Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Haaken
Laurhidil a écrit :

C'est la version officielle !
Et c'est logique, il n'est vraiment vulnérable sur un désengagement que si l'on est dans son dos (si on a son hexagone arrière dans sa zone de danger)...

En effet, cela représente un peu sont allonge, ses adversaires n'ont que ses bras à portée.
Rhylsadar
Voici un point (de plus!) qu'il faudrait faire figurer dans les règles....
Laurhidil
C'est la version officielle !
Et c'est logique, il n'est vraiment vulnérable sur un désengagement que si l'on est dans son dos (si on a son hexagone arrière dans sa zone de danger)...
Rhylsadar
Cela voudrait dire que le troll ne sort pas des zones de danger des figurines situées devant lui puisqu'on prendrait en compte la case arrière. Comme si ces figurines n'exerçaient sur lui aucune zone de danger, quoi !!!! Les règles se voulant le reflet logique de la réalité, cela ne serait pas logique ainsi.

Je ne suis donc pas d'accord avec vous. Vous interprétez les règles et cela ne constitue pas la version officielle. Que dit sabertooth ?
loupnoir
Aouuu
c'est là tout l'interêt du troll couleuvre
Kruk Kruk
Laurhidil
Non, seul l'hexagone arrière compte !

C'est assez normal, les autres hexagones représentent son allonge, ses bras, sa massue,... Il n'est vraiment vulnérable sur un désengagement que si l'on est dans son dos.
soft-bug
Selon les nouvelles règles 3.0.1, l'hexagone arrière est utilisé pour le déplacement et désengagement.

Selon l'aptitude Taille Imposante 8.38 : Elles n'ont pas à s'arrêter en entrant dans la Zone de Danger d'un ennemi qui n'est pas de Taille Imposante, même si elles sont toujours soumises aux attaques gratuites en quittant les Zones de Danger.

Bref, lorsque le Troll sort d'une zone de danger ennemie, subit il une attaque gratuite si l'hexagone arrière n'est pas dans la zone de danger, mais les autres hexagones le sont
 
Retour au forum
 
 
créer forum