Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
theoden
Merci bien messieurs .

Haaken
Laurhidil a écrit :

Une chose est sûre, une créature de taille imposante ne bénéficie jamais du bonus de terrain élevé, quelque soit le cas de figure.


Et encore une bonne réponse...
Laurhidil
Une chose est sûre, une créature de taille imposante ne bénéficie jamais du bonus de terrain élevé, quelque soit le cas de figure.
theoden
Etant un peu (beaucoup rouillé j'aurai besoin d'une petite précision au sujet des créatures de taille imposante.

Je sais qu'en principe elles ne bénéficient pas du bonus d'1 dé supplémentaire en cas d'attaque en hauteur (point 8.46 des règles du CDE 2008).

Donc il y plusieurs cas de figure:

- 1 figurine de taille imposante se trouve en terrain surélevé par rapport à un "piéton" ou un cavalier: pas de bonus d'attaque en hauteur ici (cas simplissime)

- cas inverse où c'est la figurine "standard" (piéton ou cavalier) qui se trouve en terrain surélevé par rapport à la figurine de taille imposante : +1 dé d'attaque pour la figurine "standard" si je ne m'abuse.

- cas très rare où 1 figurine de taille imposante du mal (un troll par exemple) se trouve en hauteur par rapport à l'ent (la seule figurine de taille imposante du bien que je connaisse dans le jeu): le troll bénéficie-t-il du bonus d'attaque en hauteur ?

Dans ce cas très précis je serai tenté de répondre par l'affirmative même si une lecture on ne peut plus littérale des règles (point 8.46) m'inciterait à répondre non.

Merci de m'éclaircir les idées .
 
Retour au forum
 
 
créer forum