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gekido
Blindeur a écrit :

Puisque Gekido a révélé mon "truc", je confirme qu'assassin,coups précis et stratégie agressive sont pour moi d'excellents pouvoirs à utiliser sur une chaîne de combat un peu importante.


Oups !... je savais pas que c'était un secret, désolé !...

Par contre, c'est vrai que ça a été pour le moins efficace et quand l'espace d'un tour, 15 figurines au total ont été éliminées et la partie a été pliée. Ounch... cha a fait mal !...
mykael
Si l'on a pas une armée avec un but précis (tuer Frodon, attaquer dans le dos, sortir Frodon... ou tout autres choses), mieux vaut miser sur la diversité des aptitudes spéciales.
Blindeur
Bonjour,

Puisque Gekido a révélé mon "truc", je confirme qu'assassin,coups précis et stratégie agressive sont pour moi d'excellents pouvoirs à utiliser sur une chaîne de combat un peu importante.

Dans une mélée contre Gekido, ou j'avais le mal, je suis allé attaquer le bien qui tenait la colline de la rivière. J'avais 21 dés d'attaque et Gekido 25. Avec un peu de chance mais surtout l'utilisation de ces pouvoirs, j'ai infligé 25 dégâts à l'armée du bien et éliminé les 9 figurines du bien (dont 2 héros) de la chaîne de combat. Avec mes 6 soldats éliminés, celà a fait un grand no man's land entre nos deux restants d'armée !

Cordialement,

Blindeur
Laurhidil
Plus on a de ces Aptitudes intéressantes, mieux c'est. Mais si au final on a trop peu de figurines l'objectif à atteindre par l'adversaire (en éliminer 50%) devient plus facile. Donc tout est une question d'équilibre.
volocap
merci pour ces qq conseils bien utiles!!
gekido
Je rajouterai "assassin" dont on parle peu mais qui peut s'avérer mortel (c'est le cas de dire) dans une mélée !... j'en ai fais les frais contre Blindeur au champ de France.
Laurhidil
Autres aptitudes utiles : Annuler et Fixer, c'est pas mal d'en avoir un de chaque...
kalmina
une armée pour se préparer à tout en 1000 points ?

mission quasi impossible mais bon... voilà quelques pistes :

* Chez le mal, prévoir toujours 1 ou 2 spectre si l'adversaire joue frodo. Les plus appréciés sont
- BS45 ( pour un faible coût : 85 , il possède force magique)
- BS47 pour force magique et surtout une endurance a 6
- BS52 le ringwraith violet : tout à 0 ( donc vol de compétence)
- BS51 une version moins cher avec vol de compétance à 1
- FE37 (le FE 38 est pas mal non plus mais + cher) agilité et 2 coups rapide

* Ensuite, le combo qu'on voit souvent chez le bien comme le mal : cri de guerre + stratégie agressive. Contre ca, il faut prévoir un ward (ou 2). Une armée cri de guerre + stratégie agressive ne vaut le coup que si l'armée est nombreuse ( >13 )

* de manière générale, 2 archers sont apréciables pour tuer une pièce qu'on ne veut pas voir au contact. (Un archer seul n'est pas assez efficace donc soit on n'en met pas , soit on en met 2 minimum)

* Combo agilité/ rapidité : ben pas grand chose pour contrer ca à part avoir l'initiative. le frodo blanc du starter est excelent pour ca... mais bon face a une anti-frodo c'est risqué. Le mieux est quand même de se placer de manière à ne pas avoir de coup dans le dos

* agilité : un must pour certaines cartes. permet aussi les frappes dans le dos quand on joue en 2ième

* Attention au nombre de pièces dans une armée à 1000. 10 pièces par exemple me semble un mauvais choix. il suffit de 5 morts pour la victoire ennemis, et avec 10 pièces, ca implique généralement 5 soldats peu resistant. donc plutôt grosses armées ( 13 ou +) ou alors vraiment petite ( 5 ou moins comprenant généralement 3 heros)



voilà , je pense avoir fais le tour des règles de bases pour composer une armée. Tout n'est pas forcement réalisable en même temps. Moi même, je sais que certaines armées que je constitue, auront perdu d'avacne la partie sur certaine carte mais il faut prendre des risques parfois
volocap
bonjour, juste une petite question pour commencer a constituer une armee 1000 points:
en gros que doit contenir une armee polyvalente pour faire face aux plus grand nombre d'adversaires?
merci d'avance
 
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