mykael |
Laurhidil |
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Dans ma proposition : oui, dans les règles actuelles non.
Dans ma proposition : oui, dans les règles actuelles non.
Exactement.
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de changer les règles aussi près du CdF. Surtout qu'il y aura assez peu d'occasion de faire des tests grandeur nature d'ici là. Sauf si les Américains vont dans le même sens et se mettent à faire des tests de leur côté... |
mykael |
![]() De plus, et par rapport à la carte des trois ponts. Pour monter ou descendre d'un pont, il faut traverser deux lignes rouges. Celles-ci repésentent je pense la pente. Donc, un tireur placé tout en haut de pont n'est plus pénalisé par ces lignes (qui ne représentent pas des obstacles), même s'il tire sur une figurine située juste derrière . Tu as raison, ces règles semblent à la fois plus simples et plus logiques. La seule question à se poser avant de tirer à travers une ligne rouge est : Que représente cette ligne? Si c'est un obstacle, il y a malus, dans le cas contraire, pas de malus. Si j'ai bien tout compris. En fait, cela pourrait être bien d'utiliser ces règles pour le CdF. |
Laurhidil |
![]() Sinon j'ai la faiblesse de penser que ces règles sont plus simples pour de nouveaux joueurs parce que relativement logiques. Parce que en pratique c'est quoi ? - On tire avec un malus sur une figurine qui est partiellement à couvert (derrière un obstacle, une fenêtre, un rempart). - Si le tireur est en hauteur seul un obstacle ou une figurine juste devant la cible fournit une couverture partielle. |
mykael |
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Laurhidil |
![]() ![]() 1) On en tient pas compte des lignes rouges qui correspondent à un terrain surélevé (y compris celles qui correspondent à des marches vers le terrain surélevé), on ne tient compte que des obstacles (haies, buissons, pourtour de fenêtre, etc.). Si le tireur est juste derrière l'obstacle, celui-ci ne le gêne pas. 2) Quand on est en terrain surélevé seul un obstacle situé juste devant la cible gêne le tireur. 3) Il s'agit d'une fenêtre infranchissable sinon c'est le même cas que le 1). 4) Le tireur qui tire sur un cible qui est derrière des remparts a un malus. 5) On ne peut tirer à travers 2 remparts (c'est ce que dis la règle actuelle). Une exception : si le tireur est juste derrière le rempart, le premier rempart ne compte pas, donc il peut tirer sur une cible dderrière "le rempart d'en face" avec un malus. Ce cas existe sur la carte des 2 Tours. 6) Identique au 2) mais ici l'obstacle est une figurine. Globalement ces suggestions remplacent une règle très pénalisante pour les archers (la règle de la ligne rouge) car trop générale, par un ensemble de règles qui ne pénalisent les archers que dans des cas bien précis et facilement visualisables. En effet pas évident avec la règle actuelle de repérer toutes les lignes rouges éventuellement cachées par des figurines quand on tire depuis un terrain surélevé. Vous en pensez quoi ? |
Laurhidil |
![]() J'ai eu quelques commentaires via le forum de Sabertooth. J'ai aussi passé en revue tous les cas de lignes rouges et pointillées que l'on trouve sur les cartes. Pour les lignes rouges il y en a en gros de 3 type : celles qui délimitent un terrain surélevé (ou des marches vers un terrain surélevé), les fenêtres et les obstacles (haies, buissons). Pour les lignes pointillées pour linstant on a que des remparts, mais il pourrait aussi y avoir des fenêtres infranchissables. Donc voici une nouvelle version. Suggestion pour les lignes rouges 1 - Si la Ligne de Vue traverse au moins une ligne rouge qui ne délimite pas de terrain surélevé et qui n'est pas adjacente au tireur alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle). 2 - Si la Ligne de Vue d'un tireur en terrain surélevé traverse une ligne rouge ou une figurine adjacente à la cible le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle Suggestion pour les lignes pointillées noires 3 - Si la Ligne de Vue traverse une ligne pointillée noire qui n'est pas liée à un terrain surélevé et qui n'est pas adjacente au tireur alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle . 4 - Si la ligne pointillée noire est liée à un terrain surélevé et que la cible est sur ce terrain surélevé alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle . 5 - Si la ligne de vue traverse plus d'une ligne pointillée noire non adjacente au tireur alors la ligne de vue est bloquée. Suggestion pour les figurines derrière d'autres figurines 6 - Si la ligne de vue d'un tireur en terrain surélevé traverse une figurine adjacente à la cible alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle . Message édité le 27-09-2004 à 19:29:37 par Laurhidil |
Laurhidil |
![]() ![]() Pour Annulation ça marche aussi dans la zone de danger, pas seulement en combat. Donc on peut dire que l'on a remplacé la LDV par la zone de danger. |