Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 1 - Ard208 vs Laurhidil

TheDrake
   Posté le 29-04-2006 à 17:29:53   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Ard208 et Laurhidil,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 1
qui couvre la période allant
du lundi 1er mai au dimanche 14 mai.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions


*** Ard208 ***

Armée du bien en 1460 pts (1 héros et 9 guerriers):

RK081 Rohirrim Royal Guard 3 5 7 0 0 160 3 6 0 0 V UR Armure (0), Cavalerie
RK081 Rohirrim Royal Guard 3 5 7 0 0 160 3 6 0 0 V UR Armure (0), Cavalerie
RK071 Knight of Minas Tirith 2 4 7 0 0 120 4 4 0 0 R R Armure (0), Cavalerie
RK067 Guard of the Fountain Court 2 4 4 0 0 70 3 4 0 0 O C Lancier (0)
TT062 Gondorian Ranger 1 4 5 1 8 70 2 6 0 0 R C Tir Opportuniste (1), Tireur d Elite (1)
TT063 Gondorian Ranger 1 4 5 1 8 80 2 6 0 0 V C Armure (1), Tireur d Elite (0)
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
FE064 Numenorian Warrior 1 1 4 0 0 65 2 5 0 0 V R Stratégie Agressive (1), Armure (1), Annuler (1)
PR041 Isildur 6 5 4 0 0 525 7 7 14 16 Bl PR Stratégie Agressive (1), Cri de Guerre (1), Commandement (0), Tir Groupé (0)


*** Laurhidil ***

Armée du Mal (1500, 5 figurines)
PL018 Shelob 4 5 8 0 0 400 6 8 8 33 O PL Taille Imposante, Piqure de Poison (1), Agilité (2), Toile (1), non produite
PR031 Saruman 3 5 5 0 0 295 6 6 6 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
PR034 Twilight Witch-King 5 5 5 0 0 470 6 6 12 11 Bl PR Commandement (0), Force Magique (0), Tir Groupé (0), Elan (0), Fixer (0)
BS047 Nazgul 2 6 5 0 0 305 4 5 5 5 V R Terreur (0), Agilité (0), Elan (0), Force Magique (1)
BS011 Moria Goblin Warrior 1 1 5 0 0 30 2 3 0 0 R PC Rapidité (1)

Toile
Les ennemis adjacents à la figurine ne peuvent plus se déplacer. Cette Aptitude Spéciale s'active dès qu'une figurine ennemie tente de se déplacer pour quitter sa position. Cette Aptitude Spéciale bloque également les figurines qui utilisent l'Aptitude Spéciale "Agilité".

Piqure de Poison
Les figurines ennemies adjacentes qui sont blessées par cette figurine perdent un point d'Action. Cette Aptitude Spéciale s'active après avoir jeté les Dés de Dégâts pour le combat dans lequel la figurine est impliquée.

Message édité le 29-04-2006 à 17:30:33 par TheDrake
Laurhidil
   Posté le 30-04-2006 à 11:53:37   

Choix de l'armée ou de la carte

Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.
Roll 2: 6.
Roll 3: 5.

J'ai mis TheDrake en copie car je n'ai pas to adresse e-mail...
Ard208
   Posté le 30-04-2006 à 12:29:35   

De mon côté, j'ai un petit problème par rapport du lanceur de dés vu que l'anglais et moi, ça fait 2!
Quelqu'un pourrait pas me dire ce qu'il faut cocher et quelle adresse e-mail, on nous demande...
Laurhidil
   Posté le 30-04-2006 à 13:27:33   

Describe this roll:
How many dice would you like to roll? Nombre de dés à lancer simultanément
How many sides are on each die? 6 (dés à 6 faces)
Should anything be added or subtracted from the total roll? Pour ajouter éventuellement un bonus (comme quand on a +1 à l'initiative), sinon : 0
You can drop either the highest or lowest die roll (or both.)

Drop the highest roll. ne pas cocher (éliminer le jet le + haut)
Drop the lowest roll. ne pas cocher (éliminer le jet le + bas)
Ne cocher ni l'un ni l'autre


--------------------------------------------------------------------------------
The entire roll can be repeated; how many times? 1 ou 3
Pour le choix des armées et pour l'initiative on lance 3 fois, comme ça en cas d'égalité on compare les jets suivant


Mailing Information:
The subject of the mail note:
Say what this roll is for: en général descriptif de la phase de jeu

Enter this correctly or your roll will get lost!
Type in your e-mail address: e-mail du "lanceur"

Optional:
Also e-mail the results to: e-mail de l'adversaire

To roll the dice, press: appuyer là
Ard208
   Posté le 30-04-2006 à 14:39:00   

ard208@voila.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Roll 2: 1.
Roll 3: 3.

Normalement tu as dû reçevoir la copie.
J'ai fait un erreur : je t'ai mis en lanceur (tu as dû reçevoir le mail à ma place) et j'ai remplacé ton nom par le mien pr ce communiqué...
Merci pr les indications.

P.S.:tu gagnes au la main cette phase, à toi de jouer!
Laurhidil
   Posté le 30-04-2006 à 15:55:49   

Je vais jouer le Mal, à toi de choisir la carte...
Ard208
   Posté le 30-04-2006 à 17:21:43   

D'accord, je prend la carte des ruines dans le starter.
Est-ce que je me place le premier?
TheDrake
   Posté le 30-04-2006 à 23:04:16   

C'est au tour de Laurhidil de choisir son côté de la carte et de déployer son armée en premier.
Ard208
   Posté le 01-05-2006 à 09:29:38   

Ok alors à toi!
Laurhidil
   Posté le 02-05-2006 à 23:05:52   

Mon armée se place au Nord.
PL018 Shelob C01SS
PR031 Saruman G03SS
PR034 Twilight Witch-King E03SS
BS047 Nazgul A03SS
BS011 Moria Goblin Warrior B01SO

Pour Shelob, C1 c'est l'hexagone arrière, donc elle occupe :
C1, B2, C2, D2, B3, C3, D3

A toi de te placer, puis de lancer pour l'initiative...
Ard208
   Posté le 04-05-2006 à 16:51:04   

Voici tout d'abord le jet d'initiative:
Initiative tour 1
ard208@voila.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Roll 2: 4.
Roll 3: 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
(Mail addresses have not been confirmed.)
J'ai lancé 3 fois ne sachant combien de fois je devais jetter les dés!

Le placement de mon armée:
RK081 Roh. Roy. Guard(1) en A14NN et A15
TT078 Rider of Roh.(1) en E14NN et E15
TT062 Gond. Ranger en B15NN
RK067 Guard of Fount. Court en L16NN
PR041 Isildur en L15NN
TT078 Rider of Roh.(2) en M14NN et M15
RK071 Knight of M.T. en N15NN et N16
RK081 Roh. Roy. Guard(2) en O14NN et O15
TT063 Gond. Ranger en P15NN
FE064 Num. War. en P16NN
PS: pour les cavaliers, l'hexagone avant est le premier sité (celui avec la direction).
Laurhidil à toi...
Laurhidil
   Posté le 04-05-2006 à 23:15:46   

Initiative Laurhidil

Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 3.
Roll 3: 1.

A toi de décider d'être attaquant ou défenseur
Ard208
   Posté le 05-05-2006 à 18:35:42   

Va pour défenseur, à toi Laurhidil!
Laurhidil
   Posté le 08-05-2006 à 18:22:22   

PL018 Shelob C01SS va en F07SS
PR031 Saruman G03SS Agilité (0) va en L06SS
PR034 Twilight Witch-King E03SS va en C07SS
BS047 Nazgul A03SS va en A06SE
BS011 Moria Goblin Warrior B01SO

Pour Shelob, F7 c'est l'hexagone arrière, donc elle occupe :
F7, E7, F8, G7, E8, F9, G8

A toi...
Ard208
   Posté le 09-05-2006 à 08:18:21   

J'ouvre les hostilités:
-Gondorian Ranger pivote de B15NN en B15NE puis tire sur Shelob:
Dés de touche du Tir (gondorian ranger)
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com .
Ce qui nous fait, aucune touche.

-Rider of Rohan en E14NN va en H09NN (arrière sur H10) mais en passant, il décoche ses flèches sur Shelob:
Dés de touche du tir du Rider of Rohan
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 5
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com .
Une touche sur Shelob:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com .
Je transforme le 1 en 6 en enlevant 2 pts d'action.
Pa rider of Rohan 4-2=2
Pv Shelob 6-1=5

-Roh. Roy. Guard en A14NN va en F10NE (arrière sur E10) et utilise Charge:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 1, 6
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com .
Je sacrifie un pt d'action pr changer ma blessure superficielle en touche.
Pa Roh. Roy. Guard 6-1=5
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 3 .
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Je transforme le 1 en 6 grâce à mes pts d'action..
Pa Roh. Roy. Guard 5-2=3
Pv Shelob 5-1=4

J'ai pas terminé, je suis en retard, je terminerais ce soir.
Si il y a déjà quelque chose qui cloche, dis le moi!

Message édité le 09-05-2006 à 18:43:15 par Ard208
Laurhidil
   Posté le 09-05-2006 à 11:45:20   

Ard208 a écrit :


-Rider of Rohan en E14NN va en H09NO (arrière sur H10)

Si l'arrière est en H10, l'orientation est H09NN
Ard208
   Posté le 09-05-2006 à 19:10:14   

Erreur corrigée. Suite et fin de mon tour:
-Rider of Rohan en M14NN va en G12SO (arrière sur H12) puis tire sur Shelob:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 1
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Pa Rider of Rohan 4-1=3
Donc 2 touches! Je lance les 2 dés pour les dégâts:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3, 3
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Que dalle!
Knight of M.T. va de N15NN en H11NO
(arrière en I11)
Isildur va de L15NN en K12NN
Guard of Foun. Court va de L16NN en L13NO
Gondorian archer va de P15NN en P11NN
Roh. Roy. Guard va de O14NN en K10NE (arrière en J11).
Num. Warrior va de P16NN en P13NN

A toi Laurhidil....

Message édité le 09-05-2006 à 19:11:08 par Ard208
Laurhidil
   Posté le 09-05-2006 à 23:33:18   

Attaque de Shelob

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4, 3, 4
Deux touches...

Dégâts

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 2
1 dommage sur le Rider of Rohan PV 3 -> 2
Piqûre de poison (1) PA 8 -> 7
Rider of Rohan PA 3 -> 2

A toi...

Message édité le 10-05-2006 à 22:22:53 par Laurhidil
Ard208
   Posté le 10-05-2006 à 15:06:09   

Même si je n'ai pas l'expérience que tu as, je pense que t'as fait une erreur:
le dé de dégâts de Shelob, tu l'appliques bien au Rider of Rohan en H09NN (arrière en H10)?
Dans ce cas, il ne lui reste plus qu' 1 Pa (puisque tu lui en as enlevé un avec Piqure de Poison et que j'ai transformé un 1 en 6 en tirant sur Shelob).

Je lance mes dés d'initiativepour le prochain tour:
ard208@voila.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.
Roll 2: 1.
Roll 3: 2.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
A toi...

Message édité le 10-05-2006 à 15:08:00 par Ard208
Laurhidil
   Posté le 10-05-2006 à 22:29:34   

Ard208 a écrit :

Même si je n'ai pas l'expérience que tu as, je pense que t'as fait une erreur:
le dé de dégâts de Shelob, tu l'appliques bien au Rider of Rohan en H09NN (arrière en H10)?
Dans ce cas, il ne lui reste plus qu' 1 Pa (puisque tu lui en as enlevé un avec Piqure de Poison et que j'ai transformé un 1 en 6 en tirant sur Shelob).


Bonne remarque (j'ai corrigé). Je pense qu'on est dans le proverbial cas de la paille dans l'oeil du voisin et de la poutre dans son propre oeil, car tu as oublié de lancer tes dés d'attaque et de dégâts !

Vas-y, joue les. Je vais lancer aussi mes dés d'initiative, comme ça le gagnant pourra enchaîner...

Initiative Laurhidil

Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.
Roll 2: 2.
Roll 3: 3.

Donc ce sera à toi de choisir pour le tour suivant...
Ard208
   Posté le 11-05-2006 à 16:34:14   

Laurhidil a écrit :


Bonne remarque (j'ai corrigé). Je pense qu'on est dans le proverbial cas de la paille dans l'oeil du voisin et de la poutre dans son propre oeil, car tu as oublié de lancer tes dés d'attaque et de dégâts !

De quels dés, tu veux parler? De ceux du Roh. Roy. Guard en contact avec Shelob?
J'ai besoin d'un petit éclaircissement!
TheDrake
   Posté le 11-05-2006 à 16:58:59   

Ard208, tu n'as pas fait ta Phase de Combat pour le Tour 1.

Tu as fait ta Phase d'Action du tour 1 puis tu es passé directement au Jet de Stratégie du Tour 2.

C'est cela que Laurhidil te demande faire, avant de passer au Tour 2.
Ard208
   Posté le 11-05-2006 à 17:03:21   

Est-ce que mon Rider of Rohan qui est au contact de Shelob et qui a décoché ses flèches lors de la phase d'action a le droit d'attaquer l'araignée au corps à corps tt de suite?
Dans le dout, je ne lance que mes dés de touche du Roh. Roy. Guard:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 2, 5
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
Deux touches, je lance de suite mes dés de dégâts:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 3
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
Et on transforme le 1 en 6:
Pa Roh. Roy.Guard 3-2=1
Pv Shelob4-1=3

Message édité le 11-05-2006 à 17:19:34 par Ard208
Laurhidil
   Posté le 11-05-2006 à 22:59:25   

Tous ceux qui ont un adversaire dans leur zone participent au combat, donc tu peux lancer les dés pour l'autre cavalier aussi

Même si en fait les dés d'attaque auraient dû être combinés...
Ard208
   Posté le 12-05-2006 à 19:18:31   

Ok, je m'en excuse.
Rider of Rohan sur Shelob:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Rien pour ce cavalier.

Je suis attaquant pou ce tour, voici mes actions:
Roh. Roy. Guard en K10NE va dans le sos de Saruman donc en M05NO (arrière en N06) et lance charge :
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 2, 3
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Pa Roh. Roy. Guard 6-1=5
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Rien du tout.

Rider of Rohan tire sur Shelob:ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 6
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Une touche , je lance le dé:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Rien du tout, le Rider of Roh. en A14NN (arrière en A15).

Knight of M.T. va en E15No (arrière en F16).

Isildur lance Tir Groupé dur Saruman qui est dans sa LDV et va en G11NO.

Guard of Foun. Court va en H12NO.

Gondorian Ranger tire sur Saruman:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 5
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
2 touches, je lance les dés de dégâts:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 2
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Pv Saruman 6-1=5

Numenorian Warrior va en N10NN.

Gondoarian Ranger tire sur Shelob en utilisant Tireur d'Elite:
Pa Gondorian Ranger 6-1=5
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Un touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Je transforme:
Pa Gondorian Ranger 5-2=3
Pv Shelob 3-1=2

A toi...

Message édité le 12-05-2006 à 19:24:18 par Ard208
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 00:38:53   

Petite remarque avant d'attaquer (c'est le cas de le dire ), même si tu es l'attaquant, tu dois quand même attendre que l'advesaire ait joué ses Aptitudes Spéciales (s'il en a qui peuvent s'activer pendant la Phase de Stratégie).

Donc dans le présent tu aurais dû dire, je n'active pas d'Aptitude Spéciale dans la Phase de Stratégie, et toi ?
Avant de commencer ta Phase d'Action.

Pas grave, on va dire que je ne voulais pas en activer, comme ça on n'a rien à recommencer.

Bon, à moi

PL018 Shelob F07SS Agilité (2) PA 7 -> 5 va en N11SS
PR031 Saruman L06SS Agilité (0) va en M10NN
PR034 Twilight Witch-King C07SS va en E11NO
BS047 Nazgul A06SE va en D10SS
BS011 Moria Goblin Warrior B01SO va en G01SS

Pour Shelob, N11 c'est l'hexagone arrière, donc elle occupe :
N11, M11, N12, O11, M12, N13, 012

Finalement je suis le seul a avoir des dés d'attaque dans les combats puisque tu as personne dans tes zones de danger

1er combat : Nazgul (2+1 dans le dos) et Witch-King (5 +1 dans le dos), soit 9 dés face au Rohan Royal Guard

Attaque

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 3, 5, 1, 5, 4, 4, 5, 5
7 touches + 1 conversion par le Witch-King PA 6 -> 5

Dégâts

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 8 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 5, 5, 2, 5, 1, 1
3 touches + 1 conversion par le Witch-King PA 5 -> 3

Comme ça, même avec Armure (0), le Rohan Royal Guard et son cheval sont éliminés

2e combat : Saruman (3 + 1 dans le dos) et Shelob (4 + 2 dans le dos), soit 10 dés contre le Numenorian Warrior et le Gondorian Ranger

Attaque

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 10 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 5, 2, 2, 6, 2, 2, 5, 4, 4
5 touches + 1 conversion (Saruman PA 6 -> 5)

Dégâts

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 6 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 4, 2, 6, 3, 3
Les deux 6 affectés au Gondorian , deux autres dés affectés au Numenorian

Initiative...

Initiative Laurhidil

Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.

A toi pour l'initiative...
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 11:53:36   

Je vais partir pour le Japon ce soir, donc mon prochain mouvement sera sans doute de là-bas...
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 12:34:16   

Oulala, ça fait mal, initiative:
ard208@voila.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Roll 2: 2.
Roll 3: 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
A toi de choisir!
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 14:29:06   

Je vais jouer Défenseur.

Je viens de voir que tu n'as pas d'Aptitude Spéciale activable jouable en Phase de Stratégie, donc je vais jouer les miennes.
Puis ce sera à toi pour la phase d'Action...

PR034 Twilight Witch-King E11NO Force Magique (0) sur Isildur
qui va de G11 en K12SS
BS047 Nazgul A06SE va en D10SS Force Magique (1) PA 5 -> 4 sur Gondorian Ranger qui va de B145 en D11SO

A toi pour la Phase d'Action...
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 15:12:38   

Ok à moi,
Gondorian Ranger se retourne en D11NE

Isildur utilise Tir Groupé sur Twil. Witch-King (à suivre...)

Rider of Rohan en A14NN va en C14NN et tire sur Twil. Wit.:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3, 6, 4
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Ce qui nous fait une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.
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Rien du tout
Rider of Rohan va en G12NN

Rider of Rohan en H9NN tire sur la même figurine:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 3, 4
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
On transforme le 1, ce qui nous fait une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Aucune touche, par respect pr toi, je n'exprimerais pas mon mécontentement, mais je dirais simplement ceci: Screugneugneu!
Rider of Rohan va en G02NN

Guard of F.C. va en E10SO

Isildur va en L12NE et alnce Cri de Guerre:
Pa Isildur 7-1=6

Roh. Roy. Guard va en L11SE et lance Charge:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 1, 2, 1
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com
Pa Roh. Roy. Guard 5-1=4
Une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
Il y en a même pas un pour relever l'autre!
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 15:19:00   

Knight of M.T va en E12NN et lance Charge sur
Twil. Wit.:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 4 = 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
Et une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to Laurhidil@laurhidil.com.
Pv Twillig Witch-King 6-1=5
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 15:30:54   

Eh m.... , je crois que j'ai fait une erreur: j'ai donné 4 dés de touches au Roh. Roy. Guard au lieu de 3!
Décidement j'accumule les erreurs.
A toi Laurhidil...
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 16:34:29   

Tu as joué Cri de Guerre un peut tôt (c'est au moment du combat), mais pas de problème.

PL018 Shelob N11SS Agilité (2) PA 5 -> 3 va en F14SS
PR031 Saruman M10NN Agilité (0), Rapidité (1) PA 6 -> 5 va en D14NN
PR034 Twilight Witch-King E11NO tourne en E11NN
BS047 Nazgul A06SE D10SS Agilité (0) va en C11NE
BS011 Moria Goblin Warrior G01SS se désengage : TU AS DROIT A UNE ATTAQUE GRATUITE (1 dé) puis Rapidité (1) et va courir PA 3 -> 1 pour aller en F10SO !

Pour Shelob, F14 c'est l'hexagone arrière, donc elle occupe :
F14, E14, F15, G14, E15, F16, G15

Donc on a une chaîne de combat

Nazgul 2 + 1 dans le dos
Goblin 1 + 1 dans le dos
Twilight Witch-King 5
Shelob 4 + 2 dans le dos
Saruman 3 + 1 dans le dos
19 attaques

De ton côté
Gondorian 1
Guard of the FC 2
Knight of MT 2 (pas de bonus car il est lui-même attaqué dans le dos)
5 attaques

Je fais déjà mes attaques... Je demande 20 dés, le dernier ne comptera pas.

Attaque

Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 20 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 5, 5, 6, 1, 6, 3, 1, 4, 6, 3, 5, 1, 3, 1, 4, 5, 2, 6
J'ai effacé le dernier (2)
10 touches
4 conversions : Goblin PA 0, Shelob PA 2, Saruman PA 4, Nazgul PA 4

Je demande 2 jets de 7 dés
Dégâts

Laurhidil@laurhidil.com requested that 2 rolls of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 4, 3, 1, 4, 2, 3
Roll 2: 3, 6, 1, 3, 5, 1, 1

J'affecte 6 et 5 à Gondorian Ranger
J'affecte 4, 4, 4 à Guard of th FC
Je tranforme 4 touches avec Shelob, Saruman, Nazgul et With-King et affecte au Knight of MT

Objectif atteint !

A toi pour ton attaque de désengagement puis tes attaques et dégâts.
Comme ils ne peuvent être affectés qu'au Twilight Witch-King, c'est juste pour l'honneur, mais bon, l'honneur ça compte !
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 16:52:26   

Non je vais pas jetter mes dés, j'avoue complétement ma défaite (aucun tué)!
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 17:54:07   

Ok, comme tu veux.

Laurhidil 3 - 0 Ard208 (victoire totale)
Laurhidil: Body Count: 5, Kills : 6
Ard208: Body Count: -2, Kills : 0
Laurhidil
   Posté le 13-05-2006 à 17:56:30   

Petite remarque : le tournant c'est sans doute l'avant-dernier tour où tu as l'initiative mais choisit de jouer en premier.

L'avantage c'est de pouvoir utiliser les archers.
Le problème c'est que comme j'ai Agilité, je peux me placer dans les meilleures conditions pour les combats.

Ceci dit tes jets de dés n'ont pas été bons et avec ça ce n'est jamais facile...
Ard208
   Posté le 13-05-2006 à 19:04:20   

J'étais bcp trop anxieux (premier tournoi en ligne oblige) et je me suis trop concentré su Shelob et pas sur le reste, cela a causé ma perte.
Et si on rajoute à cela ma chance aux dés....
Mais bon ça était l'occasion de me perfectionner grâce à tes conseils .