Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 4 - Laurhidil vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 12-06-2006 à 12:33:04   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Laurhidil et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 4
qui couvre la période allant
du lundi 12 juin au dimanche 25 juin

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions et suivi

Laurhidil a joué 2 fois le Mal et 1 fois le Bien, il doit donc jouer le Bien pour cette ronde.

TheDrake a joué 2 fois le Bien et 1 fois le Mal, il doit donc jouer le Mal pour cette ronde.

*** Laurhidil ***

Armée du Bien (1440, 5 figurines)
PD005 King of the Dead 5 5 5 0 0 375 4 5 5 24 O UR Armure (1), Armure (1), Terreur (1), Coup Rapide (1), Agilité (1), Science du Combat (1)
PD002 Elrond 3 5 6 0 0 235 5 5 5 4 O UR Rapidité (1), Initiative (0) , Force Magique (1), Agilité (2) , Annuler (3)
PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)
PR017 Arwen 3 5 5 0 0 250 6 5 5 2 Bl PR Initiative (0), Soins (1)
TT045 Faramir 3 5 4 0 0 260 7 6 12 21 O C Initiative (1), Commandement, Cri de Ralliement (2)

*** TheDrake ***

Armée du Mal en 1495 points et 10 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
TT031 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 2 8 75 2 4 0 0 R C Tireur d Elite (2), Visée Mortelle (1)
TT031 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 2 8 75 2 4 0 0 R C Tireur d Elite (2), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
PR005 Lurtz 3 5 4 2 7 215 5 5 5 3 Bl PR Tir Groupé (1)
PR034 Twilight Witch-King 5 5 5 0 0 470 6 6 12 11 Bl PR Commandement (0), Force Magique (0), Tir Groupé (0), Elan (0), Fixer (0)
TheDrake
   Posté le 12-06-2006 à 14:28:50   

J'aurais bien aimé affronter Shelob.

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Et j'ai déjà affronté une équipe du Bien comme celle-la contre toi, c'était au TPC de décembre 2005 et tu avais obtenu une Victoire Totale :

TPC 2005 12 - ronde 5 - Laurhidil vs TheDrake

Je vais donc essayer de prendre ma revanche sur cette équipe.

Cette fois-ci, à la place de PR029 Eowyn, tu as mis TT045 Faramir.

*** Tour 1 - Jet de début de partie - TheDrake ***

Roll 1: 1.
Roll 2: 2.
Roll 3: 6.
Roll 4: 2.
Roll 5: 3.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to Laurhidil@laurhidil.com.

Voilà un jet bien tout pourri.
Laurhidil
   Posté le 12-06-2006 à 23:49:56   

Jet pour la Carte

Laurhidil@laurhidil.com requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 2.
Roll 3: 3.
Roll 4: 2.
Roll 5: 4.

En route pour les Marais. A toi de te placer.

Ca va être chaud. Départ pour la Corée Mercredi. retour à Paris Samedi. Départ pour Berlin Dimanche (direction Leipzig), retour Lundi puis départ le même jour pour Tokyo et Osaka le reste de la semaine...
Elendili
   Posté le 13-06-2006 à 21:45:22   

Avec toi, qu'est ce qu'on voyage
Laurhidil
   Posté le 13-06-2006 à 21:51:28   

C'est clair, je vois du pays

TheDrake
   Posté le 14-06-2006 à 11:40:36   

*** Déploiement - TheDrake ***

TT038 I01SO W Rider
PR034 I02SS Witch-King
RK032 K02SE H Rider
TT032 K03SS UH Crossb
RK032 L02SO H Rider
TT031 L03SS UH Crossb
TT032 M02SS UH Crossb
TT031 N03SS UH Crossb
TT038 O02SO W Rider
PR005 P03SS Lurtz

A toi
TheDrake
   Posté le 14-06-2006 à 11:44:26   


TheDrake
   Posté le 14-06-2006 à 15:03:35   

Pour gagner du temps, je lance mon jet d'Initiative maintenant.

*** Tour 1 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 2.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.
Roll 4: 6.
Roll 5: 5.

Sachant que tu as déjà deux Initiatives 0, tu gagnes automatiquement ce jet.

A toi de choisir d'être attaquant ou défenseur pour ce tour.
Laurhidil
   Posté le 15-06-2006 à 04:13:06   

PD005 King of the Dead J15NN
PD002 Elrond H15NN
PR040 Haldir G14NN
PR017 Arwen L15NN
TT045 Faramir K14NN

A toi de jouer en 1er
Laurhidil
   Posté le 15-06-2006 à 04:19:05   

Je te laisse publier les cartes.
Moi je peux publier le suivi des PV et PA...


TheDrake
   Posté le 15-06-2006 à 11:03:24   

Sur les cartes que je publie, les socles indiquent les PV et les PA.
Si jamais j'ai une erreur sur la carte, merci de bien vouloir me le signaler.
TheDrake
   Posté le 15-06-2006 à 11:51:24   


Laurhidil
   Posté le 15-06-2006 à 13:40:16   

Les chiffres sont un peu petits, pas facile de faire la différence entre 5 et 6 en rouge par exemple.

Mais bon, ca permettra de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. A toi pour le déplacement. Je n'active pas de SA à part Intuition Martiale (0) bien sûr à chaque tour.
TheDrake
   Posté le 15-06-2006 à 14:50:45   

Oui c'est vrai, c'est un peu petit pour lire, les 5 et 6 se ressemblent.

*** Tour 1 - Phase de Stratégie - TheDrake ***

Pas d'actions

Je dois trouver le temps de faire mon déplacement, j'ai pas mal de boulot en ce moment.
Je pense le poster avant minuit ce jour.
Laurhidil
   Posté le 15-06-2006 à 17:02:29   

Pour moi c'est déjà demain

Donc je vais voir ça en fin de journée de Vendredi
TheDrake
   Posté le 16-06-2006 à 15:24:12   

*** Tour 1 - Phase d'Actions - TheDrake ***

PR034 I02SS - L06SS Witch-King
TT032 K03SS - J05NO UH Crossb
TT031 L03SS - J06SS UH Crossb
TT032 M02SS - K05SS UH Crossb
TT031 N03SS - M06SS UH Crossb
PR005 P03SS - N06SS Lurtz
RK032 L02SO - N05SE H Rider
RK032 K02SE - L04NN H Rider
TT038 I01SO - K03SO W Rider
TT038 O02SO - O04SE W Rider

A toi
TheDrake
   Posté le 16-06-2006 à 15:28:34   


Laurhidil
   Posté le 16-06-2006 à 17:33:25   

PR040 Haldir G14NN Agilité (0) va en D12NN
PD002 Elrond H15NN va en G12NE
PR017 Arwen L15NN va en H14NE
PD005 King of the Dead J15NN va en G15NN
TT045 Faramir reste en K14NN
Laurhidil
   Posté le 16-06-2006 à 17:36:19   

Initiative Laurhidil
Roll 1: 7.
Roll 2: 7.
Roll 3: 6.
Roll 4: 6.
Roll 5: 7.

Pas mal, non ?

Bon à toi de commencer, je fais juste Intuition Martiale (0), comme d'habitude...
Laurhidil
   Posté le 16-06-2006 à 17:43:31   

Mon prochain message sans doute une fois arrivé à Paris dans environ 24h...
TheDrake
   Posté le 16-06-2006 à 18:20:14   



Ca c'est du jet d'Initiative...
Pas besoin que je fasse mon Jet d'Initiative donc.
(hep t'a pas activé tes AS Initiatives... c'est mal)

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Attaquant - TheDrake ***

PR034 Twilight Witch-King Force Magique 0 sur PD002 Elrond que je vois sur les sommets G12-H12-H13 et G12-G13-H13.

PD002 G12NE - K12SS Elrond

A toi pour ta Phase de Stratégie


Laurhidil
   Posté le 17-06-2006 à 00:39:46   

J'arrive pas à voir comment tu as la ligne de vue, quand j'essaye de la tracer sur la carte je butte sur I09.

Tu peux me montrer sur le dessin par des traits en rouge par exemple ?
TheDrake
   Posté le 17-06-2006 à 21:02:49   

J'ai oublié de préciser que je visais depuis le sommet L06-L07-M06, mais les sommets ciblés sont bien G12-H12-H13 et G12-G13-H13.

Voici les tracés des lignes de vue en rouge, et le tracé d'une ligne de vue impossible en bleu :



L'angle de vue est petit mais il existe, donc il y a ligne de vue, sauf erreur de ma part.

A toi
Laurhidil
   Posté le 17-06-2006 à 22:42:01   

Ok !

A toi pour la phase d'action...
TheDrake
   Posté le 18-06-2006 à 00:13:02   

Je viens de me rendre compte que j'ai mis Elrond une case trop loin pour Lurtz, mais bon, je vais quand même essayer de le tuer avec mes Uruk-Haï Crossbowman.

C'est parti !

*** Tour 2 - Phase d'Actions - Attaquant - TheDrake ***

PR005 N06SS Lurtz active Tir groupé 1 PA 5-1=4 sur PD002 K12SS Elrond

PR034 L06SS Witch-King active Tir groupé 0 sur PD002 K12SS Elrond

TT031 M06SS UH Crossb tire 4 flèches sur PD002 K12SS Elrond
Roll 1: 1, 4, 6, 3
TT031 M06SS UH Crossb Conversion Touche 1 PA 4-1=3
2 Touches

TT031 M06SS UH Crossb sur PD002 K12SS Elrond : dégâts
Roll 1: 4, 4
Raté

TT031 J06SS UH Crossb tire 4 flèches sur PD002 K12SS Elrond
Roll 1: 3, 6, 6, 3
2 Touches

TT031 J06SS UH Crossb sur PD002 K12SS Elrond : dégâts
Roll 1: 5, 4
TT031 J06SS UH Crossb active Visée Mortelle 1 PA 4-1=3
2 Dommages

PD002 K12SS Elrond PV 5-2=3

TT032 K05SS UH Crossb tire 5 flèches sur PD002 K12SS Elrond
Roll 1: 2, 3, 1, 6, 1
Ben zut alors...
TT032 K05SS UH Crossb Conversion Touches 1 PA 4-1=3
2 Touches

TT032 K05SS UH Crossbo sur PD002 K12SS Elrond : dégâts
Roll 1: 1, 6
Mouais...
TT032 K05SS UH Crossb Conversion Dégâts 2 PA 3-2=1
TT032 K05SS UH Crossb Visée Mortelle 1 PA 1-1=0
4 Dommages

PD002 K12SS Elrond PV 3-3=0 MORT, retiré de la carte.

Phase d'Action terminée pour moi.

A toi
Laurhidil
   Posté le 18-06-2006 à 04:19:34   

Je vais partir maintenant pour l'Allemagne. Retour Lundi dans la journée...
Elendili
   Posté le 19-06-2006 à 12:05:09   

quel déplacement pour un petit match !
Laurhidil
   Posté le 19-06-2006 à 14:08:29   

Ca valait le coup (je n'avais pas vu un match de Coupe du Monde au stade depuis ma première à la télé en 70). En 98 j'ai commencé à l'hôpital pour une opération, mais j'étais quand même sur les Champs le 12 juillet avec mon attelle
Laurhidil
   Posté le 19-06-2006 à 14:39:02   

PR040 Haldir G14NN Agilité (0) va en D12NN

PR017 Arwen L15NN va en H14NE
TT045 Faramir reste en K14NN

PR040 Haldir D12NN Agilité (0), Rapidité (1) Coup Rapide (1) PA5 va en I04SE
Coup Rapide Haldir
Roll 1: 3, 2, 6, 1, 4
2 touches + 1 conversion : 3 touches (PA4)

Dégâts Haldir
Roll 1: 6, 1, 4
2 dégâts TT32 PV0

Haldir finit son mouvement en courant en J05SE (PA3)

PD005 King of the Dead G15NN Agilité (1) PA4 va en D12NN
PR017 Arwen reste en H14NE
TT045 Faramir reste en K14NN

Ce qui me donne 7 attaques (Haldir dans le dos de ses 2 ennemis).

Combat
Roll 1: 3, 3, 6, 6, 3, 5, 5
4 touches

Dégâts
Roll 1: 2, 1, 1, 6
1 dégât + 1 conversion PA1 TT32 PV0

Initiative Laurhidil
Il n'y a plus qu'un Initiative (0) : Arwen
Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 6.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.

Je vais jouer en premier
Je vais faire Intuition Martiale (0) comme d'habitude...

A toi pour la Phase de Stratégie...


modifications faites pour tenircompte de la "course" de Haldir...

Message édité le 19-06-2006 à 18:10:50 par Laurhidil
TheDrake
   Posté le 19-06-2006 à 16:32:27   

Joli coup avec Haldir

Quelques corrections :

PR040 Haldir coure PA 4-1=3

PR040 Haldir Conversion Dégâts PA 3-2=1

Dans ton Jet d'Initiative, on sent une certaine volonté de gagner...

Je tente quand même mon jet d'Initiative.

*** Tour 3 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.
Roll 4: 5.
Roll 5: 1.

Oui, bon, ça va hein...
Ok je suis donc défenseur ce tour-ci.

*** Tour 3 - Phase de Stratégie - Défenseur - TheDrake ***

PR034 L06SS Tw W-King Force Magique 0 sur PR017 Arwen
que je vois depuis le sommet L06-L07-M06
vers les sommets H13-H14-I13 et H14-I13-I14.

PR017 H14NE - M11SS Arwen

A toi pour ta Phase d'Actions
TheDrake
   Posté le 19-06-2006 à 16:37:28   


Laurhidil
   Posté le 19-06-2006 à 18:25:08   

Haldir J05SE Agilité (0) va en I05SE Coup Rapide (1) PA0 sur TT31
Coup Rapide Haldir
Roll 1: 4, 5, 6, 5, 6
5 touches ! Il est déchaîné !

Dégâts Haldir
Roll 1: 6, 6, 3, 6, 1
3 dégâts, il va se les faire tous ! TT31 PV0

Il termine son mouvement en K02SE

Arwen M11SS va en K15NN

Roi des Morts va en C07NE

Faramir reste en K14NN

A toi...
Laurhidil
   Posté le 19-06-2006 à 18:25:44   

Je vais partir pour Tokyo. Je vais essayer de lire la suite demain en arrivant...
TheDrake
   Posté le 19-06-2006 à 19:33:20   

Laurhidil a écrit :


Roi des Morts va en C07NE


Je suppose que tu utilises l'agilité de ton Roi des Morts.

PD005 D12NN - C07NE King otD Agilité 1 PA 4-1=3

==> Tu me le confirmeras


TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 01:04:02   

*** Tour 3 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

PR005 N06SS-M02NO Lurtz

PR005 M02NO Lurtz Tir Groupé 1 PA 4-1=3 sur PR040 K02SE Haldir

PR034 L06SS-L05-N04-N03-L02SS Tw W-King Courir 1 PA 6-1=5

PR034 L02SS Tw W-King Tir Groupé 0 sur PR040 K02SE Haldir

TT031 M06SS-M06NO UH Crossb Tireur d'Elite 2 PA 3-2=1
pour voir PR040 K02SE Haldir
depuis le sommet L06-L07-M06
vers les sommets K02-K03-L03 et K02-L02-L03

TT031 M06NO UH Crossb tire 4 flèches sur PR040 K02SE Haldir
Roll 1: 3, 5, 4, 6
2 Touches

TT031 M06NO UH Crossb sur PR040 K02SE Haldir : dégâts
Roll 1: 3, 2
Zut
TT031 M06NO UH Crossb Visée Mortelle 1 PA 1-1=0
2 Dommages

PR040 K02SE Haldir PV 5-2=3

TT038 O04SE W Rider Rapidité 2 PA 5-2=3

TT038 O04SE-N04-K05-I02NE W Rider

TT038 I02NE W Rider tire 3 flèches sur PR040 K02SE Haldir
Roll 1: 4, 1, 1
Argh
TT038 I02NE W Rider Conversion touche 1 PA 3-1=2

TT038 I02NE W Rider sur PR040 K02SE Haldir : dégâts
Roll 1: 6


Ah c'est maintenant qu'il arrive lui, tiens
TT038 I02NE W Rider Visée Mortelle 1 PA 2-1=1
2 Dommages

PR040 K02SE Haldir PV 3-2=1

TT038 I02NE-M08NO W Rider

RK032 L04NN-K08SS H Rider

RK032 N05SE-L08SS H Rider

Fin de ma Phase d'Actions
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 01:10:58   


TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 01:18:43   

*** Tour 3 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

Nous avons une chaîne de combat, dans laquelle j'ai 6 dés et toi 5.

PR034 L02SS et TT038 K03SO contre PR040 K02SE : Touches
Roll 1: 6, 1, 6, 6, 1, 2
PR034 L02SS Tw W-King Conversion touche 1 PA 5-1=4
TT038 K03SO W Rider Conversion touche 1 PA 5-1=4
5 Touches

PR034 L02SS et TT038 K03SO contre PR040 K02SE : Dégâts
Roll 1: 4, 2, 5, 4, 5
4 Dommages

PR040 K02SE Haldir PV 1-1=0 MORT


Je lance à l'avance mon jet d'initiative du Tour 4

*** Tour 4 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 4.
Roll 2: 6.
Roll 3: 3.
Roll 4: 5.
Roll 5: 5.


A toi pour ta phase de combat du tour 3
et pour ton jet d'Initiative du Tour 4
Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 19:10:18   

Laurhidil a écrit :


Roi des Morts va en C07NE


TheDrake a écrit :


Je suppose que tu utilises l'agilité de ton Roi des Morts.

PD005 D12NN - C07NE King otD Agilité 1 PA 4-1=3

==> Tu me le confirmeras


Oui, j'ai loupé la ligne bleue au départ
Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 19:32:28   

Ma phase de combat...

Combat
Roll 1: 2, 2, 6, 1, 1
1 touche

Dégâts
Roll 1: 5
1 dommage sur le TT38
Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 19:34:35   

TheDrake a écrit :


PR040 K02SE Haldir PV 1-1=0 MORT


Courage (0)
Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 19:37:14   

Faramir Initiative (1) PV5

Initiative Laurhidil
Roll 1: 8.
Roll 2: 6.
Roll 3: 8.
Roll 4: 3.
Roll 5: 8.

Je vais commencer...
Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 19:40:59   

Phase de Stratégie : Haldir Intuition Martiale (0)

A toi pour la Phase de Stratégie...
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 20:09:54   

Laurhidil a écrit :

Faramir Initiative (1) PV5

Initiative Laurhidil
Roll 1: 8.
Roll 2: 6.
Roll 3: 8.
Roll 4: 3.
Roll 5: 8.

Je vais commencer...


Il faut signaler toute Compétence Spéciale activée pour faciliter la lecture par l'adversaire.

J'imagine que tu as activé
Arwen Initiative 0

Car sinon tu ne pourrais pas faire un résultat de 8.

Attention c'est PA 5 pour Faramir et non pas PV 5.
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 20:16:12   

*** Tour 4 - Phase de Stratégie - TheDrake ***

PR034 Tw W-King Force Magique 0 sur PR040 K02SE Haldir

PR040 K02SE-F01NN Haldir

A toi pour ta Phase d'Action
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 20:21:06   


Laurhidil
   Posté le 20-06-2006 à 20:44:46   

Haldir revient en K02SE

Faramir va en K09NN en courant PA2

Arwen va en K10NE

Roi des Morts Agilité (1) PA2 va en I06SE en courant PA1

A toi...
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 23:39:40   

Argh je suis bête j'aurais dû désengager mon TT038 de Haldir au tour précédent.
J'ai hésité à le faire mais j'ai mal anticipé, préoccupé que j'étais par mon boulot.
Maintenant il est à nouveau au contact de Haldir, misérable quiche que je suis.

Bon je vais essayer de m'appliquer maintenant.
TheDrake
   Posté le 20-06-2006 à 23:40:46   


TheDrake
   Posté le 21-06-2006 à 00:18:24   

*** Tour 4 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

PR034 L02SS Tw W-King Elan 0
pour fouetter TT038 K03SO Warg Rider
et lui donner la niak pour survivre

PR034 L02SS Tw W-King se désengage de PR040 K02SE Haldir

Haldir a 5 attaques de désengagement contre mon Twilight Witch-King, qui a 6 PV donc il survivra

==> Tu résoudras cette attaque gratuite par la suite


PR034 L02SS-N04SO Tw W-King Tir groupé 0 sur PD005 I06SE King otD

PR005 M02NO-M04SO Lurtz Tir Groupé 1 PA 3-1=2 sur PD005 I06SE King otD

TT031 M06SS-M06NO UH Crossb

TT031 M06NO UH Crossb tire 4 flèches sur PD005 I06SE King otD
Roll 1: 5, 3, 6, 6
Pas mal
3 Touches

TT031 M06NO UH Crossb sur PD005 I06SE King otD : dégâts
Roll 1: 5, 1, 5
Cool
2 Dommages

PD005 I06SE King otD PV 4-2=2

TT038 M08NO-O08-K05SO Warg Rider

TT038 K05SO Warg Rider tire 3 flèches sur PD005 I06SE King otD
Roll 1: 4, 2, 5
1 Touche

TT038 K05SO Warg Rider sur PD005 I06SE King otD : dégâts
Roll 1: 2
Râté, dommage

Bon ben quand faut y aller, faut y aller...

RK032 L08SE H Rider déclare une charge

RK032 L08SE-M08SO H Rider Coup Rapide 0

RK032 M08SO-J07SO H Rider éxécute son Coup Rapide sur PD005 I06SE King otD
Roll 1: 2, 3, 6, 6
2 Touches

RK032 M08SO-J07SO H Rider Coup Rapide sur PD005 I06SE King otD : dégâts
Roll 1: 2, 5
1 Dégât

PD005 I06SE King otD PV 2-1=1

Allez j'y suis presque, encore deux

RK032 M08SO-J07SO H Rider éxécute son attaque de Charge sur PD005 I06SE King otD
Roll 1: 2, 5, 4, 4
intéressant
3 Touches

RK032 M08SO-J07SO H Rider attaque de Charge sur PD005 I06SE King otD : dégâts
Roll 1: 6, 2, 6
Parfait
2 Dommages sur le Roi des Morts

PD005 I06SE King otD PV 1-2=-1

Même si tu actives Armure 1 de ton Roi des Morts,
il meurt (encore) dans d'atroces souffrances
et il rejoint le Royaume des Morts,
pour faire une chandelle de plus dans le Marais des Morts.

Haldir mourant (enfin) à la fin de ce tour, je remplis les Conditions d'une Victoire Totale.

Mais tu peux aussi éliminer 50% de mon armée en tuant mes deux soldats encore au contact.

Je calcule donc les points restants sur la table au kazou (pays très lointain, dans lequel tu n'es peut-être pas encore allé).

Laurhidil
TT045 Faramir 260
PR017 Arwen 250
TOTAL 510

TheDrake
TT031 Uruk-hai Crossbowman 75
TT038 Warg Rider 115
RK032 Haradrim Rider 125
PR005 Lurtz 215
PR034 Twilight Witch-King 470
TOTAL 1000

Le compte est bon.

Donc ma Phase d'Action est terminée.

On passe au Combat.
TheDrake
   Posté le 21-06-2006 à 00:36:38   


TheDrake
   Posté le 21-06-2006 à 00:42:15   

*** Tour 4 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

Combat au Nord
Pas besoin, Haldir est déjà à 0,
et il est retiré de la carte à la fin de ce tour.

Combat au Sud
Pour le fun
RK032 K08SS H Rider contre TT045 K09NN Faramir : Attaques
Roll 1: 5, 2, 6, 3
Voilà, ce sera toujours un 5 et un 6 que tu n'auras pas, nah.
2 Touches

RK032 K08SS H Rider contre TT045 K09NN Faramir : Dégâts
Roll 1: 6, 5
Et je t'en pique deux autres encore
Mon Haradrim Rider met deux doigts dans le nez de Faramir
2 Dommages

TT045 K09NN Faramir PV 7-2=5

A toi
pour ton attaque gratuite de désengament contre mon Twilight Witch-King
et pour ta Phase de Combat.
Laurhidil
   Posté le 21-06-2006 à 01:34:03   

Désengagement
Roll 1: 5, 4, 6, 5, 1
4 touches

Dégâts
Roll 1: 1, 6, 5, 6
3 dégâts dur le Witch-King
Laurhidil
   Posté le 21-06-2006 à 01:39:51   

Combat Haldir
Combat 1
Roll 1: 2, 1, 4, 4, 3
2 touches

Dégâts
Roll 1: 2, 3
Raté !

Combat Faramir
Combat 2
Roll 1: 1, 4, 3
Conversion PA1 : 2 touches

Dégâts
Roll 1: 4, 1
1 dommage

Ca ne suffit pas...
Laurhidil
   Posté le 21-06-2006 à 01:41:32   

Terminé !

Victoire totale donc ! Bravo !

Partie un peu décevante en dehors du festival Haldir.
Elrond a disparu un peu vite.
TheDrake
   Posté le 21-06-2006 à 01:51:09   

Merci

En effet tu t'es fait plaisir avec Haldir.
Il a fait un vrai carnage.

Tu as du te mordre les doigts lorsque j'ai fait Force Magique sur Elrond avec mon Spectre Roi-Sorcier.

J'ai fait des erreurs qui m'ont donné des sueurs froides, comme par exemple d'avoir mis Elrond une case trop loin pour tirer dessus avec Lurtz, au kazou (pays très sympa il paraît), ou encore lorsque j'aurais dû désengager mon Warg Rider de ton Haldir, puisque j'aurais dû me douter que je perdrais encore l'Initiative au tour suivant et que Haldir reviendrait.

Je suis content que mon armée ait fonctionné comme je le voulais, les deux tirs groupés rendent tous mes archers surpuissants, et j'ai eu aussi une super chance aux dés.
TheDrake
   Posté le 21-06-2006 à 01:58:09   

Victoire totale pour TheDrake
PV 3, cumul 10
BC 10-3=7, cumul 9
KL 3, cumul 18

Défaite totale pour Laurhidil
PV 0, cumul 6
BC 5-3=2, cumul 7
KL 3, cumul 17

Pour l'instant nous sommes les deux joueurs avec le meilleurs Body Count et le meilleur Kill, on est des tueurs.