Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Rom1707
Oui,en plus,dans ce second opus,nous aurons plus de libetés car il n'y aura plus de chateaux ou des camps et çe sera un système de constructions de bâtiments illimités(tant qu'on a de l'argent bien sur ),un peu comme dans Age Of Empires,Age of Mythology, Empire Earth, presque comme tous les jeux de stratégie en temps réels quoi!!!

HS:Qui a joué à joué à Ages of Empires III?
Blindeur
Bonjour,

Juste pour vous annoncer que "La Bataille pour La Terre du Milieu 2" est presque prête et sortira début 2006.
On pourra jouer les factions "Elfes", "Nains" et "Orcs" en plus de Gondor, Rohan, Isengard et Mordor.
Ils ont acquis la license étendue du Seigneur des Anneaux et le jeu n'est donc plus limité à ce qu'on pouvait voir dans le film.
Et il semble y avoir aussi PLEIN d'autres possibilités...

Bon, malheureusement, on ne l'aura pas pour Noël, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se sont pas dépêchés à tout prix pour le sortir en 2005 et qu'on peut donc espérer un excellent jeu, compte tenu que le premier est déjà très bien.

Vivement la version 3 pour jouer La dernière alliance contre Sauron et la version 4 pour jouer les grandes batailles du premier age !!!!

http://www.ea.com/official/lordoftherings/bfme2/us/

Cordialement,

Blindeur
Armodon
pour le peu que g vu a la tele (sur game one) il est tres bien.
Blindeur
Bonjour,

Oui, avec le bien il est plus facile de conserver ses troupes et j'ai fait monter plusieurs unités de cavaliers du Rohan au niveau 10.
Avec le mal, j'ai rarement réussi à dépasser le niveau 3 avec mes unités (et encore surtout des mumakils), mais c'est plus "historique".
J'ai moi aussi échoué lamentablement à défendre le gouffre de Helm la première fois et bien réussi la seconde.

Mon héros préféré a été Théoden, qui avec son pouvoir charge héroique, diminue de 90% les dégâts des cavaliers qui l'accompagnent. Ce qui m'a permis de charger et d'affronter des troupes qui m'auraient submergées sous le nombre. J'ai aussi bien aimé les Nazgul qui m'ont servi à détruire tous les trébuchets du Gondor et à sauver des combats mal partis en criant pour faire fuir les Gondoriens.
J'ai bien aimé aussi Aragorn monté au niveau 10 qui peut appeler l'Armée des Morts. Ce pouvoir suivi par le pouvoir Armée des Morts normal m'a permis de bien déblayer la carte de la Porte Noire. Oui, je sais, c'est presque de la triche car l'Armée des Morts n'était pas là à la Porte Noire mais il était tard et j'avais envie d'aller me coucher !

Cordialement,

Blindeur
Laurhidil
J'ai commencé la campagne du Bien en mode normal. Comme les troupes qui survivent gagnent en expérience on s'y attache et du coup on hésite à les envoyer à un sort fatal, du coup certaines des missions ont été assez longues.
L'avantage c'est que les troupes ainsi sauvées grossissent les rangs lors des missions futures.
Certaines troupes ont fait 7 ou 8 campagnes dans le Rohan avec Eomer avant de participer au secours du Gouffre de Helm.
Pour le Gouffre j'ai dû revenir à ma sauvegarde après avoir lamentablement échoué la première fois, Legolas et quelques archers Elfes étant les derniers à disparaître.
Je m'y suis pris autrement et la seconde fois les Uruk-haï n'ont pas réussi à entrer dans l'enceinte, pas même par la brêche dans le mur.
A tel point que mes troupes étaient prêtes à contre-attaquer avant même l'arrivée d'Eomer et de Gandalf, mais sans eux il y aurait eu plus de casse.
Il a fallu ranimer quand même Gimli, Boromir (sauvé d'extrême justesse à Amon Hen) et Théoden tombés en protègeant la brèche.

En tant que RTS c'est moins sophistiqué que la série Warcraft / Starcraft, mais l'ambiance est très bien rendue. Il y a aussi moins de microgestion, on est pas obligé de suivre des peons qui vont couper du bois, c'est une bonne chose. Il n'y a pas de pause donc pas moyen de donner des ordres un peu partout à la fois. Heureusement j'ai découvert quelques raccourcis cavier bien utiles, par exemple pour sélectionner toutes les unités d'un type (archers) à l'écran et pouvoir ainsi leur donner un ordre spécifique.
Blindeur
Bonjour,

J'ai moi aussi craqué pour ce jeu et vient de finir les 2 campagnes (une en mode facile et l'autre en mode normal). Mes fils ont fait plusieurs escarmouches et ont aussi bien aimés.

Le jeu est bien fait, les graphismes et les sons rendent bien l'ambiance des films et les campagnes sont assez fidèles avec des scénarios bien enchainés (On hérite souvent dans le scénario suivant des troupes que l'on avait dans le scénario précédent).
L'attaque du Gouffre de Helm, de Minas Tirith et de la Porte Noire restent de grands moments.

Les troupes sont variées, conformes au film et réparties en 4 camps:
- Rohan: cavaliers, archers montés, archers, paysans, ents, elfes.
- Gondor: soldats, archers, rodeurs, gardes de la tour blanche, chevaliers, machines de guerre.
- Isengard: ourouks (soldats, piquiers, arbalétriers, bersekers), wargs, machines de guerre.
- Mordor: orcs, trolls, mumakils, hommes de Harad et de Rhun, autres machines de guerre.
Les troupes commencent au niveau 1 et peuvent atteindre le niveau 10 ou elles deviennent beaucoup plus efficaces, on peut aussi améliorer leur équipement (armures, armes et flèches enflammées).

Chaque unité a ses avantages et inconvénients et est très bien simulée d'un point de vue "historique". Par exemple, les charges de cavalerie sont dévastatrices sur l'infanterie (sauf sur les piquiers), les modèles comme les trolls et les mumakils défoncent toutes les troupes ennemies mais sont sensibles aux tirs, etc.

Les héros du film sont présents et sont puissants en combat et en pouvoirs spéciaux aussi bien du côté des gentils: la communauté, Sylvebarbe, Faramir, Théoden , Eomer, Eowyn que des méchants: Saruman, Lurtz, Gollum, le Roi Sorcier et des Nazguls, Arachne.
Il est beaucoup plus difficile de gagner sans héros qu'avec.

Enfin, il y a un certain nombre de pouvoirs spéciaux dans les 2 camps: Le mal peut invoquer l'obscurité, créer des zones de terrain souillé, braquer l'Oeil de Sauron ou invoquer un Balrog, etc.
Le bien peut soigner des troupes, invoquer des elfes, cavaliers du Rohan ou Armée des Morts, etc.
Ces pouvoirs apportent du piment au jeu et ne le déséquilibrent pas sauf pour le Balrog et l'Armée des Morts qui détruisent tout sur leur passage.

Par contre, il s'agit bien d'un jeu de stratégie en temps réel et pas d'une simulation stratégique ou tactique. Donc il faut se créer une puissance économique puis créer plein d'unité et de héros et submerger l'ennemi sous ses assauts répétés. On peut essayer de désengager ses troupes décimées avant leur disparition pour les faire se reposer à l'abri et se recompléter, mais ce n'est pas indispensable et on peut aussi très bien reconstruire la tour de défense qui a déjà été détruite 5 fois, ressuciter 4 fois son héros préféré qui n'arrête pas de mourir et créer plusieurs centaines d'unités dans un même scénario...

Dans ce jeu, vous gagnerez donc autant (voire plus) par vos qualités de cliqueur fou et de microgestionnaire que de stratège ou de tacticien.

C'est donc un bon jeu pour les fans du Seigneur des Anneaux (à cause de l'ambiance) ou les fans de Stratégie Temps Réel (quoique moins bien à mon avis que le vieux Starcraft) mais sinon c'est
un peu décevant.

A quand une vraie simulation stratégique et tactique de la guerre de l'Anneau ? A quand des campagnes au deuxième age (la dernière alliance) ou au premier age (avec des bataillons entiers d'elfes deux fois plus forts que Legolas, d'hommes aussi forts que Boromir et de nains aussi forts que Gimli et en face des unités entières de Balrogs et de Dragons et je ne parle même pas des héros des 2 camps !) ?
Il faudra attendre encore quelques années...

Cordialement,

Blindeur
Laurhidil
A priori ça a l'air sympa après avoir passé assez peu de temps à jouer.

Un gros point noir. J'ai la version DVD et après la -longue- installation, le jeu ne voulait pas démarrer (il disait que c'était pas le bon CD).

J'ai dû parcourir les sites de support US pour essayer de trouver comment faire. Après m'avoir fait bricoler ma configuration dans tous les sens, j'ai fait quelques recherches sur Internet.

J'ai trouvé un patch no-DVD, typique des hackers.
Et bien devinez quoi : le jeu marche sans problème !
Encore un système de protection à la gomme qui ne gêne que ceux qui ont acheté légalement le jeu.

Je me suis fait des petits combats dans le plus pur style Warcraft III et c'était plutôt sympa. J'ai juste un peu regardé la campagne qui commence par la Moria, mais c'est pas évident de piloter les 9 héros autrement qu'en les faisant charger dans le tas.

Un bon point par contre, je suis très loin en puissance de la config. demandée : 700MHz contre 1500MHz et pourtant en 1024x780 et les détails en low (ce qui reste très acceptable), ça marche très bien. Sans doute que le 1Go de mémoire aide pas mal (au lieu de 250Mo demandé).

Conclusion très préliminaire : le jeu devrais plaire à ceux qui aiment les jeux style Warcraft III et C&C. Graphiquement c'est très correct et l'adaptation a l'air fidèle. Jolie aussi la carte 3D de la Terre du Milieu...

Le jeu est pas donné mais sur Amazon il y a un bon de réduction qui accompagne l'achat du jeu...
Rom1707
comme moi!!!etaussi de LOTR!!!
cemaouah
Je l'ai acheté et franchement je reste un peu sur ma faim ! Cela ressemble à un RTS normal mais LOTR. Il y a de bonnes idées et graphiquement il est pas mal du tout. Une ambiance formidable avec les musiques du film... mais pour le reste je le conseil au seul mordu de RTS.
Rom1707
mais il a l'air génialement-magnificos-bellas!!!
 
Retour au forum
 
 
créer forum