| Dernières réponses |
| Merci pour ces éclaircissement |
|
| Pas de problème. La réponse de Soft-Bug que tu cites date du 26-04-2005. C'est la règle qu'on appliquait jusqu'à encore récemment. J'ai changé la FAQ sur ce point de règle suite à des éclaircissements datant du 20 mars 2006 venant de deux joueurs américains, Vanguish et gvey, sur le site de Snaggletooth. Cliquer ici pour en savoir plus Le changement de règle aurait eu lieu juste avant la fermeture du forum Sabertooth. Pas moyen de vérifier bien sûr. Mais une Charge se déroulant comme un mouvement standard, il semble logique de pouvoir utiliser courir durant un mouvement de Charge, du moment que c'est fait avant l'attaque gratuite de la Charge. J'ai demandé le 20 mars 2006 l'avis des scouts français sur la proposition de mettre à jour la FAQ sur ce point, en lançant un vote dans la section du forum réservée aux scouts, partie non visible pour les non-scouts. Au 19 avril 2006, j'ai totalisé deux votes Pour et un vote Contre. Les autres scouts n'ont pas voté. J'en ai donc déduit que la modification des règles sur ce point pouvait avoir lieu. |
|
| soft-bug a écrit :
1 : Oui 2 : Non La charge est considérée comme une action spécifique d'un cavalier et courir comme une possibilité de l'action se déplacer. Comme l'action de charge n'est pas l'action de se déplacer alors courir ne peut s'appliquer à la charge. Courir = mouvement = action de déplacement Charge = action spécifique d'un cavalier ... |
Salut, Sans être chiant, il n'y aurait pas un problème avec la FAQ postée par TheDrake dans la même journée, dans laquelle il est dit : " > Charger et Courir Les Règles de Tournoi disent : "Au lieu de se déplacer votre cavalier peut Charger. Une Charge se déroule comme un déplacement standard [...] le cavalier a droit à une Attaque Gratuite à la fin de sa Charge." Est-ce que je peux effectuer une charge avec mon Cavalier en le déplaçant au maximum de ses points de mouvement, puis en le faisant courir d'un hexagone supplémentaire, puis en faisant l'attaque gratuite de la Charge ? < Oui, un Cavalier peut déclarer une Charge, utiliser ses Points de Mouvement, courir d'un hexagone supplémentaires puis faire son attaque gratuite de Charge. " Maintenant je me mélange peut être les pinceaux. |
|
| FAQ Fr et En mises à jour en version 2.7 |
|
| Laurhidil a écrit :
Important : contrairement à un premier jugement de Rapierduel, il est bien possible de charger une figurine située juste derrière une ligne bleue / rouge (sans la traverser). La FAQ doit être mise à jour. |
Ok Laurhidil, je vais mettre la FAQ à jour avec cette information. J'imagine que tu tiens cette information d'ici : http://snaggletoothgames.com/forum/viewtopic.php?p=3201#3201 Cette modification est une bonne chose. D'autre part j'ai appris que, contrairement à un premier jugement de Rapierduel, il est possible pour un cavalier de courir pendant une Charge, mais courir doit être utilisé avant l'attaque gratuite de la Charge. Je tiens cette information d'ici : http://snaggletoothgames.com/forum/viewtopic.php?p=2712&sid=62bd27832524dd02db756d5ac95c686b#2712 Je mets à jour les FAQ Fr et En sur ces deux points.
Message édité le 19-04-2006 à 11:18:53 par TheDrake |
|
| Important : contrairement à un premier jugement de Rapierduel, il est bien possible de charger une figurine située juste derrière une ligne bleue / rouge (sans la traverser). La FAQ doit être mise à jour. |
|
| Ce n'est pas clairement indiqué dans les règles, mais une attaque gratuite cible toujours une seule figurine, à moins que le contraire soit précisé. La seule référence dans les règles de tournoi du CdE 2006 qui peut éventuellement aider est celle-ci : "6.26 Les dés de dégâts ne peuvent être alloués qu’à la figurine qui subit l’attaque gratuite." |
|
| HEU... la question vas paraitre conne mais bon j'ai pas trop d'experience (dans le jeu lotr bien sur). Si je charge 3 figurines j'ai droit à 3 attaques gratuites? (si ma figurine a 3 dés d'attaque je lance les 3 dés pour chaque enemis séparements?) |
|
| FAQ Fr mise à jour avec ces informations |
|
| La charge se déroule comme un déplacement standard mais ce n'est pas un déplacement standard, il n'y a pas de contradiction |
|