Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 2 - Ard208 vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 15-05-2006 à 11:47:05   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Ard208 et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 2
qui couvre la période allant
du lundi 15 mai au dimanche 28 mai.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions


*** Ard208 ***

Armée du mal en 1485 pts (3 héros et 7 guerriers):
PR034 Twilight Witch-King 5 5 5 0 0 470 6 6 12 11 Bl PR Commandement (0), Force Magique (0), Tir Groupé (0), Elan (0), Fixer (0)
PR066 Snaga 2 5 4 0 0 105 4 5 5 20 Bl PR Garde du Corps (1)
PR087 Warg 3 4 8 0 0 140 3 4 0 0 Bl PR Cavalerie, Coup Rapide (1)
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT002 Mauhur 4 5 4 0 0 275 5 6 12 12 R C Armure (1), Commandement, Cri de Ralliement (1)
FE021 Uruk-hai Archer 1 4 4 2 8 80 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (0), Tireur d Elite (1), Tir Précis (0)
FE020 Uruk-hai Archer 1 4 4 2 8 70 2 4 0 0 R PC Tir Opportuniste (0), Tir Précis (0)
FE024 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 60 2 6 0 0 V R Assassin (1), Annuler (1)
BS024 Cirith Ungol Uruk-hai 1 3 4 0 0 80 2 4 0 0 V R Assassin (0), Coup Rapide (0)


*** TheDrake ***

Armée du Bien en 1500 points et 9 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS087 Rohirrim Royal Guard 1 4 5 0 0 65 2 3 0 0 V R Armure (1), Garde du Corps (0), Rapidité (2)
TT058 Legolas 3 5 7 5 6 515 6 6 6 9 R R Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
TT084 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 50 2 4 0 0 V C Fixer (1), Science du Combat (1)
PD001 Aragorn 5 5 4 0 0 370 5 8 16 1 O R Commandement, Coup Rapide (2), Intuition Martiale (1), Coups Précis (1), Stratégie Agressive (1)
RK074 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 75 2 4 0 0 R C Coup Rapide (1)
RK075 Rohan Royal Guard 3 4 4 0 0 85 2 5 0 0 V C Coup Rapide (0)
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie

Message édité le 16-05-2006 à 11:55:35 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 15-05-2006 à 12:30:54   

*** Jet de début de partie ***

Comme je l'ai indiqué dans le sujet principal, on lance désormais cinq jets consécutifs de un D6 pour les jets de début de partie et les jets de Stratégie, au lieu de 3 jets, pour diminuer encore la probabilité d'être à égalité sur chaque jet.

Ronde 2 - Jet de début de partie - TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 1.
Roll 3: 1.
Roll 4: 5.
Roll 5: 4.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to ard208@voila.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
Ard208
   Posté le 15-05-2006 à 18:48:55   

ard208@voila.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 6.
Roll 4: 2.
Roll 5: 3.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .
J'ai jamais eu un jet comme ça ...
A tous les coups, je vais me ramasser que des 1 plus tard!
Ard208
   Posté le 15-05-2006 à 18:50:56   

Je choisis le mal ( j'ai joué le bien avant)...
A toi de choisir la carte...
Laurhidil
   Posté le 15-05-2006 à 18:52:09   

Les 1 c'est parfois pas mal, si on peut convertir.
Les 2 aussi si on a Coup Précis.
La daube ce sont les 3, c'est rare que ça serve à quelque chose...
Ard208
   Posté le 15-05-2006 à 19:00:36   

Laurhidil a écrit :

Les 1 c'est parfois pas mal, si on peut convertir.


Quand on en a quelqu'uns durant chaque tour, certes mais moi c'était souvent plus d'un par figurine et dans ce cas là, je peux pas tous les transformer!


Laurhidil a écrit :


Les 2 aussi si on a Coup Précis.


Justement, aucune de mes figurines ne l'a !

Message édité le 15-05-2006 à 19:01:24 par Ard208
TheDrake
   Posté le 15-05-2006 à 19:49:19   

Je choisis la carte des Collines.



A toi pour choisir ton côté et déployer ton armée.
Ard208
   Posté le 15-05-2006 à 21:01:57   

Nord pour mon armée:
-UH soldier en B03SS
-UH crossbowman en F03SS
-UH archer (purple) en L03SS
-UH archer (red) en K02SS
-Mauhur en O03SS
-Snaga en P03SS
-Twillig Witch-King en K03SS
-Cirith-Ungol UH en D03SS
-Warg Rider en J03SS
-Warg en J02SS

A toi pour le positionnement de tes armées...
TheDrake
   Posté le 16-05-2006 à 15:32:00   

Désolé, tu ne peux pas placer
PR087 Warg en J02SS
car tu as déjà l'arrière de ton TT038 Warg Rider en J02SS



Tu m'indiqueras où tu souhaites placer ton PR037 Warg.
TheDrake
   Posté le 16-05-2006 à 15:49:53   

Voici mon déploiement au Sud :

PR056 F14NN R of Rohan
TT084 F16NN R Warrior
PD001 G15NN Aragorn
BS087 G16NN R R Guard
PR056 H14NN R of Rohan
RK075 I15NN R R Guard
RK074 I16NN R R Guard
TT058 J14NN Legolas
TT084 J16NN R Warrior


TheDrake
   Posté le 16-05-2006 à 15:52:51   

*** Tour 1 - Jet de Stratégie - TheDrake ***

Roll 1: 4.
Roll 2: 2.
Roll 3: 3.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.

A toi pour terminer ton placement et faire ton jet de Stratégie.
Ard208
   Posté le 16-05-2006 à 18:51:57   

Je suis totalement désolé pour ce contre-temps:
mon Warg Rider est en J03S[clignote]E[/clignote] (arrière en I3)
et mon Warg est en J02SS (arrière en J01).

Voici mes dés d'initiative:
ard208@voila.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.
Roll 2: 1.
Roll 3: 5.
Roll 4: 2.
Roll 5: 3.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com


P.S: est-ce normal que je n'ai pas reçu tes lancés de dés sur mon adresse e-mail (ard208@voila.fr)?
TheDrake
   Posté le 17-05-2006 à 15:36:36   

ard208 a écrit :

P.S: est-ce normal que je n'ai pas reçu tes lancés de dés sur mon adresse e-mail (ard208@voila.fr)?


Oups je m'a gouru dans ton adresse email : ard208@voila.com au lieu de ard208@voila.fr

Je t'ai transféré le mail du résultat de mon jet.
TheDrake
   Posté le 17-05-2006 à 15:42:31   

Voici la carte mise à jour, avec nos placements de départ :


TheDrake
   Posté le 17-05-2006 à 15:45:31   

Comme j'ai gagné l' Initiative pour le Tour 1 sur le second jet de Stratégie, je choisis d'être défenseur ce tour-ci.

A toi pour ta phase de Stratégie.

Pour info je n'ai rien à déclarer à ma phase de Stratégie :

*** Tour 1 - Stratégie- Défenseur - TheDrake ***
Pas d'actions

Tu pourras donc enchaîner directement sur ta phase d'Action.
Ard208
   Posté le 17-05-2006 à 16:57:59   

Je ne joue rien pour le tour de stratégie.

Déplacements :
-UH Soldier va en B04SE
-Uh crossbowman va en G06SS
-Mauhur en O06SO
-Snaga en P05SO
-Witch-King lance Elan(0) puis va en L06SS
-UH Archer (red) en N05SO
-UH Archer en L04SS
-Warg en H03SE
-Warg Rider en M04SO
-Cirith-Ungol Uh ne bouge pas!

A toi
TheDrake
   Posté le 18-05-2006 à 11:44:47   

Ard208, utilise s'il te plaît les références des figurines et leurs positions.
Cela m'évitera de chercher sur la carte où sont les figurines et de quelles figurines tu parles, même si tu n'as que deux figs avec des noms identiques dans ton armée.

L'idéal et le plus simple pour décrire la Phase d'Action, c'est de la noter comme suit :

Mouvement :
<réf fig> <hexagone et orientation de départ> - <hexagone et orientation d'arrivée> <nom fig abbrégé>

Compétence ou action :
<réf fig> <hexagone et orientation> <nom fig> <compétence ou action utilisée et son coût> PA [avant]-[coût]=[après] <cible>

Dégâts :
<réf fig> <hexagone et orientation> <nom fig> PV [avant]-[perte]=[après]

Exemple avec ta Phase d'Action :
[...]
PR034 K03SS Witch-King active Elan 0
PR034 K03SS - L06SS Witch-King
FE021 L03SS - L04SS U H Archer
[...]

Ainsi les références de figs et d'hexagones sont alignées, cela facilite donc la lecture.
A noter que les références des hexagones sont notées avec une lettre et deux chiffres, donc il faut ajouter un zéro devant les nombres à un chiffre pour que le tout soit aligné, toujours dans l'objectif de faciliter la lecture.

Tu as écrit:
-UH Archer (red) en N05SO
mais ce mouvement n'est pas valide.
Ton UH Archer Red (FE020) est en K02SS, il ne peut pas aller en N05SO, à moins qu'il coure.
Il a 4 en mouvement et +1 avec Elan, ce qui fait 5 Points de Mouvement, or tu utilises au moins 6 PM pour le mettre en N05SO.

Je te laisse reprendre ce mouvement avant de poster le mien.
Ard208
   Posté le 18-05-2006 à 16:39:55   

FE024 B03SS-B04SE UH Soldier
TT032 F03SS-G06SS UH Crossbowman
TT002 O03SS-O06SO Mauhur
PR066 P03SS-P05SO Snaga
PR034 K03SS active Elan (0)
PR034 K03SS-L06SS Witch-King
FE020 K02SS-M05SS UH Archer
FE021 L03SS-L04SS UH Archer
PR087 J02SE-H03SE Warg
TT038 J03SS-M04SO Warg-Rider
TheDrake
   Posté le 18-05-2006 à 17:33:05   

Merci c'est super


Ard208
   Posté le 18-05-2006 à 19:27:08   

C'est un peu long à faire mais au niveau organisation j'admets de bon coeur que c'est mieux qu'avant!
TheDrake
   Posté le 19-05-2006 à 16:37:41   

*** Tour 1 - Phase d'Actions - Défenseur - TheDrake ***

TT058 J14NN - G12NN Legolas Volée de Flèches 2 PA 6-2=4
Touche sur 6 vers TT032 G06SS car il est derrière une ligne rouge.
Roll 1: 6, 2, 2, 4, 2, 2, 2, 6, 2, 5
2 Touches

TT058 G12NN Legolas Visée Mortelle 1 PA 4-1=3 : dégâts
Roll 1: 4, 5
4 dommages

J'attribue deux dommages à TT032 G06SS.
Les deux autres dommages sont perdus.

TT032 G06SS U H Crossbowman PV 2-2=0 MORT retiré de la carte

Legolas termine son mouvement
TT058 G12NN - H11NN Legolas

PD001 G15NN - G11NN Aragorn
BS087 G16NN - G12NN R R Guard
TT084 F16NN - F12NN R Warrior
RK075 I15NN - L12NN R R Guard
RK074 I16NN - J12NN R R Guard
TT084 J16NN - K13NN R Warrior
PR056 F14NN - F11NE R of Rohan
PR056 H14NN - J11NE R of Rohan

Pas de combats au contact, fin du tour.
TheDrake
   Posté le 19-05-2006 à 16:41:23   


TheDrake
   Posté le 19-05-2006 à 16:45:43   

*** Tour 2 - Jet de Stratégie - TheDrake ***

Roll 1: 3.
Roll 2: 1.
Roll 3: 1.
Roll 4: 5.
Roll 5: 3.

Ah, c'est pas top ça.
Ard208
   Posté le 19-05-2006 à 20:28:41   

Et voici le mien:
ard208@voila.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Roll 2: 6.
Roll 3: 3.
Roll 4: 5.
Roll 5: 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Je uis un super chanceux aux dés, je présume que tu es défenseur...
TheDrake
   Posté le 20-05-2006 à 17:25:58   

Lol, incroyable !

Ben oui, je choisis d'être défenseur pour le Tour 2.

Pour gagner du temps, j'annonce maintenant que je ne déclarerais pas d'action durant ma Phase de Stratégie.

*** Tour 2 - Stratégie- Défenseur - TheDrake ***
Pas d'actions

A toi pour ta phase de Stratégie, puis ta phase d'Actions.
Ard208
   Posté le 20-05-2006 à 19:28:32   

Tu vois une A.S. que je peux utiliser en phase de stratégie, toi? Elle est bien bonne!

Phase Action:
PR034 L06SS-I03SS Witch-King
PR034 I03SS active Elan(0)
PR087 H03SE-H10SE Warg
PR087 H10SE lance Attaque Rapide ET Charge (PA Warg 4-1=3)
FE024 B04SS-B07SS UH Soldier
BS024 D03SS-B05SE Cirith-Ungol UH
TT002 O06SS-M09SS Mauhur
PR066 P05SS-M08SO Snaga
TT038 M04SO-No9SS Warg Rider

Dés d'attaque du Warg:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 6 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 2, 6, 4, 1, 6
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .

Je convertie le 1:
Pa Warg: 3-1=2
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3, 3, 2, 6, 4
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .

Pv Legolas 6-1=5
TheDrake
   Posté le 20-05-2006 à 21:36:59   

En effet tu n'as pas de compétences activables en phase de Stratégie, j'ai écrit ça un peu vite par habitude.

Désolé, ton mouvement
PR087 H03SE-H10SE Warg
n'est pas valide.
Ton Warg a ici 9 PM (8 PM + 1 PM avec Elan), mais tu le déplaces d'au moins 10 PM.

Donc tu ne peux pas faire
PR087 H10SE lance Attaque Rapide ET Charge (PA Warg 4-1=3)

Reprends ton action et décris son chemin comme suit :
PR087 H03SE-I4-I8-I10-H09SE Warg

Relance les dés si tu utilises Coup Rapide ou Charge.

Si ton Warg passe en G10, il dois s'arrêter car il entre dans la Zone de Danger de Aragorn.

Si ton Warg traverse au moins une ligne rouge, alors il ne peut pas charger.
TheDrake
   Posté le 20-05-2006 à 21:45:23   

D'autre part il faut séparer la résolution de Coup Rapide de la résolution de la Charge, ce sont deux attaques séparées et successives.

Il faut donc faire d'abord un jet de dés pour le Coup Rapide, puis un jet de dés pour la Charge.

C'est important car tu ne peux faire qu'une conversion par jet.
Ard208
   Posté le 21-05-2006 à 10:31:17   

TheDrake a écrit :

Désolé, ton mouvement
PR087 H03SE-H10SE Warg
n'est pas valide.
Ton Warg a ici 9 PM (8 PM + 1 PM avec Elan), mais tu le déplaces d'au moins 10 PM.

En passant par I04, I05, I06,I 07, H07, G08, G09, G10 et enfin H10, je ne passe par aucune ligne rouge et mon déplacement n'est que de 9 hexagones.



TheDrake a écrit :


Si ton Warg passe en G10, il dois s'arrêter car il entre dans la Zone de Danger de Aragorn.

Il ne quitte pas la zone de danger d'Aragorn PD01, dc je peux tout de même me déplacer d'encore un hexagone!



TheDrake a écrit :

D'autre part il faut séparer la résolution de Coup Rapide de la résolution de la Charge, ce sont deux attaques séparées et successives.

Il faut donc faire d'abord un jet de dés pour le Coup Rapide, puis un jet de dés pour la Charge.


C'est pas grave, je laisse comme ça, vu mon bol au dés...
TheDrake
   Posté le 21-05-2006 à 16:35:13   

TheDrake a écrit :


Si ton Warg passe en G10, il dois s'arrêter car il entre dans la Zone de Danger de Aragorn.


Ard208 a écrit :


Il ne quitte pas la zone de danger d'Aragorn PD01, dc je peux tout de même me déplacer d'encore un hexagone!


Règles de tournoi 2K6EC Fr :
"4.08 Si une figurine entre dans l’un des hexagones de la zone de danger d’un ennemi, elle doit s’arrêter."

Ton Warg doit donc s'arrêter en G10 car il entre dans la Zone de Danger de Aragorn.

Tu ne peux pas te déplacer encore d'un hexagone, même si c'est dans la Zone de Danger d'Aragorn.

Donc s'il te plaît reprends le mouvement complet de ton Warg, et relances les dés si tu utilises Coup Rapide ou Charge, que ce soit contre Legolas ou une autre fig.
TheDrake
   Posté le 23-05-2006 à 18:47:28   

Si tu ne souhaites pas relancer les dés, tu peux garder tes jets de dés en faisant Coup Rapide et Charge sur Aragorn en G10.

Tu peux aussi relancer les dés si tu attaques Aragorn.

Sinon ton Warg peut attaquer Legolas seulement en I11 avec Coup Rapide, mais pas avec Charge car il traverserait une ligne rouge entre I08 et I09, donc il faudra un nouveau jet de dés.

Tu as cependant aussi le choix de reprendre intégralement le mouvement de ton Warg et le mettre où tu veux.

C'est à toi de jouer.
Ard208
   Posté le 23-05-2006 à 19:23:32   

Va pour Option 2: Warg va en G10, au contact d'Aragorn.
Coup rapide:
ard208@voial.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3, 2, 6
Mail was sent to you at ard208@voial.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
une touche:
ard208@voial.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Mail was sent to you at ard208@voial.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com

Charge:
ard208@voial.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3, 2, 5
Mail was sent to you at ard208@voial.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com

C'est à se tirer une balle ds la tempe!
TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 11:48:27   

Désolé pour tes jets de dés.

Je viens de me rendre compte que la compétence Elan s'utilise uniquement sur les figurines adjacentes au début de la Phase d'Action.

Donc lorsque ton Witch-King utilise Elan en I03 pour fouetter ton Warg, cela n'a aucun effet sur le Warg.

Règles de tournoi 2K6EC Fr :
"8.19 Élan (Tyrant) : un Guerrier adjacent à cette figurine lors du début de la phase d’action gagne +1 en
mouvement jusqu’à la fin du tour. Cette aptitude spéciale s’active avant de déplacer un de vos guerriers adjacent
à cette figurine."

Cependant pour aller en G10, ton Warg utilise seulement 8 PM, donc le mouvement que tu viens de faire pour ton Warg est valide.

Il reste le mouvement de ton Roi Sorcier que tu veux peut-être reprendre, tu l'as mis en I03SS pour faire Elan sans que ce soit nécessaire.

Je te propose de reprendre si tu veux le mouvement de ton Roi-Sorcier pour l'optimiser, ou de me dire si tu conserves sa position en I03SS.

C'est à toi de jouer.
Ard208
   Posté le 24-05-2006 à 14:32:48   

Je laisse comme c'est!
A toi..
TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 14:37:50   

Tu n'a pas précisé l'orientation de ton Warg en G10.

C'est G10SS ?
TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 15:08:27   

Voici la situation à la fin de ton mouvement.

Je présuppose que la position de ton Warg est G10SS.
Tu me la confirmeras.

Je vais déclarer ma phase d'action.
Je la changerais si besoin si ton Warg n'a pas la position G10SS.


Ard208
   Posté le 24-05-2006 à 15:55:01   

Effectivement c'est G10SS!
TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 16:01:58   

*** Tour 2 - Phase d'Action - Défenseur - TheDrake ***

TT058 H11NN - I09NE Legolas Volée de Flèches 2 PA 3-2=1

L'orientation de Legolas est importante ici car elle me permet d'avoir dans mon angle de ligne de vue à la fois le Roi-Sorcier, les archers et le groupe au sud est.

Legolas n'est pas gêné dans son mouvement en H9 car seul l'hexagone avant compte pour le mouvement d'un cavalier.

Je viens de voir aussi dans les règles que lors de l'utilisation de Volées de Flèches, la figurine "ne subit pas [...] la pénalité en cas de LDV partielle."
Ce qui veut dire qu'en fait je touche sur 5 ou 6, et non pas seulement sur 6 pour les ennemis derrière une ligne rouge, comme la FE021 en L04SS.

TT058 I09NE Legolas Volée de Flèches 2 PA 3-2=1

Roll 1: 6, 3, 5, 4, 4, 2, 5, 3, 5, 1

Nombre de 6: 1
Nombre de 5: 3
Nombre de 1: 1

Je ne convertis pas la touche superficielle.
Ca fait donc 4 Touches.

TT058 I09NE Legolas : dégâts

Roll 1: 5, 2, 2, 2

Misère

TT058 I09NE Legolas Visée Mortelle 1 PA 1-1=0

Ca fait donc 2 dommages.

FE021 L04SS PV 2-2=0 MORT, retiré de la carte.

Legolas termine son mouvement, il lui reste 3 PM.

TT058 I09NE - H10NN Legolas (arrière donc en H11)

Aragorn se désengage en G11 et subit donc une attaque gratuite de ton Warg qui est en G10SS.

==> Comme cela ne tuera pas Aragorn, tu résoudras cette attaque gratuite à la suite de ce message.

PD001 G11NN - F10NE Aragorn Coup Rapide 2 PA 8-2=6 sur G10

Roll 1: 6, 3, 6, 3, 5

3 Touches

PD001 F10NE Aragorn dégâts sur G10

Roll 1: 6, 3, 5

2 Dommages

PR087 G10SS Warg PV 3-2=1

Le Warg n'est pas mort donc Aragorn ne peut pas poursuivre son mouvement.

PR056 F11NE R of Rohan déclare une Charge

PR056 F11NE - G11NE R of Rohan Coup Rapide 1 PA 5-1=4 sur ton PR087 G10SS Warg

Roll 1: 1, 1

PR056 G11NE R of Rohan Conversion touche PA 4-1=3

Ca fait 1 Touche.

PR056 G11NE R of Rohan dégâts

Roll 1: 4

1 Dommage sur le Warg.

PR087 G10SS Warg PV 1-1=0 MORT, retiré de la carte.

Mon Rider of Rohan poursuit sa Charge, il lui reste 6 PM.

PR056 G11SE - C06NO R of Rohan Course PA 3-1=2

PR056 C06NO R of Rohan Attaque gratuite de Charge sur BS024 Cirith U UH en B05SE

Roll 1: 3, 1

Je ne convertis pas.
Pas de Touche.

RK075 L12NN - N10NN R R Guard Coup Rapide 0 sur TT038 W Rider en N09SS

Roll 1: 1, 5, 1

RK075 N10NN R R Guard Conversion touche PA 5-1=4

Ca fait 2 Touches

RK075 N10NN R R Guard sur TT038 W Rider en N09SS : dégâts

Roll 1: 6, 5

2 Dommages

TT038 N09SS W Rider PV 3-2=1

PR056 J11NE R of Rohan déclare une Charge.

PR056 J11NE - O10NN R of Rohan Coup Rapide 1 PA 5-1=4 sur TT038 W Rider en N09SS

Roll 1: 1, 2

PR056 O10NN R of Rohan Conversion touche PA 4-1=3

Ca fait 1 Touche

PR056 O10NN R of Rohan : dégâts

Roll 1: 5

1 Dommage

TT038 N09SS W Rider PV 1-1=0 MORT, retiré de la carte

Mon Rider of Rohan termine son mouvement, il lui reste 1 PM.

PR056 O10NN - N09NO R of Rohan Attaque gratuite de Charge sur TT002 M09SS Mauhur

Roll 1: 6, 3

1 Touche

PR056 N09NO R of Rohan sur TT002 M09SS Mauhur : dégâts

Roll 1: 1

PR056 N09NO R of Rohan Conversion Dommage PA 3-2=1

TT002 M09SS Mauhur PV 5-1=4

RK074 J12NN - M10NN R R Guard Coup Rapide 1 PA 4-1=3 sur TT002 M09SS Mauhur

Roll 1: 5, 6, 1

Waouh j'ai de la chance

RK074 M10NN R R Guard Conversion touche PA 3-1=2

Ca fait 3 Touches

RK074 M10NN R R Guard : dégâts

Roll 1: 3, 4, 3

Ah, rien du tout.

TT084 K13NN - L09NN R Warrior

BS087 G12NN - B09NN R R Guard Courir PA 3-1=2

TT084 F12NN - C10NN R Warrior

- Fin de ma Phase d'Action -
TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 16:06:49   


TheDrake
   Posté le 24-05-2006 à 16:08:04   

Avant d'entamer la phase de Combat, je te laisse effectuer ton attaque gratuite de désengagement de ton Warg sur mon Aragorn, et vérifier que ma phase d'Action est correcte.
Ard208
   Posté le 24-05-2006 à 19:05:38   

TT002 Mauhur: Pv=5, Pa=6-1=5
En effet il possède armure (1).
Warg:ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 3, 4
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Deux touches:
ard208@voila.fr requested that 3 rolls of 2 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 3 = 8.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .
Un touche sur Aragorn 5-1=4 Pv

Sinon je confirme ta phase d'action!
TheDrake
   Posté le 25-05-2006 à 20:45:29   

Ok, Mauhur a 5 PV et 5 PA et Aragorn a 4 PV.
TheDrake
   Posté le 25-05-2006 à 20:58:23   

*** Tour 2 - Combat - Défenseur - TheDrake ***

Il y a deux combats, un au Nord-Ouest et un à l'Est.

--- Combat au Nord Ouest ---

PR056 C06NO R of Rohan attaque BS024 B05SE Cirith U UH
Roll 1: 2, 4
1 Touche

PR056 C06NO R of Rohan attaque BS024 B05SE Cirith U UH : dégâts
Roll 1: 4
1 Dommage

BS024 B05SE Cirith U UH PV 2-1=1

--- Combat à l'Est ---

TT084 Rohirrim Warrior Science du Combat 1 PA 4-1=3

J'ai 6 dés.

Combat à l'est - Science du Combat activé
Roll 1: 6, 4, 1, 2, 3, 3
TT084 Rohirrim Warrior Conversion touche PA 3-1=2
3 Touches
dont deux 6 qui sont conservés

Combat à l'est - Science du Combat activé : dégâts
Roll 1: 1
TT084 Rohirrim Warrior Conversion dégât PA 2-2=0
3 Dommages
(1 Dommage + 2 Dommages des deux 6 conservés précédemment)

TT002 M09SS Mauhur PV 5-3=2

A toi pour décrire ta phase de combat du tour 2.
TheDrake
   Posté le 27-05-2006 à 11:23:50   

Ard208,

Pour la phase de Combat du Tour 2,
tu as un dé à jeter pour ton Cirith Ungol UH
et quatre dés à jeter pour ton Mauhur...

Je ne serais pas très dispo ce week-end, mais je me connecterais aussi souvent que possible pour que la partie avance.

Penses-tu être disponible pour pouvoir faire le tour 3 ?
TheDrake
   Posté le 27-05-2006 à 11:29:43   

Pour gagner du temps, je fais mon jet de Stratégie maintenant.

*** Tour 3 - Jet de Stratégie - TheDrake ***

Roll 1: 3.
Roll 2: 2.
Roll 3: 4.
Roll 4: 3.
Roll 5: 1.

Si je gagne le jet de Stratégie, je serais attaquant.

Si tu gagnes le Jet de Stratégie et que tu décides d'être attaquant, alors tu pourras enchaîner directement sur ta phase d'Action.

Dans tous les cas, je déclare en Phase de Stratégie :

PD001 Aragorn Intuition Martiale 1 PA 6-1=5
Ard208
   Posté le 28-05-2006 à 09:45:50   

Pour Mauhur, 4 dés:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6, 1, 3, 5
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Pa Mauhur 5-1=4
Donc 3 touches:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1, 3, 1
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Pa Mauhur 4-2=2 (je transforme le 1 en 6).
Donc Pv R. R. Guard: 2-1=1

Au tour de l'Uh de Cirith Ungol:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com

Rien du tout!
Ard208
   Posté le 28-05-2006 à 09:48:54   

Pour le tour 3, rien lors de la phase de statégie,
ard208@voila.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 3.
Roll 4: 4.
Roll 5: 4.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Je gagne (de justesse) le jet de statégie et je te laisse attaquant!
TheDrake
   Posté le 28-05-2006 à 16:16:11   

*** Tour 3 - Phase d'Actions - Attaquant - TheDrake ***

PD001 F10NE - C08NN Aragorn Course PA 6-1=5

PD001 C08NN Aragorn Coup rapide 2 PA 5-2=3 sur FE024 B07SS UH Soldier
Roll 1: 1, 4, 6, 3, 3
PD001 C08NN Aragorn Conversion touche 1 PA 3-1=2
3 Touches

PD001 C08NN Aragorn Coup rapide 2 PA 5-2=3 sur FE024 B07SS UH Soldier : dégâts
Roll 1: 2, 5, 6
2 Dommages

FE024 B07SS UH Soldier PV 2-2=0 MORT, retiré de la carte.

A ce point-là, j'ai la condition de victoire totale.

Je continue pour augmenter mon Kill.

PR056 C06NN Rider of Rohan se désengage, mais cela ne le tuera pas, donc je continue ma déclaration d'actions.

==> Tu auras donc 1 dé à lancer pour ton attaque de désengagement avec ton BS024 B05SE Cirith U UH

PR056 C06NN - C07 - B07- A07- A06NN Rider of Rohan Coup Rapide 1 PA 2-1=1 sur BS024 Cirith U UH
Roll 1: 5, 5
2 Touches

PR056 A06NN Rider of Rohan Coup Rapide sur BS024 Cirith U UH : dégâts
Roll 1: 3, 4
2 Dommages

BS024 B05SE Cirith U UH PV 1-1=0 MORT, retiré de la carte.

TT058 H10NN - J09NE Legolas tire 6 flèches sur TT002 M09SS Mauhur
(+1 flèche car en terrain élevé, touche sur 5 ou 6)
Roll 1: 4, 5, 5, 4, 1, 5
3 Touches

TT058 H10NN - J09NE Legolas tire 6 flèches sur TT002 M09SS Mauhur : dégâts
Roll 1: 2, 6, 1
1 Dommage, zut

TT002 M09SS Mauhur PV 2-1=0

Legolas termine son mouvement

TT058 J09NE - H10NN Legolas

TT084 L09NN - I12NE R Warrior
Il se désengage et risque de mourir dans d'atroces souffrances.
Il atteindra sa position d'arrivée si il survit.

==> Tu auras donc 4 dés à lancer pour ton attaque de désengagement avec ton TT002 M09SS Mauhur

RK075 N10NN - L09NN R R Guard Coup Rapide 0 sur TT002 M09SS Mauhur
Roll 1: 5, 2, 1
RK075 L09NN R R Guard Conversion touche PA 4-1=3
2 Touches

RK075 N10NN - L09NN R R Guard Coup Rapide 0 sur TT002 M09SS Mauhur : dégâts
Roll 1: 5, 5
Yes, 2 dommages, il est mort

TT002 M09SS Mauhur PV 1-1=0 MORT, retiré de la carte.

La cible du garde royal étant morte et n'étant pas lui-même dans une zone de danger, il continue son mouvement, il lui reste 1 PM.

RK075 L09NN - L10NN R R Guard

PR056 N09NO R of Rohan déclare une Charge

PR056 N09NO - N08- N07- O07- N04SO R of Rohan Coup Rapide 1 PA 1-1=0

PR056 N04SO R of Rohan Coup Rapide 1 sur FE020 M5SS
Roll 1: 1, 4
1 Touche

PR056 N04SO R of Rohan Coup Rapide 1 sur FE020 M5SS : dégâts
Roll 1: 4
1 Dommage

FE020 M05SS UH Archer PV 2-1=0

PR056 N04SO R of Rohan Attaque de Charge sur FE020 M05SS UH Archer
Roll 1: 6, 5
2 Touches, c'est cool

PR056 N04SO R of Rohan Attaque de Charge sur FE020 M05SS UH Archer : dégâts
Roll 1: 1, 1
Ah ben zut alors

RK074 M10NN - J12NN R R Guard

A toi
Ard208
   Posté le 28-05-2006 à 17:39:41   

Mauhur (désengagement du R. Warrior):
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 5, 1, 5
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .
Je transforme: Pa Mauhur 2-1=1
==>3 touches
ard208@voila.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4, 4, 1
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com .
Ton warrrior est mort.

Enfin une victime, passons au Cirith Ungol UH:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
Je transforme: Pa C.U. UH 4-1=3
Donc une touche:
ard208@voila.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Mail was sent to you at ard208@voila.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com
==>Pv Rider of Rohan 3-1=2

Aussi normalement je me bats pas pour des queues de cerises mais là, je ne peux faire autrement:
avant que ton Aragorn ne lance Attaque Rapide, mon UH Soldier lance Annuler (1) dc Pa Uh Soldier 6-1=5
Ma figurine n'ait dc pas morte sous les coups de la tienne...
TheDrake
   Posté le 28-05-2006 à 22:04:18   

Ok, mon TT084 R Warrior est mort,
et mon Rider of Rohan en A06NN a perdu 1 point de vie.

Concernant le Coup Rapide de Aragorn, j'ai mal rédigé mon message.

Comme indiqué dans les règles, Coup Rapide se déclare après s'être déplacé d'au moins un hexagone.

Or dans mon message je l'ai déclaré au moment où j'étais déjà au contact de ton UH Soldier, ce dernier peut donc annuler mon Coup Rapide.

J'aurais du écrire
PD001 F10NE - E10NE Coup Rapide 1 PA 6-1=5
PD001 E10NE - C08NN Aragorn Course PA 5-1=4
puis résoudre le Coup Rapide.

Donc je te le concède, ton UH Soldier n'est pas mort.
Ca m'apprendra à mieux décrire mes phases d'action.

FE024 B07SS UH Soldier PV 2 PA 5

Cela change le mouvement de mon R of Rohan, qui ne peut plus passer en B07.
Je le fais donc passer autrement au contact de ton Cirith U UH.
PR056 C06NO - D05 - D03 - C03 - A05SS
Rider of Rohan


Suite à cela, je conserve tout de même les positions des mes autres guerriers.
BS087 B09NN R R Guard
TT084 C10NN R Warrior

C'est donc à toi pour détailler ta phase d'action en tant que défenseur ce tour-ci.

Nous ferons ensuite la Phase de Combat du Tour 2.

Je repasserai plus tard pour faire la phase de combat, s'il est encore temps, car la seconde ronde se termine ce soir.
TheDrake
   Posté le 28-05-2006 à 22:18:16   


TheDrake
   Posté le 29-05-2006 à 10:57:12   

Bon ben fin de la ronde 2, début de la ronde 3, sinon on perdra du temps à terminer cette partie.

Il restait ta Phase d'Actions et la Phase de Combat, ce serait trop long de le faire, d'autant plus que je ne pense pas que cela changera beaucoup le résultat de cette partie.

Défaite totale pour Ard208
0 pts, BC 4-6=-2, Kills=1

Victoire Totale pour TheDrake
3 pts, BC 8-1=7, Kills=6
Ard208
   Posté le 29-05-2006 à 13:22:16   

J'ai pas pu me connecter après 20h hier soir, cours oblige mais je pense aussi que ca n'aurait rien changer!