Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 5 - Elendili vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 24-06-2006 à 00:26:59   

TPC 2006 04 - ronde 5 - Elendili vs TheDrake

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Elendili et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 4
qui couvre la période allant
du lundi 26 juin au dimanche 9 juillet.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions et suivi

Chaque joueur ayant joué autant de fois le Bien que le Mal les rondes précédentes,
le gagnant du Jet de début de partie aura le choix entre la carte ou l'armée.

*** Elendili ***

Armée du mal 1495pts et 9 figs
FE037 Twilight-Ringwraith 3 5 5 0 0 270 5 6 6 15 O R Coup Rapide (2), Coup Rapide (2), Agilité (0)
TT006 Sharku 5 5 8 0 0 485 6 6 12 21 R UR Cri de Guerre (1), Commandement, Cavalerie, Cri de Ralliement (2)
TT039 Warg Rider 2 4 8 0 0 90 3 5 0 0 O R Cavalerie
TT039 Warg Rider 2 4 8 0 0 90 3 5 0 0 O R Cavalerie
TT040 Warg Rider 2 4 8 0 0 115 3 6 0 0 R R Coup Rapide (3), Cavalerie
TT040 Warg Rider 2 4 8 0 0 115 3 6 0 0 R R Coup Rapide (3), Cavalerie
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
TT041 Warg Rider 2 4 8 0 0 125 3 6 0 0 V UR Coup Rapide (2), Cavalerie
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)

*** TheDrake ***

Armée du Bien en 1500 points et 9 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS087 Rohirrim Royal Guard 1 4 5 0 0 65 2 3 0 0 V R Armure (1), Garde du Corps (0), Rapidité (2)
TT058 Legolas 3 5 7 5 6 515 6 6 6 9 R R Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
PD001 Aragorn 5 5 4 0 0 370 5 8 16 1 O R Commandement, Coup Rapide (2), Intuition Martiale (1), Coups Précis (1), Stratégie Agressive (1)
RK074 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 75 2 4 0 0 R C Coup Rapide (1)
RK075 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 85 2 5 0 0 V C Coup Rapide (0)
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie

Message édité le 03-07-2006 à 11:55:41 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 25-06-2006 à 13:06:05   

Jet de début de partie ronde 5 TheDrake

Roll 1: 1.
Roll 2: 2.
Roll 3: 2.
Roll 4: 1.
Roll 5: 6.

Eh bé...
Elendili, tu devrais pouvoir faire mieux les doigts dans le nez.
Elendili
   Posté le 25-06-2006 à 21:00:07   

jet pour la carte ou l'armée

Roll 1: 6.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.
Roll 4: 5.
Roll 5: 1.

en effet

je te laisse choisir l'armée
TheDrake
   Posté le 02-07-2006 à 19:51:56   

Choix difficile...
J'ai mis une demi-heure pour faire mon choix !

Je choisis de jouer le Bien.

A toi pour choisir la carte.
Elendili
   Posté le 03-07-2006 à 19:34:30   

je prends les ruines !
TheDrake
   Posté le 04-07-2006 à 00:22:00   

Je déploie mon armée au Nord de la carte

RK075 K03SS R R Guard
TT084 L03SS R Warrior
PD001 M03SS Aragorn
BS087 N03SS R R Guard
TT058 O03SS Legolas
TT084 P03SS R Warrior
PR056 P02SS R of Rohan
RK074 Q03SS R R Guard
PR056 Q02SS R of Rohan

A toi pour déployer ton armée

---

Correction erreurs
Q03SS au lieu de O03SS
Q02SS au lieu de O02SS

Message édité le 04-07-2006 à 18:31:54 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 04-07-2006 à 00:27:58   


Elendili
   Posté le 04-07-2006 à 18:27:31   

un petite erreur pas bien grave RK74 et PR56 en Q et non en O


FE037 Twilight-Ringwraith P15 NN
TT006 Sharku en N15 NN
TT039 Warg Rider M15 NN
TT039 Warg Rider Q15 NN
TT040 Warg Rider O14 NN
TT040 Warg Rider P16 NN
TT041 Warg Rider K14 NN
TT038 Warg Rider L15 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman M14 NN
Elendili
   Posté le 04-07-2006 à 18:29:29   

jet d'initiative Tour 1


Roll 1: 4.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.
Roll 4: 2.
Roll 5: 5.

A toi
Elendili
   Posté le 04-07-2006 à 18:48:40   

si jamais j'ai l'avantage (et pour gagner du temps) tu joues premier
TheDrake
   Posté le 04-07-2006 à 18:59:23   

*** Tour 1 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.
Roll 4: 2.
Roll 5: 1.

A toi de choisir
TheDrake
   Posté le 04-07-2006 à 19:00:10   


TheDrake
   Posté le 04-07-2006 à 19:00:55   

Ok je joue attaquant ce tour-ci.
Je pense faire mon mouvement demain matin, là j'ai un rdv.
TheDrake
   Posté le 05-07-2006 à 16:07:07   

Désolé pour l'attente, voici mon mouvement.

*** Tour 1 - Phase d'Actions - Attaquant - TheDrake ***

RK075 K03SS - K03SE R R Guard
TT084 L03SS - L03SS R Warrior
PD001 M03SS - L05NO Aragorn
BS087 N03SS - L04SO R R Guard
TT058 O03SS - M04SS Legolas
TT084 P03SS - O04NE R Warrior
PR056 P02SS - N04SS R of Rohan
RK074 Q03SS - N05NN R R Guard
PR056 Q02SS - O03SS R of Rohan

A toi
TheDrake
   Posté le 05-07-2006 à 16:12:35   


Elendili
   Posté le 05-07-2006 à 20:03:26   

TT038 Warg Rider L15 NN
fait rapidité Pa=3 : elle a droit à 16 cases de déplacement)
se positionne en K07 NO (passage par L04 et L08)
(il lui reste 6 cases de dep)

elle tire 1 dé sur la RK75 en K03

Tir de la TT38

Roll 1: 6.

Tir de la TT38 (blessure)

Roll 1: 1.

je convertis (-2) et je fais visée mortelle (-1) PA=0

donc 2 blessures sur la RK75 qui décède !
Elendili
   Posté le 05-07-2006 à 20:26:16   

la TT38 continue et se positionne en N11 NN

TT039 Warg Rider M15 NN en K10 NE
TT039 Warg Rider Q15 NN en P10 NN
FE037 Twilight-Ringwraith P15 NN en P12 NN
TT040 Warg Rider O14 NN en Q10NN
TT040 Warg Rider P16 NN en O10 NN
TT041 Warg Rider K14 NN en O12 NN
TT006 Sharku en N15 NN en M10 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman M14 NN en M12 NN
Elendili
   Posté le 05-07-2006 à 20:28:57   

jet d'initiative 2è tour

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 1.
Roll 4: 1.
Roll 5: 5.
TheDrake
   Posté le 05-07-2006 à 21:47:48   

Ah ben zut alors...
TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 00:14:38   


TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 00:20:50   

*** Tour 2 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 5.
Roll 2: 6.
Roll 3: 6.
Roll 4: 3.
Roll 5: 2.

Je tente le coup de faire un carton avec Legolas
en choisissant de jouer attaquant ce tour-ci.
TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 00:59:05   

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Attaquant - TheDrake ***

Rien à déclarer pour ce tour-ci.
Aragorn a Intuition Martiale, mais il ne l'active pas ce tour-ci.

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Défenseur - Elendili ***

Tu n'as pas de compétences spéciales activables en Phase de Stratégie.
On pourra donc passer cette phase pour toi pour les tours suivants.

*** Tour 2 - Phase d'Actions - Attaquant - TheDrake ***

TT058 M04SS - M06SE Legolas

Depuis le sommet M06-N06-N07, Legolas voit Sharku sur ses sommets M09-M10-N10 et M10-N10-N11, et voit également les trois Warg Riders en N11NN, O10NN et P10NN.

TT058 M06SE Legolas Volée de flèches 2 PA 6-2=4

Roll 1: 3, 1, 6, 2, 1, 6, 1, 6, 5, 1
Misère
Nombre de 6: 3
Nombre de 5: 1
Nombre de 4: 0
Nombre de 3: 1
Nombre de 2: 1
Nombre de 1: 4
Legolas conversion touche 1 PA 4-1=3
5 Touches

TT058 M06SE Legolas Volée de flèches : dégâts
Roll 1: 1, 1, 5, 3, 3
Et m*rd*
1 dégât

TT040 O10NN W Rider PV 3-1=2

TT058 M06SE - M04SS Legolas Course 1 PA 3-1=2

PD001 L05NO - K03SE Aragorn

TT084 L03SS - L05SO R Warrior

TT084 O04NE - L03SS R Warrior

PR056 O03SS - P04SS R of Rohan

PR056 N04SS - O03SE R of Rohan

BS087 L04SO R R Guard

RK074 N05NN R R Guard

A toi
TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 01:02:26   


Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 07:51:41   

oh ! le bol que j'ai !

je pensais perdre au moins 1 cavalier et plus si réussite aux dés !

Message édité le 06-07-2006 à 07:54:27 par Elendili
TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 10:54:03   

Oui c'est clair, tu es verni !

Voilà un bel exemple pour illustrer le fait que si Legolas ne touche pas, il devient une grosse bouse qui coûte cher.
Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 17:26:30   

FE037 Twilight-Ringwraith P12 NN en K14 SS (agilté à 0)
TT032 Uruk-hai Crossbowman M12 NN en M16 NN
TT040 Warg Rider O10 NN en Q15 NN
TT039 Warg Rider K10 NE en H11 NO
TT006 Sharku M10 NN en I10 SE
TT041 Warg Rider K14 NN en H9 NO
TT38 Warg Rider N11 NN en J10 NN

TT039 Warg Rider P10 NN en L 15 NN
TT040 Warg Rider Q10NN en O15 NN
Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 18:09:53   

jet d'initiative 3è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.
Roll 2: 5.
Roll 3: 3.
Roll 4: 1.
Roll 5: 3.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 18:42:07   

Ah, tu te replies maintenant...
Si tu veux la première place du tournoi, il faut venir chercher la Victoire Totale

*** Tour 3 - Jet d'Initiative - Défenseur - TheDrake ***

Roll 1: 2.
Roll 2: 1.
Roll 3: 6.
Roll 4: 5.
Roll 5: 3.

Je gagne ce jet de justesse.

Je réfléchis à ce que je vais faire.
Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 19:31:27   

c'est un dilemne : courir chercher la première place ou conforter ma 2ème place avec cette victoire (pour l'instant) donc me replier.

TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 20:26:47   


TheDrake
   Posté le 06-07-2006 à 20:33:42   

Je décide d'être défenseur ce tour-ci.

*** Tour 3 - Phase de Stratégie - Défenseur - TheDrake ***

Rien à déclarer

A toi pour ta Phase d'Actions
Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 22:48:18   

TT38 Warg Rider J10 NN en L8 NO
tire 1 flèche sur TT84 L5


Tir de la TT38

Roll 1: 3.

rien

elle retourne en J10 NN
Elendili
   Posté le 06-07-2006 à 23:17:11   

TT041 Warg Rider H9 NO en G03 SE
TT006 Sharku I10 SE en G07 NN
TT039 Warg Rider H11 NO en F8 NN

FE037 Twilight-Ringwraith K14 SS en I10 NN (agilté à 0)

TT040 Warg Rider Q15 NN en O13 NN
TT039 Warg Rider L 15 NN en N12 NO
TT040 Warg Rider O15 NN en P12 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman M16 NN en N13 NN
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 11:17:33   


TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 11:18:33   

Joli mouvement avec ta TT038 en L08NO, je n'avais pas vu qu'une Ligne de Vue était possible ainsi.
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 12:44:07   

*** Tour 3 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

PR056 O03SE - L02SO R of Rohan

TT058 M04SS - M04SO Legolas

TT084 L05SO - N03SS R Warrior

PD001 K03SE - L05NO Aragorn

TT084 L03SS - K03SE R Warrior

PR056 P04SS - L03SO R of Rohan

RK074 N05NN - M03SO R R Guard

BS087 L04SO R R Guard
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 12:46:53   


TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 12:48:40   

*** Tour 4 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 1.
Roll 4: 2.
Roll 5: 3.

A toi
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 14:41:03   

Si je gagne le Jet d'Initiative, ce qui est fort probable, alors :
- je choisis d'être défenseur ce tour-ci,
- et je n'aurais rien à déclarer en Phase de Stratégie.
- Tu pourras enchaîner sur ta Phase d'Actions.
Elendili
   Posté le 07-07-2006 à 15:17:11   

jet d'initiative 4è tour

Roll 1: 4.
Roll 2: 2.
Roll 3: 3.
Roll 4: 1.
Roll 5: 4.

c'est bizarre je ne gagne pas l'initiative !


TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 16:37:08   

Comme je l'ai écrit plus haut :

TheDrake a écrit :

Si je gagne le Jet d'Initiative, ce qui est fort probable, alors :
- je choisis d'être défenseur ce tour-ci,
- et je n'aurais rien à déclarer en Phase de Stratégie.
- Tu pourras enchaîner sur ta Phase d'Actions.


à toi pour ta Phase d'Actions.

A moins que tu sois en train de la préparer ?
Elendili
   Posté le 07-07-2006 à 18:11:41   

oui, j'étais en train de la préparer
et je faisais en même temps un partie de donjon twister avec Mini

TT041 Warg Rider G02 NE
TT006 Sharku I10 SE en F2 NE
TT039 Warg Rider H11 NO en F1 NE

FE037 Twilight-Ringwraith G08 NN (agilté à 0)
TT038 Warg Rider J10 NN en H6 tir sur Aragorn

Tir de la TT38
Roll 1: 3.
Rien
elle poursuit en G7 SE


TT040 Warg Rider O13 NN en M8 NN
TT039 Warg Rider L 15 NN en P06 NN
TT040 Warg Rider O15 NN en P07 NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman N13 NN en N9 NN
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 18:44:57   


TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 18:48:07   

Je suppose que tu voulais dire

TT006 Sharku <G07NN> en F2 NE
TT039 Warg Rider <F08NN> en F1 NE
TT039 Warg Rider <N12NO> en <P06NE>
TT040 Warg Rider <P12NN> en <P07NE>

Est-ce que mon illustartion plus haut est correcte ?

J'attends ta confirmationavant de faire mon mouvement.
Elendili
   Posté le 07-07-2006 à 20:01:11   

Non, j'ai fait des erreurs de report :

1) pour certains j'ai pris la position tour 2 (sharku et TT39) mais la case d'arrivée est bonne
TT006 Sharku en F2 NE
TT039 Warg Rider en F1 NE


2) pour d'autres j'ai mélangé l'orientation (confondu SE et NE)
TT38 G7 NE

3) pour les autres j'ai pas d'explications pour l'erreur

TT039 Warg Rider <N12NO> en < O06NN >
TT040 Warg Rider <P12NN> en < P07NN >
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 23:33:30   

Donc je récapèpète depuis le bédut ton mouvement.

*** Tour 4 - phase d'Actions - Attaquant - Elendili ***

TT041 Warg Rider G02 NE

TT006 Sharku en F2 NE

TT039 Warg Rider en F1 NE

FE037 Twilight-Ringwraith G08 NN (agilité à 0)

TT038 Warg Rider J10 NN en H6 tir sur Aragorn
Tir de la TT38
Roll 1: 3.
Rien

TT38 G7 NE

TT040 Warg Rider O13 NN en M8 NN

TT039 Warg Rider <N12NO> en < O06NN >

TT040 Warg Rider <P12NN> en < P07NN >

TT032 Uruk-hai Crossbowman N13 NN en N9 NN

A moi
TheDrake
   Posté le 07-07-2006 à 23:34:14   


TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 00:21:18   

*** Tour 4 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

TT058 M04SO - P05SS Legolas

TT058 P05SS Legolas tire 5 flèches sur TT040 P07NN W Rider
Il touche sur 5 ou 6 car la ligne rouge lui est afjacente.
Roll 1: 3, 5, 6, 4, 3
2 Touches

TT058 P05SS Legolas tire sur TT040 P07NN W Rider : dégâts
Roll 1: 3, 4
TT058 P05SS Legolas Visée Mortelle 1 PA 2-1=1
2 Dommages

TT040 P07NN W Rider PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

TT058 P05SS - Q05 - P07SO Legolas

---

RK074 M03SO - N04SO R R Guard Coup Rapide 1 PA 4-1=3

RK074 N04SO - P05 - P06SO R R Guard Ligne rouge 2 PA 3-2=1

RK074 P06SO R R Guard fait son Coup Rapide sur TT039 O06NN W Rider
Roll 1: 5, 5, 5
Yes, 3 touches

RK074 P06SO R R Guard sur TT039 O06NN W Rider : dégâts
Roll 1: 3, 6, 1
1 dommage

TT039 O06NN W Rider PV 3-1=2

---

PD001 L05NO - K05NO Aragorn Coup Rapide 2 PA 8-2=6

PD001 K05NO - N08SE Aragorn Course 1 PA 6-1=5

PD001 N08SE Aragorn fait son Coup Rapide sur TT032 N09NN
Roll 1: 1, 1, 2, 3, 4
Aragorn Conversion Touche 1 PA 5-1=4
2 touches

PD001 N08SE Aragorn sur TT032 N09NN : dégâts
Roll 1: 5, 6
Yes !
2 Dommages

TT032 N09NN UH Crossb PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

---

BS087 L04SO - N07SE R R Guard

Il a 5 en mouvement.

---

TT084 K03SE - N06SS R Warrior Course 1 PA 4-1=3

---

PR056 L03SO - L04SS R of Rohan Coup Rapide 1 PA 5-1=4

---

PR056 L04SS - L09SE R of Rohan Ligne rouge 2 PA 4-2=2

PR056 L09SE R of Rohan fait son Coup Rapide sur TT040 M08NN W Rider
Roll 1: 2, 1
PR056 L09SE R of Rohan Conversion Touche 1 PA 2-1=1

PR056 L09SE R of Rohan sur TT040 M08NN W Rider : dégâts
Roll 1: 3
Zut, raté

---

TT084 N03SS - P05NN R Warrior

---

PR056 L02SO - Q04NN R of Rohan

---

Fin de ma Phase d'Actions
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 00:44:06   

*** Tour 4 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

TT084 N06SS R Warrior Science du Combat 1 PA 3-1=2

PD001 N08SE Aragorn Coups Précis 1

Nous avons une seule belle chaîne de combat, dans laquelle j'ai 15 dés, et toi tu en as 4.

Combat Tour 4 : 15 Attaques avec Science du Combat et Coup Précis - lancer 1
Roll 1: 6, 1, 1, 4, 1, 5, 3, 4, 4, 1
Combat Tour 4 : 15 Attaques avec Science du Combat et Coup Précis - lancer 2
Roll 1: 5, 3, 3, 6, 5

Nombre de 6: 2
Nombre de 5: 3
Nombre de 4: 3
Nombre de 3: 3
Nombre de 2: 0
Nombre de 1: 4
Total : 15

BS087 N07SE R R Guard Conversion Touche 1 PA 3-1=2

9 Touches, dont 3 dés de valeur 6 sont conservés, j'en relance 6 pour les dégâts, il me manque 2 dégâts pour tuer tes deux Warg Riders.

Combat Tour 4 : dégâts
Roll 1: 6, 4, 6, 5, 3, 5
Wow, j'en demandais pas tant

TT039 O06NN W Rider PV 2-2=0 MORT, retiré de la carte à la fin du combat.

TT040 M08NN W Rider PV 3-3=0 MORT, retiré de la carte à la fin du combat.

Il me reste une figurine à te tuer pour avoir une victoire totale.

A toi pour ta Phase de Combat du Tour 4.

Si jamais tu essaies d'infliger un dégât à Aragorn, je réponds en activant
BS087 N07SE R R Guard Garde du Corps 0

Si jamais tu essaies d'infliger un dégât à mon R R Guard, je réponds en activant
BS087 N07SE R R Guard Armure 1

Voili voilou...
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 00:47:47   


TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 01:02:51   

Pour gagner du temps, voici mon Jet d'Initiative du Tour 5.

*** Tour 5 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 1.
Roll 4: 5.
Roll 5: 1.

Si je gagne le Jet d'Initiative, je choisis d'être défenseur.
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 09:31:24   

je n'ai pas tout lu tout ton mouvement mais pour moi la TT40 qui est en P7 à 3 points de vie
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 09:37:40   

mouvement de la TT40 à 2PV
O10 (où elle s'était pritune flèche)
puis Q15 puis O13 puis M8

donc celle que tu attaques avec Légolas à 3 PV
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 18:44:03   

Ah oui, en effet, zut, j'ai confondu les PV de tes deux TT040, lorsqu'elles étaient en O15 et en Q15.

Je reprends toute ma Phase d'Actions du Tour 4 depuis le début.

Cela annule donc tout ce qui a été fait entre le 07-07-2006 à 23:33:30 et ce message.
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 18:56:45   

Donc je reprends avec cette situation-là :


Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 19:04:09   

A vue de nez c'est bon
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 19:20:50   

Je fais pratiquemment la même chose.

*** Tour 4 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

TT058 M04SO - P05SS Legolas

TT058 P05SS Legolas tire 5 flèches sur TT040 P07NN W Rider
Il touche sur 5 ou 6 car la ligne rouge lui est afjacente.
Roll 1: 1, 2, 1, 4, 4
Rien

TT058 P05SS - Q05 - Q06NN Legolas PA 2

---

RK074 M03SO - N04SO R R Guard Coup Rapide 1 PA 4-1=3

RK074 N04SO - P05 - P06SO R R Guard Ligne rouge 2 PA 3-2=1

RK074 P06SO R R Guard fait son Coup Rapide sur TT040 P07NN W Rider
Roll 1: 5, 4, 3
2 Touches

RK074 P06SO R R Guard sur TT040 P07NN W Rider : dégâts
Roll 1: 3, 1
Rien

---

PD001 L05NO - K05NO Aragorn Coup Rapide 2 PA 8-2=6

PD001 K05NO - N08SE Aragorn Course 1 PA 6-1=5

PD001 N08SE Aragorn fait son Coup Rapide sur TT032 N09NN
Roll 1: 4, 3, 4, 4, 2
3 Touches

PD001 N08SE Aragorn sur TT032 N09NN : dégâts
Roll 1: 1, 5, 6
Yes !
2 Dommages

TT032 N09NN UH Crossb PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

---

BS087 L04SO - N07SE R R Guard

Il a 5 en mouvement.

---

TT084 K03SE - N06SS R Warrior Course 1 PA 4-1=3

---

PR056 L03SO - L04SS R of Rohan Coup Rapide 1 PA 5-1=4

---

PR056 L04SS - L09SE R of Rohan Ligne rouge 2 PA 5-2=3

PR056 L09SE R of Rohan fait son Coup Rapide sur TT040 M08NN W Rider
Roll 1: 3, 6
1 touche

PR056 L09SE R of Rohan sur TT040 M08NN W Rider : dégâts
Roll 1: 5.
1 Dommage

TT040 M08NN W Rider PV 2-1=1

---

TT084 N03SS - P05NN R Warrior

---

PR056 L02SO - Q04NN R of Rohan

---

Fin de ma Phase d'Actions
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 19:25:15   


TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 19:47:14   

*** Tour 4 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

TT084 N06SS R Warrior Science du Combat 1 PA 3-1=2

PD001 N08SE Aragorn Coups Précis 1 PA 5-1=4

Nous avons une seule belle chaîne de combat, dans laquelle j'ai 15 dés, et toi tu en as 6.

Combat Tour 4 : 15 Attaques avec Science du Combat et Coup Précis - lancer 1
Roll 1: 6, 3, 2, 1, 1, 3, 6, 2, 2, 2

Combat Tour 4 : 15 Attaques avec Science du Combat et Coup Précis - lancer 2
Roll 1: 6, 2, 1, 4, 5

Nombre de 6: 3
Nombre de 5: 1
Nombre de 4: 1
Nombre de 3: 2
Nombre de 2: 5
Nombre de 1: 3
Total : 15

Tous les résultats sont à la baisse, c'est pas top...
Je n'ai que 2 dés à relancer !

Pour être sûr de les tuer, je fais les convertions nécessaires pour totaliser sept 6, qui seront conservés avec Science du Combat.

BS087 N07SE R R Guard Conversion Touche 1 PA 3-1=2
Ca fait quatre 6


TT058 Q06NN Legolas Conversion Touche 1 PA 2-1=1
Ca fait cinq 6

TT084 N06SS R Warrior Conversion Touche 1 PA 2-1=1
Ca fait six 6

PR056 L09SE R of Rohan Conversion Touche 1 PA 3-1=2
Ca fait sept 6

Le compte est bon.

Je lance quand même mes dés de dégâts.

Combat Tour 4 : dégâts
Roll 1: 1, 1

Eh bé, j'ai bien fait.
Même avec Stratégie Agressive, ce n'est pas sûr d'obtenir 4 ou plus.

TT040 M08NN W Rider PV 1-1=0 MORT

TT039 O06NN W Rider PV 3-3=0 MORT

TT040 P07NN W Rider PV 3-3=0 MORT

Ces trois figurines sont retirées de la carte à la fin du Combat.

Il me reste une figurine à tuer pour avoir une Victoire Totale.

Fin de ma Phase de Combat.

A toi pour ta Phase de Combat du Tour 4.

Si jamais tu essaies d'infliger un dégât à Aragorn, je réponds en activant
BS087 N07SE R R Guard Garde du Corps 0

Si jamais tu essaies d'infliger un dégât à mon R R Guard, je réponds en activant
BS087 N07SE R R Guard Armure 1
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 19:51:35   

Pour gagner du temps, voici mon Jet d'Initiative du Tour 5.

*** Tour 5 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 2.
Roll 2: 2.
Roll 3: 5.
Roll 4: 1.
Roll 5: 3.

Pas glop.

Si je gagne le Jet d'Initiative, je choisis d'être défenseur.
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 20:32:57   

une erreur que j'ai relevé dans ta phase de déplacement

PR56 à 2PA avant le combat (1PA coup rapide et passage de ligne orange 2PA => PA=5-1-2=2

donc ton PR56 à PR=1 suite à la phase de combat.

Message édité le 08-07-2006 à 20:38:39 par Elendili
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 20:42:43   

combat

Roll 1: 5, 4, 1, 2, 4, 4 = 20.

1 conversion TT40 P07
5 touches

combat (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 5, 6, 4, 2 = 22.


4 blessures
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 20:54:01   

j'élimine la RK et la TT84
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 20:55:38   

Ok
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 20:56:14   

jet d'initiative 4 ou 5è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.
Roll 4: 1.
Roll 5: 5.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 21:05:32   


TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 21:06:09   

Tu as gagné le Jet d'Initiative.

Que choisis-tu ?
TheDrake
   Posté le 08-07-2006 à 22:49:29   

J'ai posté mon Jet d'Initiative dans le message daté du 08-07-2006 à 19:51:35.
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 22:56:26   

je joue premier
Elendili
   Posté le 08-07-2006 à 23:49:08   

FE37 se déplace ( agilité à 0) en courant en M07 NE
Au cours du déplacement elle active ses 2 coups rapides
PA=6-1-2-2=1

Premier coup rapide sur la BS87
coup rapide FE37

Roll 1: 4, 4, 2 = 10.

2 touches

coup rapide FE37 (blessure)

Roll 1: 2, 6 = 8.

1 blessure BS87 PV=1


Deuxième coup rapide sur la BS87

coup rapide FE37


Roll 1: 5, 4, 2 = 11.

2 touches

coup rapide FE37 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 5 = 8.

une blessure supp

TT87 PV=0

Avant de poursuivre j'attends de savoir ce que tu fais pour ta BS87
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 01:20:51   

Pour ma Phase de Stratégie je n'active pas l'Intuition Martiale d' Aragorn.

BS087 N07SE R R Guard Armure 1 PA 2-1=1 PV 1

A toi
Elendili
   Posté le 09-07-2006 à 06:22:34   

je charge avec la TT38 en K9 NE sur la PR56

charge TT38


Roll 1: 6.

1 touche

charge TT38 (blessure)

Roll 1: 3.

Rien




je fais coup rapide avec la TT41 en L8 SE sur la PR56
PA=4

coup rapide TT41

Roll 1: 4, 4 = 8.

2 touches

coup rapide TT41 (blesssure)


Roll 1: 3, 4 = 7.

Rien
Elendili
   Posté le 09-07-2006 à 06:38:45   

Sharku se déplace en courant en L6 NE PA=5

TT39 en G8 SS
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 17:55:51   

Comme tu as déplacé toutes tes figurines, je suppose que c'est à moi pour ma Phase d'Actions.

Je vais donc la faire.

Pour info, ce soir je regarde le match de foot France-Italie.

Je me connecterais après je pense.

A priori on aura juste le temps de terminer ce tour de jeu.

Fin de notre partie à minuit ce soir.
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 17:59:07   

La TT041 a couru pour aller de G02NE à L08SE.
Suite à son Coup Rapide, elle a donc PA 6-2-1=3.
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 18:18:39   


TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 18:40:37   

*** Tour 5 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

PD001 N08SE - N09SS Aragorn Coup Rapide 2 PA 4-2=2

Il se désengage de ton FE037 Tw Ringw en M07NE.
Il subira une attaque à 3D6, mais ne mourra pas, donc je continue la description de ma Phase d'actions.

==> Tu résoudras cette attaque gratuite de désengagement par la suite.

PD001 N09SS - N10 - L11 - K10NO Aragorn Course 1 PA 2-1=1

PD001 K10SO Aragorn fait son Coup Rapide sur TT038 K09NE W Rider
Roll 1: 2, 3, 4, 5, 2
2 Touches

PD001 K10SO Aragorn Coup Rapide sur TT038 K09NE W Rider : dégâts
Roll 1: 3, 1
Rien

TT058 Q06NN Legolas déclare une Charge

TT058 Q06NN - L10SO Legolas attaque de Charge sur TT038 K09NE
Roll 1: 1, 2, 6
TT058 L10SO Legolas Conversion Touche 1 PA 1-1=0
2 Touches

TT058 L10SO Legolas Charge sur TT038 K09NE : dégâts
Roll 1: 3, 5
1 Dommage

TT038 K09NE W Rider PV 3-1=2

TT084 P05NN - O07NO R Warrior

PR056 Q04NN - N09NO R of Rohan

BS087 N07SE - O07 - N10SS R R Guard

Comme mon BS087 R R Guard se désengage de ton FE037 Tw Ringw, il subira une attaque gratuite de désengagement de 3d6.

==> Tu résoudras cette attaque gratuite de désengagement par la suite.

Fin de ma Phase d'Actions
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 18:42:08   


TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 18:56:48   

*** Tour 5 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

Nous n'avons qu'une seule chaîne de combat, dans laquelle j'ai 10 dés et toi tu en as 3.

Il faut que je fasse 5 dommages pour tuer tes deux Warg Riders.

Je vais essayer avec la Stratégie Agressive de Aragorn.

Je n'active donc pas le Coup Précis de Aragorn.

Tour 5 Combat (Coup Précis non activé)
Roll 1: 5, 3, 2, 3, 1, 2, 6, 4, 4, 5
Pas mal

Nombre de 6: 1
Nombre de 5: 2
Nombre de 4: 2
Nombre de 3: 2
Nombre de 2: 2
Nombre de 1: 1
Total: 10

PR056 L09SE R of Rohan Conversion Touche 1 PA 1-1=0

6 Touches

Tour 5 Combat dommages
Roll 1: 2, 6, 5, 4, 2, 6
Excellent
Ca fait déjà 4 dégâts, il en manque un.

PD001 K10SO Aragorn Stratégie Agressive 1 PA 1-1=0

Je relance les deux 2.

Tour 5 Combat dommages
Roll 1: 2, 4
1 dommage de plus !
Ca fait 5 dommages, le compte est bon.

TT038 K09NE W Rider PV 2-2=0 MORT

TT041 L08SE W Rider PV 3-3=0 MORT

J'ai atteint les conditions d'une Victoire Totale en ayant éliminé 6 de tes figurines.

Tu peux peut-être encore me tuer 2 figurines, avec tes deux attaques gratuites de désengagement et ta Phase de Combat.

A toi
Elendili
   Posté le 09-07-2006 à 19:03:25   

Désengagement Aragorn :

Désengagement Aragorn


Roll 1: 6, 1, 4 = 11.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

je convertis : 3 touches

Désengagement Aragorn (blessure)

Roll 1: 1, 4, 4 = 9.

rien
Elendili
   Posté le 09-07-2006 à 19:08:10   

Désengagement BS87

Roll 1: 6, 4, 4 = 14.

3 touches

Désengagement BS87


Roll 1: 1, 4, 6 = 11.

2 blessures
Il est ôté du jeu
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 19:10:11   

Ok
Elendili
   Posté le 09-07-2006 à 19:12:23   

phase de combat 3dés pour moi

combat tour 5


Roll 1: 5, 4, 3 = 12.

2 touches

combat tour 5 (blesssure)


Roll 1: 3, 1 = 4.


je convertis avec la TT41 : reste 1PA

PR56=2PV
TheDrake
   Posté le 09-07-2006 à 19:21:13   

Et bien voilà, c'est fini.
Merci pour cette partie.

J'ai gagné une Victoire Totale en éliminant 6 de tes figurines.
Tu m'en as éliminé 4.
TheDrake
   Posté le 10-07-2006 à 00:02:44   

Et surtout merci pour ta grande disponibilité qui a permis de mener à bien cette partie en une semaine seulement et sur 5 tours !
TheDrake
   Posté le 10-07-2006 à 00:59:06   

Victoire Totale pour TheDrake
PV 3, cumul 13
BC 5-4=1, cumul 10
KL 6, cumul 24

Défaite totale pour Elendili
PV 0, cumul 8
BC 3-6=-3, cumul 7
KL 4, cumul 22
Elendili
   Posté le 10-07-2006 à 11:53:48   

TheDrake a écrit :

Et surtout merci pour ta grande disponibilité qui a permis de mener à bien cette partie en une semaine seulement et sur 5 tours !


y a pas de quoi !

J'ai fait plein de grosses erreurs, la plus grosse d'entre elles s'est de mettre mes 3 cavaliers et la TT32 a une portée des tes piétons.
Une case plus loin et le sort de la partie pouvait changer !
TheDrake
   Posté le 10-07-2006 à 12:04:16   

Oui tout à fait.

En plus ils sont arrivés par petits paquets, ça m'a permis de mieux les gérer.