Haaken |
![]() |
TheDrake |
![]() |
TheDrake |
![]() En attendant tu es dans la liste des participants. |
Laurhidil |
![]() |
TheDrake |
TheDrake |
![]() A la prochaine Rom1707. |
Rom1707 |
![]() |
Rom1707 |
![]() |
TheDrake |
![]() 1. DATE ET HORAIRES : Le samedi 3 septembre 2005 de 14h00 à 19h00. 2. LIEU Voici la boutique qui nous recevra ce jour là : Fireball Boutique: 3, rue Monsieur le Prince 75006 Paris 01 43 25 36 88 Metro Odéon (lignes 4 & 10) RER St Michel & Cluny Ouvert du lundi au vendredi de 11 à 20h - le samedi de 11 à 22h - le dimanche de 15 à 19h. Web: http://www.fireball.fr 3. LOTS . PR062 Theoden . PR066 Snaga 4. CONDITIONS DE PARTICIPATION 4.1. Frais de participation . 4 euros d'achat en produits lotr tmg, pour créer des lots qui seront remis aux participants. 4.2. Matériel à apporter . Une Armée du Bien de 1500 points maximum . Une Armée du Mal de 1500 points maximum . Au moins une Carte officielle Sabertooth . Au moins 10 dés 4.3. Autres conditions de participation . Avoir une adresse e-mail valide . Etre inscrit sur le Forum de Laurhidil (http://1230.alloforum.com/) . Etre inscrit sur le Forum de Sabertooth (http://sabertoothgames.com/forum/default.asp?C=4) . Avoir lu les Règles de Tournoi en version française. . S'inscrire et avoir eu la confirmation de son inscription. . Arriver à l'heure le jour du Tournoi, avec le matériel mentionné ci-dessus. . Régler la participation aux frais le jour du tournoi. . Respecter les règles de conduites en tournoi. 5. FORMAT DU TOURNOI 5.1. Nombre de places disponibles: 10 5.2. Points de construction des armées: 1500 points 5.3. Nombre de rondes prévues: 4 5.4. Chaque joueur doit venir avec une armée du Bien de 1500 points maximum et avec une armée du Mal de 1500 points maximum. 5.5. Durée prévue d'une ronde: 1h. . 20 minutes avant la fin, annonce qu'il faut terminer le tour courant et finir la partie sur le tour suivant. . 10 minutes avant la fin, fin de la Phase de Mouvement si elle est en cours, résolution de la Phase de Combat et fin de la partie. 5.6. Règles applicables: v3.1.2 fr On peut les trouver dans la Section Download du site de Laurhidil. Accès direct: http://laurhidil.chez.tiscali.fr/download/regles_de_tournoi_3_1_2fr.pdf 5.7. Règle(s) spéciale(s) . Restriction 421: Figurines Communes limitées à 4 exemplaires maximum (donc 1 ou 2 ou 3 ou 4 exemplaires d'une même Commune), Figurines Peu Communes limitées à 2 exemplaires maximum (donc 1 ou 2 exemplaires d'une même Peu Commune), Figurines Rares, Ultra-Rares et Promotionnelles limitées à 1 exemplaire maximum. 6. REMARQUES ET COMMENTAIRES 6.1. Validation des armées le jour même par l'arbitre. Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'envoyer vos listes d'armées par mail avant le jour du tournoi afin que je vous confirme leur validité. 6.2. Déroulement d'une partie Les joueurs marquent des points selon le barème suivant : - Vainqueur au plus tard au dernier tour : 3 points, le perdant marque 0 point - Vainqueur aux points au plus tard au dernier tour : 2 points, le perdant marque 1 point - Pas de vainqueur à la fin du dernier tour, le vainqueur aux points marque 2 points, le perdant 1 point - Egalité parfaite : 1,5 point chacun Les conditions de victoire des règles de tournoi s'appliquent (Frodo quittant la carte, Frodo éliminé, 50% des figurines de l'adversaire éliminées). Pour départager les éventuelles égalités, les règles qui suivent se substituent aux règles de tournoi : Si à la fin d’un Tour les deux Armées sont réduites à la moitié ou moins de leurs effectifs, chaque joueur additionne les Points de Valeur des figurines qui lui restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut gagne la partie "aux points". Si ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en Héros (vivants ou morts) est alors déclaré vainqueur "aux points". Si ce total est encore à égalité on compare les "body counts" : nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues. Celui qui a le meilleur "body count" est alors déclaré vainqueur "aux points". Si ce total est encore à égalité on compare les "kills" : nombre de figurines adverses éliminées. Celui qui a le meilleur nombre de "kills" est alors déclaré vainqueur aux points. Si ce nombre est encore à égalité, il y a égalité parfaite. 6.3. Classement général Le classement général est établi en fonction du nombre de points obtenus. En cas d'égalité, si les joueurs à égalité se sont rencontrés, on prend en compte les parties les ayant opposés. S'il y a toujours égalité on compare la somme des "body counts", le vainqueur étant celui qui a le plus haut total. S'il y a toujours égalité on compare la somme des "kills", le vainqueur étant celui qui a le plus haut total. S'il y a toujours égalité le vainqueur sera désigné au sort avec un jet de dé, chaque joueur choisissant pair ou impair. 7. DES QUESTIONS SUR CE TOURNOI ? Contactez moi par mail: MisterFredDrake@hotmail.com Message édité le 05-08-2005 à 18:26:45 par TheDrake |