Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laurhidil
Disons que c'est plutôt Volée de Flèches qui a le double de dés de Rafale

Sinon les deux Aptitudes sont similaires.

Il n'y a pas de bonus de Terrain Surélevé avec Rafale pour 2 raisons.
1) Le balrog est une créature de Taille Imposante : elle n'a pas le droit aux bonus de Terrain Surélevé.
2) Avec Rafale, comme avec Volée de Flèches on ignore les positions respectives du tireur et des victimes potentielles (tant qu'elles sont dans la LDV). Donc en particulier il n'y a pas de bonus pour Terrain Surélevé.
pilum
Joli travail que la version 3.1: bravo!
Questions: finalement quelle est la différence entre "volée de flèche" et "rafale", à part que
nombre de dés de "rafale" = moitié des dés de "volée de flèche" ?
Est-ce qu'on obtient le bonus pour être en position surélevée avec l'aptitude "rafale" ?
Merci d'avance aux spécialistes de répondre
Laurhidil
Effectivement, je vais enlever la phrase. Ce point est en cours de révision mais pour l'instant Charge et Courir sont mutuellement exclusifs. Donc soit on Charge et on ne peut courir, soit on se déplace et on peut courir à la fin.
soft-bug
Désolé, mais la phrase "Courir ne peut éventuellement avoir lieu qu’après la résolution de la Charge . " m'a induit en erreur par sa tournure peu explicite...
Laurhidil
C'était déjà indiqué ici dans le sujet sur Cavalerie :
http://forum.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-298943-1.html

Et c'est indiqué noir sur blanc (en fait bleu sur blanc) dans la version française des règles :

- Au lieu de se déplacer votre cavalier peut Charger. Une Charge se déroule comme un déplacement standard avec les différences suivantes : seul un cavalier peut Charger, on ne peut Charger si l’on commence son mouvement dans la Zone de Danger d’un ennemi, on ne peut traverser de ligne rouge ou bleue pendant une Charge, le cavalier a droit à une Attaque Gratuite à la fin de sa Charge. Courir ne peut éventuellement avoir lieu qu’après la résolution de la Charge .
soft-bug
Attention, Rapieduel m'a précisé (forum des rèlges sur un sujet Run ou running...) la chose suivante sur l'aptitude Cavalerie :

Courir n'est possible que lors d'une action de mouvement. La charge ne permet pas de courir car action spécifique...
Laurhidil
Elles sont disponibles au format pdf dans la section Download du site :
http://laurhidil.chez.tiscali.fr/download_fr.htm#REGLES

Il y a aussi une version Web, avec les icônes :
http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tr/regles_de_tournoi_frames.htm

Ces règles sont applicables dès Samedi
 
Retour au forum
 
 
créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.