Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
TheDrake
...

C'est possible de les remettre dans la prochaine mouture des règles ?
Je reste dispo pour aider à faire la mise à jour.
Haaken
Laurhidil a écrit :

Oui d'ailleurs par soucis de clarté les termes consacrés du jeu sont en général avec une capitale : Guerrier correspond à la définition de Guerrier dans le jeu (et non génériquement des figurines combattantes).


Voilà pourquoi il y avait tant de capitales dans le fichier de base, avec Duvelescu, on a pesté en les enlevant toutes
Laurhidil
Oui d'ailleurs par soucis de clarté les termes consacrés du jeu sont en général avec une capitale : Guerrier correspond à la définition de Guerrier dans le jeu (et non génériquement des figurines combattantes).
TheDrake
Les guerriers sont les figs à socle vert clair.
Les héros sont les figs à socle vert sombre.

Donc comme tu l'as deviné les Héros ne bénéficient pas du bonus donné par Tir Groupé.
Ard208
Autre question sur Tir Groupé:
Il est marqué dans les règles de tournoi en français que les guerriers qui tire sur la cible désignée ont un bonus de +1 à leur dés de tir.
La figurine qui déclenche cette A.S. bénéficie-t'elle de ce bonus si elle tire sur la cible?
Les créateurs de ctte règle entendent par "guerriers" toutes les figurines capables de tirer sur la cible ou celles qui possèdent un hexagone vert clair?
Ard208
[citation=loukar
C'est vrai mais pour l'instant je n'ai jamais eu de figurine qui n'est pas cette AS sans avoir la capacité de tir.
[/citation]

Pourtant la Pr 14 (Twillig Witch-King) et la Pr 41 (Isildur) possèdent tous deux l'A.S. Tir Groupé alors qu'ils n'ont aucune capacité de tir...
loukarPadavan
Laurhidil a écrit :

En fait bien souvent les problèmes viennent du fait que l'on imagine telle ou telle chose, on fait dire à la règle plus que ce qui est écrit.
De ce point de vue Tir Groupé est un bon exemple : rien ne dit dans la règle que la figurine doit avoir le pouvoir de tir, doit elle même tirer, etc.


C'est vrai mais pour l'instant je n'ai jamais eu de figurine qui n'est pas cette AS sans avoir la capacité de tir. De plus c'est la seule AS de tir qui necessite pas de tirer, d'où mon abus d'interprétation.
TheDrake
Je mettrais à jour la FAQ avec ces infos dès que possible.
Laurhidil
En fait je suis assez d'accord avec la façon avec laquelle Rapierduel gérait les choses.

Les règles sont sensées être claires et intelligibles, sans ambiguité.
Si ce n'est pas le cas, il faut clarifier, reformuler.

La FAQ ne doit pas apporter de complément de règle, simplement répondre à des questions qui se posent souvent (mais pour lesquelles une lecture attentive des règles aurait suffit pour trouver les réponses).

En fait bien souvent les problèmes viennent du fait que l'on imagine telle ou telle chose, on fait dire à la règle plus que ce qui est écrit.
De ce point de vue Tir Groupé est un bon exemple : rien ne dit dans la règle que la figurine doit avoir le pouvoir de tir, doit elle même tirer, etc.

Donc typiquement ce genre de question est valable pour la FAQ.
Pour éviter que d'autres tombent dans le même piège.
Haaken
loukar a écrit :

Chose que j'ai appris durant le tournoi de samedi, car je pensais que "Tir Groupé" necessitait que la figurine à l'origine de l'AS puisse tirer (LDV + pas au contact) et tire sur l'unité visée.

Il faut que le héros qui désigne la cible ait une ligne de vue vers celle-ci, mais il n'est pas nécessaire qu'elle sache tirer, la preuve en est qu'Isildur PR041 qui ne sais pas tirer possède en tant que meneur d'hommes confirmé l'AS tir groupé.

[citation=loukar]En fait même en étant adjacente à l'unité visé, la sélection de l'AS est possible.


Oui

loukar a écrit :

Voilà des choses qui mériteraient un complément d'information dans les règles ou la FAQ.


Je pense que les FAQ ne doivent pas êtres surchargées d'informations qui les rendraient totalement inutiles, avoir plus de pages de FAQ que de règles est certainement une mauvaise chose.
Enfin, cela dit, il reste encore de la marge avant de voir celle-ci être plus grosse que les règles
 
Retour au forum
 
 
créer forum