Sujet :

Meilleures figs

gdegg
   Posté le 28-01-2010 à 19:54:50   

Quelles sont selon vous les meilleurs figs en terme de jouabilité et rentabilité ?
Haaken
   Posté le 28-01-2010 à 19:59:13   

Pour le mal, la BS025 et pour le bien la BS070, elles sont pratiques, passe partout et surtout bon marché...

Pour le reste, beaucoup de figurines sont bonnes dans un type d'armée, ou indispensables dans d'autres, mais tout ça dépend du type de stratégie que tu aimes jouer.
Je développerai plus tard, là, je dois partir JOUER...
Max Rebo
   Posté le 28-01-2010 à 21:14:02   

Haaken a écrit :

je dois partir JOUER...


Veinard!

Sinon, concernant ta question, Gdegg, je pense que le plus simple serait que tu consultes les listes d'armées de tournoi. Tu verras que certaines figurines sont présentes dans quasiment toutes les listes. Ca peut te donner une base des figurines particulièrement intéressantes.

par exemple ici

A mon avis PR040, BS045, TT032, TT066, FE062, PR037 ainsi que les troupes de base BS070 et BS025 citées par Haaken sont assez intéressantes... mais il y en a plein d'autres...

Comme tu commences ta collection, le mieux est d'essayer de trouver des figurines ayant les compétences de bases pour les deux camps.

Compétences Génériques :

Annuler
Force Magique
Initiative
Terreur (Mal)
Courage (Bien)

Compétence de corps à corps :

Garde du corps
Cri de guerre
Coup précis
Stratégie Aggressive
Science du combat

Compétences de Tir :

Tireur d'Elite
Visée Mortelle

Compétences de mouvement :

Fixer
Agilité
Rapidité


Avec ca tu devrais pouvoir te constituer une ou des armées relativement polyvalente.

@+

Max


Edité le 28-01-2010 à 22:08:00 par Max Rebo


Troll Purulent
   Posté le 28-01-2010 à 22:35:38   

Salut à vous, amateurs de stratégie,

mention ++ pour le post de Max, pas mieux...

juste une petite précision et je pense que c'est un oubli de la part de Max, en compétence de tir interessante (pour ne pas dire indisensable dans une armée avec quelques archers): Tir groupé

Sinon pour faire un commentaire général, il ne suffit pas d'avoir des figurines chères en points d'armée, mais un savant mélange entre coût /nombre/et compétence des figurines

Essayer au maximum d'optimiser le nombre de guerriers par rapport aux Points d'Action des héros;

Essayer d'avoir un nombre total impair de figurines dans une armée (je rappelle que le but du jeu étant de détruire au moins la moitié des figurines de l'armée adverse arrondi au superieur )

Essayer d'avoir un petit panel des compétences les plus usuelles

Tout ça combiné, ça donne des heures et des heures de reflexion pour faire une armée des plus élaborée et indestructible...non je plaisante, et c'est tout l'intéret de ce jeu, même avec des figurines les plus basiques, une armée peut être très compétitive.

Et puis l'avantage pour toi Gdegg, c'est que tu débutes et que tu n'a pas encore beaucoup de figs, donc au début tu va faire ce que tu peux avec ce que tu as...mais tu verras que si tu accroches au jeu (ce que je te souhaite), tu vas te rendre compte que telle et telle compétence est pas mal et tu va tout faire pour te procurer LA fig qui va bien (et après c'est pas le téléphone mais le porte monnaie qui )

@+ Troll le romancier
Nazgul
   Posté le 29-01-2010 à 08:30:24   

Pour continuer sur l'AS "Tir groupe", deux figs (pas tres cheres en points) qui sont pas mal pour en disposer :

- pour le bien : l'un des 2 hobbits Merry ou Pippin PL8 ou PL9 (je les confonds tout le temps) vendus avec le set Treebeard
- pour le mal : Moria Goblin Leader BS43
Troll Purulent
   Posté le 29-01-2010 à 08:37:48   

Salut à vous,


Nazgul a écrit :

Pour continuer sur l'AS "Tir groupe", deux figs (pas tres cheres en points) qui sont pas mal pour en disposer :

- pour le bien : l'un des 2 hobbits Merry ou Pippin PL8 ou PL9 (je les confonds tout le temps) vendus avec le set Treebeard
- pour le mal : Moria Goblin Leader BS43



tu veux certainement dire: BS43 Moria Goblin CHAMPION (150 pts)et pour info c'est la PL9 Pippin (140 pts)

@+ Troll
Max Rebo
   Posté le 29-01-2010 à 10:37:18   

Tir groupé est effectivement une bonne compétence, mais ne fait pas partie, à mon avis, des compétences essentielles (Contrairement à Tireur d'élite par exemple). C'est pour cela que je ne l'ai pas citée.

Si tu intègres deux ou trois figurines archers dans ton armée il est quasi indispensable d'avoir tireur d'élite pour soutenir tes combattants dans les chaines de combat. Tir groupé est un plus, mais cela signifie que tu orientes ton armée sur le tir et l'élimination de pièces spécifiques de l'adversaire. (Frodon?)
Nazgul
   Posté le 29-01-2010 à 14:14:18   

Pas forcement, c'est l'interet des 2 figs que j'ai citees (merci pour les precisions Troll, c'etait effectivement cela) compte tenu de leur cout en points limite.

Si tu as mettons qq TT32 ou des BS94 (peu cheres) qui ont 2/8 et qu'elles sont en terrain eleve, si tu ajoutes tir groupe, tu te retrouves a lancer 4 D6. C'est qd meme appreciable pour au moins affaiblir voir eliminer une fig casse-pied avant la phase de combat. Meme sans axer ta strategie sur le tir, c'est un point appreciable.
Max Rebo
   Posté le 29-01-2010 à 14:35:00   

A mon avis, en 1500 Pts, tu ne peux pas te permettre de prendre un héros avec "tir groupé" juste en bonus. Si tu choisis ce héros, c'est que ton armée comporte un nombre de tireurs efficaces suffisants.

Je pense que jouer du tireur peu cher, sous entendu, sans "tireur d'élite", n'est pas rentable si tu souhaites avoir une armée polyvalente. Il y a trop de situations (souvent fonction de la carte) ou les tireurs sans "Tireurs d'élites" sont inutiles passé la phase d'approche.

Ces conclusions sont le résultat de tests réalisés avec différentes listes d'armées....

Mais bon, j'ai encore beaucoup de tests à faire....


Edité le 29-01-2010 à 15:00:55 par Max Rebo


Haaken
   Posté le 30-01-2010 à 12:12:44   

Max Rebo a écrit :

A mon avis, en 1500 Pts, tu ne peux pas te permettre de prendre un héros avec "tir groupé" juste en bonus. Si tu choisis ce héros, c'est que ton armée comporte un nombre de tireurs efficaces suffisants.

Je pense que jouer du tireur peu cher, sous entendu, sans "tireur d'élite", n'est pas rentable si tu souhaites avoir une armée polyvalente. Il y a trop de situations (souvent fonction de la carte) ou les tireurs sans "Tireurs d'élites" sont inutiles passé la phase d'approche.

Ces conclusions sont le résultat de tests réalisés avec différentes listes d'armées....

Mais bon, j'ai encore beaucoup de tests à faire....


Pas du tout, une armée avec des BS094 et des FE043, c'est super casse-pieds, surtout comme l'a fait remarqué Nazgul, si tes archers sont en hauteur et aidés par un héro avec tir groupé.
Max Rebo
   Posté le 30-01-2010 à 12:23:08   

Haaken a écrit :


Pas du tout, une armée avec des BS094 et des FE043, c'est super casse-pieds, surtout comme l'a fait remarqué Nazgul, si tes archers sont en hauteur et aidés par un héro avec tir groupé.


Ok, soit, mais la ton armée est orientée tir (Taiko Style )

Et il s'agit à mon avis de conditions que tu ne peux pas mettre en oeuvre sur toutes les cartes et j'évoquais justement le cas d'armée non spécialisées dans le tir

P.S : Vu mon bol aux dés en ce moment je crois que je vais, d'ailleurs, eviter de jouer trop d'archers...


Edité le 30-01-2010 à 12:26:16 par Max Rebo


Haaken
   Posté le 30-01-2010 à 12:35:43   

Non, justement, 3 FE043 et 3 BS094, ça fait seulement 345 points sur tes 1500, ça laisse le choix pour des stratégies alternatives, et avec un Isildur PR041 tu peux jouer ce type d'armée en ajoutant l'un ou l'autre cavalier plus de quoi faire de belles chaînes de combat.
Max Rebo
   Posté le 30-01-2010 à 12:52:19   

Haaken a écrit :

Non, justement, 3 FE043 et 3 BS094, ça fait seulement 345 points sur tes 1500, ça laisse le choix pour des stratégies alternatives, et avec un Isildur PR041 tu peux jouer ce type d'armée en ajoutant l'un ou l'autre cavalier plus de quoi faire de belles chaînes de combat.


PR041, 525 points quand même le bestiaux mais c'est sur qu'il est polyvalent...

Je testerai ça à l'occaz , comme je le disais il me reste beaucoup de test à faire... surtout au niveau des maps (Troll comprendra... River Style..)

En tout cas ces petits échanges sur les stratégies sont bien sympatiques.


Edité le 30-01-2010 à 12:53:12 par Max Rebo


Haaken
   Posté le 30-01-2010 à 12:58:38   

Max Rebo a écrit :


En tout cas ces petits échanges sur les stratégies sont bien sympatiques.


Je trouve aussi
Troll Purulent
   Posté le 30-01-2010 à 14:10:04   

Haaken a écrit :

[citation=Max Rebo]
En tout cas ces petits échanges sur les stratégies sont bien sympatiques.


Je trouve aussi :)[/citation]



Tout pareil...

blague à part, c'est vrai que ces petits échanges sont trés constuctifs (surtout pour moi), c'est positif d'avoir des avis exterieurs et très enrichissant de partager ses experiences, le jeu est tellement riche en figurines que l'on peut faire une armée differente et compétitive à chaque partie, c'est donc interessant d'avoir des references de ce qui "marche" et ce qui "marche pas".

@+ Troll le stratège
 
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