Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laurhidil
Effectivement c'était pas mentionné qu'il s'agissait d'Eomer (un héros)...
Haaken
8.43 Fearsome: Enemy models must spend 1 AP to move into this model’s kill zone. During your enemy’s action phase, enemy
minions in this model’s kill zone must spend 1 AP or disengage.

Nicolas334 a raison, par contre, pour aller au contact de la bête, il faut payer, guerrier ou héro, ils ont tous peur d'y aller.
nicolas334
pas d'accord : Eomer n'a pas à payer de PA pour rester au contact car cette dépense ne concerne que les guerriers

8.43 Présence Effrayante (Fearsome) : Les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Au cours de la Phase d'Action de votre adversaire, les Guerriers
ennemis se trouvant dans la Zone de Danger de cette figurine doivent dépenser 1 PA ou se désengager.
TheDrake
Je cite ma réponse que j'ai ajouté dans le sujet de la partie :

http://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-109720-0-0-1-390259-1.html

TheDrake a écrit :

Rappel de ces deux Aptitudes spéciales :

-----

8.43 Présence Effrayante (Fearsome) : Les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Au cours de la Phase d'Action de votre adversaire, les Guerriers
ennemis se trouvant dans la Zone de Danger de cette figurine doivent dépenser 1 PA ou se désengager.

8.41 Terreur (Dread) : Jusqu’à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales, et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives, augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l’Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action. Si la figurine ennemie n’a pas assez de Points d’Action pour le nouveau coût de son Aptitude Spéciale elle ne dépense aucun Point d’Action. Si elle a assez de Points d’Action elle doit les dépenser.

-----

Compte tenu de la première phrase de Terreur, je pense qu'il faut lire à la 4ème phrase de Terreur :

"Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action [pour convertir une touche superficielle ou une blessure superficielle]."

Eomer n'utilise ni une Aptitude Spéciale ni une conversion, il dépense 1 PA à cause de Présence Effrayante activé par le Nazgul on Fellbeast.

Donc selon moi, cette dépense n'est pas un coût modifiable par Terreur.

Eomer peux donc payer 1 PA pour rester et combattre.

Elendili
moi je suis d'accord avec vous aussi
Haaken
Laurhidil a écrit :

Je suis d'accord avec Soft-bug sur l'interprétation de la règle.
Mais si on veut confirmer on pourrait poser la question sur le forum règles de Sabertooth...


On peut, mais vous pensez tous les 3 de la même façon avec TheDrake et Soft-Bug
Laurhidil
Je suis d'accord avec Soft-bug sur l'interprétation de la règle.
Mais si on veut confirmer on pourrait poser la question sur le forum règles de Sabertooth...
Haaken
Je pense que la réponse est importante pour la suite de notre partie à Elendili et moi, donc, si TheDrake pouvait nous donner son avis, on pourrait à nouveau avancer.
soft-bug
Pour moi NON car Présence Effranyante étant une aptitude de type non "activable" (comme commandement, anneau ...) le paiement de 1 PA pour les guerriers s'effectue du fait de Présence Effrayante.

LE fait d'utiliser Terreur Ajoute 1 PA mais uniquement et seulement lors de l'utilisation d'une AS ou des conversions. (Mécanisme de réation face au jeu de l'adversaire...)

Donc Présence effrayante fait perdre 1 PA, et Terreur fera dépenser 1 PA pour toutes les actions ultérieurs de l'adversaire ...
Haaken
Elendili me demande si au contact d'une Fell Beast si l'activation de la terreur l'oblige à dépenser des PA en plus pour pouvoir rester au contact et si plusieurs spectres peuvent avtiver leur terreur pour le forcer à devoir payer trop de PA et donc, de ce fait devoir obligatoirement se désengager.
Pour moi, la réponse est oui, car dans la règle, il est indiqué :

Jusqu'à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales , et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives , augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l'Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action.
 
Retour au forum
 
 
créer forum