Sujet : TPC 2005 12 - ronde 5 - Laurhidil vs TheDrake | | Posté le 20-01-2006 à 15:39:29
| Ce sujet concerne la partie par correspondance entre Laurhidil et TheDrake, pour le tounoi par correspondance du mois de décembre 2005 et janvier 2005, pour la ronde 5 qui couvre la période allant du vendredi 20/01 à 10h jusqu'au mardi 31/01 à 22h. Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant : https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-109720-0-0-1-390297-1.html *** Laurhidil *** Laurhidil a déjà joué 1 fois le Bien et 2 fois le Mal. Light-Online-Tool-R-ASG v3.1 Héros Guerriers Total figurines 50 % Total Pc Points Héros Points Guerriers Total Points 5 0 5 3 27 1465 0 1465 Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0) PD005 King of the Dead 5 5 5 0 0 375 4 5 5 24 O UR Armure (1), Armure (1), Terreur (1), Coup Rapide (1), Agilité (1), Science du Combat (1) PD002 Elrond 3 5 6 0 0 235 5 5 5 4 O UR Rapidité (1), Initiative (0) , Force Magique (1), Agilité (2) , Annuler (3) PR017 Arwen 3 5 5 0 0 250 6 5 5 2 Bl PR Initiative (0), Soins (1) PR029 Eowyn 3 4 5 0 0 285 5 5 5 5 Bl PR Cri de Guerre (1), Courage (1), Coup Rapide (2), Initiative (0) *** TheDrake *** TheDrake a déjà joué 1 fois le Bien et 2 fois le Mal. Armée du Mal de TheDrake Light-Online-Tool-R-ASG v3.1 Héros Guerriers Total figurines 50 % Total Pc Points Héros Points Guerriers Total Points 4 6 10 5 24 1175 315 1490 Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude BS012 Moria Goblin Warrior 1 3 5 0 0 55 2 3 0 0 V R Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1) BS012 Moria Goblin Warrior 1 3 5 0 0 55 2 3 0 0 V R Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1) BS026 Uruk-hai Warrior 1 4 4 0 0 45 2 4 0 0 R PC Stratégie Agressive (2) FE024 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 60 2 6 0 0 V R Assassin (1), Annuler (1) FE024 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 60 2 6 0 0 V R Assassin (1), Annuler (1) TT007 Witch-King 4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie TT016 Easterling Warrior 2 3 4 0 0 40 1 3 0 0 R C Armure (1), Science du Combat (1) PR031 Saruman 3 5 5 0 0 295 6 6 6 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0) PR063 Ringwraith 5 5 7 0 0 350 5 6 6 13 Bl PR Terreur (1), Force Magique (2), Cavalerie, Repousser (1) PR066 Snaga 2 5 4 0 0 105 4 5 5 20 Bl PR Garde du Corps (1)
Message édité le 20-01-2006 à 20:08:58 par TheDrake |
| | Posté le 20-01-2006 à 15:40:29
| Jet de début de partie ronde 5 TheDrake MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 2. Roll 2: 5. Roll 3: 3. Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.) |
| | Posté le 20-01-2006 à 20:17:54
| Army selection Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The lowest die for each roll won't be counted. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 3. Roll 2: 4. Roll 3: 1. |
| | Posté le 20-01-2006 à 20:19:45
| Pfff j'ai oublié de décocher d'ignorer le dé le plus bas, heureusement qu'un seul dé était lancé ! Bon, comme je n'ai joué qu'une fois le Bien je vais le jouer. A toi de choisir la carte ! |
| | Posté le 20-01-2006 à 22:53:51
| Waouh ton armée du Bien a +3 en Initiative ! Je choisis la carte des remparts. A toi de choisir ton côté et de te placer. |
| | Posté le 22-01-2006 à 01:06:31
| Je me place au Nord... PR040 Haldir J01SS PD005 King of the Dead J03SS PD002 Elrond I03SS PR017 Arwen J02SS PR029 Eowyn I02SS Tant que j'y suis je joue déjà mon initiative (+3)... Initiative Laurhidil Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 3 added to it. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 7. Roll 2: 4. Roll 3: 4. Comme tu aurs du mal à faire plus de 7 tu peux aussi jouer en premier ! |
| | Posté le 22-01-2006 à 17:50:30
| En effet ! Je me place au Sud : BS026 UH Warrior K15 NN FE024 UH Soldier L14 NN BS012 MG Warrior L15 NN PR066 Snaga M15 NN PR031 Saruman M16 NN HE024 UH Soldier N14 NN BS012 MG Warrior N15 NN TT016 E Warrior O15 NN TT007 Witch-King P14 NN PR063 Ringwraith O15 NN |
| | Posté le 22-01-2006 à 18:06:44
| Tour 1 Mouvement Attaquant TheDrake BS026 UH Warrior K15 NN - K11 NN FE024 UH Soldier L14 NN - M11 NN BS012 MG Warrior L15 NN - K12 SS PR066 Snaga M15 NN - L11 SS PR031 Saruman M16 NN - N11 SS FE024 UH Soldier N14 NN - N10 NN BS012 MG Warrior N15 NN - L12 SS TT016 E Warrior O15 NN - M12 SE TT007 Witch-King P14 NN - N8 NO arrière en O9 PR063 Ringwraith O15 NN - P8 NO arrière en Q9 A toi |
| | Posté le 24-01-2006 à 02:24:27
| PD005 King of the Dead J03SS Agilité (1) PA 5>4 va en K07SS PR017 Arwen J02SS va en K06SO PD002 Elrond I03SS va en J07SO PR029 Eowyn I02SS va en J06SO PR040 Haldir J01SS va en J05NO Fin du tour Initiative Laurhidil Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 3 added to it. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 4. Roll 2: 8. Roll 3: 4. Si je gagne, tu commences... Je vais partir tout à l'heure pour Osaka, donc pas de nouvelles de ma part avant Mercredi soir... |
| | Posté le 26-01-2006 à 14:14:22
| Tour 2 Jet de Stratégie TheDrake MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 1. Roll 2: 4. Roll 3: 3. Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to Laurhidil@laurhidil.com. (Mail addresses have not been confirmed.) |
| | Posté le 26-01-2006 à 16:28:26
| Donc à toi ! Je fais juste Battle Awareness (0) pendant la phase de Stratégie. Pendant un moment, je me suis dit que j'allais avoir le temps de revenir d'Osaka et de Seoul avant ton prochain coup |
| | Posté le 26-01-2006 à 17:15:05
| Oui excuse-moi, je vais continuer, c'ets paske j'ai plein boulot. J'arrive. |
| | Posté le 26-01-2006 à 17:43:55
| Pour rappel: 4.041 Les Lignes Pointillées Noires sont dénommées Lignes d'Obstacle. Elles peuvent représenter des remparts, des fenêtres, des meurtrières et plus généralement tout type de terrain infranchissable qui ne bloque pas la LDV (Ligne De Vue). [...] La différence est qu'elles ne bloquent pas la LDV sauf si cette dernière traverse deux Lignes Pointillées Noires *** Tour 2 Phase de Stratégie Attaquant TheDrake *** PR031 Saruman M11 NN utilise Force Magique 1 PA 6-1=5 sur PD005 King of the Dead K7 SS - L9 NE TT007 Witch-King N8 NO utilise Force Magique 1 PA 7-1=6 sur PR017 Arwen K6 SO - K8 NO |
| | Posté le 26-01-2006 à 17:44:51
| Comme tu l'as indiqué plus haut : *** Tour 2 Phase de Stratégie Défenseur Laurhidil *** PR040 Haldir Intuition Martiale 0 |
| | Posté le 26-01-2006 à 18:17:59
| *** Tour 2 Mouvement Attaquant TheDrake *** PR031 Saruman M11 NN - L8 SO Agilité 0 FE024 UH Soldier N10 NN - M10 NN BS012 MG Warrior K12 NN - K9 SE TT016 E Warrior M12 SE - K10 NE TT007 Witch-King N8 NO - M9 NO, arrière en N9, Charge sur PD005 King of the Dead en L9 Tour 2 TT007 charge sur PD005 en M9 NO : attaques 4D6 Roll 1: 6, 1, 5, 1 = 13. 2 touches effectives 2 touches superficielles TT007 Witch-King conversion touche PA 6-1=5 3 touches réelles Tour 2 TT007 charge sur PD005 en M9 NO : dégâts 3D6 Roll 1: 2, 6, 1 = 9. 1 dégât effectif 1 dégât superficiel TT007 Witch-King conversion dégât PA 5-2=3 2 dégâts réels PD005 King of the Dead PV 4-2=2 (à moins que tu utilises tes deux armures, tu me le préciseras) PR066 Snaga L11 SS - N10 SE BS012 MG Warrior L12 SS - M11 SS BS026 UH Warrior K11 NN - K11 SS FE024 UH Soldier N11 SE - L11 SS PR063 Ringwraith P8 NO - L7 NO (arrière en M8) Pour info pour ton mouvement : Si jamais tu actives PD005 King of the Dead Agilité 1, alors j'utilise en réponse FE024 Uruk-hai Soldier Annuler 1. Si jamais tu bouges King of the Dead ou Arwen, Saruman fait Fixer 0 sur les personnages dans sa Zone de Danger. A toi pour ton mouvement |
| | Posté le 26-01-2006 à 18:36:30
| Laurhidil, je t'ai envoyé le fichier Word par mail. Pour les images ci-dessus, j'ai utilisé ImageShack. Cliquer sur l'image pour l'obtenir en taille réélle dans une autre fenêtre de navigateur internet. Pour cela j'ai utilisé un hébergeur gratuit d'images, hébergement illimité dans le temps, en effectuant les opérations suivantes : - capture d'écran sous Word, - découpage sous Photoshop de la zone intéressante, - sous Photoshop, opération "Enregistrer pour le web" en qualité JPEG maximale, pour que ça pèse pas trop lourd, - upload de l'image à l'adresse http://www.imageshack.us/ - copie du lien "Thumbnail for forums (1)" dans le message sur ce forum. Cela permet de visualiser la situation rapidemment, et de s'assurer qu'on a bien la même chose de chaque côté des joueurs. |
| | Posté le 26-01-2006 à 21:39:34
| C'est cool, ça ! On pourrait l'utiliser pour les photos de tournois ? Je dois partir pour l'aéroport, donc je ne vais pouvoir jouer que demain soir, si je ne suis pas totalement cuit |
| | Posté le 27-01-2006 à 11:03:44
| Oui, c'est possible, mais il faut uploader chaque image indépendamment. Je vais donc en uploader quelques unes et les insérer dans le sujet du tournoi du 21/01. |
| | Posté le 28-01-2006 à 15:36:54
| TheDrake a écrit :
PD005 King of the Dead PV 4-2=2 (à moins que tu utilises tes deux armures, tu me le préciseras) |
C'est le cas donc PV=4 et PA=3 (5-2) |
| | Posté le 28-01-2006 à 16:02:41
| PR040 Haldir J05NO Agilité (0) Rapidité (1) Coup Rapide (1) PA7 > 5 va en M12NN Couperapide sur BS12 Moria Goblin Warrior M11SS Coup Rapide Haldir Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 5, 5, 2, 4, 1 : 3 touches Dégâts Haldir Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 5, 1, 1 : 1 touche et une conversion PA 5 > 3 Exit le Goblin ! Haldir poursuit son mouvement en PR040 Haldir M11NN PD002 Elrond J07SO Agilité (2) PA 5 > 3 va en O09SO PR017 Arwen K08NO tourne en KO8NE PD005 King of the Dead L09NE tourne en L09NO PR029 Eowyn J06SO va en K07NE |
| | Posté le 28-01-2006 à 16:25:32
| Combat ! La chaîne de combat comprend : PR017 Arwen KO8NE (3 atq) PR031 Saruman L08SO (3 atq) PD005 King of the Dead L09NO (5 atq) BS012 MG Warrior K09SE (1 atq) TT016 E Warrior K10 NE (2 atq) TT007 Witch-King M09NO (4 atq + 1atq surélevé) PD002 Elrond O09SO (3 atq + 1 atq dans le dos) FE024 UH Soldier M10NN (1 atq) PR040 Haldir M11NN (5 atq + 3 atq dans le dos) PR066 Snaga N10SE et FE024 UH Soldier L11SS sont pris dans le dos par Haldir (Intuition Martiale) Au total : Bien : 20 attaques Mal : 12 attaques (à vérifier) PD005 King of the Dead L09NO fait Science du Combat (1) PA 3 > 2 Est-ce que tu utilises des Aptitudes Spéciales ? |
| | Posté le 30-01-2006 à 12:18:37
| Désolé, j'ai été très occupé ce w-e et là j'ai bcp boulot. La partie se termine demain à 22h. Je vais essayer de poster asap. |
| | Posté le 30-01-2006 à 13:45:26
| TheDrake a écrit :
PD005 King of the Dead PV 4-2=2 (à moins que tu utilises tes deux armures, tu me le préciseras) |
Laurhidil a écrit :
C'est le cas donc PV=4 et PA=3 (5-2) |
Le Roi des Morts a au départ 4 points de vie et 5 points d'action. Il a utilisé Agilité 1 auparavant. Nous avons donc : PD005 King of the Dead Armure 1, Armure 1, PV 4, PA 4-2=2 Et ensuite nous avons : PD005 King of the Dead Science du Combat 1, PA 2-1=1 |
| | Posté le 30-01-2006 à 14:14:09
| J'ai 12 attaques, seulement, en comptant bien la surélévation du Roi Sorcier. J'active BS012 Moria Goblin Warrior K9 SE Coups Précis 0 Actives-tu Terreur de ton Roi des Morts en réponse ? Pour info pour la suite, si tu dépenses des PA avec tes figurines adjacentes à mon Roi Sorcier, j'actives en réponse Terreur 0. Le Roi Sorcier ayant Terreur, il n'est pas affecté par cette AS. |
| | Posté le 30-01-2006 à 19:03:21
| Exact pour les PA du Roi des Morts. J'active Terreur (1) donc PA 1 > 0 et BS012 Moria Goblin Warrior K09SE PA 3 > 2 A toi en tant d'attaquant de lancer tes 12 dés |
| | Posté le 30-01-2006 à 20:15:54
| Oui tout à fait cher ami En fait mes Aptitudes Spéciales doivent être déclarées avant les tiennes. Je continue a en déclarer, maintenant que je sais que tu as activé Terreur. J'ai déjà activé auparavant Coup Précis de mon Gobelin. En réponse, tu as activé Terreur de ton Roi des Morts. J'active ensuite TT016 E Warrior Science du Combat 1(+1) PA 3-2=1 (coût augmenté par Terreur) Ton Roi des Morts a ensuite activé Science du Combat. J'active en réponse TT016 E Warrior Annuler 1(+1) PA 6-2=4 (coût augmenté par Terreur) pour annuler ta Science du Combat. Tour 2 Combat Attaquant TheDrake : attaques 12 D6 Roll 1: 6, 4, 1, 4, 1, 2, 2, 5, 1, 5, 2, 2 = 35. 5 touches réelles 7 touches superficielles TT007 Witch-King conversion touche PA 3-1=2 (1 PA seulement car il possède Terreur) PR031 Saruman conversion touche PA 5-2=1 FE024 UH Soldier M10 NN conversion touche PA 4-2=2 Total 8 touches réelles, dont 4 touches réelles avec des 6 que je conserve avec Science du Combat 4 touches réelles que je dois relancer Tour 2 Combat Attaquant TheDrake : dégâts 4 D6 Roll 1: 1, 3, 5, 3 = 12. 4 dégâts réels avec les 6 conservés précédemment 1 dégât réel 1 dégât superficiel TT007 Witch-King conversion dégât PA 2-2=0 Total 6 dégâts à 5 ou 6 J'inflige 4 dégâts au Roi des Morts, qui ne peut plus utiliser ses armures. PD005 Roi des Morts PV 4-4=0 MORT, retiré du jeu à la fin du tour. Et Arwen se prend deux baffes par Saruman. PR017 Arwen PV 6-2=4 A toi |
| | Posté le 30-01-2006 à 20:21:06
| |
| | Posté le 31-01-2006 à 08:11:32
| Attaque Laurhidil@laurhidil.com requested that 1 roll of 20 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 6, 1, 6, 5, 3, 5, 2, 5, 4, 4, 4, 6, 6, 1, 1, 3, 5, 6, 3, 1 12 touches + 4 convertibles Conversions par Arwen, Haldir et Elrond Donc 15 touches... Dégâts Laurhidil@laurhidil.com requested that 3 rolls of 5 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 3, 1, 6, 3, 6 Roll 2: 1, 5, 6, 5, 5 Roll 3: 2, 3, 1, 5, 1 3x6 4x5 3x3 1x2 4x1 J'affecte 2x3 au BS12 : mort ! J'affecte 1x3 et 1x5 à 1 FE24 : mort ! J'affecte 2x5 à l'autre FE24 : mort ! J'affecte 1x5 et 1x6 à TT16 : mort ! (si armure, j'affecte un autre 6) Le dernier 6 ou les 2 derniers 6 sur Snaga Avec le BS12 précédent, ça fait 5 figurines éliminées, soit 50% Victoire totale (ouf, avant la limite) ! Au moins une partie qui se termine dans les délais, même si on a joué peu de tours. Merci à Force Magique et Agilité ! Merci la furtivité d'Haldir et d'Elrond qui ont coupé les attaques dans le dos tout en m'en procurant... Par contre Annuler c'est bien casse pied ! Je ne pouvais pas Annuler ton Science du Combat avec mon Elrond à cause de la Terreur potentielle du Witch-King (pas assez de points)... |
| | Posté le 31-01-2006 à 10:57:14
| Quel jet de touche monstrueux tu as eu ! Sur 20 dés, tu as eu 12 touches et 4 convertibles, soit 80% de résultats utiles ! J'espérais en effet que tu n'ais pas assez de dégâts à infliger pour tuer 4 de mes figs. Le mouvement d'Haldir m'a surpris, c'est dans ces moments là que toute la puissance de cette figurine se révèle : Agilité, Rapidité, Coup Rapide, un mort, mouvement continué pour aller dans le dos des ennemis pour avoir des attaques gratuites, c'est mortel. Et je crois que même s'il n'y a pas de morts avec Coup Rapide, il peut quand même continuer à se déplacer grâce à Agilité pour aller dans le dos des ennemis. Bravo pour ta victoire totale Laurhidil. |
| | Posté le 31-01-2006 à 20:09:32
| Disons que Haldir est fort s'il a l'opportunité de frapper en premier, parce que à l'inverse il est très fragile ! Sinon je crois que le cas avait été "jugé" sur le site de Sabertooth : si tu n'as pas éliminé la cible du Coup Rapide tu ne peux pas poursuivre ton mouvement (même si tu es dans son dos et même si tu as Agilité)... Sinon globalement Agilité + Initiative ça reste un "combo" redoutable... |
| | Posté le 01-02-2006 à 19:24:57
| Oui tout à fait |
| | Posté le 07-02-2006 à 11:59:10
| Laurhidil : victoire totale PV 3, cumul 6 BC 4, cumul 11 KL 5, cumul 6 TheDrake : défaite totale PV 0, cumul 5 BC 5, cumul 30 KL 1, cumul 6 |
|
|
|