Dernières réponses | | Bon, Comme promis, voici le classement complet, ainsi que le résumé des parties que j’ai joué. 1- Nith, avec 6 points (dont une victoire totale), un body count de 7 et 14 de kills 2- Elendili, avec 5 points, un body count de 8 et 9 de kills 3- Haaken, avec 5 points, un body count de 5 et 5 de kills (bref 5 partout, quelle constance ) 4- Mini balrog, avec 2 points, un body count de -4 et 3 kills Ensuite, mes armées : Bien : Aragorn (rouge) BS098 ; Eowyn (rouge) BS106 ; Gandalf the grey (orange) BS109 ; Arwen (bleu) PR017 ; Galadriel (orange) FE071 ; Elrond (orange) PD002 ; Frodo & Smeagol (bleu) PR020. Cette armée se révèlera particulièrement peu adaptée à combattre les armées du mal, composée de nombreux spectres, avec des terreurs et des forces magiques à foison. Je n’ai jamais eut l’occasion d’utiliser les pouvoirs de Arwen, Gandalf et Galadriel (qui se faisaient systématiquement éjecter par des forces magiques dès qu’ils allaient pouvoir tenter quelque chose), ensuite, Elrond à un certaine manie, assez irritante à vouloir mourir vite, très vite, trop vite en fait, reste Aragorn et Eowyn, qui sont correct, même largement entourés (non, surtout largement entourés ) Mal : Nazgul (rouge) BS046 ; Saruman (bleu) PR031 ; Balrog (orange) PL010. Je me suis enfin décidé à le sortir, il m’a d’ailleurs fallu le dépoussiérer complètement avant de chercher une caisse assez grande pour le ranger (caisse que je n’ai toujours pas trouvé, il a donc voyagé dans mon sac, au propre comme au figuré). Cette armée était assez bonne, avec un Balrog toujours aussi inefficace (voir tour 1 contre Mini lui-même ) et 2 figurines avec agilité gratuite. Enfin, le résumé : Tour 1 contre Mini balrog : Il me laisse choisir mon armée, je prend donc le mal et il décide de nous faire jouer sur la carte des 2 tours, au hasard, je prend le Sud (choix difficile) et je me place en premier, pour le Balrog, j’ai assez peu de choix, il sera donc dans l’herbe, le spectre dans la tour et Saruman sur les remparts (ça le changera de sa tour poussièreuse). Mon mini adversaire, gagnera toutes les initiatives, toutes, non, je remporterai l’avant dernière (quelle chance). Avec le Balrog, j’avance, je tire et je recule, hors de portée, avec les 2 autres, j’avance, assez peu, juste de quoi être hors d’atteinte des flèches de Legolas. Les tours se suivent et se ressemblent, le Balrog, s’échinant à rater tous ses tirs, puisque j’ai quand même fit 2 touches en 42 dés (un prix du ringard lui sera à ce propos bientôt remis). Au bout d’un temps, Merry se jette seul à l’assaut du spectre en usant tous ses point d’action pour lui faire un coup rapide, qui sera aussi efficace que le balrog, fou ou courageux, il fera lors du combat un redoutable adversaire, puisqu’il s’en sortira indemne contre un point de vie en moins pour ce cher (ça va encore, 205 points ) Nazgul. Au tour suivant, Légolas, super pro de la flèche, me tire 16 dés sur Saruman, verdict, le vieux mage perd un petit point de vie (la compétition à été rude pour le prix du ringard entre mon Balrog et son Legolas) au tour de ce tour, je parviens enfin à tuer Merry (après quand même une brouette et demi de dés) et Sam (qui use de son courage, il veux vraiment pas me lâcher). Il reste un tour, Galadriel déjà blessée, refusera de mourir, préférant cette tâche ingrate à Sam (ouf, enfin). Au final, victoire aux points, sans perdre une pièce, mais ce fut laborieux. Tour 2 contre Nith : Je lui laisse le choix de l’armée et il prend le mal (à la limite, ça m’arrange de ne pas jouer contre son super gandalf à patin à roulettes, avec Nike© en peau de yack et lance roquette +4, si j’ai fait une erreur Duvelescu, tu peux me corriger), pour lutter contre son armée " et tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que je ... te frappes " je décide de jouer sur les ruines, il se place au Nord (chic, j’ai le côté dégagé). Il se place côté herbe et moi je prend la partie ruines. Avec un +2 en initiative, je la gagne souvent (je ne pense pas qu’il en ait gagné une seule sur toute la partie). Dès le départ, il me vire Galadriel et Gandalf avec 2 forces magiques, puis il avance, placant son cavalier en première ligne pour m’empêcher de pouvoir lui éjecter des pièces au second tour, heureusement pour moi, il le place mal, ce qui l’empêchera de pouvoir faire ses 36000 forces magiques au tour suivant. Il avance donc ses figurines, oubliant que Elrond le suicidaire (son surnom lui vient de la rapidité à laquelle il aime quitter les parties lorsqu’il est joué) peu se mouvoir à 12 cases, bon, ça lui coûte presque tous ses PA, mais bon, ça peu valoir le coup. En fait, j’ai la possibilité d’être dans le dos de 3 vilains, ce qui me donne 6 dés au lieu de 3, je risque donc, mais c’est compter sans la chance, car pour ce qui me reste de PA, je parviens tout juste à faire perdre 1 PV à un spectre (lui aussi s’est fièrement battu pour le titre du ringard du jour, il finira bien classé), au tour suivant, il sera largement entouré (et accessoirement, mortellement tué par une horde de monstres furieux). Cela bouleverse malgré tous les plans de Nith, qui espérait me prendre à revers mais, vu la mobilisation générale de ses troupes pour venir à bout de l’elfe. Saruman joue avec Aragorn, lui faisant perdre d’un coup 3 PV (avec un tir magique), celui-ci se vengera l’instant suivant en lui ôtant 4 PV (mon coup de génie du jour 4 touches sur une figurine à 5 en endurance avec seulement 6 dés, là, je dis correct), là aussi, je met ses plans à rude épreuve. Il joue au tour suivant à déplacer mes pièces à ma place (et en plus, il les bouge n’importe comment, va vraiment falloir lui apprendre à jouer), j’ai l’impression de reculer plus que ce que j’avance, en plus, j’avais placé Arwen et Galadriel au contact d’Aragorn, afin de lui rendre des PA et des PV. Je parviens quand même à l’engager au combat, celu-ci sera fatal à Aragorn, amis aussi à Saruman (et hop 600 points au cimetierre) et à l’orc leader. Arwen, pour venger son père luttera jusqu’à la fin contre le witch-king à cheval. Au dernier tour (on a réussi à faire nos déplacement tous les deux en moins de 3 minutes, la, je dis merci à Nith pour avoir joué si vite, me laissant le temps de bouger aussi, c’est très sport, vraiment un tout grand merci ). Lors de ce dernier tour, je perd Arwen, vivre sans son père devait visiblement être trop dur et Gandalf (probablement trop vieux pour ce genre d’exercices) Nith, lui ne perd qu’une pièce, mais c’est le Witch-king (mon second et dernier coup de génie de la partie). Au final, victoire aux points, je perd une pièce de plus que lui, mais je lui tue ses 2 plus grosse figurines (c’était encore une fois tout juste). Tour 3 contre Elendili : Il prend le mal (là encore je suis surpris ), son armée étant encre plus pourrie que celle de Nith, je reprend les ruines, mais cette fois, je serai au Nord et encore une fois dans la partie ruines, lui par contre s’est placé moitié-moitié dans les 2 parties de la carte. A voir cette partie, on n’aurait jamais su dire qu’il y avait 2.000 points de chaque côté, j’aurai plutôt misé sur 200 points chez moi contre 20.000 chez lui, tant la différence de force des 2 armées était flagrante, de plus, lors de ces cas de déroute totale, la chance est comme les rats, elle quitte très vite le navire (j’ai réussi à lui faire perdre 5 PV au total sur toute la partie, il n’a même pas perdu une pièce), et quand la chance se barre, en général, elle file tout droit chez l’ennemi (il a eut une réussite correcte, pas de quoi se jeter sous un train, mais du 45 - 50% facile, contre des pièces à 5 d’endurance, c’est plus qu’honorable). Dans cette partie, il n’y a pas grand-chose à dire, j’ai adopté une attitude défensive, et dans ce jeu, ça paye rarement, mais je ne savais pas comment aborder son armée, 5 forces magiques, 3 terreurs, plusieurs coups rapides et des charges, en plus, si je voulais aller au contact, il y avait aussi de repousser à 5 dés, de quoi refroidir (ou même tuer ) les plus audacieux. Le premier à se faire tuer est encore Elrond le suicidaire, suivi de peu par Gandalf le vieux (plusieurs forces magiques, coups rapides et repoussés auront eut raison de lui). En plus, à défaut de pouvoir utiliser les pouvoirs de Galadriel, c’est Elendili l’audacieux qui en fera l’usage (merci vol de compétence, il prend tonifier et rend 4 PA au Ringwraith cavalier), Galadriel qui elle aussi mourra durant cette partie. Au final, défaite aux points, qui n’aura fait aucun doute du début à la fin de la partie (pour une victoire, c’est une victoire, bravo Elendili ). Merci à tous les participants et rendez vous samedi même endroit, même heure pour le dernier tournoi avant la rentrée Voilà, au suivant |
| | Alors, voici le classement, 1- Nith (félicitation, encore un joueur habitué des tournois, qui voit ses efforts récompensés) 2- Elendili (encore un petit jeune qui monte , le prochain sera pour toi...) 3- Haaken 4- Mini balrog Avis aux mauvaises langues : non, il ne faut pas lire le classement en partant par le bas Et comme promis à Nith cet après midi, cette fois, les résultats suivront réellement, et j'essayerai même de mettre un résumé (j'en profite, car il n'y a eut que 3 ronde ) Enfin, petit message à l'attention de Corinne, l'épouse de Nith, je t'assure qu'il a vraiment mérité sa victoire, voilà, comme ça, si tu ne veux pas le croire, il a des preuves... |
| | Chacun sa stratégie. |
| | Pour moi,sa faiblesse était l'anneau unique. Maintenant qu'il ne l'a plus,il contera comme un guerrier ayant agilité pour seulement 15 pts,ayant en bonus un +1 à l'initiative gratuit(le PR18)
Message édité le 16-08-2005 à 22:13:24 par Rom1707 |
| | Ard208 a écrit :
Ds ce cas personne ne va utiliser Frodo, car déjà qu'avant il était très peu joué maintenant il va être carrement ignoré. Moi, ds ces conditions je n'utiliseai aucun des hobbits qui sont trop lents et pas assez puissants: ils n'ont pas d'avantages. |
Non, il y a 2 versions de Frodo qui sont tout à fait jouables dans un tournoi de héros, le BS108 et le PR020, le PR018 donne toujours initiative et ne vaut que 15 points, c'est une pièce agile qui peut permettre de gagner plus facilement le jet de stratégie et enfin, le BS107 qui est gratuit, comme il faut détruire complètement l'armée adverse, pourquoi ne pas le mettre, ça fait toujours une pièce de plus à tuer. Pour toutes ces raisons, je pense que plus que dans d'autres tournois, Frodo est vraiment une très bonne pièce à jouer. |
| | Ds ce cas personne ne va utiliser Frodo, car déjà qu'avant il était très peu joué maintenant il va être carrement ignoré. Moi, ds ces conditions je n'utiliseai aucun des hobbits qui sont trop lents et pas assez puissants: ils n'ont pas d'avantages. |
| | Pour faire la paire avec le tournoi du début du mois, je propose un 2000 points mais avec uniquement des héros, les règles sur Frodo ne s'appliqueraient pas et ce serait à élimination totale. Pour info, il reste des places... Les règles concernant Frodo sont : 1- l'anneau unique (dans ce cas, il ne peut pas le passer), 2- traverser la carte (ne fait pas gagner le camp du bien), 3- tuer Frodo (ne fait pas gagner le camp du mal, sauf si c'et la dernière figurine du bien restante). |
| | j'en suis égallement |
| | Elendili a écrit :
Bonne fête nationale |
Merci, je vais la fêter en jouant |
| | Normalement, nous aussi ! Bonne fête nationale |
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