Dernières réponses |
| J'ai juste rien à ajouter |
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| Oui ça pour les attaques gratuites, j'ai toujours pris la valeur de base de l'attaquant uniquement Sinon merci pour toutes ces précisions et en effet il vaut mieux gonfler au maximum le potentiel d'attaque de la figurine qui va utiliser Rage afin d'augmenter ses chances d'avoir des dés supplémentaires pour le jet de combat (le jet de touches) qui suit |
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| Note par Gaffophone : Pour les attaques gratuites (donc les désengagements) toujours prendre le chiffre d'attaque inscrit en dur sur la figure sans les modifications des autres AS ... |
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| soft-bug a écrit :
- Comme Combat Hex raisonne toujours selon le principe de la chaine de combat, la conversion est possible par les fig de la même chaine. - Cette aptitude permet donc d'augmenter la valeur de la base de l'attaque : donc toutes les convetions sont autorisées pour changer les 1 en 6 (lors du jet d'attaque de la phase de combat ), mais PAS LORS DU JET DE RAGE qui n'est là que pour déterminer le nombre d'attaques supplémentaires ... Voilà, Satisfait ?? |
Il me semblait que PAS LORS DU JET DE RAGE était assez clair ... OUI ... dans le cadre d'une chaine de combat il faut : 1) Activer les lanciers sur le "Ragiste" 2) Activer Berserker sur le "Ragiste" quand on peut !!! 3 Activer Rage pour avoir tous les bonus précédents. Une fois le nombre total de dés d'attaques déterminé pour RAGE (pas de convertion possible ici), le lancement du jet d'attaque se fait comme d'habitude. Et oui, la loi fondamentale de LA CHAINE DE COMBAT !!! Toutes les touches superficielles (le 1 quoi) peuvent alors être transformés en 6 en paiement de 1 PA ... NespreRAge What Else ? |
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| c'est tout à fait cela. Bon jeu ! |
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| Donc pour résumer: - on joue l'AS Rage en jettant les dés d'attaque de la figurine concernée. - on retient tous les 4+ de ce jet et on les additionne à la valeur d'attaque de ladite figurine - on joue maintenant le total des jets de toutes les figurines dans la mêlée, y compris celle qui a joué Rage avec ses éventuelles attaques supplémentaires Ce sont donc des jets de touche supplémentaires qui sont éventuellement octroyés. On s'est donc plantés aujourd'hui car on considérait les 4+ comme des dés en plus pour le jet de blessures, pas de touches. |
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| Zart a écrit :
Theoden a été plus vite que moi pour répondre Cela se passe avant : lorsqu'on calcule le nombre de dés pour le combat, on jette le nombre de D6 correspondant au dé de la figurine qui a rage. On gagne une attaque supplémentaire pour les 4, 5 et 6 de ce jet de dés de la figurine en question. On se fiche s'il y a 3 ou 100 figurines. On ne jette des dés que pour la ou les figurines qui ont "rage" pour savoir si elle auront plus de dés. Ce jet de dés n'est pas un jet de combat mais un jet "spécial" qui permet de savoir si la figurine bénéficie d'attaques en plus. |
Pas mieux que ZART ! C'est même mieux dit que moi. |
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| Theoden a été plus vite que moi pour répondre Cela se passe avant : lorsqu'on calcule le nombre de dés pour le combat, on jette le nombre de D6 correspondant au dé de la figurine qui a rage. On gagne une attaque supplémentaire pour les 4, 5 et 6 de ce jet de dés de la figurine en question. On se fiche s'il y a 3 ou 100 figurines. On ne jette des dés que pour la ou les figurines qui ont "rage" pour savoir si elle auront plus de dés. Ce jet de dés n'est pas un jet de combat mais un jet "spécial" qui permet de savoir si la figurine bénéficie d'attaques en plus.
Edité le 28-02-2008 à 17:39:31 par Zart |
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| Gaffophone a écrit :
Oui j'avais bien compris que Rage ne bénéficiait qu'à la figurine qui disposait de cette AS La question était si on avait une mêlée avec par exemple 3 figurines pour mon camp, totalisant 10 dés pour ce combat et avec une figurine sur ces 3 qui a 6 dés et Rage. Si je comprends bien, sur les 10 dés que je vais lancer, au maximum 5 me permettront d'avoir une attaque gratuite en plus ? Imaginons que je fasse 3 fois 6, 2 fois 5, 4 fois 3 et 1 fois 1. Les 6 et les 5 touchent et je peux avoir donc 5 attaques en plus. Par contre est-ce que je peux convertir le 1 et ensuite lui faire bénéficier de la 6ème attaque gratuite à laquelle je pourrais avoir droit ? |
Toujours sous le contrôle de maitre Soft-bug ou autre "vétéran" du jeu, si je reprends ton exemple: - sur 3 figurines totalisant au départ 10 dés , tu en as 1 qui a individuellement 6 dés . Elle active son AS "rage" : tu lances tes 6 dés et pour chaque jet de 4 + tu obtiens + 1 dé pour le combat dans lequel cette figurine est impliquée. Si par exemple sur le jet de tes 6 dés tu obtiens 2 fois 1, 1 fois 3, 2 fois 4 et 1 fois 6 , tu obtiendras en fin de compte 3 dés supplémentaires pour ton combat ( tes 2 fois 4 + ton 6 ). Sauf erreur de ma part il n'y a pas de conversion dans le cadre de l'activation de l'AS "rage" . La conversion des 1 s'effectue au moment des jets déterminant le nombre de touches et ensuite le nombre et l'ampleur des blessures. Quand on jette les dés suite à l'activation de "rage" on n'en est pas pas encore là puisqu'il s'agit de déterminer le nombre total de dés d'attaques . Résultat final : cette figurine aura à elle seule pour ce combat 9 dés (6+3), auxquels s'ajouteront les dés de ses 2 alliés impliqués dans la même chaine ( donc 4 dés si je ne me suis pas planté avec un total pour les 3 figurines de 13 dés. Mais j'ai peut-être tout faux ? Aux vieux de la vieille de me corriger si nécessaire. |
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| Oui j'avais bien compris que Rage ne bénéficiait qu'à la figurine qui disposait de cette AS La question était si on avait une mêlée avec par exemple 3 figurines pour mon camp, totalisant 10 dés pour ce combat et avec une figurine sur ces 3 qui a 6 dés et Rage. Si je comprends bien, sur les 10 dés que je vais lancer, au maximum 5 me permettront d'avoir une attaque gratuite en plus ? Imaginons que je fasse 3 fois 6, 2 fois 5, 4 fois 3 et 1 fois 1. Les 6 et les 5 touchent et je peux avoir donc 5 attaques en plus. Par contre est-ce que je peux convertir le 1 et ensuite lui faire bénéficier de la 6ème attaque gratuite à laquelle je pourrais avoir droit ? |
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