| effectivement, mais lorsque l'armée est imposée parce plus joué d'un côté que de l'autre c'est pas forcément à l'avantage de l'un ou l'autre (d'ou le fait qu'au championnat de france j'ai choisi délibérément mon armée du mal contre Microbe que je trouvai moins bien pour pouvoir jouer mon deuxième match avec mon armée du bien, c'est aussi un choix tactique qui ne s'avère pas forcément rentable, mais bon au tournoi j'avais 2 armées très adaptables sauf aux archers ou on avait fait l'impasse) donc finalement c'est logique de faire un lancé de dés pour savoir qui choisi la carte toutefois dans ces conditions il faudrait y compenser par autre chose pour le perdant qui finalement ne choisi rien ( a par le côté mais pour certaines cartes c'est pas du choix...) je proposerai alors que celui qui ne choisi pas la carte place en deuxième pour compenser ce gros désavantage. Parce que c'est clair que si je dois jouer le bien avec Frodon car c'est imposé et que je gagne la carte je choisirai à coup sur ruines (ou forteresses ou rempart s'il n'y a pas de Force magique en face) et comme mon adversaire placera en premier, je peut me mettre de l'autre coté du mur et lui faire disperser ses armées et c clair la effectivement si j'était l'adversaire je me sentirai lésé. Donc moi je serai plus pour que celui qui choisisse la carte se place en premier. En plus, en situation de combat, celui qui choisi le lieu de la bataille est toujours le premier arrivé sur les lieux . Parce que finalement le choix de l'armée si on a 2 armées équilibrés et dont qu'on en est content (comme moi au CDF finalement) c'est pas trop génant, alors finalement on choisira à tous les coups la carte parce que là il y a un double avantage |
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| Bonjour, J'aime bien l'évènement N° 2 (car j'ai déjà mon équipier) et sinon je suggère le système suisse en totalité pour le championnat de France 2005. Je réitère ma suggestion d'un autre fil sur le fait que si on se voit imposer l'armée adverse, on puisse choisir le terrain et si les deux joueurs se voient imposer leur armée, le terrain soit fixé d'office (par exemple rivière ou ruines ou une autre carte à déterminer). C'est déjà quelque chose qui m'avait gêné dans les tournois précédents et qui m'a encore plus gêné dans le championnat de France. je le mentionne juste parceque celà m'apparait plus juste. Ceci dit, je ne viens pas que pour gagner, sinon, vu toutes les places de dernier ou d'avant dernier que j'ai collectionné en tournoi, il y a longtemps que j'aurais abandonné LOTR TMG. Cordialement, Blindeur |
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| Laurhidil a écrit :
N°3 Autre idée : Une coupe à élimination directe, par équipes de 2. Chaque joueur d'une équipe rencontre le joueur d'une autre équipe une fois avec le Bien et une fois avec le Mal. Donc 4 simples en tout. Puis un "double" avec les 2 armées du Bien d'une équipe contre les 2 armées du Mal de l'autre équipe (Camp tiré au sort) sur une double carte. Les armées de simple doivent donc être compatibles entre elles (en tenant compte des numéros d'Unique) pour jouer le double. Cette compétition pourrait se dérouler sur plusieurs semaines (puisque la rencontre de 2 équipes nécessites 5 amtches se déroulant sur 3 rondes), avec des éliminatoires régionales. La phase finale pourrait réunir les 4 dernières équipes avec 1/2 finale et finale, dans une ville tirée au sort parmi les villes des 4 équipes participantes... |
Pas problème, l'équipe de La Groise (59) est née, elle est composée de Mini Balrog et moi. L'histoire du jeu rertiendra que c'est la première équipe du Jeu (un peu comme le Havre en foot) Par contre si la chance nous fait arriver en demi-finale : rencontre champêtre dans mon village entre les moutons, les chèvres, les chevaux et les poules |
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