Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
theoden
Haaken a écrit :

En fait, il y a peu, j'aurai dit oui, tu peux, mais suite à mon dernier passage en Allemagne où j'ai eut l'occasion de discuter avec Taiko, il m'a dit qu'il était impossible de terminer son mouvement sur un hexagone occupé ou avec un X même si on avait activé agilité puisque le fait de courir se fait après le mouvement et que agilité ne vaut que pendant le mouvement.
Après avoir lu, relu et encore relu les règles dans tous les sens avec Duvelescu, nous en étions arrivés à la conclusion qu'il avait raison notre ami teuton.
Bref, ceci va dans le même sens que ta question et en fonction des règles que tu cites (8.12 et 4.131), je dirai donc non, il faut pouvoir frapper dans la limite du mouvement disponible.



Ah ben bravo Mossieur le champion d'Europe 2008 !
Si c'est comme çà je ne te donnerai plus de points lors des prochains confrontations

Récapitulons un peu la situation pour les esprits simplets comme moi:

- on ne peut activer "coup rapide" que pendant son mouvement normal , et il est impossible de "courir" afin de réaliser son "coup rapide".

Par contre à la fin d'un coup rapide victorieux, et à condition de ne pas se trouver dans la zone de danger d'un adversaire, on peut reprendre son mouvement normal et éventuellement courir d'1 hex .

- on peut courir d'1 hex à la fin de son mouvement normal uniquement si le dernier hexagone parcouru dans le cadre du mouvement normal est libre (ni terrain infranchissable ni occupé par un allié ou un adversaire) .

Ces 2 positions peuvent-elles etre considérées comme officielles ?

En relisant les règles il semblerait que çà soit le cas mais j'avoue que je serais plus à l'aise s'il y avait un consensus de la part des scouts à ce sujet : Laurhidil, Soft-bug, Haaken.... vous faites autorité par rapport aux joueurs plus ou moins débutants . Donc etes - vous d'accord entre vous sur ces 2 points ?


Sinon je suis toujours partant pour une séance de relecture des règles "révisées".


Edité le 05-05-2008 à 14:45:49 par theoden


Max Rebo
Ok, Génial!

Je suis bien sur toujours partant pour participer à la relecture
Haaken
Comme je l'explique ci-dessus, j'ai avec Duvelescu relu un nombre de fois incalculable les règles et on a tenté de corriger les erreurs commises, le fichier n'est malheureusement pas encore bouclé (toute la mise en page est à refaire), mais il ne devrait plus tarder à partir en relecture-approbation par quelques uns d'entre vous.
Max Rebo
C'est également comme ça que j'ai interprété les règles!

Après il faudra juste que tout le monde se mette d'accord (cf mesage de Laurhidil)
Haaken
En fait, il y a peu, j'aurai dit oui, tu peux, mais suite à mon dernier passage en Allemagne où j'ai eut l'occasion de discuter avec Taiko, il m'a dit qu'il était impossible de terminer son mouvement sur un hexagone occupé ou avec un X même si on avait activé agilité puisque le fait de courir se fait après le mouvement et que agilité ne vaut que pendant le mouvement.
Après avoir lu, relu et encore relu les règles dans tous les sens avec Duvelescu, nous en étions arrivés à la conclusion qu'il avait raison notre ami teuton.
Bref, ceci va dans le même sens que ta question et en fonction des règles que tu cites (8.12 et 4.131), je dirai donc non, il faut pouvoir frapper dans la limite du mouvement disponible.
Max Rebo
Ok, cependant en lisant strictement les règles cela n'apparait pas clairement.

Pour plus de clareté, on pourrait spécifier que la course est un prolongement du mouvent normal.
Laurhidil
Il faut juste que le Coup Rapide ait été déclaré avant la fin du Mouvement...
Max Rebo
8.12 Coup Rapide (Fast Strike) : la figurine peut interrompre une fois son mouvement , pour effectuer
une seule attaque gratuite contre un ennemi situé dans sa zone de danger, avant de reprendre son déplacement.
Les figurines avec cette aptitude spéciale doivent comme d’habitude arrêter leur mouvement si elles
entrent dans une zone de danger ennemie. Si l’attaque gratuite élimine la figurine ennemie, et si la figurine
attaquante n’est plus dans une zone de danger ennemie, elle peut reprendre son déplacement. Cette aptitude
spéciale s’active pendant le mouvement de la figurine, après qu’elle se soit déplacée d’au moins 1 hexagone

4.131 Après un mouvement , une figurine peut décider de courir pour avancer d’un hexagone supplémentaire.
Cette action ne coûte aucun PM, mais un nombre de PA égal au nombre de PM qui auraient normalement dû être
dépensés pour un déplacement de ce type. Une figurine ne peut jamais courir sur plus d’un hexagone au cours d’une
même phase d’action. Une figurine ne peut pas courir si elle est dans une zone de danger adverse sauf si elle a activé
une aptitude spéciale qui lui permette de le faire.
theoden
Max Rebo a écrit :

Petite vérification sur un point de règle soulevé lors d'une partie hier soir :

Peut on utiliser coup rapide après avoir couru?

A mon avis :

Non, car la course a lieu après le mouvement, alors que le coup rapide doit être réalisé durant le mouvement.

Vous confirmez?



Je n'ai pas la "documentation" sous la main mais, pour avoir déjà abordé en privé ce sujet avec HAAKEN. il me semble qu'il est possible de courir d'1 hexagone supplémentaire pour réaliser son "coup rapide" (au hasard sur ce p.....n de NUMENORIEN avec "annuler" ).

Mais attends quand meme la confirmation d'autres membres du forum.


Edité le 05-05-2008 à 11:42:29 par theoden


Max Rebo
Petite vérification sur un point de règle soulevé lors d'une partie hier soir :

Peut on utiliser coup rapide après avoir couru?

A mon avis :

Non, car la course a lieu après le mouvement, alors que le coup rapide doit être réalisé durant le mouvement.

Vous confirmez?
 
Retour au forum
 
 
créer forum