Sujet :

Nouvelles figurines !

Laurhidil
   Posté le 29-10-2006 à 02:13:33   

Comme discuté avec certains d'entre vous, j'ai participé à de nombreux tests avec Sabertooth.

Certaines des figurines testées sont sorties (Fell Beast, Balrog, Mordor Troll), d'autres ont eu leurs stats publiées (Shelob) et d'autres sont restées dans les cartons.

Voici les figurines de 2 sets dans le style de Paths of the Dead, consacrées à l'univers de Tolkien en dehors des films eux-mêmes...

Set 1

Héros
Barrow-wight
Durburz
Goblin Shaman
Uruk-Hai Shaman
Boromir*
Celeborn
Dain Ironfoot
Damrod
Denethor
Goldberry
Isildur*
Tom Bombadil

Guerriers
Ringwraith
Dwarf Warrior
Khazad Guard

Set 2

Héros
Bilbo Baggins*
Cirdan, The Shipwright
Elladan
Elrohir
Gil-Galad
Glorfindel
Imrahil, Prince of Dol Amroth
Merry
Mouth of Sauron
Pippin
Radagast the Brown
Sam
Thranduil

Guerriers
Knight of Dol Amroth
Thranduil's Rangers

Je peux donner les stats, mais je dois faire des recherches à chaque fois car les documents n'ont pas été mis à jour une fois que l'annonce d'arrêter après le set RK a été faite.

Donc on va le faire progressivement.
Citez une ou deux figurines qui vous intéressent plus particulièrement...
Ard208
   Posté le 29-10-2006 à 09:38:33   

J'aimerais bien que tu me communiques, s'il-te-plaît, les caractéristiques du Knight of Dol Amroth!
Laurhidil
   Posté le 29-10-2006 à 12:44:26   

Knight of Dol Amroth (Orange) - 30 points
Attaque (2), Endurance (3), Mouvement (4)
PV (2), PA (2)

Knight of Dol Amroth (Rouge) - 65 points
Attaque (3), Endurance (4), Mouvement (4)
PV (2), PA (3)
Garde du Corps (2)

Intéressant, non ?
Laurhidil
   Posté le 29-10-2006 à 12:46:55   

Peut-être que Soft-bug va devoir faire une nouvelle version
soft-bug
   Posté le 30-10-2006 à 09:11:09   

Laurhidil a écrit :

Peut-être que Soft-bug va devoir faire une nouvelle version


No problemo pour une der de der !!!

A condition d'avoir un numero unique et un "Titre" relatif à une extension comme POTD ou ROTK ...
Ard208
   Posté le 30-10-2006 à 09:44:10   

Ce qui est étonnant dans ces deux séries, c'est le petit nombre de guerrier par rapport aux héros!
TheDrake
   Posté le 30-10-2006 à 14:06:25   

Je suis interessé par les stats des figs suivantes :

Set 1

Tom Bombadil

Dwarf Warrior
Khazad Guard

Set 2

Bilbo Baggins*
Mouth of Sauron

Merci d'avance
Laurhidil
   Posté le 30-10-2006 à 21:11:50   

Voici le premier...

Tom Bombadil (Orange) - 215 points
Attaque (1), Endurance (5), Mouvement (5)
PV (6), PA (9)
Garde du Corps (1), Maîtrise (0), Force Magique (2)

Tom Bombadil (Rouge) - 270 points
Attaque (1), Endurance (5), Mouvement (5)
PV (7), PA (7)
Don de Soi (1), Rapidité (0), Soins (1), Tonifier (1), Maîtrise (0)
Laurhidil
   Posté le 30-10-2006 à 21:23:24   

soft-bug a écrit :


A condition d'avoir un numero unique et un "Titre" relatif à une extension comme POTD ou ROTK ...


C'est faisable !
On pourrait prendre un seul titre pour les deux sets : SB (Single Buy était l'un des noms de code de ce set).

Pour le reste il faut que je fasse un tableau.
Quels numéros d'unique sont déjà pris ?
Ard208
   Posté le 31-10-2006 à 08:42:48   

En quoi consiste les A.S.:
- Don de soi
- Maîtrise
Laurhidil
   Posté le 31-10-2006 à 13:03:28   

Don de Soi (CL - Committed Leadership)
Pour le reste de ce Tour, vous pouvez dépenser des Points de Vie de cette figurine, comme s'il s'agissait de Points d'Action, pour les utiliser avec une Aptitude Spéciale de ce modèle ou de n'importe quelle figurine amie adjacente.
Vous pouvez aussi utiliser des Points de Vie pour convertir des touches superficielles ou des blessures superficielles lors du combat auquel cette figurine participe.
Cette Aptitude Spéciale s'active lors de la Phase de Stratégie.

Maîtrise (M – Mastery)
Les modèles ennemis ne peuvent pas entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Pendant leur Phase d'Action si des ennemis se trouvent dans la Zone de Danger de cette figurine ils doivent se désengager.
En aucun cas cette figurine ne peut bénéficier d'Attaques Gratuites.
Lors d'un combat cette figurine ne peut se voir affecter de dommage que si au moins un dé de dommage a été affecté à toute les autres figurines susceptibles de se voir affecter des dommages.
Cette Aptitude Spéciale s'active lors de la Phase de Stratégie.
Laurhidil
   Posté le 01-11-2006 à 10:36:12   

Voici les nains !

Dwarf Warrior (Orange) - 30 points
Attaque (1), Endurance (4), Mouvement (3)
PV (2), PA (4)

Dwarf Warrior (Rouge) - 35 points
Attaque (1), Endurance (4), Mouvement (3)
PV (2), PA (3)
Fixer (1)

Khazad Guard (Orange) - 50 points
Attaque (2), Endurance (5), Mouvement (3)
PV (2), PA (3)

Khazad Guard (Rouge) - 70 points
Attaque (2), Endurance (5), Mouvement (3)
PV (2), PA (4)
Fixer (1)
TheDrake
   Posté le 01-11-2006 à 22:56:40   

Merci
Laurhidil
   Posté le 01-11-2006 à 23:11:20   

Bilbo Baggins (Orange) - 0 point
Attaque (2), Endurance (4), Mouvement (4)
PV (4), PA (3)
Régénération (1), Anneau Unique

Bilbo Baggins (Rouge) - 150 points
Attaque (3), Endurance (4), Mouvement (4)
PV (4), PA (5)
Agilité (1), Rage (1)

A noter que Anneau Unique change un peu, mais on verra ça avec d'autres porteurs de l'Anneau
TheDrake
   Posté le 02-11-2006 à 14:04:25   

Bilbo Baggins, un hobbit avec 4 en mouvement ?
Laurhidil
   Posté le 02-11-2006 à 19:19:47   

Ca ne me choque pas. Bilbo était a priori très mobile pour un Hobbit...

A noter que le second modèle ne peut pas porter l'Anneau, c'est peut-être pour ça qu'il est enragé
Laurhidil
   Posté le 02-11-2006 à 23:00:05   

Mouth of Sauron (Orange) - 155 points
Attaque (2), Endurance (4), Mouvement (4)
PV (5), PA (4)
Esquive (1), Rage (0)

Mouth of Sauron (Rouge) - 185 points
Attaque (2), Endurance (5), Mouvement (4)
PV (5), PA (6)
Terreur (1), Corruption (0)

Bien joué, ce sont les deux autres Aptitudes Spéciales des nouvelles figurines !
Laurhidil
   Posté le 03-11-2006 à 14:19:20   

Corruption (CR - Corrupt)
S'il y a une figurine en jeu avec l'Aptitude Spéciale Anneau Unique, lancez un dé. Sur un résultat de 5 ou 6 vous pouvez forcer la figurine à passer l'Anneau.
Cette Aptitude Spéciale s'active lors de la Phase de Stratégie.

Esquive (D - Dodge)
Lorsque des Dégâts sont assignés à cette figurine, lancez un nombre de dés égal au nombre de dés de Dégâts assignés à cette figurine. Sur un résultat de 5 ou 6 retirez un point de Dégât.
Cette Aptitude Spéciale s'active après que des Dégâts soient assignés à la figurine.
Ard208
   Posté le 03-11-2006 à 18:26:10   

Bigre, l'AS " Esquive " est très efficace, même s'il faut compter sur un peu de chances aux dés!
Cette aptitude pourrait se montrer redoutable surtout lorsque la figurine est assaillie par des figurines adverses.
Pour 155pts, la Bouche de Sauron propose un bon rapport qualité/prix. Qu'en pensez-vous?
TheDrake
   Posté le 05-11-2006 à 18:38:43   

Bof... Avec de la malchance aux dés avec Esquive, ce n'est plus un bon rapport qualité/prix, trop cher pour ce que c'est, surtout avec 4 en endurance.

J'aurais plutôt vu Mouth of Sauron avec
2/5/4 0/0 4/5
Cavalerie, Force Magique 1 et Vol de Compétence 2.
Laurhidil
   Posté le 05-11-2006 à 21:16:08   

Et encore j'ai fait une modification à Esquive en permettant d'esquiver sur un 5 et un 6 au lieu de seulement un 6.

Ce qui est sympa avec cette Aptitude Spéciale, c'est l'intensité dramatique que va apporter ce jet de dé...

En fait j'avais créé une Aptitude Spéciale pour un scénario pour Codex Arcanum. Mais si je me souviens bien on échappait aux dommages sur 4+
D'un autre côté cette Aptitude n'a pas été évaluée pour très cher vu le faible coût de Mouth of Sauron...
Nazgul
   Posté le 08-11-2006 à 14:56:32   

Et ben ! Ca fait quand meme 30 figurines mine de rien ; qd on en discutait je ne pensais pas qu'il y en avait autant qui avaient ete envisagees...

Pour resumer, Sabertooth avait donc prevu :
- 26 PR
- 2 PL
- 30 SB
qui ne sont jamais sorties. Bon et bien ca nous laisse de quoi nous occuper si on veut creer tout ca... Franchement, je ne sais pas vous mais en tout cas moi ca me botte bien (et c'est sans compter les customs originaux dont on peut trouver des stats sur les 2 forums anglophones).

J'attends impatiemment les stats des autres figs...




Sinon pour ce qui est de la bouche de Sauron orange et de l'AS esquive, je ne suis pas d'accord avec TheDrake. Cette AS c'est une vraie poisse pour l'adversaire en fait :
- elle n'est pas interessante a activer si l'adversaire affecte 1 ou 2 degats seulement (sauf s'il ne reste que 1/2 PV auquel cas, autant consommer un PA si ca peut permettre de sauver la fig pour un tour de plus)
- en meme temps, avec 5 PV si l'adversaire lui affecte peu de degats, elle va rester en jeu pendant plusieurs tours (et avec rage(0) dans une chaine de combat c'est embettant)
- si l'adversaire veut l'affaiblir vraiment un bon coup, il va etre oblige de lui affecter un grand nombre de degats ; or plus il affecte de degats, plus la bouche de sauron lance de des et augmente ses chances de diminuer le nb de blessures

Donc au final, cette AS occasionne une bonne dose d'incertitude pour l'adversaire : soit il choisit de blesser a petit feu la bouche de sauron mais du coup il se la coltine longtemps, soit il choisit de la degommer un bon coup mais pour le cas il doit prendre le risque de gaspiller des degats qui auraient peut-etre pu etre utilises plus efficacement sur d'autres figs de la chaine de combat.


Il va falloir tester tout ca...
Laurhidil
   Posté le 08-11-2006 à 16:07:27   

Oui d'ailleurs il faut définir la façon de le jouer.

Un peu comme pour Armure où on affecte un dégâts et où le joueur adverse dit "Armure !" et où du coup on affecte éventuellement un autre dégât, pour Esquive on a joué de la manière suivante :
Le joueur affecte à dégât à Mouth of Sauron.
Mouth of Sauron dit "Esquive !"
Et lance le dé.
Puis on ajoute les dégâts et lance les dés au fur et à mesure.
Même si on peut dire "j'affecte 3 dégâts" et lancer 3 dés.
On a juste laissé la possibilité à celui qui affecte les dégâts d'attendre le résultat de l'esquive avant de décider d'infliger plus de dégâts.

A noter que Esquive peut être utilisé face à des flèches et reste valable jusqu'à la fin du tour
Nazgul
   Posté le 09-11-2006 à 11:29:30   

Boromir*
Isildur*
Bilbo Baggins*

Au fait, pourquoi il y a une etoile pour ces 3 personnages ?



Laurhidil a écrit :

Quels numéros d'unique sont déjà pris ?


Deja pris : [1..28] + [31, 32]

Ce qui laisse [29, 30] + [33..[ comme numeros libres.
Laurhidil
   Posté le 10-11-2006 à 02:54:21   

Ca y'est, avec soft-bug on s'est mis d'accord sur les numéros d'unique.

Bien observé la petite étoile* !

Ce sont les figurines qui peuvent porter l'Anneau Unique.
Du coup l'Aptitude Spéciale Anneau Unique est modifiée !...
soft-bug
   Posté le 12-11-2006 à 21:32:54   

Ouf ... j'ai fini les versions Française et Anglaise de cette nouvelle extension ...


J'attends donc le feu vert de Laurhidil pour mettre la nouvelle version en phase avec Samwise !!!!
Laurhidil
   Posté le 13-11-2006 à 16:29:57   

Il faut encore que je te donne la nouvelle version d'Anneau Unique...
soft-bug
   Posté le 25-01-2007 à 09:08:00   

Bon, merci de me donner la nouvelle version d'anneau unique ...

En fait, j'ai juste besoin de savoir si cela va impacter les règles de gestion existantes ou les caractéristiques des figs (boromir etc ...) déjà éditées ...

Cette [clignote] ultime version collector [/clignote]de mon outil sera donnée sous le manteau aux participants du CDE2007 (et certainement à des Guest Stars) et ne sera jamais mise en ligne sur mon site...
Laurhidil
   Posté le 25-01-2007 à 23:29:07   

Juste pour info avant que je ne me lance dans une traduction...

Section 9: The One Ring


9.01 If any model with The One Ring ability is in your army, before you act with it during your action
phase you can have it put on the Ring. This happens before its normal action. Replace your model with the
Frodo Wearing Ring figure. Set the sliders/wheels on the new base to match those on the model you
replaced, or to the maximum of the Frodo Wearing Ring figure if the model you are replacing has more
wounds or action points than the Frodo Wearing Ring figure has.
The Struggle Roll

9.02 Once your model is wearing the Ring, each time you want to act with it—including the first turn it
puts the ring on—you must make a struggle roll to see if your model keeps his wits about him. This roll is
made only once per turn, before your model takes its action. You must make this roll even if you decide
not to move the model.

9.03 Take two dice of different colors, nominating one to represent good and the other evil. Roll the dice at
the same time.

9.04 If the number on the good die is equal to or greater than the number on the evil die, then the models
spirit has won out and he may act normally. Non-Hobbit models must beat the evil die roll with the good
die roll for there spirit to win out and act normally. Hobbit models are any model with Sam, Merry, Pippin, Frodo, Bilbo or Hobbit in their name.

9.05 If the evil die is greater than the good die, your model has succumbed to the dark lure of the Ring—it
cannot move this turn and he loses a wound as the Black Breath overtakes it. Your model does not
participate in combats this turn and cannot spend action points.
Wearing the Ring

9.06 While your model wears the Ring, all Ringwraith on the map must move toward them during their
action phase and try to get your model in their kill zone. If they can move to a hex adjacent to your model,
they must do so. Otherwise, they must end their move closer to your model than when they started. In this
case, they do not have to spend all of their movement points.

9.07 If they are engaged in combat, the Ringwraiths must disengage and move towards your model.

9.08 If the only hex available for the Ringwraith to move to is in an enemy kill zone, the Ringwraith™ does
not have to move until it starts its action phase with a hex available that is not in an enemy kill zone.

9.09 Ringwraiths may still participate in any combats they are engaged in.

9.10 While the Frodo Wearing the Ring is on the map, he may only have damage dice assigned to him if he
is in a Ringwraith’s kill zone, although he may attack normally. Non-Ringwraith models do not add their
attacks to the combat if Frodo wearing the ring is the only enemy model in their kill zone.

9.101 Only Ringwraiths may shoot at your model while he wears the ring.

9.102 While your model wears the ring, he does not block the LOS of non-Ringwraith warriors.

9.11 If one of your models starts the turn with the Ring on, it can try to take the ring off before you act with
it during your action phase. Make another struggle roll. This roll replaces the normal struggle roll for this
turn.

9.12 If the good die is higher than the evil die, your model is able to take off the Ring. Replace the Frodo
Wearing the Ring figure with the model you used earlier. Remember to set the sliders/wheels to match
those on the Frodo Wearing the Ring base.

9.13 If the evil die is equal to or greater than the good die, your model does not remove the ring. Your
model may not move this turn and loses a wound. Note that it is more difficult for your model to remove
the ring than it is for it to maintain control while wearing it.

9.14 While your model is wearing the Ring, he can only be the target of special abilities possessed by
Ringwraiths.

9.141 Only Ringwraiths can outflank your model while it wears the ring.

9.15 A Ringwraith is defined as any model with the following name:
1. Ringwraith
2. Nazgul
3. The Witch King

9.16 If your model with the One Ring special ability is ever killed, you automatically lose the game. If your
model leaves the board from your enemy’s side of the map, you automatically win the game. This victory
condition takes precedence over any other victory condition. So if your model leaves the map on the same
turn that your army loses 50% of its warriors, your army would still win.

9.17 The Frodo wearing the One Ring base is worth the same amount of points as the original model with
The One Ring special ability you are using in your army for the purposes of victory.

9.18 You may only have one model in your army that has The One Ring special ability in your army.

Message édité le 26-01-2007 à 00:04:39 par Laurhidil
Nazgul
   Posté le 26-01-2007 à 09:49:30   

Dans le 9.04 je ne comprends pas pourquoi on fait la distinction entre Hobbits et non Hobbits ?
Laurhidil
   Posté le 27-01-2007 à 01:04:37   

La raison pour laquelle Frodo a été choisi pour porter l'Anneau est la résistance des Hobbits au pouvoir de corruption de l'Anneau.

Les humains succombent plus facilement (cf Nazguls, Isildur, etc.).

Ca c'est l'explication "historique".

L'autre raison c'est qu'au cours des tests les porteurs potentiels de l'Anneau (Isildur, Boromir,...) ayant des stats supérieures à Frodo, il est apparu clairement qu'il devenait beaucoup moins difficile de franchir la carte et que plus personne ne jouerait avec Frodo...

Donc David Freeman a fait la modification.
TheDrake
   Posté le 27-01-2007 à 02:57:46   

Les Non-Hobbits gagnent si le Bien est supérieur au Mal.

Les Hobbits gagnent si le Bien est à égalité ou supérieur au Mal.

9.04 If the number on the good die is equal to or greater than the number on the evil die, then the models spirit has won out and he may act normally. Non-Hobbit models must beat the evil die roll with the good die roll for there spirit to win out and act normally. Hobbit models are any model with Sam, Merry, Pippin, Frodo, Bilbo or Hobbit in their name.

Alors si je ne me suis pas trompé ça fait les probas suivantes :

d6 Mal : d6 Bien
sur 36 possibilités de résultats différents

--- Hobbit ---

1 : 123456
2 : 23456
3 : 3456
4 : 456
5 : 56
6 : 6
21

21/36= 58,33% réussite

1 : -
2 : 1
3 : 12
4 : 123
5 : 1234
6 : 12345
15
15/36 = 41,66% echec

--- Non-Hobbit ---

1 : 23456
2 : 3456
3 : 456
4 : 56
5 : 6
6 : -
15
41,66% réussite
58,33% échec
krile
   Posté le 27-01-2007 à 13:09:00   

Bon, y'a personne qu'a les fonds pour racheter Sabertooth et nous les sortir toutes ces figurines ?
Laurhidil
   Posté le 27-01-2007 à 16:48:38   

Je compte sur Nazgul pour nous les sortir
Laurhidil
   Posté le 23-01-2008 à 16:41:27   

Curieux, il me semblait que j'avais mis quelque part ici le lien vers la version ultime de Samwise , celle avec les figurines testées mais non publiées (en Anglais uniquement, désolé
http://laurhidil.chez-alice.fr/questionnaire_us2.htm
Il suffit de répondre au petit questionnaire et hop on peut télécharger Samwise 7.04 (il faut Excel pour s'en servir).

Merci à Nazgul qui a trouvé une erreur dans la 7.03


Edité le 23-01-2008 à 16:42:51 par Laurhidil


Haaken
   Posté le 23-01-2008 à 16:48:03   

Non, tu avais juste envoyé un mail et mis le lien sur le forum en anglais.
theoden
   Posté le 02-08-2011 à 14:57:26   

Je remonte ce post, par plaisir et un aussi par dépit.
Quand je vois ce à quoi on aurait pu avoir droit, à commencer par la Bouche de Sauron(notamment la version à 155 points), on peut franchement nourrir quelques regrets.
Une potentialité de plus qui n'a pas été concrètement exploitée pour ce jeu.

Dis ma chère Nazgul, quand nous fais-tu des customs ?
Haaken
   Posté le 07-12-2014 à 20:50:04   

En relisant ce post, j'ai constaté qu'il existait une version 7_04 du SAMWISE, mais je me suis arrêté à la 7_03.
Quelqu'un disposant de cette version peut-il me l'envoyer par e-mail ? (si vous n'avez plus mon adresse, je peux l'envoyer par MP).


Merci,
Haaken
Laurhidil
   Posté le 09-12-2014 à 00:40:13   

Mon vieux PC est tombé en carafe, il va falloir que je regarde si j'ai une sauvegarde quelque part...
Max Rebo
   Posté le 12-12-2014 à 20:32:13   

Envoyé par mail
Haaken
   Posté le 13-12-2014 à 09:19:43   

Merci à Nazgul, Laurhidil et Max pour vos réponses avec ou sans le fichier.

Je savais qu'on peux toujours compter sur la communauté
Troll Purulent
   Posté le 15-12-2014 à 19:52:35   

Salutations du Troll,

Heu !!! Ca m’intéresse aussi !!!

Je compte sur toi Max

@+
Troll