Dans ce cas ça limite quand même les dégats (surtout avec la limite des conversions) et donne un pouvoir très équilibré et parfois fort pratique pour déssouder les biens résistants (Quelqu\'un a dit ENT ? ;) )');"> Il me semble que Compréhension de la bataille est réservé à la fig possédant ce pouvoir (et non pas toute la chaîne de combat).
Dans ce cas ça limite quand même les dégats (surtout avec la limite des conversions) et donne un pouvoir très équilibré et parfois fort pratique pour déssouder les biens résistants (Quelqu'un a dit ENT ? )
kalmina |
Haaken |
Laurhidil |
![]() Compréhension de la bataille devient Science du Combat Assaillant repoussé devient Repousser. |
Denry |
![]() Compréhension de bataille (dés de 6) : tous les 6 que vous obtenez lors du jet de combat (y compris les touches superficielles transformés) sont conservés en 6 pour le jet de dégat. S'active avant de jeter les dés pour le combat ==> à mon avis ca va faire mal surtout couplé avec toutes les autres aptitudes comme coup précis par exemple. visée mortelle (cible avec 2 flèches) : au cours d'une attaque à distance tous les dés de dégats alloué font perdre 2 points de vie au lieu d'1. S'active après le jet de dégats. ==> pour info Gandalf le blanc a visée mortelle, volée de flèche ainsi que 8 flèches, et comme tous les cavaliers il tire en mouvement ( c'est à dire peut interrompre son mouvement tirer et continuer à bouger) Cri de ralliement (un chti bonhomme avec un bouclier et une épée) : vos guerriers impliqués dans le même combat que la figurine gagnent +1 en endurance (max 6), s'active après les jets de dégats de l'ennemi mais avant qu'il les ai alloué. ==> Faramir orange a cette aptitude assez défensive Assaillant repoussé (des flèches de direction) cette figurine gagne une attaque gratuite cotre la figurine ennemie qui entre dans sa zone de danger ==> pour ma part le haradrim que j'ai eu avec cette aptitude était aussi lancier (donc avec bonus contre les cavaliers) c'est donc à priori une patitude contre les cavaliers. cavalier (tête de cheval) la figurine peut faire 3 actions dans la phase de mouvement : - bouger, avec quelques restrictions par exemple pour les lanciers, si une fig cavalier rentre dans la zone de danger d'un lancier il fait directement une attaque gratuite - tirer (en mouvement après ou avant le mouvement ou même pendant) par contre même règle que les autres figs s'arrète dans une zone de danger - charger (en gros donne une attaque gratuite de plus, mais il y a certaines règles à respecter comme ne pas traverser de ligne coloré pendant la charge ou ne pas avoir été dans une zone de danger au début du mouvement. |