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Haaken
wolvii a écrit :

Le problème quand on a pris le jeu en route et tardivement c'est de se procurer un nombre conséquent de figs à prix modéré...


C'est également le problème pour les joueurs du début, qui ont fait confiance au distributeur et qui du coup se retrouvent à avoir dépensé une fortune pour finir avec une collection incomplète
wolvii
Le problème quand on a pris le jeu en route et tardivement c'est de se procurer un nombre conséquent de figs à prix modéré...pas facile pour un jeu arrêté dont les prix des boosters vont certainement grimper ne flèche.
Je ne dis pas ça pour les membres de ce forum avec qui j'ai déjà fait affaire (drake, Mickael...bientôt Soft bug ? ;))...mais c'est tjs frustrant de voir un jeu stopper comme ça.

L'ogre GW a mangé le petit poucet Sabertooth...contrairement à la fable.
Nith
Y a des jeux intéressant qui se profilent pour les amateurs de figs et de plateaux :

http://blog.battlelore.com/fr/

ou alors plus dans l'esprit figurines pré peintes et extensions

http://www.takeonyou.com/spip.php?rubrique20

PS en édit : c'est pas à colllectionner

Message édité le 06-10-2006 à 18:54:21 par Nith
Nazgul
wolvii a écrit :

Tant pis, je jouerai plus à Heroscape du coup (malgré les fiches perso à part, je le trouve aussi simple et fluide que SDA JFE).


C'est pas parce que la production et la promotion du jeu sont arretees qu'il faut s'arreter de jouer non plus...

En fait en ce qui me concerne, je viens de realiser toutes les possibilites qui existent pour diversifier les parties de ce jeu :
- format classique type tournois
- armees thematiques
- utilisation de scenarios
- reconstitution de batailles de la trilogie (Moria, Gouffre de Helm, ...)
- cartes en 3D (tuiles heroscape ou accessoires customs)

Sans compter les cotes collection, conversions, creations aussi bien des figurines que des cartes (j'ai pas encore attaque la creation de cartes customs, mais ca commence a me titiller... (en plus on peut se pencher sur 2 types de cartes : celles dans un pur interet de jouabilite et celles thematiques).
wolvii
En fait je trouve que le systême de combat va de paire avec le principe des socles marqués et des points d'action justement.
L'ensemble formait un jeu simple (mais pas simpliste), rapide et fluide. Plus que ne le sont les jeux avec fiche de référence à part je trouve, comme D&D miniatures.

Tant pis, je jouerai plus à Heroscape du coup (malgré les fiches perso à part, je le trouve aussi simple et fluide que SDA JFE).

Merci pour vos réponses.
Rom1707
Le fait est qu'il existe des dizaines (bon, j'exagère) donc plutôt pas mal de jeux en pré-peintes: Star Wars Miniatures, Axis and Allies, Mage Knight, Dreablade qui vient de sortir, HorrorClix (idem), etc! Mais c'est vrai qu'en Combat Hex, il n'y en a pas beaucoup.

Il faut aussi dire que les règles sont à peu près égales hormis les différences d'univers et certaines règles spéciales à chaque jeu. Ce que je veux dire c'est qu'il existe plein de jeux et que DreamBlade par exemple, qui est sortie en Septembre, est un très bon jeu, très fun, un des meilleurs système de jeu que je connaisse et les stats sont au dos du socle!
Laurhidil
C'était bien l'idée au départ, c'est pour ça qu'un nom a été donné au système "Combat Hex".



Je pense que l'accord de licence sur "Combat Hex" pour Shaman King avait été passé avant la reprise par GW. A mon avis il est peu probable que GW autorise d'autres licences.

Par contre personne n'empêche de se lancer dans une adaptation Combat Hex d'un jeu de figurines existant. Par exemple Star Wars ou Heroclix. Bien sûr ça perd un peu de son intérêt car il n'y aura pas les socles. Mais ça pourrait se faire avec des cartes (à Star Wars on a bien des cartes)...
Haaken
Ca y est, j'ai trouvé...

Shaman King
Haaken
En fait, le système à déjà été repris, pour un univers style Manga, j'ai cherché le nom du jeu, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Je sais en tout cas qu'en arpentant les anciens postes de ce forum, il sera possible de retrouver l'info, car l'unn d'entre nous l'a cité il y a un bon moment.
TheDrake
Salut,

Je trouve moi aussi ce sytème de jeu génial.
Mais je ne pense pas qu'il sera réutilisé, car Sabertooth a été racheté par Games Workshop.
Games Workshop vends déjà du lotr jeu de bataille, donc je ne pense pas qu'il ressortira lotr tmg ou bien réutilisera le système de jeu.

J'aurais bien aimé voir ce système de jeu utilisé pour d'autres univers que j'aime bien, par exemple Aliens vs Predator, ou encore avec des robots comme les miniatures Armored Core, etc.
 
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