Sujet :

TPC 2005 11 - ronde 2 - Haaken vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 17:12:21   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Haaken et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance du mois de novembre,
ronde 2.

Pour plus de précisions, se référer au sujet
Nov 2005 Tournoi par correspondance : 6 inscrits
http://1230.alloforum.com/sujet-1230-0-61199-0-0-1-390229-1.html

*** Haaken ***

--- Armée du Bien en 1500 points ---

BS120 Sam
3 5 3 0 0 215 4 4 4 12 R R
Courage (1), Rapidité (2), Agilité (0)

PR018 Frodo
2 4 3 0 0 15 4 4 4 6 B PR
Initiative (0), Agilité (0), Anneau Unique

FE068 Boromir
6 5 4 0 0 520 6 6 6 3 R UR
Intuition Martiale (0), Berserker (1), Berserker (1), Courage (0)

FE071 Galadriel
3 5 5 3 6 410 7 7 7 15 O R
Tir Opportuniste (1), Tonifier (1), Annuler (0)

PD003 Eowyn
4 5 5 0 0 340 4 6 6 5 O UR
Armure (1), Intuition Martiale (0), Berserker (1), Rage (1), Science du Combat (1)

--- Armée du Mal en 1500 points ---

BS050 Ringwraith
4 4 5 0 0 95 4 4 4 7 O R
Terreur (2)

BS058 Uruk-hai Champion
4 5 4 0 0 375 5 6 6 10 R R
Armure (1), Intuition Martiale (0), Berserker (0), Initiative (0)

TT007 Witch-King
4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R
Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie

PR066 Snaga
2 5 4 0 0 105 4 5 5 20 Bl PR
Garde du Corps (1)

PL013 Nazgul On Fellbeast
5 5 13 0 0 500 6 8 8 5 O PL
Taille Imposante, Présence Effrayante, Créature Volante, Terreur (1), Berserker (2)

*** TheDrake ***

--- Armée du Bien en 1485 points ---

PD001 Aragorn
5 5 4 0 0 370 5 8 16 1 O R
Commandement, Coup Rapide (2), Intuition Martiale (1), Coups Précis (1), Stratégie Agressive (1)

BS099 Arwen
3 5 5 0 0 200 6 5 5 2 O R
Soins (2)

PR025 Gimli
5 6 3 0 0 400 5 5 5 8 Bl PR
Armure (1), Intuition Martiale (0)

TT058 Legolas
3 5 7 5 6 515 6 6 6 9 R R
Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (1)

--- Armée du Mal en 1490 points ---

BS047 Nazgul
2 6 5 0 0 305 4 5 5 5 V R
Terreur (0), Agilité (0), Elan (0), Force Magique (1)

PR063 Ringwraith
5 5 7 0 0 350 5 6 6 13 Bl PR
Terreur (1), Force Magique (2), Cavalerie, Repousser (1)

BS053 Saruman
2 5 5 2 7 230 5 5 5 8 O R
Armure (1), Force Magique (2)

BS057 Uruk-hai Champion
3 5 4 0 0 180 5 5 5 10 O PC
Armure (1), Initiative (1)

TT007 Witch-King
4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R
Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie
TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 17:32:53   

Voici mon jet de début de partie.

J'en jette 3 d'avance en cas d'égalité.

TPC 2005 11 : ronde 2 : jet de début de partie
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.

TPC 2005 11 : ronde 2 : jet de début de partie
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.

TPC 2005 11 : ronde 2 : jet de début de partie
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.

A toi Haaken
Haaken
   Posté le 14-11-2005 à 17:40:55   

Voici mon jet de début de partie

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.
Roll 2: 3.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Egalité après le premier, par contre pour le second, tu gagnes...
TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 18:04:40   

Je choisis de jouer mon armée du Bien

A toi de choisir la carte
Haaken
   Posté le 14-11-2005 à 18:18:14   

TheDrake a écrit :

Je choisis de jouer mon armée du Bien

A toi de choisir la carte



J'aurai parié que tu allais jouer ton armée du mal, avec ses 4 forces magiques, je n'avais aucune chance...

Je vais donc prendre les marais
TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 19:26:10   

Oui pour le fun je joue un peu suicidaire.

C'est clair, j'aurais dû choisir la carte des ruines, au cas où tu aurais choisi ton armée du mal, ou bien j'aurais dû choisir mon armée du mal, mais c'était jouer la facilité.

Voici mes positions de départ :

TT058 Legolas L3 SS (arrière en L2)
PD001 Aragorn M2 SS
PR025 Gimli N3 SS
BS099 Arwen O2 SS

Je t'ai envoyé par mail la carte au format Word 2003 avec mes hexagones placés.

Si tu veux bien et si tu as Word, on peut utiliser ce document pour suivre notre partie, en le mettant à jour et en se l'envoyant par mail.
Sinon c'est pas grave je le mettrais à jour de mon côté.

A toi pour ton placement.
Elendili
   Posté le 14-11-2005 à 19:47:51   

Est ce suicidaire ou calculé ?
TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 20:05:08   

C'est suicidaire, pas du tout calculé.

J'espère quand même gagner, je ne me laisserais pas faire.
Haaken
   Posté le 15-11-2005 à 04:39:50   

Voici mon placement de départ :
Ringwraith en B15 NN
Witch-King en C14 NN
Snaga en L15 NN
Uruk-Haï en K14 NN
Nazgul en O16 NN

Je t’ai envoyé le fichier complété.

J’active initiative gratuitement avec mon Uruk-Haï, mon jet d’initiative pour le tour 1 est :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 7.
Roll 2: 2.
Roll 3: 5.
Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to misterfreddrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
Je pense que le premier jet suffit…
Je vais te laisser jouer en premier.
Je vais déjà faire ma phase de stratégie maintenant pour gagner du temps, je ne fais pas de force magique et j’active gratuitement intuition martiale avec mon Uruk-Haï Champion.

A toi de jouer.
TheDrake
   Posté le 15-11-2005 à 11:22:09   

C'est bizarre comme ça commence cette partie, je sens que je vais me faire laminer...

Tour 1 Stratégie Attaquant

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0

Tour 1 Mouvement Attaquant

PR026 Gimli N8 SS - P5 SS
TT068 Legolas L3 SS - Q4 SS
PD001 Aragorn M2 SS - N5 SS
BS099 Arwen O2 SS - O4 SS

A toi
Haaken
   Posté le 15-11-2005 à 15:38:05   

Ringwraith va de B15 NN à C12 NN
Uruk-Haï Champion va de K14 NN à H14 NN
Witch-King va de C14 NN à F11 SE
Snaga va de L15 NN à I13 NN
Nazgul on Fell Beast va de O16 NN à B11 NE

J'active initiative gratuitement avec mon Uruk-Haï Champion

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 7.
Roll 3: 7.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to misterfreddrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Bon, je pense que même si on est à égalité au premier jet, je gagne au second.
Tu vas donc pouvoir commencer à jouer.
TheDrake
   Posté le 15-11-2005 à 16:38:39   

Tour 2 Stratégie Attaquant

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0

A toi
Haaken
   Posté le 15-11-2005 à 16:39:54   

J'active gratuitement l'intuition martiale de mon Uruk-HaÏ Champion
TheDrake
   Posté le 15-11-2005 à 16:47:42   

Tour 2 Mouvement Attaquant

PD001 Aragorn N5 SS - L5 SO
BS099 Arwen O4 SS - M4 SS
PR026 Gimli P5 SS - N6 SS
TT068 Legolas Q4 SS - L4 SS

A toi
Haaken
   Posté le 15-11-2005 à 17:11:25   

Voici mon déplacement :

Ringwraith ne bouge pas
Witch-King va de F11 SE à B12 NE
Uruk-Haï Champion va de H14 NN à F14 NN
Snaga va de I13 NN à K15 NN
Nazgul on Fell Beast va de B11 NE à G16 NN

Voilà, jet de stratégie pour le tour 3

J'active gratuitement inttiative avec l'Uruk-Haï Champion

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 7.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to misterfreddrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Encore une fois, tu peux jouer en premier.

Pour faire plus vite, j'active intuition martiale pour l'Uruk-Haï Champion...
A toi
TheDrake
   Posté le 15-11-2005 à 18:56:40   

J'hallucine complètement sur tes jets d'initiative.
Est-ce que le générateur de dés serait plus clément avec toi cette fois-ci ?

Bon, vu qu'on s'esquive de loin, je pense faire mon mouvement demain matin, car je cherche une stratégie pour limiter la casse.
Haaken
   Posté le 15-11-2005 à 19:42:59   

TheDrake a écrit :

J'hallucine complètement sur tes jets d'initiative.
Est-ce que le générateur de dés serait plus clément avec toi cette fois-ci ?

Ce ne sont que les jets de stratégie, j'attend de voir les jets de combat et surtout de dégâts, mais c'est vrai que sur ce coup là, il fonctionne plutôt en ma faveur.
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 11:15:22   

Tour 2 Stratégie Attaquant

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0
PD001 Aragorn Intuition Martiale 1 PA 7

Tour 2 Mouvement Attaquant

PD001 Aragorn L5 SO - H6 SE
BS099 Arwen M4 SS - N4 SS
PR026 Gimli N6 SS - K5 SS
TT068 Legolas L4 SS - L3 SO

A toi
Haaken
   Posté le 16-11-2005 à 15:33:09   

Ringwraith ne bouge toujours pas
Uruk-Haï Champion Va de F14 NN à D13 NN
Witch-King va de B12 NE à D11 NE
Nazgul on Fell Beast va de G16 NN à L17 NN
Snaga va de K15 NN à G16 NN

Initiative pour le tour suivant (avec toujours un +1 pour l'Uruk-Haï Champion).

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 5.
Roll 3: 7.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to misterfreddrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Cette fois, tu as peut être une chance...
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 16:59:55   

Désolé Haaken, chaque mouvement doit s'effectuer l'un après l'autre.

PL013 Nazgul on Fell Beast ne peut pas aller en L17 car PR066 Snaga est en K15 et donc le gêne.

PR066 Snaga ne peut pas aller en G16 car PL013 Nazgul on Fell Beast est déjà.

Merci de bien vouloir reprendre le mouvement de ces deux figurines.

Message édité le 16-11-2005 à 17:04:43 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 17:01:59   

Tour 3 Initiative TheDrake
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Roll 2: 2.
Roll 3: 4.

Tu as gagné l'initiative.

A toi
Haaken
   Posté le 16-11-2005 à 17:30:11   

Ok, j'ai fait une petite erreur, je voulais en fait mettre Snaga en I16 NN et pas en G16 NN.
Merci de me l'avoir fait remarquer.

Tu peux jouer en premier, mais j'active déjà intuition martiale pour l'Uruk-Haï Champion.
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 18:13:58   

Tour 3 Stratégie Attaquant

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0

A toi pour
Tour 3 Stratégie Défenseur
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 18:42:56   

Ta phase de Stratégie est-elle terminée ?

Souhaites-tu faire Force Magique ?

Ensuite viendra mon mouvement (Tour 3 Mouvement Attaquant).
Haaken
   Posté le 16-11-2005 à 18:46:50   

Non, je ne fais rien, tu peux jouer
TheDrake
   Posté le 16-11-2005 à 19:54:28   

Tour 3 Mouvement Attaquant

PR026 Gimli K5 SS - L8 SS course PA 4
PD001 Aragorn H6 SE - K8 SO
BS099 Arwen N4 SS - O7 SS
TT068 Legolas L3 SO - N5 SO

A toi
Haaken
   Posté le 16-11-2005 à 22:13:32   

L'Uruk-Haï Champion va de D13 NN à B12 NN
Snaga va de I16 NN à E15 NN
Le Nazgul on Fell Beast va de L17 NN à H17 NN
Les autres ne bougent pas.

J'active inititive gratuitement avec l'Uruk-Haï Champion

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 3.
Roll 3: 7.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Ca s'est fortement calmé, tu va peut être enfin gagenr une fois l'initiative.

En phase de stratégie j'active intuition martiale avec l'Uruk Haï Champion.
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 12:28:06   

Tour 4 : Jet de Stratégie TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.

J'ai pas de bol, tu gagnes encore l'Initiative.

Je suis défenseur ou attaquant ?
En fonction de cela, je ferais ma phase d'Iitiative, puis mon mouvement si je suis attaquant.
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 15:00:02   

Je vais te laisser être attaquant
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 15:00:35   

Et pour ma phase de stratégie, comme je l'ai indiqué, je fait intuition martiale
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 15:59:14   

Tour 4 Phase de Stratégie Attaquant

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0
PD001 Aragorn Intuition Martiale 1 PA 6

Tour 4 Mouvement Attaquant

Dommage que je ne puisse pas faire un lancer de nain par dessus la rivière...

PD001 Aragorn K8 SO - J9 SS
PR026 Gimli L8 SS - I8 SS
BS099 Arwen O7 SS - K8 SS
TT068 Legolas N5 SO - O8 - L8 SO

A toi
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 16:21:09   

Le witch-King va de D11 NE à K11 NN
Le Ringwraith va de C12 NN à G10 NN
L'Uruk-Haï Champion va de B12 NN à F11 NE
Snaga va de E15 NN à J16 NN
Le Nazgul on Fell Beast va de H17 NN à K5 SS et il frappe en fin de mouvement Legolas avec 5 dés.

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 2, 1, 1, 2 = 7.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Tu vois, quand li s'agit d'attauqer, je fais des jets en dessous de tout...

Voilà, on peut faire le combat, j'ai 5 dés et toi 3


Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 1, 5, 1, 6 = 17.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Voilà qui est mieux, je paye 1 PA pour convertir (Nazgul on Fell Beast passe de 8 à 7 PA) et j'ai 4 dés qui passent

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2, 5, 5 = 14.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
Et voilà pour les dégâts (attention, j'ai oublié de changer l'intitulé du mail que tu vas recevoir etn jet de dégâts du Nazgul on Fell Beast).

Je fais donc 2 points de dégâts.

A toi.
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 18:10:18   

Haaken,

J'imagine que Snaga s'est déplacé après le Nazgul on Fellbeast, sinon il ne pouvait pas aller à une case déjà occupée.

Question 1:
Si Snaga va de E15 NN à J16 NN, alors il doit courir PA 4, sinon il doit rester en I16.
Merci de confirmer sa dépense de 1PA ou sa position en I16.

Question 2:
Sur qui fais-tu 2 points de dégâts ?
Sur Arwen ou bien sur Legolas ?

Legolas combat le Nazgul on Fellbeast :

Tour 4 Combat Attaquant
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 3, 5 = 13.
Deux touches effectives.

Tour 4 Dégâts Attaquant
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 4 = 8.
Aucun dégât.

Je trouve que le FellBeast est trop puissant:

Lorsqu'il se désengage, on ne peut faire d'attaques gratuites sur lui que si son socle arrière quitte une zone de danger.
On devrait pouvoir faire des attaques gratuites sur tous ses hexagones, ou tout du moins sur son hexagone avant.

A cause de Présence Effrayante, si on choisit de se désengager, le Nazgul on Fellbeast peut faire des attaques gratuites.
Ca c'est dur, mais bon, ça me semble plus réaliste.

Bon allez, tour suivant.

Tour 5 Jet de Stratégie TheDrake
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Roll 2: 3.
Roll 3: 4.

Hé bé ça va être ma fête encore...

A toi
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 18:26:20   

TheDrake a écrit :

J'imagine que Snaga s'est déplacé après le Nazgul on Fellbeast, sinon il ne pouvait pas aller à une case déjà occupée.


En effet, j'aurai du mettre les déplacements dans l'ordre.

TheDrake a écrit :

Question 1:
Si Snaga va de E15 NN à J16 NN, alors il doit courir PA 4, sinon il doit rester en I16.
Merci de confirmer sa dépense de 1PA ou sa position en I16.


Je voulais mettre I16 et j'ai encore fait une erreur, j'ai visiblement un gros soucis avec les E et les F et aussi avec les I et les J ça sent la fin de semaine et la fatigue

TheDrake a écrit :

Question 2:
Sur qui fais-tu 2 points de dégâts ?
Sur Arwen ou bien sur Legolas ?



TheDrake a écrit :

Je trouve que le FellBeast est trop puissant:

Lorsqu'il se désengage, on ne peut faire d'attaques gratuites sur lui que si son socle arrière quitte une zone de danger.
On devrait pouvoir faire des attaques gratuites sur tous ses hexagones, ou tout du moins sur son hexagone avant.

A cause de Présence Effrayante, si on choisit de se désengager, le Nazgul on Fellbeast peut faire des attaques gratuites.
Ca c'est dur, mais bon, ça me semble plus réaliste.


C'est vrai que pour une figurine de grande taille elle vaut le prix qu'on la paye pour la jouer, contrairement aux autres qui sont à mon avis beaucoup trop chères pour ce qu'elles valent réellement.



J'active initiative gratuitement avec l'Uruk-Haï Champion

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 7.
Roll 2: 3.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Et je vais jouer en premier cette fois


J'active intuition martiale avec l'Uruk-Haï Champion
Et je fais force magique avec le Witch-King (passe de 7 à 6 PA) sur Arwen, le Nazgul on Fell Beast peut donc faire 5 attaques gratuites


Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 5, 3, 6, 6 = 25.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
4 touches

Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 1, 2, 6 = 10.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je paye 2 PA (passe de 7 à 5 PA) pour faire 2 blessures à Arwen

Je déplace Arwen en I7 en passant par les cases J9 et I8, je l'oriente SS.

Voilà, j'ai terminé avec ma phase de stratégie...
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 18:31:38   

Oups, encore une erreur de frappe, je veux mettre Arwen en I7 et pas en I8 comme indiqué dans le message précédent...
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 18:32:45   

Heu, je sens qu'il est temps d'aller dormir


Haaken a écrit :

Je déplace Arwen en I7 en passant par les cases J9 et I8, je l'oriente SS.


J'avais bel et bien noté I7
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 18:33:21   

Et sur qui as-tu fais des dégâts au combat du tour 4 ?
Arwen ou Legolas ?
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 18:38:55   

J'ai mis sur Legolas, puis je l'ai effacé (encore un signe de fatigue, excuse moi TheDrake)
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 18:43:02   

Ok c pas bien grave.

Tour 5 Phase de Stratégie Défenseur

J'active
PR025 Gimli Intuition Martiale 0
PD001 Aragorn Intuition Martiale 1 PA 5

A toi pour ton mouvement.
Haaken
   Posté le 17-11-2005 à 18:53:39   

Voilà et dans l'ordre cette fois

Le Nazgul on Fell Beast ne bouge pas
Le Witch-King va de K11 NN à L9 NO en passant par K10 et L10, comme il traverse une ligne bleue, i ne peut pas charger
Le Ringwraith va de G10 NN à K9 NO (dépense de 3 PA à cause de la ligne bleue, passage de 4 à 1 PA)
L'Uruk-Haï Champion va de F11 NE - J10 NN (là aussi dépense de 3 PA à cause de la ligne bleue, passage de 6 à 3 PA)
Snaga va de I16 NN à K13 NN

A toi
TheDrake
   Posté le 17-11-2005 à 19:09:20   

Je continuerais demain matin.
@+
TheDrake
   Posté le 18-11-2005 à 10:25:48   

Ca sent le sapin...

Tour 5 Mouvement Défenseur

Pour commencer, je désengage Aragorn.
Tu as 8 D6 d'attaques gratuites de désengagement avec ton Uruk-Haï Champion et ton Ringwraith.
Je continuerais mes déplacements ensuite.

A toi
Haaken
   Posté le 18-11-2005 à 21:39:26   

Comme je te l'ai dit par MP, je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui plus tôt à cause d'une panne d'électricité provoquée par une fouine (c'est quand même costaud ce genre de petite bête)

Voilà le résultat des 8 dés

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 8 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 3, 4, 5, 6, 3, 1, 4 = 30.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

5 touches et le 1 que je convertis en 6 pour le dernier PA du Ringwraith
soit 6 touches


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 6 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2, 5, 2, 1, 6 = 18.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je convertis le 1 en 6 avec l'Uruk-Haï Champion (passe de 3 à 1 PA) et Aragon perd donc 3 PV (il passe de 5 à 2 PV)
TheDrake
   Posté le 19-11-2005 à 14:26:36   

Tu embrasseras la fouine de ma part

Suite Tour 5 Mouvement Défenseur

PD001 Aragorn J9 SS - J8 NE PV 2
PR025 Gimli I8 SS - H7 NE course PA 4>1
BS099 Arwen I7 SS - I7 NE
TT058 Legolas L8 SO ne bouge pas

Tour 5 Combat


J'active
PD001 Aragorn Coup Précis 1 PA 6->4
(+1 PA si PL013 Nazgul on Fellbeast Terreur 1 PA 5->4)

Merci de confirmer si tu actives bien Terreur.

Tour 5 Combat Jets de Touche Défenseur : 16D6 (coup précis activé)
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 2 rolls of 8 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 6, 3, 2, 2, 3, 2, 3 = 27.
Roll 2: 5, 5, 2, 1, 6, 2, 2, 6 = 29.

6 touches effectives
7 touches superficielles

Conversion Arwen PA 5>3
(+1 PA si PL013 Nazgul on Fellbeast Terreur 1 déjà activé)

Conversion Aragorn PA 4>2
(+1 PA si PL013 Nazgul on Fellbeast Terreur 1 déjà activé)

Conversion Legolas PA 6>3
(+2 PA si deux Terreurs,
TT007 Witch-King Terreur 0
et PL013 Nazgul on Fellbeast Terreur 1 déjà activé)

Merci de confirmer les Terreurs que tu actives.

9 Touches réelles

Tour 5 Combat Jet de Dégâts Défenseur : 9D6
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 2, 1, 4, 2, 4, 5, 4, 1 = 29.

2 Touches effectives

J'active
PD001 Aragorn Stratégie Agressive 1 PA 2>0
(+1 PA si PL013 Nazgul on Fellbeast Terreur 1 déjà activé)

Je relance 7D6.

Tour 5 Combat Jet de Dégâts Défenseur : 7D6 (Stratégie Agressive)
MisterFredDrake@hotmail.com requested that 1 roll of 7 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 3, 6, 2, 5, 4, 2 = 24.

Total 4 Touches Effectives

PL013 Nazgul on Fellbeast PV 6>2

J'ai pas réussi à le tuer...

A toi pour
Tour 5 Combat Attaquant
Haaken
   Posté le 20-11-2005 à 08:28:52   

Oui, je fais terreur avec mes 2 spectres qui combattent, mais pour moi, Aragorn a moins de PA que ce que tu sembles en compte, il a déjà fait 3 fois intuition martiale soit 5 PA restants au lieu de 6 comme tu le dis, il ne peut donc pas faire stratégie agressive et il n'y a donc que 2 touches qui passent sur le Nazgul on Fell Beast.

J'active Berserker avec le Nazgul on Fell Beast ce qui lui fait 9 dés et 4 au Witch-King, soit 13 dés au total (je vais en lancer 2 fois 7, j'ignorerai le résultat du dernier dé de la seconde série)


haakenlefort@yahoo.fr requested that 2 rolls of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 6, 1, 1, 5, 6, 1 = 24.
Roll 2: 2, 1, 3, 5, 4, 6, 5 = 26.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

7 touches effectives (puisque le dernier 5 ne compte pas) et 2 1 que je convertis (Nazgul on Fell Beast passe à 1 PA et Witch-King à 5), j'ai donc 9 dés qui passent



haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 6, 2, 6, 2, 2, 3, 1, 6 = 34.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

4 dés qui passent et un 1 que je convertis avec le Witch-King (passe à 3 PA), soit 5 dés

Je tue Arwen et je fait perdre 1 point à Aragorn.


Dernier tour jet d'initiative, j'active intitiative avec l'Uruk-Haï Champion

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 2.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Voilà, à toi.

Petite question, dont la réponse me semble être oui, est-ce que j'ai une ligne de vue sr Aragorn avec le Witch-King ?
Haaken
   Posté le 20-11-2005 à 08:29:51   

Pour info, je reviens sur le forum vers 19h00, mais certainement pas avant.
TheDrake
   Posté le 21-11-2005 à 11:47:40   

Oups désolé, en effet, il restait bien 5 PA pour Aragorn et non 6.
On a donc
PL013 Nazgul on Fellbeast PV 4

Je n'ai pas pu passer dimanche.

Tu as gagné la partie, avec une victoire aux points.
Si il n'y avait pas eu de morts, tu aurais gagné aux nombre de dommages infligés.
Haaken
   Posté le 21-11-2005 à 15:24:36   

Rapport :
Victoire aux points (2), total 0 + 2 = 2
Body count (5 - 0 = 5), total -1 + 5 = 4
Kills (1), total 2 + 1 = 3
TheDrake
   Posté le 21-11-2005 à 16:07:42   

Mon rapport:
Défaite aux points (1), total 3+1=4
Body Count (3-1=2), total 5+2=7
Kills (0), total 1+0=1
TheDrake
   Posté le 29-11-2005 à 12:02:30   

Clôture du sujet