Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 1 - Nazgul vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 26-04-2006 à 11:57:04   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Nazgul et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 1
qui couvre la période allant
du lundi 1er mai au dimanche 14 mai.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions


*** Nazgul ***

Armee du Mal : 1500 points - 10 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
TT008 Witch-King 4 5 7 0 0 475 7 7 7 11 R UR Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Vol de Compétence (2), Cavalerie
TT013 Warg Rider Champion 2 5 8 0 0 315 5 4 4 23 O R Coup Rapide (1), Coup Rapide (1), Coup Rapide (1), Cavalerie
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
RK025 Corsair of Umbar 1 3 4 3 5 65 2 4 0 0 R C Volée de Flèches (2)
RK026 Corsair of Umbar 1 3 4 3 5 85 2 5 0 0 V C Volée de Flèches (2), Tir Fatal (3)
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
RK042 Warg 2 4 8 0 0 65 2 3 0 0 O R Cavalerie
RK042 Warg 2 4 8 0 0 65 2 3 0 0 O R Cavalerie
RK042 Warg 2 4 8 0 0 65 2 3 0 0 O R Cavalerie


*** TheDrake ***

Armée du Bien : 1500 points, 9 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS087 Rohirrim Royal Guard 1 4 5 0 0 65 2 3 0 0 V R Armure (1), Garde du Corps (0), Rapidité (2)
TT058 Legolas 3 5 7 5 6 515 6 6 6 9 R R Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
PD001 Aragorn 5 5 4 0 0 370 5 8 16 1 O R Commandement, Coup Rapide (2), Intuition Martiale (1), Coups Précis (1), Stratégie Agressive (1)
RK074 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 75 2 4 0 0 R C Coup Rapide (1)
RK075 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 85 2 5 0 0 V C Coup Rapide (0)
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie

Message édité le 27-04-2006 à 16:51:06 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 26-04-2006 à 12:03:59   

Nous commençons par un jet de début de partie pour déterminer qui choisit la carte ou bien l'armée.

Nous utilisons l'interface suivante pour lancer les dés:
Irony Games' Dice Server

Nous faisons trois jets successifs de un dé à six faces, pour relancer par anticipation les égalités éventuelles, ceci pour chaque jet de début de partie et pour chaque jet d'inititiative.

J'ai obtenu le résultat suivant :

Jet de début de partie ronde 1 TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi Nazgul pour ton jet de début de partie.
Nazgul
   Posté le 26-04-2006 à 13:18:59   

Jet de debut de partie ronde 1 Nazgul

sol@ohaime.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 6.
Roll 3: 1.

Mail was sent to you at sol@ohaime.com and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
TheDrake
   Posté le 26-04-2006 à 13:25:19   

Tu as gagné sur le deuxième jet.

A toi de choisir la carte ou bien l'armée.
Nazgul
   Posté le 26-04-2006 à 13:41:54   

Je choisis la carte des 3 ponts
TheDrake
   Posté le 26-04-2006 à 18:49:56   

Je choisis de jouer mon armée du Bien.

Je vais déployer mon armée.
TheDrake
   Posté le 27-04-2006 à 16:36:39   

Je me déploie au Sud de la carte.

TT058 H14 NE Legolas

PR056 H15 NE R of Rohan / Coup Rapide 1

PR056 I16 NE R of Rohan / Coup Rapide 1

TT084 I15 NN R Warrior / Fixer 1, Science du Combat 1

PD001 J14 NN Aragorn

BS087 J15 NN R R Guard / Rapidité 2, Armure 1, Garde du Corps 0

TT084 K15 NN R Warrior / Fixer1, Science du Combat 1

RK075 K15 NN R R Guard / Coup Rapide 0

RK074 L14 NN R R Guard / Coup Rapide 1

A toi
TheDrake
   Posté le 27-04-2006 à 16:38:55   


Nazgul
   Posté le 28-04-2006 à 10:29:03   

TT008 Witch-King F3 SS
TT013 Warg Rider Champion G3 SS
TT038 Warg Rider O3 SS
RK025 Corsair of Umbar N3 SS
RK026 Corsair of Umbar I3 SS
RK032 Haradrim Rider N2 SS
RK032 Haradrim Rider E3 SS
RK042 Warg B3 SS
RK042 Warg I2 SS
RK042 Warg K2 SS
Nazgul
   Posté le 28-04-2006 à 10:36:55   



Jet d'initiative tour 1 - ronde 1 Nazgul

sol@ohaime.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 1.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at sol@ohaime.com and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
TheDrake
   Posté le 28-04-2006 à 19:18:06   

Jet d'initiative Tour 1 TheDrake

Roll 1: 4.
Roll 2: 3.
Roll 3: 2.

A toi de choisir attaquant ou défenseur
Nazgul
   Posté le 02-05-2006 à 14:01:56   

Je te laisse attaquer
TheDrake
   Posté le 02-05-2006 à 19:56:41   

*** Tour 1 - Phase de Stratégie - Attaquant TheDrake ***

Je ne déclare pas d'actions.

*** Tour 1 - Phase de Stratégie - Défenseur Nazgul ***

Je suppose que tu ne déclares pas d'action durant cette phase.

Si tu en as, tu peux les poster à la suite de ce message.

Comme indiqué dans les règles :
- il est utile pour gagner du temps d'essayer de déclarer ses actions le plus loin possible dans le tour,
- de s'arrêter si une réaction de l'adversaire semble possible,
- et si l'adversaire joue quelque chose en action ou en réaction et que cela se joue avant des actions précédemment déclarées, alors ces actions sont défaussées.
(aspirine non fournie, je me comprends, c'est le principal)

*** Tour 1 - Phase d'Action - Attaquant TheDrake ***

Voici mon mouvement

TT084 I15NN - I11NN R Warrior
PD001 J14NN - J10NN Aragorn
TT084 K15NN - K11NN R Warrior
RK074 L14NN - L10NN R R Guard
BS087 J15NN - J11NN R R Guard
RK075 K16NN - K12NN R R Guard
TT058 H14NE - N10NN Legolas
PR056 I16NE - M11NN R of Rohan
PR056 H15NE - L11NN R of Rohan



A toi
Nazgul
   Posté le 04-05-2006 à 08:45:22   

*** Tour 1 - Phase de Stratégie - Défenseur Nazgul ***

Effectivement, je ne comptais pas activer d'AS dans cette phase.

*** Tour 1 - Phase d'Action - Défenseur Nazgul ***

RK025 Corsair of Umbar N3 SS - O5 SS
RK032 Haradrim Rider N2 SS - P5 SO
TT038 Warg Rider O3 SS - P4 SO
RK042 Warg B3 SS - C9 SS
RK026 Corsair of Umbar I3 SS - J4 SS
RK042 Warg I2 SS - I8 SE
RK042 Warg K2 SS - K6 SS (en passant par J2...J5)
RK032 Haradrim Rider E3 SS - G7 SS
TT013 Warg Rider Champion G3 SS - H6 SS

TT008 Witch-King F3 SS Vol de competence (Rapidite) 2 PA 7-2=5
TT008 Witch-King F3 SS - N9 SO
Nazgul
   Posté le 04-05-2006 à 09:00:49   

Je suis defenseur, mais sur ce coup comme ca change rien, je lance mes des...


*** Tour 1 - Phase de Combat - Défenseur Nazgul ***

Tour 1 - Jet de Combat - TT008 sur TT058 - Defenseur

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5 , 3, 4 , 1 = 13.


Deux touches effectives et une superficielle que je convertis
TT008 Witch-King F3 SS Conversion touche 1 PA 5-1=4


Tour 1 - Jet de Degat - TT008 sur TT058 - Defenseur

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 6 , 4 = 12.

Un degat pour Legolas

Message édité le 04-05-2006 à 09:03:37 par Nazgul
TheDrake
   Posté le 04-05-2006 à 12:17:48   

TT058 Legolas PV 6-1=5

*** Tour 1 - Phase de Combat - Attaquant TheDrake ***

Tour 1 - Jet de Combat - TT058 N10NN sur TT008 N9SO

Roll 1: 2, 1, 2

Legolas flippe un max


TheDrake
   Posté le 04-05-2006 à 12:21:35   

*** Tour 2 - Jet d'initiative - TheDrake ***

Roll 1: 6.
Roll 2: 1.
Roll 3: 6.

A toi
Nazgul
   Posté le 04-05-2006 à 13:54:17   

Jet d'initiative - Tour 2 - Nazgul

sol@ohaime.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.

A toi de choisir Attaque/Defense



Tour 2 - Phase de Stratégie - Nazgul

Pas d'action
TheDrake
   Posté le 05-05-2006 à 20:14:55   

Je choisis d'être Attaquant ce tour-ci.

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Attaquant TheDrake ***

PD001 Aragorn Intuition Martiale 1 PA 8-1=7

*** Tour 2 - Phase d'Action - Attaquant TheDrake ***

PD001 Aragorn J10NN - K10 Coup Rapide 2 PA 7-2=5 - M09 SE

PD001 Aragorn M09SE Coup Rapide sur TT008 en N9
Roll 1: 4, 6, 5, 6, 2 = 23.
4 Touches réelles

PD001 Aragorn M09SE Coup Rapide sur TT008 en N9 - Dommages
Roll 1: 6, 3, 3, 2
1 Dégât

J'imagine que tu actives en réponse TT008 Armure 0.

>>> tu me le confirmeras

RK074 R R Guard L10NN - L9 Coup Rapide 1 PA 4-1=3 - M10NN

RK074 R R Guard M10NN Coup Rapide sur TT008 en N9
Roll 1: 2, 3, 2
Aucune Touche

TT056 Legolas se désengage et subit 4 attaques gratuites du TT008 Witch-King en N9.

Comme Legolas a encore 5 points de vie, il survivra quoi qu'il arrive.
Donc je continue ma déclaration d'actions pour gagner du temps.

>>> Tu feras le jet de cette attaque de désengagment à la suite de ce message, pour déterminer combien de dommages prends Legolas.

TT056 Legolas N10NN - P09NN Volée de Flèches 2 PA 6-2=4
Roll 1: 6, 3, 3, 3, 2, 3, 5, 4, 4, 3
Misère
2 Touches

TT056 Legolas N10NN - P09NN Volée de Flèches 2 PA 6-2=4 - Dégâts
Roll 1: 6, 5
Ah, tout de même

TT056 Legolas P09NN Visée Mortelle 1 PA 4-1=3
2 fois 2 dommages

RK025 C of Umbar O05SS PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

RK032 H Rider P05SO PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

TT056 Legolas P09NN - O13NN

BS087 R R Guard J11NN Rapidité 2 PA 3-2=1

BS087 R R Guard J11NN - J9 - M8 - N8SE

TT084 R Warrior K11NN - L11 - N10NE

PR056 R of Rohan Charge M11NN - N11 Coup Rapide 1 PA 5-1=4 - O08SE

PR056 R of Rohan Charge O08SE Coup Rapide sur TT008 en O9
Roll 1: 2, 6
1 Touche

PR056 R of Rohan Charge O08SE Coup Rapide sur TT008 en O9 - dégâts
Roll 1: 1
1 Touche Superfielle que je convertis en Touche Réelle

J'imagine que tu actives Terreur 0
Donc on a :

PR056 R of Rohan O08SE PA 4-3=1

TT008 Witch-King N9SO PV 7-1=6

PR056 R of Rohan Charge O08SE Attaque gratuite de Charge sur TT008 en O9
Roll 1: 1, 4
1 Touche

PR056 R of Rohan Charge O08SE Attaque gratuite de Charge sur TT008 en O9 - dégâts
Roll 1: 6
Cool
1 Dommage

TT008 Witch-King N9SO PV6-1=5

PR056 R of Rohan Charge L11NN - M12 Coup Rapide 1 PA 5-1=4 - P08NN

PR056 R of Rohan Charge P08NN Coup Rapide sur TT008 en O9
Roll 1: 4, 1
Je convertis la Touche Superficielle en Touche Réelle, en tenant compte de la Terreur.

PR056 R of Rohan Charge P08NN PA 4-2=2
2 Touches

PR056 R of Rohan Charge P08NN Coup Rapide sur TT008 en O9 - dégâts
Roll 1: 5, 6
Excellent
2 Dommages

TT008 Witch-King N9SO PV5-2=3

PR056 R of Rohan P08NN Attaque gratuite de Charge sur TT008 en O9
Roll 1: 6, 2
1 Touche

PR056 R of Rohan P08NN Attaque gratuite de Charge sur TT008 en O9 - dégâts
Roll 1: 3
Aucun dommage

TT084 R Warrior I11NN - L09NO

RK075 R R Guard K12NN - M11SO

A toi
TheDrake
   Posté le 05-05-2006 à 20:19:14   



Je t'ai envoyé le fichier Word par mail (552 Ko)
TheDrake
   Posté le 06-05-2006 à 01:01:45   

Erreur sur l'image ci-dessus sur l'orientation d'une figurine.

Sa vraie orientation est la suivante :

TT084 R Warrior L09NO
Nazgul
   Posté le 09-05-2006 à 09:31:03   

Pour armure(0) et terreur(0) effectivement ca correspond a ce que je fais

Par contre, petit souci sur Legolas : car en cas de tentative de desengagement je comptais faire Vol de competence(2) - Fixer (c'etait l'interet que je voyais d'envoyer le TT008 au contact avec Legolas pour l'empecher de faire des volees de fleches a tout va).

Edit: Du coup d'ailleurs, si je fais fixer Legolas ne subit donc pas d'attaque gratuite de desengagement, c'est bien ca ?

Message édité le 09-05-2006 à 09:32:57 par Nazgul
TheDrake
   Posté le 09-05-2006 à 11:28:37   

Désolé, Vol de Compétence permet de copier les aptitudes des Héros ennemis seulement, pas celles des soldats ennemis.

8.49 Vol de Compétence (Steal Essence) : Jusqu’à la fin du tour la figurine obtient l’aptitude spéciale d’un Héro ennemi encore présent sur la carte [...].

Or ce sont mes soldats TT084 Rohirrim Warrior qui possèdent Fixer.

Si tu avais pu copier Fixer, alors Legolas n'aurait pas subit d'attaques gratuites et n'aurait pas pu faire de Volée de Flèches.

J'aurai pu alors soit défausser toutes mes actions après ma tentative de désengagment et tout refaire, soit défausser seulement les actions de Legolas après ma tentative de désengagment et rejouer la phase d'Action de Legolas, qui n'aurait rien pu faire d'autre puisque fixé.

A toi pour ta phase d'action du tour 2
Nazgul
   Posté le 09-05-2006 à 12:04:26   

Ah ben voila, ca y est j'ai fait ma bourde (en general, je fais une gaffe par partie, voila c'est fait).

Bon et bien, ca change "un peu" mes plans...
Nazgul
   Posté le 09-05-2006 à 15:25:07   

Phase d'action - Tour 2 - Nazgul


TT038 Warg Rider P4 SO - P5 SO
TT038 Tir sur la PR056 (N7-O8) avec +1 de pour terrain sureleve

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 4, 3 = 7.

Pas de touche, genial

TT038 Warg Rider P5 SO - N6 SS


TT013 Warg Rider Champion H6 SS - I7 SS
TT013 Coup Rapide 1 PA 4-1=3 (sur la RK075 en M11)
TT013 Coup Rapide 1 PA 3-1=2 (sur la RK075 en M11)
TT013 Coup Rapide 1 PA 2-1=1 (sur la RK075 en M11)
TT013 Warg Rider Champion I7 SS - L10 NE (en passant par J9)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 3, 2 = 5.
Pas de touche

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 2, 2 = 4.
Pas de touche (c'est quoi ces jets en bois ?)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 3, 4 = 7.
Une touche (pas trop tot !)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll 1: 6.
Un degat (pour 6 des et 3 PA, ca fait cher...)



RK032 Haradrim Rider G7 SS - I9 SE
RK032 Coup Rapide 0 (sur la RK075 en M11)
RK032 Haradrim Rider I9 SE - L11 NE

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 1, 1, 2, 3 = 7.
Aucune touche directe (!!!)
RK032 conversion d'une touche superficielle PA 4-1=3

RK075 Rohan Royal Guard PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

RK042 Warg C9 SS - H12 NE
RK026 Corsair of Umbar J4 SS - J6 SE
RK042 Warg I8 SE - M11 NN
RK042 Warg K6 SS - K10 NE (en passant par J8, J9)

Pff, si j'ai pas des jets de des meilleurs que ca, c'est compromis pour moi (avec le Legolas qui se ballade librement)...

Message édité le 09-05-2006 à 15:32:29 par Nazgul
TheDrake
   Posté le 09-05-2006 à 15:39:22   

Le TT013 Warg Rider doit utiliser le chemin J9 - J10 - K11 - L10 et doit donc dépenser 1 PA pour courir.

Car, je l'avais précisé dans un message plus haut, la position de mon TT084 R Warrior en L9 est erroné sur l'image, ce n'est pas NN mais NO.

On a donc
TT013 Warg Rider L10 NE Courir PA 1-1=0
Nazgul
   Posté le 09-05-2006 à 15:49:09   

Ah oui, j'avais oublie l'erratum (pff, j'ai du mal directement sans le plateau de jeu sous le nez ; si tu savais combien de fois j'ai edite mon post pour corriger des oublis et autres erreurs...)
TheDrake
   Posté le 09-05-2006 à 16:17:24   

Pas de soucis ça arrive à tout le monde au début.

Après, avec l'expérience, c'est plus simple.
TheDrake
   Posté le 09-05-2006 à 16:18:09   


Nazgul
   Posté le 10-05-2006 à 08:33:28   

Bon alors correction des oublis et autres erreurs de ma phase d'action :

Tour 2 - Jet d'attaque gratuite TT008 sur desengagement TT056
sol@ohaime.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 5, 6, 6, 5 = 22.
4 touches (yes !)

Tour 2 - Jet de degat attaque gratuite TT008 sur desengagement TT056
sol@ohaime.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll 1: 2, 5, 5, 5 = 17.
3 degats (re-yes !!!)

TT058 PV 5-3=2


Tour 2 - Jet de degat coup rapide RK032 sur RK075
sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll 1: 2.

Pas de degat, donc la RK075 Rohan Royal Guard reste sur la carte avec 1 PV

Du coup, mes deux derniers RK042 se deplacent comme suit :

RK042 Warg I8 SE - K9 SE
RK042 Warg K6 SS - M7 SS


------------------------------------------------
Recapitulatif de la phase d'action du tour 2

Armée du Bien : The Drake attaquant

BS087 Rohirrim Royal Guard - N8 SE - PA=1 PV=2
TT058 Legolas - O13 NN - PA=3 PV=2
TT084 Rohirrim Warrior - N10 NE - PA=4 PV=2
TT084 Rohirrim Warrior - L9 NO - PA=4 PV=2
PD001 Aragorn - M9 SE - PA=5 PV =5 - Intuition martiale activee
RK074 Rohan Royal Guard - M10 NN - PA=3 PV=2
RK075 Rohan Royal Guard - M11 SO - PA=5 PV=1
PR056 Rider of Rohan - O8 SE - PA=1 PV=3
PR056 Rider of Rohan - P8 NN - PA=2 PV=3


Armee du Mal : Nazgul defenseur

TT008 Witch-King - N9 SO - PA=4 PV=3 - Armure deja activee, Terreur activee
TT013 Warg Rider Champion - L10 NE - PA=0 PV=4
TT038 Warg Rider - N6 SS - PA=5 PV=3
RK026 Corsair of Umbar - J6 SE - PA=5 PV=2
RK032 Haradrim Rider - L11 NE - PA=3 PV=2
RK042 Warg - H12 NE - PA=3 PV=2
RK042 Warg - K9 SE - PA=3 PV=2
RK042 Warg - M7 SS - PA=3 PV=2

RK025 Corsair of Umbar - Mort
RK032 Haradrim Rider - Mort


Chaine de combat : toutes les figs sauf TT58, RK26 et une RK42

Si je compte bien ca fait :

TheDrake : 2 + 2 + 1 + 5 + 1 + 3 + 1 + 3 = 18 attaques + 1 attaque surprise => 19 des au total
Nazgul : 4 + 1 + 2 + 2 + 2 + 4 = 15 attaques + 2 attaques surprise => 17 des au total

Message édité le 10-05-2006 à 10:17:02 par Nazgul
TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 11:58:09   

Ok, corrections prises en compte.

TT058 Legolas PV 5-3=2

RK075 R R Guard M11SO PV 2-1=1

Attention on a :

TT013 Warg Rider Champion L10 NE PV 5 PA 0 et non pas PV 4

Voici la carte à la fin de la Phase d'Action du Tour 2 :


TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 12:58:18   

*** Tour 2 - Combat - Attaquant TheDrake ***

J'active les compétences suivantes :

PD001 Aragorn M09SE Coups Précis 1 PA 5-1=4
TT084 Rohirrim Warrior L09NO Science du Combat 1 PA 4-1=3

Comme tu l'as très bien calculé, j'ai 19 dés, et toi tu en as 17.

Je lance 10 dés puis 9 dés.

--- Tour 2 - Combat - Attaquant TheDrake - Jet de Touches ---

Roll 1: 3, 4, 5, 1, 5, 6, 2, 6, 1, 1
Roll 1: 4, 6, 2, 4, 3, 1, 5, 1, 3

Jet de Touches
Nombre de 6: 3 (conservés avec Science du Combat)
Nombre de 5: 3
Nombre de 4: 3
Nombre de 3: 3
Nombre de 2: 2 (convertibles avec Coup Précis)
Nombre de 1: 5
Total: 19

Je fais les conversions suivantes :

RK075 M11SO PA 5-1=4
TT084 N10NE PA 4-2=2 (Terreur)
TT084 L09NO PA 3-1=2
PR056 P08NN PA 2-2=0 (Terreur)
PD001 M09SE PA 4-2=2 (Terreur)
RK074 M10NN PA 3-2=1 (Terreur)

Ca me fait donc :

Jet de Touches
Nombre de 6: 9 (conservés avec Science du Combat)
Nombre de 5: 3
Nombre de 4: 3
Nombre de 3: 3
Nombre de 2: 0
Nombre de 1: 1 (non converti et perdu)
Total: 19 dont 4 sont perdus

6 dés à lancer pour mon jet de dégâts.

--- Tour 2 - Combat - Attaquant TheDrake - Jet de Dégâts ---

Roll 1: 6, 3, 2, 2, 2, 4

Pas top mais suffisant pour faire 12 dégâts et tuer les ennemis que je peux blesser.

Jet de Dégâts
Nombre de 6: 10
Nombre de 5: 0
Nombre de 4: 1
Nombre de 3: 1
Nombre de 2: 3
Nombre de 1: 0
Total: 15
dont 12 dés que je peux utiliser : un 3, un 4 et dix 6.

RK032 L11NE PV 2-2=0 MORT (en utilisant le 3 et le 4)
TT013 L10NE PV 5-5=0 MORT
RK042 K09SE PV 2-2=0 MORT
TT008 N09SO PV 3-3=0 MORT

J'atteint la condition de Victoire Totale avec 6 ennemis tués.

A toi pour ta Phase de Combat
TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 13:02:26   

Durant ta Phase de Combat, avant l'attribution des dégâts, j'active

BS087 Rohirrim Royal Guard : Garde du Corps 0 PA 1-1=0 (Terreur)
Nazgul
   Posté le 10-05-2006 à 13:16:44   

Attention, comme la terreur est active ce n'est pas

PD001 Aragorn M09SE Coups Précis 1 PA 5-1=4
TT084 Rohirrim Warrior L09NO Science du Combat 1 PA 4-1=3

mais

PD001 Aragorn M09SE Coups Précis 1 PA 5-2=3
TT084 Rohirrim Warrior L09NO Science du Combat 1 PA 4-2=2


Par ailleurs pourquoi ces deux conversions de touches ne sont pas impactees par la terreur ?
RK075 M11SO PA 5-1=4
TT084 L09NO PA 3-1=2

Pour moi ca donnerait en fait
RK075 M11SO PA 5-2=3
TT084 L09NO PA 2-2=0

D'ailleurs Aragorn aurait alors
PD001 M09SE PA 3-2=1

Non ?
TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 13:20:09   

Oui excuse-moi j'ai pas fait gaffe, je reprends tout ça.
TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 13:26:11   

La Terreur n'affecte que les figurines adjacentes.

Donc PD001 M09SE Aragorn est concerné par la Terreur,
mais pas RK075 M11SO et TT084 L09NO.

J'ai donc juste oublié Terreur sur ma première action.

On a donc
PD001 Aragorn M09SE Coups Précis 1 PA 5-2=3 (Terreur)
PD001 Aragorn M09SE Conversion PA 3-2=1 (Terreur)

A toi
Nazgul
   Posté le 10-05-2006 à 14:00:43   

Tour 2 - Combat - Defenseur Nazgul

Jet d'attaque avec 10 + 7 des

Tour 2 - Jet d'attaque Combat - Defenseur Nazgul

Roll 1: 2, 1, 4, 2, 4, 6, 1, 4, 2, 4 = 30.
Roll 1: 5, 3, 1, 1, 3, 3, 5 = 21.

Jet de Touches
Nombre de 6: 1
Nombre de 5: 2
Nombre de 4: 4
Nombre de 3: 3 (perdu)
Nombre de 2: 3 (perdu)
Nombre de 1: 4 (conversion)
Total: 17

Conversions
TT008 Witch-King - N9 SO - PA=4-1=3
TT038 Warg Rider - N6 SS - PA=5-1=4
RK032 Haradrim Rider - L11 NE - PA=3-1=2
RK042 Warg - K9 SE - PA=3-1=2

Ce qui fait 7 + 4 = 11 des a lancer

Tour 2 - Jet de degat Combat - Defenseur Nazgul

Roll 1: 1, 6, 1, 1, 2, 4, 6, 4, 1, 2, 6 = 34.

Jet de Degat
Nombre de 6: 3
Nombre de 5: 0
Nombre de 4: 2
Nombre de 3: 0
Nombre de 2: 2
Nombre de 1: 4 (conversion)
Total: 11

TT038 Warg Rider - N6 SS - PA=4-2=2
RK032 Haradrim Rider - L11 NE - PA=2-2=0
RK042 Warg - K9 SE - PA=2-2=0
RK042 Warg - M7 SS - PA=3-2=1

Ce qui devient :
Nombre de 6: 7
Nombre de 5: 0
Nombre de 4: 2
Nombre de 3: 0
Nombre de 2: 2 (a relancer - cf ci-dessous)
Nombre de 1: 0
Total: 11

TT008 Witch-King - N9 SO - Activation Vol de competence (Strategie agressive) 2 PA=3-2=1

Je relance 2 des

Tour 2 - Jet de degat (strategie agressive) Combat - Defenseur Nazgul

Roll 1: 1, 4 = 5.

Ce qui devient :
Nombre de 6: 7
Nombre de 5: 0
Nombre de 4: 3
Nombre de 3: 0
Nombre de 2: 0
Nombre de 1: 1 (perdu - plus assez de PA)
Total: 11


Touches sur 4+ :
BS087
TT084
TT084
RK074
RK075

Touches sur 5+
PR056

Allocation des degats

BS087 Rohirrim Royal Guard - N8 SE - PV=2-2=0 (utilisation de deux 4)
TT084 Rohirrim Warrior - N10 NE - PV=2-2=0 (utilisation de deux 6)
RK074 Rohan Royal Guard - M10 NN - PV=2-2=0 (utilisation de deux 6)
RK075 Rohan Royal Guard - M11 SO - PV=1-1=0 (utilisation du 4 restant)

Touches sur 5+
PR056 Rider of Rohan - O8 SE - PA=1 PV=3-3=0 (utilisation des trois 6 restants)

Total : 5 figurines tuees

Message édité le 10-05-2006 à 14:22:52 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 10-05-2006 à 14:16:21   

On a perdu tous les deux 50% et + de nos effectifs donc pour les points de valeurs restants ca donne :

*** Nazgul ***

TT038 Warg Rider 115
RK026 Corsair of Umbar 85
RK042 Warg 65
RK042 Warg 65

Total=330


*** TheDrake ***

TT058 Legolas 515
TT084 Rohirrim Warrior 50
PD001 Aragorn 370
PR056 Rider of Rohan 145

Total=1080

Bon ben ca va, il te reste plus de 3x mon nombre de points, a l'aise quoi...
TheDrake
   Posté le 10-05-2006 à 14:54:28   

Tranquille
(wèèèè, j'ai gagnéééé )

Victoire aux Points de TheDrake
Points de Victoire 2, cumul 2
Body Count 9-5=4, cumul 4
Kills 6, cumul 6
Nazgul
   Posté le 10-05-2006 à 15:15:28   

Ah mais je viens de realiser un truc :

j'ai gagne mon tout premier point en tournoi !!! J'ai fait mieux qu'au tournoi precedent !


Defaite aux Points de Nazgul
Points : 1 (cumul 1)
Body Count : 10-6=4 (cumul 4)
Kills : 5 (cumul 5)
Haaken
   Posté le 14-05-2006 à 23:23:13   

Vous avez tous les 2 fait une erreur dans le calcul de vos BC, il faut faire :
Figurines survivantes - figurines mortes = Body Count
Et pas :
Figurines total - Figurines mortes = Body Count comme vous l'avez fait.

Ce qui donne :

Pour Nazgul
4 figurines survivantes - 6 figurines éliminées = -2 Body Count

Et pour TheDrake
4 figurines survivantes - 5 figurines éliminées = -1 Body Count
TheDrake
   Posté le 15-05-2006 à 11:06:15   

Ah oui, merci.