Dernières réponses | | lieween a écrit :
ouep a vouloir simplifier ça devient la cata |
Maic c'est pas compliqué pour certaines règles: règle numéro 1 c'est Haaken qui va gagner C'est vrai: c'est une épreuve de français pur et chaque mot, chaque virgule a une grande importance. D'ailleurs je poserai un peu plus tard une petite question au sujet de l'as "élan", mais là il faut que je bosse un peu
Edité le 31-03-2010 à 00:35:10 par theoden |
| | ouep a vouloir simplifier ça devient la cata |
| | lieween a écrit :
Frodon peut passer l'Anneau à son doigt |
Il peut le mettre où il veut, comme dans le clip envoyé par Troll, mais le doigt, c’est bien aussi .
lieween a écrit :
Anneau Unique - S’ils n’ont d'autre choix que de passer par une ZdD ennemie pour se rapprocher de Frodon, ils peuvent toujours y participer et ne sont pas obligés de se désengager pour terminer leur déplacement, jusqu'à ce qu'ils commencent leur phase d'action avec un hexagone libre n'étant pas dans une ZdD ennemie. |
Si les règles sont selon toi floues, alors, je te conseille de relire encore et encore cette phrase, elle est super brouillonne.
lieween a écrit :
Courage # NB : Durant ce temps, le personnage compte pour les besoins des conditions de victoire. |
Ce serait pas juste l’inverse, tant qu’il est sur le plateau de jeu, il compte comme vivant pour les conditions de victoire… Tu vois, comme discuté l’autre jour, dans les règles, tous les mots sont pesés et soigneusement placés. Ecrire les règles correctement est extrêmement difficile et mal placer un mot peut inverser le sens de la phrase. |
| | Il est venu à moi ! Je ne voudrais pas me séparer de lui, car il m'est très précieux. La relecture ne m'arche plus de mon côté à force de retourner les phrases dans tous les sens... la réorientation est gratuite mais bon, c'est mieux de voir clair. Merci en tout cas, j'ai corrigé mon erreur. |
| | Salut à toi, jeune padawan, C'est à peu prés ça sauf pour l'anneau: Frodo peut passer l'anneau au doigt sans condition (pas de jet à faire pour voir si oui ou non il peut passer l'anneau), par contre dès le premier tour où il a l'anneau au doigt (y compris le tour où il l'a mis) il doit faire un jet de lutte intérieure pour voir si oui ou non il peut agir; @ + Mon précieux Troll |
| | Yop, Je vois, enfin mieux ! Ahem :-) Pour l'anneau unique, le texte retravaillé pour être plus clair pour moi serait : Anneau Unique : Frodon peut passer l'Anneau à son doigt lors de la phase de stratégie ou en début de la phase d'action à condition de réussir un jet de "Lutte Intérieure". Le cas échéant, utiliser la version de Frodon portant l'Anneau Unique et ajuster la valeur des compteurs (PV et PA). - NB : Retirer l’anneau est plus difficile que de tenter de le contrôler. # Lutte Intérieure : Pour porter l’Anneau Unique, il faut réussir un jet de dé à chaque tour. Lancer simultanément 2 dés de couleurs différentes, un représentant le Bien, l'autre le Mal. Si le résultat du Bien est supérieur ou égal à celui du Mal, l'esprit de Frodon résiste à la magie de l'Anneau et peut agir normalement. Sinon, Frodon est envahi par le Souffle Noir, perd 1 PV et ne peut pas agir lors de ce tour (mouvement, combat et dépense de PA). # Porter l'Anneau Unique (en agissant ou pas) : Frodon peut attaquer n’importe quel ennemi, mais seul un Esprit Servant peut agir contre lui (en combat dans sa ZdD, y compris par des attaques gratuites, tir à distance et par l’utilisation d’AS). # La LdV n’est bloquée par Frodon que pour les Esprits Servants. NB : Les Esprits Servants sont : Nazguls, Ringwraith et Witch-King. # Les Esprits Servants doivent se diriger vers Frodon pendant leur phase d'action et essayer de le placer dans leur ZdD. A défaut, le mouvement doit se terminer plus proche de Frodon qu'au départ, mais sans devoir dépenser tous leurs PM. S'ils sont engagés dans un combat, ils doivent se désengager et se rapprocher de Frodon. - S’ils n’ont d'autre choix que de passer par une ZdD ennemie pour se rapprocher de Frodon, ils peuvent toujours y participer et ne sont pas obligés de se désengager pour terminer leur déplacement, jusqu'à ce qu'ils commencent leur phase d'action avec un hexagone libre n'étant pas dans une ZdD ennemie. # Condition de victoire : Chaque version de Frodon (avec ou sans l’Anneau Unique) a la même valeur en points. - Si Frodon est tué, la partie est perdue. - Si Frodon quitte la carte par le côté adverse, la partie est gagnée quelle que soit l’état des troupes. Ces conditions de victoire priment sur les autres. ---------------------------------- Lancier (Spearman) : Tout allié situé face au personnage obtient +1 attaque tant que la ZdD du lancier est libre > pas de position d’attaque ou de défense. # pour info : le croquis explicatif est repris dans le détail mais pas ajouté ici # Ne s’applique qu’au soutien d’allié de 1 hexagone. # Ne s’applique pas si une ligne de terrain infranchissable sépare les deux alliés. # Activation : Au moment de totaliser les attaques de l’allié. # NB : Plusieurs lanciers peuvent soutenir un allié identique. -------------------------------- Courage : Si les PV tombent à 0 ou moins, le personnage peut agir jusqu’à la fin du prochain tour, puis sera retiré définitivement du jeu. Le soigner ne sert à rien ! # NB : Durant ce temps, le personnage compte pour les besoins des conditions de victoire. # Activation : Quand les PV tombent à 0.
Edité le 25-03-2010 à 09:03:52 par lieween |
| | Troll Purulent a écrit :
...un peu comme Rocco Sifreddi et sa longue hampe, tenant à distance sa partenaire de jeu, il est bien derrière et non sur le coté @ + Troll le pervère |
Comme disent les Elfes, Uruk-Aieeeeuuu ! |
| | Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi l'interprétation de "un ami situé directement devant la figurine ..." voulait dire "les souteneurs situés dans le dos de la figurine " et non sur le côté en plus je ne sais ce que tu en penses mais dans ton exemple, un lancier situé derrière le mur de la maison, pourait apporter son soutien contre la figurine se trouvant de l'autre côté du mur, cela me semble pas trés logique...pour moi la compétence "lancier" représente un combattant avec une arme d'hast, appuyant, grâce à sa longue hampe, l'attaque d'un combattant situé devant lui (et non pas sur le coté et derrière un mur, qui plus est)...un peu comme Rocco Sifreddi et sa longue hampe, tenant à distance sa partenaire de jeu, il est bien derrière et non sur le coté Mais n'embrouillons pas notre ami Lieween @ + Troll le pervère |
| | Dans la règle, rien n'indique que la figurine en soutien doit être dans le dos de la figurine qu'elle soutien, il est juste indiqué qu'elle doit être orientée pour que la partie son hexagone avant soit contre la figurine qu'elle soutien. 8.33 lancier (Spearman) : tant que cette figurine n’est pas dans une zone de danger ennemie et n’a pas d’ennemi dans sa zone de danger, un ami situé directement devant la figurine (désigné comme étant la Figurine Soutenue) obtient +1 dé d’attaque. Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude spéciale si du terrain infranchissable sépare les deux figurines. Cette aptitude spéciale ne peut s’appliquer qu’au soutien de figurines dont le socle est de la taille d’un seul hexagone. Cette aptitude spéciale s’active au moment de compter le nombre de dés d’attaque du combat de la figurine soutenue (et donc n’est applicable qu’à la phase de combat). Plusieurs lanciers peuvent soutenir une même pièce. |
| | Haaken a écrit :
[citation=Troll Purulent]*LANCIER: une figurine obtient un bonus de +1 dé d'attaque, pour chaque lancier qu'elle a en soutien. Il faut comprendre par soutien, une figurine avec l'AS lancier qui se trouve derriere la fig soutenue (l'un des trois hegagones arriere/ opposé aux trois hexagones formant la zone de danger), il faut également que ce lancier: -ne soit pas lui même dans une zone de danger ennemie -n'ai pas de figurine ennemie dans sa propre zone de danger -ai la figurine soutenue dans sa zone de danger (qu'il ne lui tourne pas le dos) donc maximum, une figurine peut avoir +3 de soutien grace à l'AS lancier Le calcul du nombre de dés se fait pendant la phase de combat, il n'y a pas de bonus pendant les autres phases Uniquement une figurine ayant un socle de 1 hexagone peut être soutenue Pas de ligne infranchissable entre les deux figs, par contre les lignes rouges ou bleues ne bloquent pas le soutien |
En fait, si tu prends la carte du village (3 maisons) et que ton adversaire se trouve dans la petite maison près de la colline, contre le ligne rouge du côté opposé à la colline, que ta figurine se trouve de l’autre côte, il est alors possible d’avoir 5 lanciers en soutien.[/citation] Ben, j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne comprend rien du tout et je ne vois pas comment avoir 5 lanciers en soutien, il me semblait que le soutiens ne pouvait être apporté que dans le dos; Merci d'avance pour tes lumières maître @ + Troll la blonde |
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