Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 2 - Nazgul vs Elendili

TheDrake
   Posté le 15-05-2006 à 11:53:29   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Nazgul et Elendili,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 2
qui couvre la période allant
du lundi 15 mai au dimanche 28 mai.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions

Nazgul ayant joué le Mal en ronde 1
et Elendili ayant joué le Bien en ronde 1,
Nazgul doit jouer le Bien pour cette ronde
et Elendili doit jouer le Mal pour cette ronde.

La gagnant du jet de début de partie pourra donc choisir la carte.

Le perdant du jet choisira son côté et déploiera son armée en premier.

*** Nazgul ***

Armee du Bien : 1500 points - 10 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS078 High Elf Archer 1 3 5 1 10 75 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
BS093 Lothlorien Elf Archer 1 3 5 2 8 85 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
BS093 Lothlorien Elf Archer 1 3 5 2 8 85 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
PL009 Pippin 2 5 3 2 3 140 5 4 4 11 O PL Tir Groupé (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
PR054 Gandalf the White 4 5 9 4 3 630 7 8 8 7 Bl PR Tir Fatal (1), Cavalerie, Visée Mortelle (1)
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie


*** Elendili ***

Armée du mal 1495pts et 9 figs
FE037 Twilight-Ringwraith 3 5 5 0 0 270 5 6 6 15 O R Coup Rapide (2), Coup Rapide (2), Agilité (0)
TT006 Sharku 5 5 8 0 0 485 6 6 12 21 R UR Cri de Guerre (1), Commandement, Cavalerie, Cri de Ralliement (2)
TT039 Warg Rider 2 4 8 0 0 90 3 5 0 0 O R Cavalerie
TT039 Warg Rider 2 4 8 0 0 90 3 5 0 0 O R Cavalerie
TT040 Warg Rider 2 4 8 0 0 115 3 6 0 0 R R Coup Rapide (3), Cavalerie
TT040 Warg Rider 2 4 8 0 0 115 3 6 0 0 R R Coup Rapide (3), Cavalerie
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
TT041 Warg Rider 2 4 8 0 0 125 3 6 0 0 V UR Coup Rapide (2), Cavalerie
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
Nazgul
   Posté le 15-05-2006 à 12:28:46   

Ronde 2 - Jet de debut de partie - Nazgul

sol@ohaime.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 2.
Roll 3: 5.

Mail was sent to you at sol@ohaime.com and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)




Hmmmpf, pas terrible...


Ronde 2 - Jet de debut de partie - Nazgul - (deux rolls supplementaires...)

sol@ohaime.com requested that 2 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.

Mail was sent to you at sol@ohaime.com and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'avais pas vu que c'etait x5 maintenant...

Message édité le 15-05-2006 à 15:27:50 par Nazgul
Elendili
   Posté le 15-05-2006 à 17:07:26   

Salut, enchanté de jouer contre toi (pour la 1ère fois)

voici mon jet.

jet pour la carte

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 3, 4, 3, 6 = 17.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)


A toi de choisir la carte.
Nazgul
   Posté le 16-05-2006 à 09:00:49   

Incroyable ton jet est encore pire que le mien ! J'espere que ca va continuer comme ca...

Pour la carte je choisis les collines.
A toi de te placer.
Elendili
   Posté le 17-05-2006 à 12:24:17   

FE037 Twilight-Ringwraith I16 NN
TT006 Sharku G15 NN
TT039 Warg Rider E15 NN
TT039 Warg Rider K15 NN
TT040 Warg Rider H14 NN
TT040 Warg Rider J14 NN
TT038 Warg Rider L14 NN
TT041 Warg Rider F14 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman I15 NN

A toi de placer, vil spectre !
Nazgul
   Posté le 18-05-2006 à 08:02:01   

BS078 High Elf Archer F3 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer H3 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer L3 SS
PL009 Pippin G3 SS
TT066 Galadhrim Bowman B3 SS
TT066 Galadhrim Bowman D3 SS
TT078 Rider of Rohan E3 SS
TT078 Rider of Rohan I3 SS
PR054 Gandalf the White K3 SS
PR056 Rider of Rohan C3 SS


Jet d'initiative tour 1 - ronde 2 Nazgul

sol@ohaime.com requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.

Mouais, ben le vil spectre il sait pas lancer un dé...
Elendili
   Posté le 18-05-2006 à 08:19:07   

Ta chance aux dés a déjà tourné

jet d'initiative Tour 1

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 3.
Roll 4: 4.
Roll 5: 6.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)


Je te laisse jouer en premier.
Nazgul
   Posté le 18-05-2006 à 13:24:32   

BS078 High Elf Archer F3 SS -> E5 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer H3 SS -> H5 SS
PL009 Pippin G3 SS -> G5 SS
TT066 Galadhrim Bowman B3 SS -> B6 SE
TT066 Galadhrim Bowman D3 SS -> F4 SS
TT078 Rider of Rohan E3 SS -> C6 SE
TT078 Rider of Rohan I3 SS -> I5 SS
PR054 Gandalf the White K3 SS -> P8 SO
PR056 Rider of Rohan C3 SS -> A7 SS


(BS093 Lothlorien Elf Archer L3 SS ne bouge pas)
Elendili
   Posté le 18-05-2006 à 21:02:39   

TT039 Warg Rider de E15 NN en B11 NE
TT041 Warg Rider de F14 NN en B12 NN
TT006 Sharku de G15 NN en A13 NN
FE037 Twilight-Ringwraith de I16 NN en E13 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman de I15 NN en F13 NE
TT040 Warg Rider de H14 NN en D12 NN
TT040 Warg Rider de J14 NN en E12 NO
TT039 Warg Rider de K15 NN en H12 NE
TT038 Warg Rider de L14 NN en G14 NN
Elendili
   Posté le 18-05-2006 à 21:04:43   

jet d'initiative 2è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 2.
Roll 3: 1.
Roll 4: 4.
Roll 5: 4.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi
Nazgul
   Posté le 19-05-2006 à 10:01:27   

Jet d'initiative tour 2 - ronde 2 Nazgul

sol@ohaime.com requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 4.
Roll 4: 5.
Roll 5: 2.


Tu gagnes l'initiative
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 12:03:20   

je vais jouer premier et .....foncer dans le tas : warg ! warg ! warg ! warg ! pas de finesse : baston !
Nazgul
   Posté le 19-05-2006 à 12:13:48   

Tss tss, ta chance aux des va forcement tourner...
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 20:13:34   

Wait and see !

Charge n°1
TT006 Sharku de A13 NN en D6 NE (hex arrière en C7)

5 dés

charge sharku sur TT78

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 6, 4, 3, 5 = 24.


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4 touches

charge sharku sur TT78

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 4, 1, 6 = 14.


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je convertis donc trois blesssures : TT78 C6 disparaît
Sharku 6PV 4PA
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 20:33:07   

suite


coup rapide de
TT040 Warg Rider de D12 NN en E6 NN sur BS078 High Elf Archer E5
PA=3

coup rapide TT40 sur BS78

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 4 = 9.


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2 touches

coup rapide TT40 sur BS78 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4 = 6.


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1 blessure (BS78 passe à 1)

Charge sur la BS78 de la même TT40

charge TT40 su BS78

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 6 = 7.


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je convertis : 2 touches et PA=2

charge TT40 su BS78 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 1 = 6.


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1 blessure supplémentaire : BS78 expire

(à suivre)
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 20:42:05   

suite

TT041 Warg Rider de B12 NN en B7NN
il fait coup rapide sur le bowman TT66 en B6

coup rapide TT41 sur TT66

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 4 = 8.



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2 touches


coup rapide TT41 sur TT66 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 2 = 6.


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1 blessure : la TT66 se meurt

Euh ! je commence à avoir honte de ma chance aux dés

(a suivre)
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 21:01:01   

(suite)

TT040 Warg Rider de E12 NO en F5 (il court ce qui lui coûte 2PA)
il passe par F11 G11 G10 G9 G8 F7 F6 IL COURT F5;

Il entre en contact avec le bowman en F4 et lui fait coup rapide
PA de la TT40 passe à 1

coup rapide TT40 sur TT66

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 3 = 4.


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je convertis PA=0 => 1 touche

coup rapide TT40 sur TT66 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.


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Rien

(à suivre)
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 21:16:12   

suite :

TT038 Warg Rider de G14 NN se déplace en G8
tire une flèche sur la BS93 en H5

Tir

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.


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Rien elle poursuit son voyage en H7 NE
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 21:26:15   

suite

charge de TT039 Warg Rider de H12 NE en I6 NE (via G10, G12, I7) sur BS93 I5

charge TT39 sur BS93

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 1 = 5.


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Je convertis : PA=5 => 2 touches

charge TT39 sur BS93 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 2 = 8.


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1 blessure
Elendili
   Posté le 19-05-2006 à 21:34:07   

suite et fin


TT039 Warg Rider de B11 NE en G6 NN (contre pippin) il est obligé de courrir : PA=3

FE037 Twilight-Ringwraith E13 NN en E8 SS
TT032 Uruk-hai Crossbowman deF13 NE en C11 NN

Voila à toi de vérifier et de contrôler la validité de mes mouvements, tir, charges et coups rapides (courage )
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 09:22:46   

Il y a juste sur deux trucs avec la "charge de TT039 Warg Rider de H12 NE en I6 NE (via G10, G12, I7) sur BS93 I5"

- vu qu'il convertit une touche ses PA sont a 4 et non 5
- en I5 c'est la TT78 ; la BS93 est en H5. Donc juste pour etre sure, c'est bien la BS93 que tu charges et qui perd un PV ?
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 09:39:36   

Premiere action :

la PR56 en A7 se desengage

>>>> je te laisse ton attaque gratuite mais je continue son action car elle survivra forcement

PR56 A7 SS -> E5 SS
PR56 coup rapide(1) sur TT40 en E6 => PA=5-1=4

Coup rapide PR56 sur TT40

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 1 = 7.

Je convertis : PA=4-1=3
=> deux touches

Coup rapide PR56 sur TT40 - jet de degat

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 2 = 3.

Je convertis : PA=3-2=1
=> une blessure

TT40 E6 NN PV=3-1=2
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 09:43:57   

J'ai oublie le de supplementaire du a ma position surelevee


Coup rapide PR56 sur TT40 (bonus sureleve - oubli)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.

Je convertis : PA=1-1=0
=> une touche


Coup rapide PR56 sur TT40 - jet de degat (bonus sureleve - oubli)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.

Une blessure !

TT40 E6 NN PV=2-1=1

Message édité le 22-05-2006 à 09:44:55 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 09:52:50   

PR54 P8 SO -> J8 NO
PR54 tir sur TT38 H7 NE

Tir PR54 sur TT38 - jet de touches

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 1, 4, 3 = 10.

Conversion : PA=8-1=7
=> une touche


Tir PR54 sur TT38 - jet de degat

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.

Un degat

PR54 Visee mortelle PA=7-1=6

TT38 H7 NE PV=3-2=1

PR54 termine son mouvement J8 NO -> I7 NO

Message édité le 22-05-2006 à 09:55:07 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 09:59:59   

BS93 L3 SS tir sur TT39 I6 NE

Tir BS93 sur TT39 - jet de touche

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 2 = 7.

Une touche

BS93 Tir Fatal(1) PA=4-1=3


Tir BS93 sur TT39 - jet de degat

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 3 = 8.

Un degat

TT39 I6 NE PV=3-1=2


PS: tu noteras que j'ai oublie le tir fatal sur ta TT38...
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 10:11:01   

TT78 I5 SS se desengage

>>>> j'espere survivre et que sur ton attaque gratuite tu ne vas pas avoir 100% de reussite...
>>>> la probabilite etant faible (meme si non nulle) histoire de gagner du temps je poste mon action quitte a rectifier si la TT78 meurt.


TT78 va en H4 SS
TT78 Tir precis(0)
TT78 tir sur la TT39 I6 NE

Tir TT78 sur TT39 - jet de touche

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 5 = 9.

Une touche

Tir TT78 sur TT39 - jet de degat

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.

Conversion PA=4-2=2

TT39 I6 NE PV=2-1=1

TT78 termine son mouvement en retournant en I5 SS
Nazgul
   Posté le 22-05-2006 à 10:28:11   

Donc si on recapitule ca donne :

Mon armee :
PR54 - I7 NO - PV=7 PA=6
BS93 - L3 SS - PV=2 PA=3
PL9 - G5 SS - PV=5 PA=4
TT66 - F4 SS - PV=1 PA=5
PR56 - E5 SS - PV=3 PA=0

BS93 - H5 SS - PV=1 PA=4 (ou PV=2 PA=4)
TT78 - I5 SS - PV=3 PA=2 (ou PV=2 PA=2)

3 morts : TT66, TT78, BS78


Ton armee:
TT32 - C11 NN - PV=2 PA=4
TT41 - B7 NN - PV=3 PA=4
TT6 - D6 NE - PV=6 PA=4
TT40 - E6 NN - PV=1 PA=2
FE37 - E8 SS - PV=5 PA=6
TT40 - F5 NN - PV=3 PA=0
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5
TT39 - I6 NE - PV=1 PA=4

Il te reste a faire :
- une attaque gratuite de la TT41 B7 NN sur la PR56 qui etait en A7 SS
- une attaque gratuitre de la TT39 I6 NE sur la TT78 qui etait en I5 SS (avec bonus terrain sureleve)

Si la TT78 ne survit pas a l'attaque gratuite, alors
TT39 - I6 NE - PV=2 PA=4

Voila, apres on a un beau combat avec 10 ou 11 figs selon que TT78 survit ou non a son desengagement.

J'espere en tout cas que la chance aux des va tourner parce que la, c'est po juste

Message édité le 22-05-2006 à 10:28:53 par Nazgul
Elendili
   Posté le 22-05-2006 à 18:50:20   

Nazgul a écrit :

Il y a juste sur deux trucs avec la "charge de TT039 Warg Rider de H12 NE en I6 NE (via G10, G12, I7) sur BS93 I5"

- vu qu'il convertit une touche ses PA sont a 4 et non 5
- en I5 c'est la TT78 ; la BS93 est en H5. Donc juste pour etre sure, c'est bien la BS93 que tu charges et qui perd un PV ?


Exact PA=4
oui, je charge la BS93
Elendili
   Posté le 22-05-2006 à 19:01:31   

Nazgul a écrit :

J'ai oublie le de supplementaire du a ma position surelevee


Coup rapide PR56 sur TT40 (bonus sureleve - oubli)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.

Je convertis : PA=1-1=0
=> une touche


Coup rapide PR56 sur TT40 - jet de degat (bonus sureleve - oubli)

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.

Une blessure !

TT40 E6 NN PV=2-1=1


je pense que la position surélevée ne compte pas lors de l'attaque gratuite mais seulement lors des combats.
Si tu les as encore c'est indiqué dans les règles du CDE p10 section 6.24.
A confirmer avec les scouts

Bon je fais mon attaque gratuite due à ton désengagement :

Désengagement TT 56

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 1 = 5.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

je confirme le 1 : donc PA=5 donc 2 touches

Désengagement TT 56

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2 = 4.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to sol@ohaime.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
Rien
Elendili
   Posté le 22-05-2006 à 19:10:42   

Nazgul a écrit :

TT78 I5 SS se desengage

>>>> j'espere survivre et que sur ton attaque gratuite tu ne vas pas avoir 100% de reussite...
>>>> la probabilite etant faible (meme si non nulle) histoire de gagner du temps je poste mon action quitte a rectifier si la TT78 meurt.


TT78 va en H4 SS
TT78 Tir precis(0)
TT78 tir sur la TT39 I6 NE

Tir TT78 sur TT39 - jet de touche

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 5 = 9.

Une touche

Tir TT78 sur TT39 - jet de degat

sol@ohaime.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.

Conversion PA=4-2=2

TT39 I6 NE PV=2-1=1

TT78 termine son mouvement en retournant en I5 SS


1) Je ne peux tuer ta figurine vu que j'ai 2 dés et toi 3 vies
2) Ma T39 a 3 vies donc PV=3-1=2

Attaque gratuite


Désengagement TT 78

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 5 = 11.


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2 touches


Désengagement TT 78

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Roll 1: 1, 4 = 5.


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je convertis PA=2

2 blessures
Elendili
   Posté le 22-05-2006 à 19:26:51   

j'ai dit une betise j'avais oublié de lire le post concernant le tir de ta BS93 donc TT39 PV=1
Elendili
   Posté le 22-05-2006 à 19:36:47   

Donc si on recapitule ça donne :

Ton armee :
PR54 - I7 NO - PV=7 PA=6
BS93 - L3 SS - PV=2 PA=3
PL9 - G5 SS - PV=5 PA=4
TT66 - F4 SS - PV=1 PA=5
PR56 - E5 SS - PV=3 PA=0 (tu es certaine !)

BS93 - H5 SS - PV=1 PA=4
TT78 - I5 SS - PV=1 PA=2

3 morts : TT66, TT78, BS78


Ton armee:
TT32 - C11 NN - PV=2 PA=4
TT41 - B7 NN - PV=3 PA=4
TT6 - D6 NE - PV=6 PA=4
TT40 - E6 NN - PV=2 PA=2
FE37 - E8 SS - PV=5 PA=6
TT40 - F5 NN - PV=3 PA=0
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5
TT39 - I6 NE - PV=1 PA=4

1) j'ai honteusement fait un copier coller de ton post , c'est pas beau
2) the Drake a confirmé donc pas de bonus
3) tu peux faire tir fatal avec gandalf si tu veux.
Nazgul
   Posté le 23-05-2006 à 10:12:17   

Ah oui, ouh la la, j'avais completement oublie que terrain sureleve ne comptait que pour les combats. C'est d'ailleurs pour ca, que je pensais que tu avais 3 des sur le desengagement de ma TT78...

Pour le tir fatal, c'est pas grave (enfin vu la tournure de la bataille, ca pouvait faire la difference car si avec la chance j'eliminais la TT38, je placais Gandalf en H7 et j'avais +2 des pour le combat), je m'en suis apercue trop tard que je l'avais oublie (et en plus, je m'etais fait un post-it pour ne pas l'oublier). C'etait ma boulette traditionnelle (au moins une par partie)

Sinon du coup ca donne ca :

Armee Nazgul:
PR54 - I7 NO - PV=7 PA=6
BS93 - L3 SS - PV=2 PA=3
PL9 - G5 SS - PV=5 PA=4
TT66 - F4 SS - PV=1 PA=5
PR56 - E5 SS - PV=3 PA=1 (vu que pas de conversion du terrain sureleve)

BS93 - H5 SS - PV=1 PA=4
TT78 - I5 SS - PV=1 PA=2 (tss cette chance aux des ! )

3 morts : TT66, TT78, BS78


Armee Elendili :
TT32 - C11 NN - PV=2 PA=4
TT41 - B7 NN - PV=3 PA=3 (coup rapide(2) + conversion(1))
TT6 - D6 NE - PV=6 PA=4
TT40 - E6 NN - PV=2 PA=2 (vu que pas de terrain sureleve)
FE37 - E8 SS - PV=5 PA=6
TT40 - F5 NN - PV=3 PA=0
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5
TT39 - I6 NE - PV=1 PA=2 (vu que tu as converti une blessure sur ma pauvre TT78)

Message édité le 23-05-2006 à 10:41:30 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 23-05-2006 à 10:49:03   

Ca fait donc une chaine de combat avec tout ce beau monde :

Armee Nazgul :
PR56 - E5 SS - PV=3 PA=1
TT66 - F4 SS - PV=1 PA=5
PL9 - G5 SS - PV=5 PA=4
BS93 - H5 SS - PV=1 PA=4
TT78 - I5 SS - PV=1 PA=2
PR54 - I7 NO - PV=7 PA=6

Nombre de des : 2+1+2+1+1+4
Bonus terrain sureleve : +1
Bonus attaque surprise : 0
Total des : 12

Armee Elendili :
TT40 - E6 NN - PV=2 PA=2
TT40 - F5 NN - PV=3 PA=0
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3
TT39 - I6 NE - PV=1 PA=2
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5

Nombre de des : 2+2+2+2+1
Bonus terrain sureleve : +1
Bonus attaque surprise : 0
Total des : 10

TT6 pas engage => pas de cri de guerre ni de ralliement possible... Ouf !!!!!!!!!!

Vu nos AS, il n'y a rien de particulier pour le combat, donc pour gagner du temps je vais lancer mes des...

Message édité le 23-05-2006 à 10:52:50 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 23-05-2006 à 11:08:06   

Ronde 2 - Tour 2 - Combat - Jet d'attaque Nazgul

sol@ohaime.com requested that 1 roll of 12 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 6, 1, 6, 4, 5, 4, 5, 2, 2, 5, 3 = 47.

Touches : 8
Touches superficielles : 1
Perdus : 3

Conversion TT66 - F4 SS - PA=5-1=4

Pas mauvais comme jet, mais je crois que c'est fichu pour moi (a moins que tu ne fasses un jet catastrophique)...


Ronde 2 - Tour 2 - Combat - Jet de degat Nazgul

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Roll 1: 2, 3, 6, 2, 6, 5, 6, 6, 5 = 41.

Degats (4 et plus) : 6
Degats superficiels : 0
Perdus : 3

J'affecte les degats comme suit :
3 degats sur TT39 - G6 NN - PV=3-3=0
2 degats sur TT40 - E6 NN - PV=2-2=0
1 degat sur TT38 - H7 NE - PV=1-1=0

3 morts

(inutile de te dire a quel point j'espere que tu vas faire le plein de 2... )
Elendili
   Posté le 23-05-2006 à 17:47:39   

Armee Elendili :
TT40 - E6 NN - PV=2 PA=2
TT40 - F5 NN - PV=3 PA=0
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3
TT39 - I6 NE - PV=1 PA=2
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5

Nombre de des : 2+2+2+2+1
Bonus terrain sureleve : +1
Bonus attaque surprise : 0
Total des : 10

citation]

en fait : Bonus terrain sureleve : +2 puisque TT39 terrain surelevé / Gandalf (+1) et terrain surelevé / TT78 (+1)

donc 11 dés (si jamais je me trompais on enlève le dernier dé du tir)

bataille

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 3, 1, 3, 5, 3, 3, 4, 4, 5, 1 = 36.


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cela me fait : 5 touches directes + 2 convertions donc 7 dés
je convertis avec
TT39 - G6 NN - PV=3 PA=3-1=2
TT38 - H7 NE - PV=1 PA=5-1=2

donc 7 dés (si jamais je me trompais on enlève le dernier dé du tir)

bataille blessures

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 4, 3, 6, 4, 4, 4 = 29.


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j'ai ce qu'il me faut
J'élimine avec un 3 la BS93
J'élimine avec un 4 la TT66
J'élimine avec un 4 la TT78

j'arrête la distribution

donc 6 pièces d'éliminées pour moi
3 pour toi

Mon résultat 3pts, BC 6-3=3, kills=6
Le tien 0pts, BC 4-6=-2, kills=3

Désolé.

Mon analyse :
1) j'ai eu de bons tirages aux dés
2) je pense ( voir ce qu'en dirait les scouts) que tu as fait une erreur en choississant la carte car je pouvais m'approcher en restant à l'abri des collines : je pense que les 2 tours où les marais m'auraient plus ennuyés
3) j'ai été très content quand j'ai vu que tu excentrais le Gandalf cela me permettait d'attaquer de l'autre côté
4) j'ai fait l'erreur de ne pas bloquer ton gandalf pour l'empêcher de venir dans la mêlée.

Merci pour la partie.

Message édité le 23-05-2006 à 17:49:47 par Elendili
Nazgul
   Posté le 24-05-2006 à 09:09:30   

Roll 1: 4, 3, 1, 3, 5, 3, 3, 4, 4, 5, 1 = 36.
Roll 1: 4, 4, 3, 6, 4, 4, 4 = 29.

He la he la ! C'est comme ca que tu fais des 2 ?

Sinon tu as effectivement +1 pour terrain sureleve sur Gandalf (et le pire c'est j'ai recompte 3 fois - je ne me savais pas aussi fachee avec les maths).

Au final les resultats c'est pas plutot :

Elendilil 3pts, BC 6-3=3, kills=7
Nazgul 0pts, BC 4-7=-3, kills=3

vu qu'avec les 4 degats restants tu peux eliminer la PR56 egalement...


Sinon comme analyse je dirais :
- comment tu fais pour avoir des jets de des aussi bons ? tu fais une incantation avant ?
- pour la carte, j'ai hesite avec les marais, mais comme j'ai souvent choisi cette derniere, je me suis dit que j'allais changer un peu
- j'ai eu du mal a trouver un placement me permettant de proteger mes archers peu resistants
- dans les erreurs : l'oubli de tir fatal avec Gandalf mais malgre ca je me demande encore pourquoi j'ai enchaine avec la BS93 qui tire sur la TT39 au lieu de s'acharner sur la TT38 (ca n'aurait pas beaucoup change le denouement mais ca aurait ete plus logique (j'aime bien la logique)).
- et comme final quand meme si toi tu as eu de bons resultats aux des qui t'ont permis de faire le vide avant le combat, de mon cote sans etre la cata, ca aurait pu etre mieux (surtout Gandalf : 4 des pour un seul degat et encore en ayant convertit au passage...)


En tout cas, ca confirme qu'une meute de Wargs c'est sympa a jouer...


Elendili
   Posté le 24-05-2006 à 11:56:11   

Nazgul a écrit :

Roll 1: 4, 3, 1, 3, 5, 3, 3, 4, 4, 5, 1 = 36.
Roll 1: 4, 4, 3, 6, 4, 4, 4 = 29.

He la he la ! C'est comme ca que tu fais des 2 ?

Sinon tu as effectivement +1 pour terrain sureleve sur Gandalf (et le pire c'est j'ai recompte 3 fois - je ne me savais pas aussi fachee avec les maths).

Au final les resultats c'est pas plutot :

Elendilil 3pts, BC 6-3=3, kills=7
Nazgul 0pts, BC 4-7=-3, kills=3

vu qu'avec les 4 degats restants tu peux eliminer la PR56 egalement...




Non, non
ta PR6 a 5 de défense donc je ne peux plus rien lui allouer (sauf le 6) donc je réitère
Elendilil 3pts, BC 6-3=3, kills=6
Nazgul 0pts, BC 4-6=-2, kills=3


Nazgul
   Posté le 24-05-2006 à 12:08:15   

Ah oui c'est vrai ! je crois que je vais devoir augmenter la dose de cafe le matin...




Message édité le 24-05-2006 à 12:08:32 par Nazgul