Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
loukarPadavan
Merci Haaken pour ces réponses précises.

Dommage pour le Bodyguard, j'aurais bien vu un garde équipé d'un bouclier stopper la flèche d'un adversaire. Enfin ça serait peut être un peu trop cinéma ...

Message édité le 02-04-2006 à 20:49:55 par loukar
Haaken
loukar a écrit :

1) Sur Désengagement.

Si 1 unité se désengage de 1 unité cela fait 1 attaque gratuite
Si 1 unité se désengage de 2 ou plus d'unité on fait
- 2 attaques gratuites ou plus
- 1 attaque gratuite avec les 2 unités

Si 2 ou plus d'unité se désengagent de 1 unité on fait
- 1 attaque gratuite pour chacune des unités qui se désengage
- 1 attaque gratuite globale pour toutes les unités qui se désengagent
Si 2 ou plus d'unité se désengagent de 2 ou plus d'unité on fait
- 1 seule attaque gratuite globale contre le groupe qui se désengage


Si une figurine se désengage, l'attaque gratuite de la ou des figurines adverses est égale à la somme des valeurs d'attaque de toutes les figurines adverses dont la figurine se désengage.
Par exemple, un Uruk-Haï se désengage de Eowyn PR029 et de 2 warrior of Rohan BS088, le joueur du bien aura 3 + 1 + 1 = 5 dés pour son attaque gratuite.
Et si plusieurs figurines se désengagent, on lance les dés pour la première, puis pour la seconde et ainsi de suite pour chaque figurine qui se désengage.


loukar a écrit :

2 ) Dans les tirs.

J'ai vu que l'on ne pouvait pas (sauf tir groupé et encore c'est pas tout à fait ça ) regroupé plusieurs figurines pour tirer sur 1 ou un groupe d'ennemi mais en volée de flèche ou rafale. Pourtant cela serait assez réaliste dans les deux cas de pouvoir le faire.


En effet, chaque tir doit être résolu séparément.

loukar a écrit :

3) Force Magique.

L'unité déplacé doit se trouver dans la LDV, mais suite à son déplacement l'unité doit elle être encore dans la LDV de la figurine qui utilise Force Magique ?


Non, le joueur qui déplace ainsi une figurine adverse doit juste s'assurer que le déplacement qu'il fait faire à cette figurine est correct (respect du nombre de points de mouvement, des zones de danger, ...).

loukar a écrit :

4) Stratégie agressive.

S'utilise aussi bien après un jet de dégât en tir ou en combat ?


Stratégie agressive s'utilise après avoir jeté les dés de dégâts et uniquement pour la chaîne de combat dans laquelle la figurine disposant de l'aptitude est engagée.

loukar a écrit :

5) Garde du corps.

Le bouclier du garde du corps ne s'utilise à priori que lors d'un combat. N'est-il pas possible de l'envisager dans un tir ?


Non, c'est déjà assez puissant comme ça

loukar a écrit :

6) Cri de ralliement.

le +1 en endurence est seulement pour les autres guerriers impliqués ou également pour celui qui a l'aptitude et qui l'active ?


Seuls les héros ont l'aptitude cri de ralliement et cette aptitude ne fonctionne que sur les guerriers de la chaîne de combat de cette figurine.
Ard208
Pour la stratégie agressive, ne s'utilise que pour les combats au corps à corps!
loukarPadavan
Bonjour à tous,

J'aurais quelques petites questions au sujet des règles v3.2.1fr

1) Sur Désengagement.

Si 1 unité se désengage de 1 unité cela fait 1 attaque gratuite
Si 1 unité se désengage de 2 ou plus d'unité on fait
- 2 attaques gratuites ou plus
- 1 attaque gratuite avec les 2 unités

Si 2 ou plus d'unité se désengagent de 1 unité on fait
- 1 attaque gratuite pour chacune des unités qui se désengage
- 1 attaque gratuite globale pour toutes les unités qui se désengagent
Si 2 ou plus d'unité se désengagent de 2 ou plus d'unité on fait
- 1 seule attaque gratuite globale contre le groupe qui se désengage

2 ) Dans les tirs.

J'ai vu que l'on ne pouvait pas (sauf tir groupé et encore c'est pas tout à fait ça ) regroupé plusieurs figurines pour tirer sur 1 ou un groupe d'ennemi mais en volée de flèche ou rafale. Pourtant cela serait assez réaliste dans les deux cas de pouvoir le faire.

3) Force Magique.

L'unité déplacé doit se trouver dans la LDV, mais suite à son déplacement l'unité doit elle être encore dans la LDV de la figurine qui utilise Force Magique ?

4) Stratégie agressive.

S'utilise aussi bien après un jet de dégât en tir ou en combat ?

5) Garde du corps.

Le bouclier du garde du corps ne s'utilise à priori que lors d'un combat. N'est-il pas possible de l'envisager dans un tir ?

6) Cri de ralliement.

le +1 en endurence est seulement pour les autres guerriers impliqués ou également pour celui qui a l'aptitude et qui l'active ?

PS : J'ai repris l'idée des cartes vu quelque part et j'ai fait un petit fichier word simple.
 
Retour au forum
 
 
créer forum