Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles) 

 Proposition errata pour RK071 : Armor 1

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 12:40:45   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Je propose un errata à ajouter à la FAQ pour la figurine RK071 :
Armor 1
au lieu de
Armor 0

Voici quelques explications pour cet errata.

Les caractéristiques imprimées sur les socles sont les suivantes :

RK070 Knight of Minas Tirith Orange R
110 2 4 7 0 0 4 3 0 0 Good Minion
Cavalry, Armor 1

RK071 Knight of Minas Tirith Red R
120 2 4 7 0 0 4 4 0 0 Good Minion
Cavalry, Armor 0

RK072 Knight of Minas Tirith Purple R
125 2 4 7 0 0 4 5 0 0 Good Minion
Cavalry, Armor 1

On voit que la RK071 est la plus intéressante à jouer, avec Armor 0 et 4 points d'action, tandis que les autres versions ont Armor 1.

Comparons les versions :

RK071 - RK070 = 10 pts
pour 1 PA en plus et Armor 0 au lieu de Armor 1.
Est-ce à dire que
4 PA - 3 PA = 5 pts
et que
Armor 1 - Armor 0 =5 pts ?

RK072 - RK071 = 5 pts
pour 1 PA en plus et Armor 1 au lieu de Armor 0.
On a bien
5 PA - 4 PA = 5 pts
mais il n'y a pas de baisse de coût pour
Armor 1 au lieu de Armor 0.

Et je crois qu'il n'existe pas d'autre figurine qui voit le coût de ses compétences spéciales augmenter par rapport à ses versions moins expérimentées.

Il semble donc que nous ayons en fait
RK071 - RK070 = 10 pts
pour 1 PA en plus et Armor 1
avec donc
4 PA - 3 PA = 10 pts !

Ca fait donc un peu cher le point d'action supplémentaire pour la RK071, mais cela rend du coup les RK070 et RK072 intéressantes à jouer.

J'attends votre avis, scouts et joueurs, pour savoir si j'ajoute cet errata à la FAQ ou non.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
palentides
si tu sais pas ganer...vise le Nul.
Uruk-haï
palentides
60 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 13:29:18   Voir le profil de palentides (Offline)   Envoyer un message privé à palentides   

hi,
perso je pense que les caracts liées au socle d'une fig sont inchangeables, y toucher par des erratas c'est laisser la porte ouverte a touttes les dérives. Sans compter que celà deviendra plus qu' ingérable dans 6 mois.
bat
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 14:30:07   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

C'est vrai mais des erratas ont déjà été fournis officiellement par Sabertooth.

Ils sont déjà dans la FAQ Fr actuelle et sont d'application aux tournois.

RK34 & RK35 – Mordor Orc
Ces figurines ont des Aptitudes Spéciales identiques, la seule différence étant que la RK35 coûte 5 points de plus que la RK34. La Science du Combat de la RK34 coûte en fait 2 Points d'Action pour être activée, et non pas 1 PA, en opposition au coût d'activation de 1 PA pour la RK35, d'où la différence de 5 points.

RK52 – Gandalf the White
Cette version de la figurine est considérée avoir le même mouvement que la version RK51, qui est de 8.
De plus cette figurine est considérée avoir l'Aptitude Spéciale Cavalerie (Cavalry).

RK066 - Gondorian Ranger
Le socle indique un nombre de Points de Vie de 0 qui est incorrect.
Le nombre correct est 2.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 15:20:44   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Envoyer un message privé à Ard208   

Y a t'il quelque chose chez Sabertooth au sujet de la RK051?


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 15:36:29   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Non.

Tous les erratas officiels de Sabertooth sont dans la FAQ Fr que j'ai mise à disposition sur ce forum.

Si il n'y a rien sur la RK051 ou une autre référence, c'est qu'il n'y a pas d'erratas pour cette référence.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
palentides
si tu sais pas ganer...vise le Nul.
Uruk-haï
palentides
60 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 16:26:24   Voir le profil de palentides (Offline)   Envoyer un message privé à palentides   

bon, je n'étais pas au courrant. Mais si je vois bien ses problèmes ne sont lié qu'a la série RK. Donc je propose un errata visant a exclure la serie RK pour non conformité de nos tournois.....
non.....ne tirez pas....c'est pour rire
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 16:27:23   Voir le profil de soft-bug (Offline)   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Par contre, pour la petite histoire, lorsqu'il y avait un forum officiel STG, la question de l'errata de la RK071 avec armure à zéro avait été posée....

STG n'avait pas voulu reconnaitre l'armure zéro comme une errata, indiquant que la RK072 gagnait 1 PA malgré la perte de 1 sur l'aptitude armure ...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 17:57:29   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

De plus, je pense que l'augmentation du prix d'une figurine n'est pas linéaire, c'est à dire qu'il coûte beaucoup plus cher de passer de 4 à 5 en endurance que de 3 à 4 (je sais, dans ce cas c'est une variation en PA et pas en endurance, mais ça doit être la même chose dans des proportions moindres).
Malgré tout, je suis d'avis de faire cette errata, car si on exclus la méthode de calcul, le résonnement sur le prix d'activation d'une AS moindre pour une pièce orange par rapport à sa version rouge me semble judicieux.
En Allemagne, pour le tournoi du mois passé, Taiko avait proposé cette modification, bon, personne n'a joué cette pièce, mais l'idée avait été accueillie avec enthousiasme.
Et je ne vois pas pourquoi je m' à répondre à ça, je ne suis pas prêt d'en avoir une


--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:18:09   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Haaken, je suis d'accord avec ce que tu dis, les calculs ne semblent pas linéaires.

Cette modif s'adresse bien sûr à ceux qui ont la fig, mais aussi à ceux qui ne l'ont pas et qui pourrait avoir un jour à l'affronter dans l'armée ennemie, que ce soit en partie en live ou en partie sur forum.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:50:30   Voir le profil de soft-bug (Offline)   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Perso je suis contre cette modification à titre officiel ... Car indirectement compte tenu de mon outil qui est utilisé comme une sorte de référence, je ne peux contraindre tous le monde sur la base d'une errata non reconnue de tous (et même pas de STG) en effectuant la modification (le Canada parle français aussi )..

Je suis pour cette modification à titre partculier ... Car choix de l'organisateur d'un événement ...


tout le monde à compris

Message édité le 02-06-2006 à 18:52:16 par soft-bug
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:52:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

TheDrake a écrit :

Cette modif s'adresse bien sûr à ceux qui ont la fig, mais aussi à ceux qui ne l'ont pas et qui pourrait avoir un jour à l'affronter dans l'armée ennemie, que ce soit en partie en live ou en partie sur forum.


Oui, je sais, c'est exactement pour ça que j'ai répondu et dans les parties en ligne, il est très probable d'en rencontrer, quoique le RK081 me semble être le meilleur cavalier dans les 6 suivants : RK070, RK071, RK072, RK079, RK080 et RK081.


--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 19:03:02   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Envoyer un message privé à Ard208   

Néanmoins la RK071 peut se montrer utile..
Sur la partie en ligne qui se déroule en ce moment même dans la rubrique; Le Pont de Khazad-Dûm, j'utilise dans mon armée du bien la RK071 que j'avais choisi en fonction de la particularité qui nous pose tant de problème maintenant à savoir le coût nul d'Armure!
Tout ça pour dire que quoique qu'en décident les "sages" du forum, il serait mieux de terminer le tournoi en ligne avec les statistiques actuelles (Rk071 avec Armure à 0) sinon cela fausserait les parties qui n'ont pas encore été faites .
Bref je sais pas quoi en penser!


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 19:52:13   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

soft-bug a écrit :

Perso je suis contre cette modification à titre officiel ... Car indirectement compte tenu de mon outil qui est utilisé comme une sorte de référence, je ne peux contraindre tous le monde sur la base d'une errata non reconnue de tous (et même pas de STG) en effectuant la modification (le Canada parle français aussi )...


C'est en effet un élément dont je n'avais pas tenu compte en tapant ma réponse et qui il est vra est plus que valable, pour moi tu as raison, il ne faut pas à titre officiel changr les statistiques de cette pièce.

Ard208 a écrit :

il serait mieux de terminer le tournoi en ligne avec les statistiques actuelles (Rk071 avec Armure à 0) sinon cela fausserait les parties qui n'ont pas encore été faites .


Je pense qu'on sera tous d'accord avec ça.


--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 00:16:26   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Oui


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 01:25:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il faudrait peut-être discuter plus globalement ces sujets.

A titre personnel je suis contre le changement de caractéristique. Par contre je ne suis pas opposé au changement de coût.

Pourquoi ? Nous faisons référence aux caractéristiques imprimées sur le socle à longueur de partie, c'est source d'erreurs, d'oublis, de frustrations. A moins de physiquement modifier les figurines, mais ce n'est pas évident, les collectionneurs ne vont pas vouloir, etc.

Par contre un coût on y ait essentiellement référence à la créations de l'armée, une fois par tournoi. De plus si on utilise un outil style celui de soft-bug ou Samwise, le calcul se fera tout seul (il restera juste à ne pas oublier lors des fins de partie à égalité).

Globalement STG était opposé à des errata, condamnant certaines figurines à n'être jouées que dans des armées à thème ou des scénarios. Ils ont tellement cafouillé l'extension RK (la responsabilité a été transférée à UK, pour mieux "finir" le jeu) qu'il a bien fallu faire quelque chose (voir Sharku par exemple).

Donc si on veut se lancer dans ce travail :
- identifions tous les points aberrants (par exemple regardez PR03 et BS27 ou BS19 et BS25)
- essayons de "peser" combien vaut la différence et quel pourrait être le nouveau coût
- une fois établie une liste on la discutera avec nos collègues anglophones pour essayer de conserver un consensus...
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 11:02:03   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Envoyer un message privé à Ard208   

Laurhidil a écrit :

Donc si on veut se lancer dans ce travail :
- essayons de "peser" combien vaut la différence et quel pourrait être le nouveau coût
- une fois établie une liste on la discutera avec nos collègues anglophones pour essayer de conserver un consensus...

Je pense que c'est pour cela que tu as créé une nouvelle rubrique, Amon Sûl. N'est pas exact?


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 11:14:55   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Exact
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles)  Proposition errata pour RK071 : Armor 1Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum