Dire que Denry n\'a même pas eu d\'épée... :lol:
Cela dit je voulais parler du championnat. Et je doute qu\'il y ait moins de participants qu\'en France... :heu1:');">
Pardon mais: Et ben merde alors!...
Dire que Denry n'a même pas eu d'épée...
Cela dit je voulais parler du championnat. Et je doute qu'il y ait moins de participants qu'en France...
| Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée sur ce sujet. L'idée était de faire en sorte que chaque joueur joue au moins 2 parties sur 5 avec chacune de ses armées. En tournoi lorsque le but est de l'emporter (et pas de faire de l'expérimentation comme ça arrive parfois) il faut avoir une armée "tout terrain". Capable non seulement d'opérer sur n'importe quelle carte, mais aussi face à tout type d'adversaire. Ca nécessite d'avoir un peu de tout : archers, des rapides / agiles, des Ringwraiths pour le Mal et Frodo pour le Bien, des annuler, des fixer, des forces magiques, etc... Bien sûr ça fait des figurines plus chères que les habituels BS25 et BS70 et donc des armées avec moins de figurines, mais sinon on s'expose effectivement à un risque de combinaison défavorable. Un bon exemple : le premier match de Denry face à Microbe. Il s'est retrouvé face à une armée nombreuse en archers, sur la carte des marais. Il s'en est tiré d'extrême justesse. Visiblement son armée avait des manques pour cette situation. Donc bien sûr le choix de la carte fait appel à la chance. Comme celui à chaque tour de l'initiative. La difficulté est justement de réussir à construire les armées capables d'opérer en toute circonstance. Inversement on peut faire des choix plus extrêmes, comme celui de Kalmina ou celui que j'avais fait lors d'un tournoi précédent (que des rapides / agiles + Frodon). Sur certaines cartes ça fait un malheur et sur d'autres c'est perdu d'avance. |
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| Je suis assez d'accord pour suggérer de jeter le dé quoi qu'il arrive, et de choisir l'armée ou la carte, quelque soit le nombre de fois qu'on a joué les armées. Je pense que ça fait aussi partie de la stratégie de choisir l'armée ou la carte en fonction des armées adverses. Il est vrai qu'on peut se retrouver à jouer 4 fois une armée contre 1 fois l'autre, voire même pas jouer du tout une armée, mais perso, ça ne me gène pas du tout et ça permet d'avoir le choix de quelque chose en toutes circonstances. |
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| Bonjour, Haaken, je comprends ton point de vue mais je maintiens ma proposition qui n'est qu'une proposition et a pour but de ne pas déséquilibrer certaines rencontres. Je vais donner un exemple précis (sans aucune rancoeur ou sentiment d'injustice car les règles établies au départ pour tous ont été parfaitement respectées, et si j'avais été à la place de Kalmina, j'aurais fait la même chose que lui): J'ai rencontré Kalmina au 3ème tour qui devait jouer son armée du Mal puisqu'il avait déjà joué son armée du Bien et que moi j'avais joué le Mal et le Bien. Ensuite, il a gagné au tirage au sort et choisi la carte: le mur. J'ai donc joué (assez mal d'ailleurs) et j'ai logiquement perdu, mais même si j'avais très bien joué celà aurait été très difficile de gagner puisque Kalmina s'est retrouvé de fait avec l'armée et la carte qu'il préférait et qui étaient la combinaison d'armée et de carte que je redoutais le plus. Pour mémoire, l'armée du Mal de Kalmina comprend PR010 Witch King, BS47 Nazgul, FE09 Moria Goblin Fighter avec Agilité,Rapidité. Moi, j'avais une belle armée du Bien mais sans archers ni agilités et donc cette partie n'a pas été équilibrée. Si j'avais pu choisir la carte, j'aurais pris la rivière, et il y aurait eu plus de sport, même si celà restait difficile pour moi. Ce qui me gêne, c'est qu'un joueur puisse se retrouver face à la pire combinaison armée/terrain pour lui sans avoir rien pu choisir, alors que on peut habituellement choisir soit son armée, soit son terrain. Sinon, je me sens à l'aise avec mon armée du Bien et je l'ai jouée dans 2 autres parties avec des victoires complètes. Cordialement, Blindeur |
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