Je veux dire par là est-ce que le mouvement effectué par Treebeard s\'applique aux archers et qu\'on considère qu\'ils se sont déplacés aussi et donc ne peuvent tirer ?
Merci d\'avance pour vos lumières ![/citation]
[g]Non[/g] .. les archers peuvent tirer et s\'orienter malgré le déplacement de Treebeard ... Mais ils ne participent pas à la chaine de combat si Treebeard y participe ... Ils sont seulement morts si Treebeard se fait tuer ...');">
Gaffophone a écrit :
Dites, j'ai une question à propose de Treebeard: des archers portés par ce dernier doivent-ils tirer uniquement dans la phase d'action comme s'ils étaient au sol ou bien peuvent-ils le faire après que Treebeard se soit déplacé ?
Je veux dire par là est-ce que le mouvement effectué par Treebeard s'applique aux archers et qu'on considère qu'ils se sont déplacés aussi et donc ne peuvent tirer ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Non .. les archers peuvent tirer et s'orienter malgré le déplacement de Treebeard ... Mais ils ne participent pas à la chaine de combat si Treebeard y participe ... Ils sont seulement morts si Treebeard se fait tuer ...
Gaffophone
Dites, j'ai une question à propose de Treebeard: des archers portés par ce dernier doivent-ils tirer uniquement dans la phase d'action comme s'ils étaient au sol ou bien peuvent-ils le faire après que Treebeard se soit déplacé ?
Je veux dire par là est-ce que le mouvement effectué par Treebeard s'applique aux archers et qu'on considère qu'ils se sont déplacés aussi et donc ne peuvent tirer ?
Merci d'avance pour vos lumières !
lurtz
pas mal ou l'assaut de lisengard a reproduire avec saruman sur un tour, sa serai marran
Denry
moi je serai pour un tournoi sylvebarbe scénario sur une carte avec une rivière, avec obligation du côté du bien de mettre pippin et merry ainsi que sylvebarbe et divers guerriers, et de l'autre Saruman et des Uruk Hai, en 1500 points avec interdiction de prendre des héros non-présents (Saruman a souvent force magique donc la tactique est possible) et pas de limite de points d'actions pour les guerriers.
voila c'est lancé idée à creuser...
soft-bug
Tout à fait Myrddin_ap_Taliesin ...
J'ai rectifié mon message ...
Laurhidil
kalmina a écrit :
mal barré un tournoi sylverbarbe... en face, j'aligne 2 force magique et c'est fini.... En connaissant l'enenmi c'est un peu trop facile de s'adapter.
Je pense que ça pourrait être l'occasion d'un petit défi !
Mon armée à 1000 points avec Sylvebarbe contre ton armée avec 2 forces magiques...
On pourra ainsi juger de la viabilité d'un tournoi Spécial Sylvebarbe...
Laurhidil
Effectivement la Volée de Flèche n'a "que" 8 flèches.
Myrddin_ap_Taliesin
soft-bug a écrit :
Je me lance pour un Sylvebarbe à 1500 points : (1495...)
PL004 Treebeard Armure (1), Initiative (0), Taille Imposante, Transport Entique BS114 Legolas Volée de Flèches (1), Tireur d Elite (0), Tir Opportuniste (1), Tir Groupé (0) PR017 Arwen Initiative (0), Soins (1) FE052 Lothlorien Elf Warrior Tir Opportuniste (1), Rapidité (1), Agilité (0) FE051 Lothlorien Elf Warrior Rapidité (1), Agilité (1)
Donc :
+ 2 à l'initiative.
Legolas considéré en terrain surélevé sur L'Ent lance 10 dés à 10 cases avec Volée de flèches et peut utiliser tireur d'élite (0) à terre avec 8 dés au mieux...
euh, 8 dés, le terrain surélevé ne compte pas dans les volées de flèches parce que tu ne vises pas... ou alors on m'aurait menti ?
soft-bug
Je me lance pour un Sylvebarbe à 1500 points : (1495...)
PL004 Treebeard Armure (1), Initiative (0), Taille Imposante, Transport Entique BS114 Legolas Volée de Flèches (1), Tireur d Elite (0), Tir Opportuniste (1), Tir Groupé (0) PR017 Arwen Initiative (0), Soins (1) FE052 Lothlorien Elf Warrior Tir Opportuniste (1), Rapidité (1), Agilité (0) FE051 Lothlorien Elf Warrior Rapidité (1), Agilité (1)
Donc :
+ 2 à l'initiative.
Legolas considéré en terrain surélevé sur L'Ent lance 8 dés à 10 cases avec Volée de flèches et peut utiliser tireur d'élite (0) à terre avec 8 dés au mieux...
Arwen peut soigner et son initiative est bienvenue.
Les FE051 et FE052 jouent à attrape moi si tu peux (agilité) pour que l'ennemi doivent obligatoirement tuer les 3 héros. Ils peuvent aussi contrer le BS045 Nazgul pour l'empêcher d'utiliser force Magique (très risqué cependant ...)
Il faut bien rentabiliser l'achat de la bestiole ...
kalmina
oui mais suffit d'une seule case de libre ( faite par les archers par exemple) après comme il n'a pas a s'arrêter dans une zone de danger ennemi ca peut le faire.
Pour peu que tu es l'initiative ( avec le +1 de l'ent s'est possible : demande à jouer en Deuxième systématiquement. => les achers se concentre sur un faiblard et tu passe par ce trou.