Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
mykael

loupnoir
mykael a écrit :

Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers.
C'est ça ?


AOuuu
Bonne Pioche
Kruk Kruk
Nith
Laurhidil a écrit :

C'est dans les règles !

8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.


et Merci boss
A ma décharge (de dès) je ne m'intéresse qu'au Balrog depuis très peu de temps, en fait depuis que je pense que je vais peut être le croiser à Mons !
Sachez quand même que le dragon montois (oui, Mons est la ville d'un dragon) ne vois pas l'arrivée d'un tel intrus sur son territoire d'un bon oeil,...


mykael
Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers.
C'est ça ?
Laurhidil
C'est dans les règles !

8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.
Nith
Y a t-il moyen d'avoir une liste exhaustive des AS ne pouvant pas affecter ce monstre et de les faire figurer dans la future version des règles de tournoi ?
Ps : cette figurine devrait être interdite à la vente ou à tout le moins en "open tournoi"
loupnoir
Aouuu
Oui, Tir fatal est une aptitude spéciale, mais elle s'applique au tir et non au Balrog.
Donc nous ne pouvons activer des aptitudes spéciales qui touchent directement le Balrog comme : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.
Kruk Kruk
mykael
Laurhidil a écrit :

on peut faire tir fatal [...] sur le Balrog...

loupnoir a écrit :

le Balrog [...] ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale


Pourtant "tir fatal" est bien une AS ?
loupnoir
Aouuu
Nous pouvons tirer sur le Balrog, mais il ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale ce qui est différent.
Ainsi Tir Fatal ne s'applique pas au Balrog mais au tir lui même comme tir précis, volée de flèches, rafale ou à la figurine tirant comme tir opportuniste, tireur d'élite.
Par contre comme indiqué plus haut tir groupé (désigne la cible) ne peut être utilisé et la petite subtilité c'est "visée mortelle" qui elle non plus ne peu affecter le Balrog car elle s'appplique au final au Balrog qui devrait perdre 2 Pv au lieu d'un.
Kruk Kruk
Max Rebo
Et pourquoi ne pourrait on pas tirer sur le Balrog? ;-)

PR14 Power! :-)
 
Retour au forum
 
 
créer forum