat ou j'éliminerai le troll et ou il m'éliminera tous mes guerriers sauf les archers.
victoire aux points(2 pts).
denry:je suis contraint à utiliser le mal,il choisit le pont.erreur tactique en placant mon warg rider champion à l'opposé du reste de mon armée.il sera ralentit pa un archer elfe.gandalf s'amuse à éliminer,d'abord mes 2 easterling warrior,puis,mon orc fighter,puis mon haradrim warrior et mon witch-king.Il arive de l'autre coté avec gandalf,rider of rohan et son lancier qu'il avait lkaissé dans la rivière.
défaite totale(2 pts).
laurhidil:il choisit le bien,je choisit village.
legolas tire ses flèches pendant que le rider of rohan me prend dans le dos.le tournant du match sera le witch-king et le warg rider champion,dans une mêlée,pris dans le dos par 2 elfes et devant eux le rider of rohan et un elfe agilité-rapidité pendant que les rohirrim warrior me tape dessus avec leurs aptitudes.
défaite totale(2 pts).
soft-bug:je choisis le bien,il choisit village.
l'uruk-hai crossbowman élimine 2 ou 3 figurines avant que let troll et mauhur,avec l'aide de 1 ou 2 guerries éliminent legolas,le rider of rohan et le reste de mes elfes.
défaite totale(2 pts).
kalmina:il me laisse prendre le bien,je choisit le pont.
le tournant du match:je lui donne l'initiative,avec son saruman,qui se déplace à 4,agilité+rapidité+courir=legolas fixé,il meurt avec le rider of rohan qui a essayé de lui venir en aide.le troll et ses autres guerriers prennent dans le dos mes derniers elfes et mes rohirrim warrior.
défaite totale(2 pts).

Message édité le 11-01-2005 à 18:10:48 par Rom1707
soft-bug
   Posté le 09-01-2005 à 16:48:28   

Denry, merci de dire à Houdrioch de s'inscrire à Sabertooth pour que je rentre les résultats ...


Pour la promo, c'est vrai que dans la précipitation, Houdrioch s'étant préalablement jeté sur PR015 Aragorn, nous avons zappé cela ...

Mais, je vous donne donc une promo PR10 WitchKing qui est déjà pour vous de coté ...

Reste à venir à mon prochain tournoi pour que je vous la donnne (je sais, c'est perfide de ma part !!!)
Laurhidil
   Posté le 09-01-2005 à 18:21:06   

Ayant déjà pas mal de figurines TT j'essaye de composer des équipes de base uniquement avec la nouvelle extension.

Armée du Mal :
Base
1 TT014 Warg Rider Champion (Rouge)
1 TT023 Haradrim Champion (Violet)
1 TT038 Warg Rider (Violet)
1 TT041 Warg Rider (Violet)
Draftées
1 TT040 Warg Rider (Rouge)
1 TT044 Wildman of Dunlending (Violet)

Armée du Bien :
Base
1 TT058 Legolas (Rouge)
1 TT069 Galadhrim Warrior (Violet)
1 TT075 Rider of Rohan (Violet)
1 TT081 Rohirrim Spearman (Violet)
Draftées
1 TT081 Rohirrim Spearman (Violet)
1 TT082 Rohirrim Warrior (Orange)

Rivière. Victoire totale avec le Mal contre Houdrioc au finish. Pas facile d'éliminer un Ent, surtout après 2 triples Coupe Rapides et Charges n'ayant fait aucun dommage (32 dés !).

Rivière. Défaite totale avec le Bien face à Kalmina. La clé de la partie ayant été le duel Legolas - Saruman ! Agilité / Rapidité / Fixer est une excellente réponse aux qualités des cavaliers.

Village. Victoire totale avec le Bien face à Rom1707. Le Warg Rider est rapidement éliminé puis le Witch King se retrouve encerclé de fantassins et à la merci de Legolas.

Village. Défaite totale avec le Mal face à Denry. Lors de sa première attaque Gandalf élimine le Warg Rider Champion, un autre Warg Rider et le Haradrim Champion. A partir de là il n'y a plus grand chose à faire...

Marais. Victoire aux points avec le Mal face à Soft-Bug. Il a choisi la carte des Marais car son armée est basée Agilité / Rapidité.
Mes Wargs pataugent mais un placement non optimisé de Haldir et ses Elfes me permet d'éliminer Aragorn. Puis Haldir qui tombe malgré Courage. Au dernier tour les 2 Elfes de la Lothlorien restant partent chacun à un bout de la carte. Un seul sera éliminé ce qui fait que la victoire se joue aux points.

Le tournoi a apporté quelques confirmations par rapport aux tests.
Visée Mortelle est très puissante, surtout avec les Volées de Flèches de Legolas et de Gandalf.

Les Lanciers et les figurines avec Repousser sont intéressantes, mais seulement si elles sont assez nombreuses. En avoir une ou deux ne fait pas la différence.

Agilité / Rapidité / Fixer permettre de contrer efficacement les cavaliers et de les empêcher d'utiliser Charge et Tir à distance.

La Carte et la gestion du terrain sont très importantes dans les combats avec les cavaliers.

Les Dunlendings, même avec un point de vie ont une longévité plus importante qu'on ne pourrait l'imaginer grâce à leur Endurance de 6. Leurs 2 attaques et Rage sont précieuses.

A part ça on peut imaginer que Sylvebarbe et le Troll reviendront assez souvent dans les compositions des Semi-Drafts. Comme il faut éliminer 100% des figurines Sylvebarbe est un formidable ennemi. Le Troll le devient avec Cri de Ralliement.
mykael
   Posté le 09-01-2005 à 22:29:17   

Laurhidil a écrit :

Le Troll le devient avec Cri de Ralliement.

KEZAKO ?
Laurhidil
   Posté le 10-01-2005 à 00:35:50   

Troll + Cri de Ralliement = Troll avec Endurance 6 et Régénération !
mykael
   Posté le 10-01-2005 à 08:55:23   


kalmina
   Posté le 10-01-2005 à 10:52:31   

une seule différence: cri de ralliement ne fonctione pas sur les flèches. et c'est souvent les archers qui criblent le troll. Mais C vrai que au CaC ca devient énorme
mykael
   Posté le 10-01-2005 à 23:00:38   

Quelqu'un pourrait-il donner le classement définitif SVP ?
Rom1707
   Posté le 11-01-2005 à 08:29:47   

1:kakmina
2:denry
3:laurhidil
4:soft-bug
5:houdrioch
6:rom1707
mykael
   Posté le 11-01-2005 à 08:44:03   

Merci.
Denry
   Posté le 11-01-2005 à 10:47:29   

voila enfin mon petit résumé de ce tournoi bien sympa qui nous a vu tous repartir avec en kdo 1 booster + une fig promo pour 4€50 de participation.

j'avais ammené pour le bien :

Gandalf le Blanc à 775pts (aie déjà plus des 3/4 de l'armée) et une FE52 classique plus la version promo et l'elf qui a grip, intuition martialle et courage pour compléter. au final j'ai remplacé le lothlorien promo par un cavalier/archer du rohan. donc une petite équipe avec 2 piétons donc un avec agilité rapidité et l'autre qui est là au cas ou avec son courage. pour un total de 1000pts.

pour le mal :

j'avais ammené le warg rider champion rouge et 2 autres wargs et un archer uruk FE. j'ai complété avec un autre warg et un petit archer pour un total de 910 points.

- 1er tour Denry (mal) contre Softbug (bien) - carte rivière

je choisi la carte Softbug choisi le coté et se place sur la colline loin de mes wargs. je le laisse avancer ses archers avec agilité et rapidité se place sur la colline près à fondre sur mes troupes, mais je prend l'initiative de charger sur Aragorn. Le warg rider champion lui fonce dessus avec ses 3 attaques gratuites bilan 1 dégat. Un autre warg se lance bilan 1 dégat ( à l'unanimité des personnes présentes le petit warg devient chef) mes autres wargs étant trop loin suivent 1 case derrière et mes 2 archers sont montés sur la colline en face pour mieux voir. suit une belle mélée qui voit l'élimination grace à l'intervention de Haldir de 2 warg mais aussi d'Aragorn et de 2 elfs. Le combat se poursuit sur la colline et voit l'élimination un par un de tous les combattants reste alors les 2 plus costauds, le Warg rider champion redevenu chef et Haldir. Haldir meurt mais déclenche Courage le warg n'a plus qu'un point de vie et va survivre malgré l'attaque ultime d'Haldir au tour suivant.

Victoire totale du mal

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2ème round Denry (bien) Rom1707(mal)

pour permettre à gandalf de s'exprimer au mieux je choisi la carte pont. Rom place ses armées mais fait l'erreur de mettre son warg rider champion orange d'un coté et le reste de ses troupes de l'autre.
Je place mes 2 cavalier de ce coté et mes 2 piétons au milieu de la rivière en soutien logistique. Rom avance ses troupes, je lance Gandalf et ses 16 flèches avec visée mortel, je fait 3 dés de dégats (seulement!!!) mais multiplié néanamoins par 2 cela fait 2 de dégats sur le witchking et 2 piétons d'éliminer. Puis je passe la partie à m'engager et me réengager avec Gandalf ce qui me permet de lancer à nouveau 8 flèches et de contourner le withking pour le finir définitivement. Il ne reste que le warg rider champion que j'avais ralenti en envoyant mon lothlorien elf warrior. l'assaut de gandalf de mon cavalier du rohan et de mon dernier piéton venu traitreusement le taper par l'arrière va avoir néanmoins assez vite raison de lui.

au final victoire totale du bien

******************

3ème match denry (mal contre Kalmina (bien)

Kalmina a treebeard et je me vois assez mal dès le début de la partie n'ayant pas de force magique. Je tente néanmoins une sortie avec mes warg rider qui éliminent tous les piétons au sol mais ne peuvent rien contre les archers perchés. l'arbre ne subit aucun dégat vu que j'ai énormément de mal à sortir des 6. je perd un à un tous mes wargs. je joue alors le temps (pour rester dans la course, en effet Kalmina avec 2 victoires au points et une totale a 7 points et moi avec 2 totales et une défaite au points j'aurait aussi 7 points, tout peut se jouer dans les 2 dernières rencontres) avec mes archers qui restent sur leur colline pour affronter les archers perchés dont un va descendre (vengeance!!!) de sa branche.

défaite aux points du mal

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denry (bien) contre Laurhidil (mal)

je ressort à nouveau Gandalf. Après un round ou les 2 armées se placent et s'observent laurhidil me laisse attaquer avec Gandalf. je lance alors mon super archer bilan 6 dégats sur 16 flèches mais avec visée mortelle cela se transforme en 12 dégats à répartir sur les 2 warg dont le champion et un piéton qui sortent tous les 3 sans avoir pu combattre. Ensuite malgré une petite erreur tactique je fini par achever le reste des troupes de Laurhidil.

Victoire Totale du bien

**********

Denry (bien) contre Houdrioch (mal)

Kalmina ayant gagné aux points contre Houdrioch et victoire totale cont Rom1707 si je gagne par une victoire totale je l'emporte. cependant mon pote Houdrioch va me mener la vie dure et choisi la carte des marais. il y a donc 1 round d'observation puis je lance Gandalf contre le troll qui se prend 3 boules de feu mortelles de Gandalf et meurt. Cependant il reste encore 2 héros et un guerrier à éliminer. Après de longues luttes dans les marais ou le Nazgul avec agilité de Houdrioch aura beaucoup joué le dernier tour se fini et Gandalf et le Nazgul sont encore vivant.

victoire aux points du bien

Nous sommes donc à égalité de points avec Kalmina mais logiquement comme il n'a que des victoires et a gagné notre rencontre c'est lui qui l'emporte.

un petit bilan de ce tournoi : Treebeard est terrible en draft et le troll très utile en tant que guerrier surtout avec la combo qui passe son endurance à 6. gandalf le blanc bien que cher en rouge est un tueur et je n'imagine même pas le jour ou je ferai un excellent jet de dés (comme l'archer de Softbug contre Houdrioch!!!) avec une ligne de combat complète en face de moi.

les cavaliers devraient faire très mal contre une armée classique mais attention à la combo agilité rapidité et grip utilisé par Kalmina .
mykael
   Posté le 11-01-2005 à 23:41:08   

soft-bug a écrit :

Denry, merci de dire à Houdrioch de s'inscrire à Sabertooth pour que je rentre les résultats ...

Mais à quoi cela sert de rentrer les résultats, puisque ni le classement ELO, ni le programme "redemption" ne fonctionnent ?
Laurhidil
   Posté le 12-01-2005 à 00:48:04   

Les points sont bien crédités dans le programme "redemption", d'ailleurs il semble que ce soit maintenant 10 points par tour qui soient crédités, donc 2 tournois suffisent pour avoir droit à une figurine.

Le programme redemption fonctionne. Ce que l'on attend c'est qu'ils nous donnent accès à de nouvelles figurines. Mais en attendant les points s'accumulent...

Pour le classement ELO on attend. Mais comme il semble maintenant que les reporting de tournoi ne disparaissent plus au bout de 24h (quand ils apparaissaient), je vais attendre le redémarrage du classement ELO pour faire le reporting. Donc premier tournoi ELO le 15/1 (ou 2e si soft-bug attend aussi)...
soft-bug
   Posté le 20-01-2005 à 18:01:15   

Je viens de rentrer les résultats du tournoi ... Les points redemptions semblent bien crédités ...

Pour le ELO, je vais transmettre à mes amis scouts les résultats pour voir ce que cela va donner ...